Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dao703Bf

Moi qui suis en grande rechercher et énormes hésitations, je suis curieux de lire des essais.

 

J'étais parti pour une Renault Kadjar, mais pas fan de deux essais fait, surtout avec les 19 pouces, un Rlink selon moi pas top, options de sécurités et d'aides à la conduite incomplète. Je laisse tomber.

 

Le nouvelle mégane, pas mal, mais idel pour les options de sécurités et d'aides à la conduite.

 

Le kia Sportage, pas mal du tout, mais moteur 1.7 bof bof, il faut un smartphone pour les infos trafics, park assist uniquement sur certains modèles, ...

 

La Superb, TRES étonné, mais trop grande pour mes besoin, mais au même prix que'une Kia sportage je prends la skoda...

 

Sur cette SEAT j'ai l'impression que sur papier elle a tout ce qu'il faut.

 

La skoda superb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Moi qui suis en grande rechercher et énormes hésitations, je suis curieux de lire des essais.

 

J'étais parti pour une Renault Kadjar, mais pas fan de deux essais fait, surtout avec les 19 pouces, un Rlink selon moi pas top, options de sécurités et d'aides à la conduite incomplète. Je laisse tomber.

 

Le nouvelle mégane, pas mal, mais idel pour les options de sécurités et d'aides à la conduite.

 

Le kia Sportage, pas mal du tout, mais moteur 1.7 bof bof, il faut un smartphone pour les infos trafics, park assist uniquement sur certains modèles, ...

 

La Superb, TRES étonné, mais trop grande pour mes besoin, mais au même prix que'une Kia sportage je prends la skoda...

 

Sur cette SEAT j'ai l'impression que sur papier elle a tout ce qu'il faut.

 

La skoda superb

 

 

Il y a des intrus dans les véhicules cités.

La mégane et la Skoda Superb ne sont pas du tout dans la même catégorie que le Seat Ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Oui tout à fait... mais on peut malgré tout en parler niveau technologies, confort, moteurs, ...

 

Cette SEAT sera dans quelle catégorie de prix en version intermédiaire.

 

Idem Renault, Kia, ... ?

 

J'aurais un budget de +/- 25.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ateca a été dévoilé ces derniers jours par Seat à Barcelone. Le premier SUV de la marque ibérique fait déjà l'objet de rumeurs, annonçant la venue prochaine d'une version Cupra. L'information est évidemment à prendre au conditionnel.S7-seat-la-rumeur-annonce-un-ateca-cupra-a-l-etude-106811.jpg

Seat a enfin dévoilé le premier SUV de son histoire il y a peu avec l'Ateca, cousin espagnol du Volkswagen Tiguan qui devrait tirer les ventes de Seat vers le haut vu le succès de ce segment, notamment en Europe. En attendant les premiers essais et la commercialisation de l'Ateca, voilà que les premières rumeurs à son sujet commencent à tomber sur la toile.

Les Anglais d'Autoexpress, habitués aux rumeurs et aux informations choc, nous déclarent en effet que l'Ateca pourrait avoir droit à une variante Cupra, celle-ci étant apparemment vivement étudiée en interne chez Seat. Rappelons qu'au lancement, l'Ateca aura droit à des motorisations allant de 115 à 190 ch.

Chez Seat, les Cupra du segment des compactes sont motorisées par le 2.0 turbo de 290 ch. Evidemment, nous n'imaginons pas forcément un Ateca de cette puissance là, d'autant plus qu'il n'est pas non plus prévu de Volkswagen Tiguan R. Evidemment, l'avenir nous dira si les Britanniques avaient vu juste, mais n'espérez pas trop voir cette version (si elle devait exister) débarquer avant un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce comparo "sur le papier"

 

 

