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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Invité §ara432nR

Bonjour. Une petite question, j'ai pas vraiment pu voir. Mais le limiteur de vitesse sur l'Ateca, c'est comme la Léon ou alors c'est un vrai limiteur ?

c'est à dire comme la leon ?

sur ateca tu règle la vitesse et tu ne peut pas dépasser donc on peut dire que ça limite.

Par contre contrairement au régulateur, pas de freinage en pente donc on dépasse la valeur paramétrée dans le limiteur ce qui est dommage.

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c'est à dire comme la leon ?

sur ateca tu règle la vitesse et tu ne peut pas dépasser donc on peut dire que ça limite.

Par contre contrairement au régulateur, pas de freinage en pente donc on dépasse la valeur paramétrée dans le limiteur ce qui est dommage.

 

Il ne freine pas si on lève le pied, mais en maintenant une légère pression sur l'accélérateur, il me semble freiner dans une certaine mesure, je peux me tromper ...

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Invité §Mem242oK

Question con sûrement, mais avec le DSG, je me mets en mode perso avec comme config tout en eco sauf moteur en sport.

J’éteins la voiture puis redémarre.

Je laisse bien le sélecteur sur custom et je vois que le moteur est en normal (D1, D2,...).

Savez vous pourquoi?

Je suis obligé à chaque fois de bouger le sélecteur pour revenir sur custom afin d’avoir le moteur en mode sport (S1, S2,...). C’est chiant je trouve....

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Invité §Sky547Ia

Question con sûrement, mais avec le DSG, je me mets en mode perso avec comme config tout en eco sauf moteur en sport.

J’éteins la voiture puis redémarre.

Je laisse bien le sélecteur sur custom et je vois que le moteur est en normal (D1, D2,...).

Savez vous pourquoi?

Je suis obligé à chaque fois de bouger le sélecteur pour revenir sur custom afin d’avoir le moteur en mode sport (S1, S2,...). C’est chiant je trouve....

 

Déjà évoqué plusieurs fois ici, c'est un désagrément "normal" et apparemment il n'y a rien qui peut corriger ça.

Il faudra jouer de la molette à chaque redémarrage pour resélection le mode voulu...

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Bonjour. Une petite question, j'ai pas vraiment pu voir. Mais le limiteur de vitesse sur l'Ateca, c'est comme la Léon ou alors c'est un vrai limiteur ?

 

 

Moi qui ai eu une Leon de 2014, le régulateur de vitesses n'est pas le même, sur l'Ateca, même en roulant dans une pente, la voiture freine pour maintenir la vitesse alors que la Leon dépassait la vitesse par défaut. Après il y a le limiteur de vitesse, que tu ne peux dépasser même si tu continue à appuyer sur la pédale d'accélération.

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En effet, sur ma Léon lorsque je suis dans une pente, la voiture ne freine pas et dépasse donc la vitesse programmée dans le régulateur. A priori c'est lié au régulateur adaptatif.

Pour le limiteur, sur la Léon, au dépassement de la vitesse enregistrée, y a juste un Bip. C'est tout. On peut donc dépasser la vitesse sans problème. Juste un bip sonore nous averti du dépassement.

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Invité §Mem242oK

Déjà évoqué plusieurs fois ici, c'est un désagrément "normal" et apparemment il n'y a rien qui peut corriger ça.

Il faudra jouer de la molette à chaque redémarrage pour resélection le mode voulu...

 

Merci pour la réponse. Je me doute que ça a déjà été évoqué, mais la recherche sur 600 pages avec les mots clés DSG ou mode sport, ben c’est du sport justement...

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Invité §Sky547Ia

Merci pour la réponse. Je me doute que ça a déjà été évoqué, mais la recherche sur 600 pages avec les mots clés DSG ou mode sport, ben c’est du sport justement...

