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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Invité §dfh111lA

Bonjour

Je ne sais pas où poster cette question. Quelle essence pour l ateca? sP95 ou SP 95 E10? Merci

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Souvent les vendeurs déconseillent le e10, et pourtant cela ne fait rien de spécial. Les voitures d'aujourd'hui supportent ce format.

 

A voir ce que cela donne à moyen terme sur la pompe essence Bosch qui a l'air particulièrement fragile sur les 1.4 TSI...

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A voir ce que cela donne à moyen terme sur la pompe essence Bosch qui a l'air particulièrement fragile sur les 1.4 TSI...

 

@boduc fais-tu référence aux cliquetis qui apparaissent sur certaines pompes essence haute pression au bout d'un certain temps? Il serait intéressant de corréler ce problème avec le type de carburant utilisé.

@Didine 26 depuis que tu as ton Ateca, quel carburant as-tu majoritairement utilisé ?

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@boduc fais-tu référence aux cliquetis qui apparaissent sur certaines pompes essence haute pression au bout d'un certain temps? Il serait intéressant de corréler ce problème avec le type de carburant utilisé.

@Didine 26 depuis que tu as ton Ateca, quel carburant as-tu majoritairement utilisé ?

 

Salut faxounette,

Uniquement du 98, il m'est arrivé peut être à 5 ou 6 reprise de me mettre du 95, mais jamais du E10 qui m'avait été fortement déconseillé.

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@boduc fais-tu référence aux cliquetis qui apparaissent sur certaines pompes essence haute pression au bout d'un certain temps? Il serait intéressant de corréler ce problème avec le type de carburant utilisé.

@Didine 26 depuis que tu as ton Ateca, quel carburant as-tu majoritairement utilisé ?

 

 

J'essaie en effet de voir s'il y a un lien entre ces pbs de pompe et le carburant utilisé, mais le cas de @Didine 26 a l'air de montrer que c'est complètement indépendant...

Néanmoins, je me contente pour ma part de me fier aux indications inscrites sur ma trappe à essence!

Seul problème: sur les autoroutes, il n'y a pratiquement que de l'E10, donc il faut prendre ses précautions, ou sortir, ce qui préférable, ne serait-ce que pour payer son carburant à un prix "normal"!

P1090786.jpg

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Invité §JIJ453Pf

J’ai les cliquetis aussi après rodage pourtant jamais mis de E10

 

Donc malgré ceci!! On peut donc en mettre??

Il faudrait un avis d'une personne qui a mis que du E10!!! Et savoir s'il a le cliquetis!??

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Donc malgré ceci!! On peut donc en mettre??

Il faudrait un avis d'une personne qui a mis que du E10!!! Et savoir s'il a le cliquetis!??

 

 

De toute manière, même si on ne peut pas dire que l'E10 a une incidence directe sur la pérennité de la pompe essence, il aura quand même une action néfaste à moyen terme sur toutes les canas essence et sur l'intérieur du réservoir (dépose de dépôts durs)

Apparemment ce sont des conséquences connues quand on utilise exclusivement ce carburant, mais comme les pétroliers veulent coûte que coûte l'imposer, ils ont tendance à les minimiser.

Mais ces problèmes sont réels. la pompe HP étant tout de même un ensemble mécanique assez précis, surtout quand on voit les pressions d'essence qui sont injectées, on peut raisonnablement penser que l'E10 ne va pas améliorer son fonctionnement...

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J’ai les cliquetis aussi après rodage pourtant jamais mis de E10

 

De toute façon, il y a déjà pratiquement 5% d’éthanol dans le SP95 ou même le SP98 ! :) ... et "environ" 7% (en moyenne) dans le SP95-E10 source1 [source 2]

 

essence-compatibilite.jpg

 

Ce ne sont pas ces 2 à 3% d'éthanol qui font la différence :non: Il est plus probable qu'une fragilité de conception affecte certaines pompes, d'où l'absence de rappel global et le traitement au cas par cas (?) ...

 

La suite donnée à la requête de @Didine 26 nous en apprendra plus.

