Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil685gD

Je vais me lancer dans une estimation tarifaire d'après ma grande expérience de lecture du configurateur Seat :sol: :

 

A mon avis, il faudra rajouter environ 2000€-2500€ par rapport à une Leon Xperience à équipement comparable, ce qui donnerait:

- Environ 34000€ pour le TDI150 4x4 en BVM en finition intermédiaire;

- Environ 37500e pour le TDI190 4x4 en BVA toujours en finition intermédiaire.

 

On pourra rajouter 2500-3000€ pour passer en finition haute.

 

Ce qui le ferait à environ 3000€ moins cher qu'un Tiguan similaire (mais avec quelques équipements indisponibles).

 

Mais avec surement de meilleures remises possibles chez Seat.

 

Bref un positionnement classique Seat.

 

 

38000€ !!! Quand tu a en concurrence le Kadjar qui en version Intens est disponible à 33000€...

 

Ce serait un très mauvais choix tarifaire si c'est le cas.

L'Ateca doit se positionner au même prix voir moins chère que les Qashqai et Kadjar si il veux exister !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le positionnement de la nouvelle mégane par rapport à la Leon ? Surtout avec une version Intens déjà très très bien équipée. Ca fait longtemps que le gap en terme de tarif est creusé... ne rêve pas pour l'Ateca, il ne collera pas Renault, il sera plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

38000€ !!! Quand tu a en concurrence le Kadjar qui en version Intens est disponible à 33000€...

 

Ce serait un très mauvais choix tarifaire si c'est le cas.

L'Ateca doit se positionner au même prix voir moins chère que les Qashqai et Kadjar si il veux exister !!!

Sauf que le Kadjar et le quashqai n'ont pas de moteurs diesels au dela du dci 130, donc la comparaison s'arrête là. :D Lequel moteur est le seul à recevoir les 4 roues motrices (all mode) et sans possibilité d'associer une boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Vous avez vu le positionnement de la nouvelle mégane par rapport à la Leon ? Surtout avec une version Intens déjà très très bien équipée. Ca fait longtemps que le gap en terme de tarif est creusé... ne rêve pas pour l'Ateca, il ne collera pas Renault, il sera plus cher

 

 

Les prestations offertes ne sont pas les mêmes.

Sauf que le Kadjar et le quashqai n'ont pas de moteurs diesels au dela du dci 130, donc la comparaison s'arrête là. :D Lequel moteur est le seul à recevoir les 4 roues motrices (all mode) et sans possibilité d'associer une boite auto.

 

 

On peut rajouter toutes les aides à la conduite ainsi que les équipements technologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil685gD

Sauf que le Kadjar et le quashqai n'ont pas de moteurs diesels au dela du dci 130, donc la comparaison s'arrête là. :D Lequel moteur est le seul à recevoir les 4 roues motrices (all mode) et sans possibilité d'associer une boite auto.

 

 

La comparaison s'arrête là, mais à ce prix là, je pense que les gens entre une Seat a 38000€ et un Tiguan a 40000€, il n'hésite pas...

 

Je suis vraiment intéresser par ce Ateca, mais sûrement pas à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

La comparaison s'arrête là, mais à ce prix là, je pense que les gens entre une Seat a 38000€ et un Tiguan a 40000€, il n'hésite pas...

 

Je suis vraiment intéresser par ce Ateca, mais sûrement pas à ce prix...

 

 

Attendons les tarifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

L'Ateca inaugure (avec le nouveau Tiguan) une évolution du Discover Media qui passe de 6,5 à 8".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La comparaison s'arrête là, mais à ce prix là, je pense que les gens entre une Seat a 38000€ et un Tiguan a 40000€, il n'hésite pas...

 

Je suis vraiment intéresser par ce Ateca, mais sûrement pas à ce prix...

38 000 euros pour le Seat c'est vraiment le plus haut de gamme.

Ca m'étonnerait qu'avec le Tiguan on s'arrête à 40 000 euros une fois toutes les options rajoutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La comparaison s'arrête là, mais à ce prix là, je pense que les gens entre une Seat a 38000€ et un Tiguan a 40000€, il n'hésite pas...

 

Je suis vraiment intéresser par ce Ateca, mais sûrement pas à ce prix...

Ah ce moment il faut revoir ses prétentions à la baisse, rien n'oblige à acheter un Ateca Xcellence TDI 190 4Drive DSG supposé à 38000€

 

Pour info le Qashquai black edition dci130 all mode est à 36650€, alors il faut relativiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

L'avantage du ateca c'est qu'il propose le plus grand coffre par rapport aux kadjar et qashqai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil685gD

Ah ce moment il faut revoir ses prétentions à la baisse, rien n'oblige à acheter un Ateca Xcellence TDI 190 4Drive DSG supposé à 38000€

 

Pour info le Qashquai black edition dci130 all mode est à 36650€, alors il faut relativiser...