 

C'est sûrement sur le sujet Bugs et soucis Ateca, il ne fait que 70 pages... :ange:

Et je suis bien d'accord avec toi, la fonction recherche a ses limites, mais comme j'attends toujours mon Ateca après 7 mois j'ai eu le temps d'en apprendre beaucoup sur le forum, dont le fonctionnement de cette molette que je n'ai toujours pas... :jap:

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Invité §Mem242oK

C'est sûrement sur le sujet Bugs et soucis Ateca, il ne fait que 70 pages... :ange:

Et je suis bien d'accord avec toi, la fonction recherche a ses limites, mais comme j'attends toujours mon Ateca après 7 mois j'ai eu le temps d'en apprendre beaucoup sur le forum, dont le fonctionnement de cette molette que je n'ai toujours pas... :jap:

Rohh j'avoue c'est relou ces histoires de livraison...

Du coup je ne peux m’estimer qu'heureux de l'avoir eu dans les temps.

En tout cas courage pour l'attente, tu n'y penseras plus quand tu l'auras enfin entre les mains ;)

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C'est plutôt bon que le sujet Bugs et Soucis ne fasse que 70 pages !!!

 

Mon Ateca a déjà 8 mois et je suis toujours aussi ravi !!! L'autre jour, il pleuvait un peu, en faisant marche arrière j'ai découvert qu'en activant le lave glace arrière, il y a une buse qui nettoie aussi la caméra !!!! :love:

Comme quoi on a beau lire et relire le manuel, il y a toujours quelque chose de croustillant qui nous échappe

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C'est plutôt bon que le sujet Bugs et Soucis ne fasse que 70 pages !!!

Et lorsque l'on fait le bilan de la lecture de ces 70 pages, il y a de très très nombreuses répétitions, des Hors Sujets, des discussions autour de certaines fonctionnalités (et qui ne sont pas des bugs, mais des comportements spécifiques). Bref, l'Ateca est bien né, mais ça on le savait déjà: en bénéficiant d'une plate-forme commune chez VAG et des équipements qui ont fait leur preuve, on peut espérer ne pas rencontrer trop deproblèmes. Certes, il y en a quelques uns (la liste n'est pas exhaustive, ce sont ceux qui me reviennent de mémoire):

- ouverture/fermeture capricieuse du hayon avec le Virtual Pedal (pris en charge par le SAV sous garantie. Le boitier de détection a d'ailleurs été systématiquement remplacé en usine et il n'y a plus de dysfonctionnement depuis),

- pompe Haute Pression font du bruit au bout d'un moment après plusieurs milliers de kms, (difficile de faire marcher la garantie, car Seat France a donné des consignes pour ne pas les remplacer si la pompe "fonctionne" normalement).

- pompe à eau peuvent lâcher, (remplacement gratuit sous garantie) ==> toujours s'arrêter immédiatement si un voyant rouge s'allume.

- décalage horaire du GPS en mode automatique (réglé en passant en manuel)

- quelques soucis sur les lève-vitres, (généralement pris en charge sous garantie, les causes pouvant être multiples)

- certaines assistances rentrent en défaut, souvent le Front Assist (un redémarrage de la voiture suffit souvent pour régler le problème ou sinon, un simple nettoyage du capteur). Ah l'électronique et l'informatique dans une voiture... soupirs.

- système d'info-divertissement qui se gèle (un redémarrage du système suffit souvent pour faire disparaître le problème)

- quelques rossignols (boite à gants, portières) qui peuvent être facilement corrigés dès lors que l'on arrive à en localiser la source :)

 

Bref, pas de quoi fouetter un chat !

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Invité §flo242op

Et lorsque l'on fait le bilan de la lecture de ces 70 pages, il y a de très très nombreuses répétitions, des Hors Sujets, des discussions autour de certaines fonctionnalités (et qui ne sont pas des bugs, mais des comportements spécifiques). Bref, l'Ateca est bien né, mais ça on le savait déjà: en bénéficiant d'une plate-forme commune chez VAG et des équipements qui ont fait leur preuve, on peut espérer ne pas rencontrer trop deproblèmes. Certes, il y en a quelques uns (la liste n'est pas exhaustive, ce sont ceux qui me reviennent de mémoire):

- ouverture/fermeture capricieuse du hayon avec le Virtual Pedal (pris en charge par le SAV sous garantie. Le boitier de détection a d'ailleurs été systématiquement remplacé en usine et il n'y a plus de dysfonctionnement depuis),

- pompe Haute Pression font du bruit au bout d'un moment après plusieurs milliers de kms, (difficile de faire marcher la garantie, car Seat France a donné des consignes pour ne pas les remplacer si la pompe "fonctionne" normalement).