"Concernant le crossover Ateca, bien qu’il soit plus court de 13 cm que le Tiguan et ne se positionne pas exactement en face, il reprend à son compte nombre de ses arguments. La plateforme MQB lui permet ainsi d’optimiser au maximum ses volumes intérieurs par rapport à son encombrement, avec par exemple un coffre dont la capacité dépasse celle des Renault Kadjar ou Kia Sportage pourtant plus grands (510 litres contre 503 litres pour le Sportage et 472 litres pour le Kadjar). Le Nissan Qashqai, dont la taille est similaire à l’Ateca (4,36 m de long contre 4,38 m pour le Qashqai) est quant à lui largement dépassé avec ses seulement 430 litres. De plus, affichant une finition intérieure a priori très proche de celle de la Leon, le crossover Seat pourrait se montrer plus valorisant sur ce plan que le nippon et devrait même ne pas avoir à rougir face au cousin Tiguan.La gamme de motorisations s’avère en outre très complète, avec notamment au sommet un puissant diesel 2.0 TDI de 190 ch. En face, les Nissan Qashqai et Renault Kadjar sont (jusqu’à nouvel ordre) limités à 130 ch en diesel avec le 1.6 dCi. Enfin, bien qu’ils ne soient toujours pas communiqués, c’est par ses tarifs normalement assez contenus que le nouveau venu devrait terminer sa démonstration de force."

 

http://www.autonews.fr/dossier [...] crossover/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Oui tout à fait... mais on peut malgré tout en parler niveau technologies, confort, moteurs, ...

 

Cette SEAT sera dans quelle catégorie de prix en version intermédiaire.

 

Idem Renault, Kia, ... ?

 

J'aurais un budget de +/- 25.000 €

 

 

J'ai cru entendre dans Auto Moto ou Turbo ce week end que l'entrée de gamme devrait commencer aux alentours de 22.000€

Comme pour toutes les voitures, si tu veux monter en gamme, il faut rajouter au moins 5.000€ pour avoir quelque chose de correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

 

Fausse joie mon gars, fausse joie a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif Moi aussi je pensais que ça allait changer mais le prix du gazole n'a pas tellement bougé

 

Oui, ils devaient réduire l'écart entre le G.O et l'essence... :roll:

 

Si si il a bougé, à la baisse :o

Il va falloir attendre encore bon nombre de scandales dues aux taux de CO2 et Nox totalement falsifiés :cyp:

 

Eh oui... Toujours le malus surtout sur les modèles essence... robiiinson.gif.0937ac2869de3b06a460411d7eebdae0.gif

 

J'ai cru entendre dans Auto Moto ou Turbo ce week end que l'entrée de gamme devrait commencer aux alentours de 22.000€

Comme pour toutes les voitures, si tu veux monter en gamme, il faut rajouter au moins 5.000€ pour avoir quelque chose de correct

 

Oui, j'ai lu une fois 22000 et une autre à partir de 25000€…. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

On saura les prix officiels au salon de Genève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit l'article quelques messages au dessus :o

 

 

Pas le même article, j'ai pas prétendu avoir un quelconque scoop sur l'Ateca Cupra, celui-ci a un illustration sympa que j'ai voulu partager, tout simplement.

Rassure-toi donc "César", tu gardes la primeur si c'est ce qui te fait plaisir. :D

En attendant j'espère que tu nous autoriseras à aborder le sujet malgré tout ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas le même article, j'ai pas prétendu avoir un quelconque scoop sur l'Ateca Cupra, celui-ci a un illustration sympa que j'ai voulu partager, tout simplement.

Rassure-toi donc "César", tu gardes la primeur si c'est ce qui te fait plaisir. :D

En attendant j'espère que tu nous autoriseras à aborder le sujet malgré tout ? :lol:

Et bah, si tu le prends comme ça ... :cyp:

En attendant, les rumeurs s'accumulent sur une version Cupra... Je ne me fais pas de souci pour une éventuelle version FR ou un autre nom spécifique à la gamme SUV avec une motorisation intermédiaire entre le 1.4 TSI 150 et le 2.0 TSI 290 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de mettre le 2.5 TFSI dans une Seat, on parle de faire un Ateca Cupra :jap:

Et le malus, y'en a bien un sur la Leon Cupra et ça ne l'empêche pas de se vendre. On ne parle pas d'un malus à 6'000€ comme sur certains modèles là mais d'un malus à 900 / 1600€. C'est pas pareil, et généralement noyé dans la remise accordée en concession ou les aides de l'Etat genre prime à la casse etc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans une estimation tarifaire d'après ma grande expérience de lecture du configurateur Seat :sol: :

 

A mon avis, il faudra rajouter environ 2000€-2500€ par rapport à une Leon Xperience à équipement comparable, ce qui donnerait:

- Environ 34000€ pour le TDI150 4x4 en BVM en finition intermédiaire;

- Environ 37500e pour le TDI190 4x4 en BVA toujours en finition intermédiaire.