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Bonjour à tous !

 

Depuis que j'ai mon ATECA, je mets que du SP95 E10 (sauf 1 plein en SP95).

Mon ATECA à 5500km et j'ai aucun cliquetis.

 

Je suis obligé de mettre de l'E10 car vers chez moi, aucune pompe ne propose du SP95...

 

 

Je pense que le terme "cliquetis" est impropre en ce qui concerne le pb de pompe de l'Ateca.

Ce n'est pas le cliquetis qu'on entendait dans le temps quand l'indice d'octane était insuffisant pour le moteur.

Là, il s'agit d'un léger bruit de crécelle qu'on peut entendre plus nettement au ralenti quand on ouvre le capot et qu'on met l'oreille sur le moteur.

Pour certains, il peut être pratiquement imperceptible, comme sur le mien, mais ce bruit est bien là et parfois, il peut être beaucoup plus important apparemment.

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Je pense que le terme "cliquetis" est impropre en ce qui concerne le pb de pompe de l'Ateca.

Ce n'est pas le cliquetis qu'on entendait dans le temps quand l'indice d'octane était insuffisant pour le moteur.

Là, il s'agit d'un léger bruit de crécelle qu'on peut entendre plus nettement au ralenti quand on ouvre le capot et qu'on met l'oreille sur le moteur.

Pour certains, il peut être pratiquement imperceptible, comme sur le mien, mais ce bruit est bien là et parfois, il peut être beaucoup plus important apparemment.

 

Ce problème est connu de SEAT et plus largement de VW.

J'ai déjà posté une vidéo Youtube à ce propos sur le forum (je sais plus où).

 

Il est très largement évoqué sur un forum espagnol.

https://www.clubseatateca.com/ [...] -tsi.3100/

 

Un membre du forum a fait un mesure en décibel de son moteur qui ne présente pas ce souci afin qu'il soit pris comme "référence opposable" auprès des concessions (100db à coté de la pompe, 80 a 90 dB à 1m) car ceux qui ont ce souci sont largement au dessus des 100db.

 

Certains ont réussi à faire changer leur pompe avec un résultat immédiat: le silence MAIS sans garantie que cela ne revienne.

La réponse la plus largement répandue est que ce bruit est NORMAL :crazy:

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Ce problème est connu de SEAT et plus largement de VW.

J'ai déjà posté une vidéo Youtube à ce propos sur le forum (je sais plus où).

 

Il est très largement évoqué sur un forum espagnol.

https://www.clubseatateca.com/ [...] -tsi.3100/

 

Un membre du forum a fait un mesure en décibel de son moteur qui ne présente pas ce souci afin qu'il soit pris comme "référence opposable" auprès des concessions (100db à coté de la pompe, 80 a 90 dB à 1m) car ceux qui ont ce souci sont largement au dessus des 100db.

 

Certains ont réussi à faire changer leur pompe avec un résultat immédiat: le silence MAIS sans garantie que cela ne revienne.

La réponse la plus largement répandue est que ce bruit est NORMAL :crazy:

 

 

Il est certain qu'un propriétaire de Peugeot considérerait ce bruit comme normal... :lol:

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jamais mettre de e10 j en ai mis une fois dans la leon tsi 125ch et elle broutais à froid et ne tenait pas le ralenti. j ai presque du changer les injecteurs et la pompe hp, j avais aussi le voyant faite reparer le véhicule avec cette merde de carburant. je suis passé chez seat qui m a enlevé l erreur et m'a dit de remettre du sp95 ou 98. chose que j ai fait sur le plein suivent et tout est redevenu normal. plus jamais de e10 pour nous.

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jamais mettre de e10 j en ai mis une fois dans la leon tsi 125ch et elle broutais à froid et ne tenait pas le ralenti. j ai presque du changer les injecteurs et la pompe hp, j avais aussi le voyant faite reparer le véhicule avec cette merde de carburant. je suis passé chez seat qui m a enlevé l erreur et m'a dit de remettre du sp95 ou 98. chose que j ai fait sur le plein suivent et tout est redevenu normal. plus jamais de e10 pour nous.