- pompe à eau peuvent lâcher, (remplacement gratuit sous garantie) ==> toujours s'arrêter immédiatement si un voyant rouge s'allume.

- décalage horaire du GPS en mode automatique (réglé en passant en manuel)

- quelques soucis sur les lève-vitres, (généralement pris en charge sous garantie, les causes pouvant être multiples)

- certaines assistances rentrent en défaut, souvent le Front Assist (un redémarrage de la voiture suffit souvent pour régler le problème ou sinon, un simple nettoyage du capteur). Ah l'électronique et l'informatique dans une voiture... soupirs.

- système d'info-divertissement qui se gèle (un redémarrage du système suffit souvent pour faire disparaître le problème)

- quelques rossignols (boite à gants, portières) qui peuvent être facilement corrigés dès lors que l'on arrive à en localiser la source :)

 

Bref, pas de quoi fouetter un chat !

 

 

Mouais y a aussi un membre qui a du faire changer sa boîte de vitesses et @nebco qui a son Ateca bloqué en concession depuis 3 mois avec le moteur HS.

C'est pas des pannes anodines, çà.

De toute façon, les voitures, quelle que soit la marque, sont devenues des produits jetables. Une fois la garantie terminée, les problèmes commencent...

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Et lorsque l'on fait le bilan de la lecture de ces 70 pages, il y a de très très nombreuses répétitions, des Hors Sujets, des discussions autour de certaines fonctionnalités (et qui ne sont pas des bugs, mais des comportements spécifiques). Bref, l'Ateca est bien né, mais ça on le savait déjà: en bénéficiant d'une plate-forme commune chez VAG et des équipements qui ont fait leur preuve, on peut espérer ne pas rencontrer trop deproblèmes. Certes, il y en a quelques uns (la liste n'est pas exhaustive, ce sont ceux qui me reviennent de mémoire):

- ouverture/fermeture capricieuse du hayon avec le Virtual Pedal (pris en charge par le SAV sous garantie. Le boitier de détection a d'ailleurs été systématiquement remplacé en usine et il n'y a plus de dysfonctionnement depuis),

- pompe Haute Pression font du bruit au bout d'un moment après plusieurs milliers de kms, (difficile de faire marcher la garantie, car Seat France a donné des consignes pour ne pas les remplacer si la pompe "fonctionne" normalement).

- pompe à eau peuvent lâcher, (remplacement gratuit sous garantie) ==> toujours s'arrêter immédiatement si un voyant rouge s'allume.

- décalage horaire du GPS en mode automatique (réglé en passant en manuel)

- quelques soucis sur les lève-vitres, (généralement pris en charge sous garantie, les causes pouvant être multiples)

- certaines assistances rentrent en défaut, souvent le Front Assist (un redémarrage de la voiture suffit souvent pour régler le problème ou sinon, un simple nettoyage du capteur). Ah l'électronique et l'informatique dans une voiture... soupirs.

- système d'info-divertissement qui se gèle (un redémarrage du système suffit souvent pour faire disparaître le problème)

- quelques rossignols (boite à gants, portières) qui peuvent être facilement corrigés dès lors que l'on arrive à en localiser la source :)

 

Bref, pas de quoi fouetter un chat !

 

C'est vrai qu'entre mon modèle d'octobre 2017 et celui de juillet de 2018, le Virtual Pedal est moins capricieux.

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Mouais y a aussi un membre qui a du faire changer sa boîte de vitesses et @nebco qui a son Ateca bloqué en concession depuis 3 mois avec le moteur HS.

C'est pas des pannes anodines, çà.

De toute façon, les voitures, quelle que soit la marque, sont devenues des produits jetables. Une fois la garantie terminée, les problèmes commencent...

 

Totalement anecdotique et sûrement intégralement pris en charge en garantie.

Moi je parle des soucis les plus récurrents. Il y aura toujours quelques cas isolés qui auront un truc bizarre.