 

On pourra rajouter 2500-3000€ pour passer en finition haute.

 

Ce qui le ferait à environ 3000€ moins cher qu'un Tiguan similaire (mais avec quelques équipements indisponibles).

 

Mais avec surement de meilleures remises possibles chez Seat.

 

Bref un positionnement classique Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ouais le 5 cylindre mais le malus fait mal et je doute que Audi le mette dans une Seat

 

 

Regarde la Superb TSI 280 en France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

 

Regarde la Superb TSI 280 en France :jap:

 

Vue 45 800€ prix de départ il se touche un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans une estimation tarifaire d'après ma grande expérience de lecture du configurateur Seat :sol: :

 

A mon avis, il faudra rajouter environ 2000€-2500€ par rapport à une Leon Xperience à équipement comparable, ce qui donnerait:

- Environ 34000€ pour le TDI150 4x4 en BVM en finition intermédiaire;

- Environ 37500e pour le TDI190 4x4 en BVA toujours en finition intermédiaire.

 

On pourra rajouter 2500-3000€ pour passer en finition haute.

 

Ce qui le ferait à environ 3000€ moins cher qu'un Tiguan similaire (mais avec quelques équipements indisponibles).

 

Mais avec surement de meilleures remises possibles chez Seat.

 

Bref un positionnement classique Seat.

 

je ne sais pas si il y aura autant d’écart entre XP et ateca étant donné la taille des véhicules, l'XP lui mets dans les 20 cms dans la vue et il y a largement plus de volume ...

dans les 800 ce serait plus envisageable et 28000 en gros pour un tsi150 en finition 2 ou 3 serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si il y aura autant d’écart entre XP et ateca étant donné la taille des véhicules, l'XP lui mets dans les 20 cms dans la vue et il y a largement plus de volume ...

dans les 800 ce serait plus envisageable et 28000 en gros pour un tsi150 en finition 2 ou 3 serait pas mal.

 

 

Je me suis basé sur l'écart de prix chez Volkswagen entre une Golf SW en TDI150 4x4 BVM et un Tiguan=> près de 5000€ en Carat par exemple.

Donc je pense que chez Seat, un écart de 2000-2500€ est déjà conservateur (ou réaliste, selon le point de vue :whistle: ).

Seulement 800€ d'écart avec un Xperience, ça serait top :jap: , mais je vois pas Seat brader son véhicule à ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Je me suis basé sur l'écart de prix chez Volkswagen entre une Golf SW en TDI150 4x4 BVM et un Tiguan=> près de 5000€ en Carat par exemple.

Donc je pense que chez Seat, un écart de 2000-2500€ est déjà conservateur (ou réaliste, selon le point de vue :whistle: ).

Seulement 800€ d'écart avec un Xperience, ça serait top :jap: , mais je vois pas Seat brader son véhicule à ce point là.

 

 

Il faut que tu compares à la Golf AllTrack et au nouveau Tiguan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que tu compares à la Golf AllTrack et au nouveau Tiguan ;)

 

 

à 400€ près elles sont au même prix la Alltrack et le SW Carat en TDI150 4x4 donc c'est similaire et c'était plus facile de comparer le Tiguan avec la SW en Carat car la Alltrack n'existe qu'en finition unique. Donc ça ne change rien au résultat ;)

 

Ça vaut ce que ça vaut mais chez Renault, faut compter 2500€ d'écart pour passer d'une Mégane Estate à un Kadjar (finition Bose/Intens, DCI 130, 4x2).

 

=> Je maintiens donc qu'il faudra compter 2000-2500€ de surplus pour passer de la Leon ST/Xperience à l'Ateca. On verra bien si l'avenir me donnera raison ou pas :ange:

 

Cela fera un Ateca pas forcément donné en prix affiché mais la négo sera surement intéressante (peut-être pas au début).

Et comme il y a des petits moteurs, il y en aura pour toutes les bourses.

 

J'imagine que Seat misera beaucoup sur son premier SUV et j'espère que ca sera un succès et qu'on verra une version FR, voir Cupra :sol: pour l'image sportive. Le TDI 190 devrait déjà bien envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...