 

 

Pour mon cas, je suis intéresser par un SUV en boîte Auto.

Pas trop intéressé par un gros moteur (aucune utilité), mais par de bonnes prestations technologiques et un bon rapport qualité prix.

 

Et pour l'instant, il n'y a que le Kadjar qui remplit toutes c conditions.

Après négociations un Kadjar Intens EDC peut descendre en dessous des 30000€!!!

Donc j'espère qu'il en sera de même pour l'Ateca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Moi je prospecte pour mes grands parents qui veule un suv essence et boîte auto obligatoire et assez grand avec de la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

 

Pour mon cas, je suis intéresser par un SUV en boîte Auto.

Pas trop intéressé par un gros moteur (aucune utilité), mais par de bonnes prestations technologiques et un bon rapport qualité prix.

 

Et pour l'instant, il n'y a que le Kadjar qui remplit toutes c conditions.

Après négociations un Kadjar Intens EDC peut descendre en dessous des 30000€!!!

Donc j'espère qu'il en sera de même pour l'Ateca ;)

 

 

Idem que toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

L'avantage du ateca c'est qu'il propose le plus grand coffre par rapport aux kadjar et qashqai

 

 

Il faudra aussi attendre le nouveau 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

3008 c'est Affreux et il fait plus monospace surélevé que 4x4

 

 

Attends la nouvelle génération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008-2 sera surement très bien...en 2 roues motrices.

 

Dès qu'on voudra 4 roues motrices et BVA (et c'est pas qu'un truc de montagnard, ça renforce la sécurité de manière générale), faudra oublier et là le SEAT Ateca à une bonne carte à jouer avec des propositions en essence & diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

C'est clair les motorisations essence sont pas très développé toujours le diesel qui est privilégier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Le 3008-2 sera surement très bien...en 2 roues motrices.

 

Dès qu'on voudra 4 roues motrices et BVA (et c'est pas qu'un truc de montagnard, ça renforce la sécurité de manière générale), faudra oublier et là le SEAT Ateca à une bonne carte à jouer avec des propositions en essence & diesel.

Je ne veux pas de la version 4x4 car ça réduit le coffre d'après ce que j'ai lu... :roll: Ce qui n'est pas la cas sur d'autres SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il ne faut pas exagérer aussi, le 4Drive c'est -25l de coffre. Ce n'est pas ce qui va handicaper l'Ateca par rapport à ses concurrents (Kadjar et Qashquai sont tous les 2 en dessous et en 2WD). On m'aurait dit avec le 4Drive, le véhicule est plus lourd, il consomme plus, entretien, etc. j'aurais compris mais là... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

L'impact sur le coffre est minime c'est simplement que ça fait augmenté le malus et ta pas forcément besoin de 4 roue motrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Et puis il ne faut pas exagérer aussi, le 4Drive c'est -25l de coffre. Ce n'est pas ce qui va handicaper l'Ateca par rapport à ses concurrents (Kadjar et Qashquai sont tous les 2 en dessous et en 2WD). On m'aurait dit avec le 4Drive, le véhicule est plus lourd, il consomme plus, entretien, etc. j'aurais compris mais là... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Ah oui, c'est moins que sur le Duster où la différence entre 4x2 & 4x4 est de 67 L ! :o

Cela va sans dire, que cela s'ajoute aux: véhicule plus lourd, il consomme plus, entretien plus onéreux, malus, changer les 4 pneus en même temps &... plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est moins que sur le Duster où la différence entre 4x2 & 4x4 est de 67 L ! :o

Cela va sans dire, que cela s'ajoute aux: véhicule plus lourd, il consomme plus, entretien plus onéreux, malus, changer les 4 pneus en même temps &... plus cher !

pas nécessaire avec les véhicules en 4x4 non permanents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

http://images04.oe24.at/SEAT-A [...] 23.747.094

Regardez-moi toutes ses combinaisons moteur/boite/transmission, et ce n'est que le commencement...

 

 

La gamme est complète là.

 

Il y a une DSG7 pour les tdi maintenant ?

Puis un coup la 7 pour le 4drive, un coup la 6... Il y a des trucs louchent dans le tableau :lol:

 

 

Non, c'est tout à fait normal.

Grande première de la DSG 7 accouplé à un TDI 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...