Moi par exemple j’ai eu un rossignol près du volant il y a 1 an. Cela a duré 3 semaines. Depuis Il a totalement disparu de lui-même. Et pour le reste, rien. Que du bon.

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C'est vrai qu'entre mon modèle d'octobre 2017 et celui de juillet de 2018, le Virtual Pedal est moins capricieux.

 

J'ai peut-être du bol, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma Virtual Pedal.. et mon modèle date d'il y a presque 2 ans maintenant.

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C'est juste une question de cycle. Chez Seat c'est souvent au bout de 3 ans. Seat est en plein boom et tout est mis en oeuvre chez VAG pour relancer la marque sur les rails de la réussite:

- 2016, sortie très attendue du premier SUV chez Seat: l'Ateca.

- 2017: sortie du petit SUV l'Arona.

- 2018: sortie du grand SUV le Tarraco

- et 2019 logiquement l'Ateca devrait être "rajeuni" et restylisé sachant qu'en parallèle Cupra, marque désormais indépendante (comme Lexus, DS, etc.), vivra sa vie pour les modèles de la marque mère (Leon, Ateca, etc.).

Les paris sont ouverts ! :D

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Invité §man278Ie

C'est juste une question de cycle. Chez Seat c'est souvent au bout de 3 ans. Seat est en plein boom et tout est mis en oeuvre chez VAG pour relancer la marque sur les rails de la réussite:

- 2016, sortie très attendue du premier SUV chez Seat: l'Ateca.

- 2017: sortie du petit SUV l'Arona.

- 2018: sortie du grand SUV le Tarraco

- et 2019 logiquement l'Ateca devrait être "rajeuni" et restylisé sachant qu'en parallèle Cupra, marque désormais indépendante (comme Lexus, DS, etc.), vivra sa vie pour les modèles de la marque mère (Leon, Ateca, etc.).

Les paris sont ouverts ! :D

 

 

 

je vois plus la nouvelle Leon en 2019 et 2020 pour l'ateca ...

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C'est juste une question de cycle. Chez Seat c'est souvent au bout de 3 ans. Seat est en plein boom et tout est mis en oeuvre chez VAG pour relancer la marque sur les rails de la réussite:

- 2016, sortie très attendue du premier SUV chez Seat: l'Ateca.

- 2017: sortie du petit SUV l'Arona.

- 2018: sortie du grand SUV le Tarraco

- et 2019 logiquement l'Ateca devrait être "rajeuni" et restylisé sachant qu'en parallèle Cupra, marque désormais indépendante (comme Lexus, DS, etc.), vivra sa vie pour les modèles de la marque mère (Leon, Ateca, etc.).

Les paris sont ouverts ! :D

 

 

avec le cross over (https://www.motorbox.com/auto/magazine/auto-novita/cupra-suv-dopo-cupra-ateca-e-cupra-arona-il-primo-modello-originale)

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Invité §Ano323OR

Moi je vois un modèle comme l'Ibiza ou une Leon mais électrique ou hybride

 

 

Moi je ne vois toujours pas mon ATECA 2018 arriver :gun: :q

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Bonjour

Je viens solliciter vos avis-conseils, car je dois remplacer très vite mon véhicule

En effet, heureux possesseur d’un 3008 THP 165 EAT6, jusqu’au 2/9 (jour où mon épouse l’a « tué » en rentrant dans un muret en accélérant au lieu de freiner), je cherche un véhicule équivalent en occasion récente ou neuf sur stock , vu les délais actuels des constructeurs en version essence)

 

Ce 3008 a été la meilleure voiture que j’ai possédé depuis 55 ans !!! (un vrai bonheur à conduire, les options qu’il faut, zéro souci en 18 mois et 30000 km pour un prix catalogue de 39000€ avec options –dont chaine Focal-, et dont la qualité perçue me satisfaisait pleinement)

 

Cependant, si je ne trouve pas l’équivalent en 3008, je m’oriente vers une SEAT ATECA (bien qu’honnêtement je la trouve moins belle que le 3008, contrairement aux forumeurs Ateca que j'ai lus!!! comme quoi la beauté, c'est vraiment subjectif!!!! :D )

 