 

Très très bizarre ton histoire @Fangtisport. En tous les cas, l'usage du SP95 E10 n'est pas proscrit par Seat; c'est même indiqué dans la doc de l'Ateca que l'on peut en mettre (Chapitre carburant: " Vous pouvez faire le plein avec des carburants présentant une proportion maximale d'éthanol de 10% (E10)." ).

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Invité §cha140OW

 

Il est certain qu'un propriétaire de Peugeot considérerait ce bruit comme normal... :lol:

 

 

Il manque plus que la danseuse de flamenco et les castagnettes,normal pour une Espagnole ;)

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Invité §Mic801Id

personnellement toute mes voitures DS3 /Clio 4 / Leon on eu du E10 soit 95 et 95 E10 j'ai jamais eu aucun soucis et j'ai jamais vu de grosse différence de consommation ou quoi que ce soit...

 

 

 

pardon pas la Clio 4 j'ai était trop rapide c'était un Diesel xDDD

 

mais ma THP 155 et ma Leon on eu du 95 E10 !

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jamais mettre de e10 j en ai mis une fois dans la leon tsi 125ch et elle broutais à froid et ne tenait pas le ralenti. j ai presque du changer les injecteurs et la pompe hp, j avais aussi le voyant faite reparer le véhicule avec cette merde de carburant. je suis passé chez seat qui m a enlevé l erreur et m'a dit de remettre du sp95 ou 98. chose que j ai fait sur le plein suivent et tout est redevenu normal. plus jamais de e10 pour nous.

 

Ton aventure ressemble plus à un fond de cuve qu'à une incompatibilité de carburant...

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Très très bizarre ton histoire @Fangtisport. En tous les cas, l'usage du SP95 E10 n'est pas proscrit par Seat; c'est même indiqué dans la doc de l'Ateca que l'on peut en mettre (Chapitre carburant: " Vous pouvez faire le plein avec des carburants présentant une proportion maximale d'éthanol de 10% (E10)." ).

 

 

Ils auraient pu ajouter une ligne sur la trappe à essence au lieu de faire un alinéa dans leur doc microscopique, que je n'avais pas repéré!

Merci @faxounette!

Cela n'empêche que je n'utilise de l'E10 que quand je ne peux pas faire autrement, pour les raisons mentionnées plus haut, même si certains n'ont pas de soucis pour le moment avec ce carburant!

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Ce débat me rappelle celui pompes traditionnelles / pompes de grandes surfaces. Les pompes traditionnelles ayant disparu, le débat est clos.

Pour ma part, SP 95 d'office, le E10 est introuvable en Espagne. :p Sinon, E10 en France.

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j ai eu deux fois ce problème dans la famille. la leon que j ai expliqué et aussi sur une 407 coupé de mon père.

depuis on a banni ce carburant sur nos voitures. deux fois avoir le meme type de problème sur deux voitures différentes c'est bien que c'est une daube ce carburant.

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j ai eu deux fois ce problème dans la famille. la leon que j ai expliqué et aussi sur une 407 coupé de mon père.

depuis on a banni ce carburant sur nos voitures. deux fois avoir le meme type de problème sur deux voitures différentes c'est bien que c'est une daube ce carburant.

 

 

Bizarre en effet ce problème sur deux voitures différentes.

Sur ma précédente voiture (207 1.4 90) je mettais uniquement du sp95 e10, et elle avait 220 000km quand je l'ai vendu avec aucun problème.

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Invité §JIJ453Pf

j ai eu deux fois ce problème dans la famille. la leon que j ai expliqué et aussi sur une 407 coupé de mon père.

depuis on a banni ce carburant sur nos voitures. deux fois avoir le meme type de problème sur deux voitures différentes c'est bien que c'est une daube ce carburant.

 

Plein fait au même endroit ??? Pasque il n'y a pas seulement le paramètre de E10 il y a aussi différente qualité de carburant!!!!

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