Que me conseillez vous comme modèle sachant que mes besoins impératifs sont :

-2 roues motrices, Essence, BVA

-Régulateur adaptatif avec fonction stop

-Sièges à réglage électrique

-Hayon main libre ( avec réglage de la hauteur d'ouverture pour garages souterrains)

-Feux Led

-Alerte franchissement de ligne

-Bon GPS Multimedia

-CarPlay

 

On me propose :

 

Ateca modèle Excellence le plus haut de gamme chez Seat, avec 8000km seulement et garantie 2 ans(12/17)

Moteur 1.4 TSI 150 Cv toutes options ( celles ci-dessus + Sièges cuir toit pano)en rouge et jantes 19" pour 29500€ avant négo

Je vais l'essayer demain

 

Qu'en pensez-vous?

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Bonjour

Je viens solliciter vos avis-conseils, car je dois remplacer très vite mon véhicule

En effet, heureux possesseur d’un 3008 THP 165 EAT6, jusqu’au 2/9 (jour où mon épouse l’a « tué » en rentrant dans un muret en accélérant au lieu de freiner), je cherche un véhicule équivalent en occasion récente ou neuf sur stock , vu les délais actuels des constructeurs en version essence)

 

Ce 3008 a été la meilleure voiture que j’ai possédé depuis 55 ans !!! (un vrai bonheur à conduire, les options qu’il faut, zéro souci en 18 mois et 30000 km pour un prix catalogue de 39000€ avec options –dont chaine Focal-, et dont la qualité perçue me satisfaisait pleinement)

 

Cependant, si je ne trouve pas l’équivalent en 3008, je m’oriente vers une SEAT ATECA (bien qu’honnêtement je la trouve moins belle que le 3008, contrairement aux forumeurs Ateca que j'ai lus!!! comme quoi la beauté, c'est vraiment subjectif!!!! :D )

 

Que me conseillez vous comme modèle sachant que mes besoins impératifs sont :

-2 roues motrices, Essence, BVA

-Régulateur adaptatif avec fonction stop

-Sièges à réglage électrique

-Hayon main libre ( avec réglage de la hauteur d'ouverture pour garages souterrains)

-Feux Led

-Alerte franchissement de ligne

-Bon GPS Multimedia

-CarPlay

 

On me propose :

 

Ateca modèle Excellence le plus haut de gamme chez Seat, avec 8000km seulement et garantie 2 ans(12/17)

Moteur 1.4 TSI 150 Cv toutes options ( celles ci-dessus + Sièges cuir toit pano)en rouge et jantes 19" pour 29500€ avant négo

Je vais l'essayer demain

 

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Fonce sur ce modèle. J'ai eu un des premiers ATECA Xcellence 1,4 TSI boite DSG7 en octobre 2016. Elle a maintenant

55 000 Km. C'est une super voiture. Confortable, économique, sure et pratique. Aucin problème jusqu'à aujourd'hui et en plus tu as toutes les aides à la conduite que tu souhaites. J'ai eu une 3008, et de loin , l'ATECA est superieur.

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Invité §ara432nR

Bonjour

Je viens solliciter vos avis-conseils, car je dois remplacer très vite mon véhicule

En effet, heureux possesseur d’un 3008 THP 165 EAT6, jusqu’au 2/9 (jour où mon épouse l’a « tué » en rentrant dans un muret en accélérant au lieu de freiner), je cherche un véhicule équivalent en occasion récente ou neuf sur stock , vu les délais actuels des constructeurs en version essence)

 

Ce 3008 a été la meilleure voiture que j’ai possédé depuis 55 ans !!! (un vrai bonheur à conduire, les options qu’il faut, zéro souci en 18 mois et 30000 km pour un prix catalogue de 39000€ avec options –dont chaine Focal-, et dont la qualité perçue me satisfaisait pleinement)

 

Cependant, si je ne trouve pas l’équivalent en 3008, je m’oriente vers une SEAT ATECA (bien qu’honnêtement je la trouve moins belle que le 3008, contrairement aux forumeurs Ateca que j'ai lus!!! comme quoi la beauté, c'est vraiment subjectif!!!! :D )

 

Que me conseillez vous comme modèle sachant que mes besoins impératifs sont :

-2 roues motrices, Essence, BVA

-Régulateur adaptatif avec fonction stop

-Sièges à réglage électrique

-Hayon main libre ( avec réglage de la hauteur d'ouverture pour garages souterrains)

-Feux Led

-Alerte franchissement de ligne

-Bon GPS Multimedia

-CarPlay

 

On me propose :

 

Ateca modèle Excellence le plus haut de gamme chez Seat, avec 8000km seulement et garantie 2 ans(12/17)

Moteur 1.4 TSI 150 Cv toutes options ( celles ci-dessus + Sièges cuir toit pano)en rouge et jantes 19" pour 29500€ avant négo

Je vais l'essayer demain

 

Qu'en pensez-vous?

As-tu pu essayer un Ateca ? car il pourrait ne pas te convenir.

La plus grosse différence est la suspension qui est sur le 3008 excellente avec un compromis confort/tenue de route très bon.

Avec l'Ateca tu aura la même tenu de route (voir un petit peu mieux) mais avec un confort moindre (surtout avec les 19 pouces).

 

L’intérieur est aussi moins flatteur pour l'Ateca par rapport au 3008.

Pour ma part avant d'acheté j'avais fait le comparatif avec l'essai et j'ai préféré l'ateca pour l'agrément moteur/boite et la gestion des aides à la conduite meilleur que sur le 3008.

Tu peux allez voir mon retour lors de ce comparatif ICI

 

Sinon pour le look effectivement c'est très subjectif mais pour t'aider deux photos du miens à coté d'une 3008 :

 

 

20180628_143408.jpg20180628_143304.jpg

 

Je dirais pour être honnête que les deux sont pas mal ;)

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Bonjour

Je viens solliciter vos avis-conseils, car je dois remplacer très vite mon véhicule

En effet, heureux possesseur d’un 3008 THP 165 EAT6, jusqu’au 2/9 (jour où mon épouse l’a « tué » en rentrant dans un muret en accélérant au lieu de freiner), je cherche un véhicule équivalent en occasion récente ou neuf sur stock , vu les délais actuels des constructeurs en version essence)

 

Ce 3008 a été la meilleure voiture que j’ai possédé depuis 55 ans !!! (un vrai bonheur à conduire, les options qu’il faut, zéro souci en 18 mois et 30000 km pour un prix catalogue de 39000€ avec options –dont chaine Focal-, et dont la qualité perçue me satisfaisait pleinement)

 

Cependant, si je ne trouve pas l’équivalent en 3008, je m’oriente vers une SEAT ATECA (bien qu’honnêtement je la trouve moins belle que le 3008, contrairement aux forumeurs Ateca que j'ai lus!!! comme quoi la beauté, c'est vraiment subjectif!!!! :D )

 

Que me conseillez vous comme modèle sachant que mes besoins impératifs sont :

-2 roues motrices, Essence, BVA

-Régulateur adaptatif avec fonction stop

-Sièges à réglage électrique

-Hayon main libre ( avec réglage de la hauteur d'ouverture pour garages souterrains)

-Feux Led

-Alerte franchissement de ligne

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Je vais l'essayer demain

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

Pourquoi aller sur un ateca, si tu es pleinement satisfait du 3008 ? Je pense que tu as plus de chances de trouver un 3008 d'occas se rapprochant de ce que tu avais plutôt qu'un Ateca que tu ne connais pas.

Sortant d'un 3008 je pense que tu trouveras l’intérieur de l'Ateca très sommaire voire pauvre en terme de finition

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En effet l'Ateca est vraiment différent mais il vaut le cout d'être essayé !!

Après les gôuts et les couleurs ???

Concernant les aides à la conduite, Je pense que Seat fait mieux que Peugeot mais le ressenti confort est sans doute plus ferme.

Ce qui est vraiment different est le poste de conduite.

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mon épouse l’a « tué » en rentrant dans un muret en accélérant au lieu de freiner

:( L'accident bête...

 

Du coup, sur l'Ateca il y a le front-assist qui devrait palier ce genre de problème. Enfin, est-ce qu'un muret est bien détecté par le système, j'espère que oui.

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