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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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merci pour votre reponse j'ai demandé au CC la vendeuse m'a dit qu'il fallait etre a l'arret mais je n'ai pas confiance quand ils me disent quelque chose

 

Euh question sécurité, vaut mieux le faire à l'arrêt car il faut confirmer d'un appui avec le doigt sur l'écran, c'est chiant ça

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Invité §Nah010Va

Bonjour à tous !

 

Futur propriétaire d'un Ateca 1,5 TSI Xcellence 4drive, j'aurais une petite question sur les taux de CO2 !

 

Si on regarde sur le configurateur, le 1,5 TSI est le seul à avoir une fourchette pour le CO2, alors que tout les autres ont un taux fixe ?

 

Est-ce que l'on pourrait m'expliquer pourquoi ?

 

Mon CC me dit que le CO2 sera calculé en fin de production, et dépendra du poids, des options etc... Mais je croyais que cette norme ne s’appliquerait qu'en septembre 2019 au mieux ?

 

Car du coup avec 138-146g, il peut éventuellement être plus "polluant" que le 2,0 TSI qui lui a un taux de 142g ?

 

En tout cas hâte de l'avoir ! ;-)

 

Bonne journée à tous !

Bonjour !

 

Livraison lundi prochain, et sur le certificat provisoire d'immatriculation du mien c'est bien écrit 146g.

 

1.5 TSI Xcellence 4drive DSG Full options.

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Bonjour !

 

Livraison lundi prochain, et sur le certificat provisoire d'immatriculation du mien c'est bien écrit 146g.

 

1.5 TSI Xcellence 4drive DSG Full options.

la réponse n'est-elle pas dans ce provisoire???

 

sur mon devis, j'ai 142g pour le 190cv 4X4 et le TSI ferait 146g???

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Invité §Nah010Va

la réponse n'est-elle pas dans ce provisoire???

 

sur mon devis, j'ai 142g pour le 190cv 4X4 et le TSI ferait 146g???

 

Alors là faut demander aux heureux propriétaire si leur valeur a changer entre le provisoire, et le définitif :D

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Bonjour à tous !

 

Futur propriétaire d'un Ateca 1,5 TSI Xcellence 4drive, j'aurais une petite question sur les taux de CO2 !

 

Si on regarde sur le configurateur, le 1,5 TSI est le seul à avoir une fourchette pour le CO2, alors que tout les autres ont un taux fixe ?

 

Est-ce que l'on pourrait m'expliquer pourquoi ?

 

Mon CC me dit que le CO2 sera calculé en fin de production, et dépendra du poids, des options etc... Mais je croyais que cette norme ne s’appliquerait qu'en septembre 2019 au mieux ?

 

Car du coup avec 138-146g, il peut éventuellement être plus "polluant" que le 2,0 TSI qui lui a un taux de 142g ?

 

En tout cas hâte de l'avoir ! ;-)

 

Bonne journée à tous !

Le malus sur celui que j'ai vu passer, celui de @Nahko74 est de 1153 pour 146g

la réponse n'est-elle pas dans ce provisoire???

Il parle du CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) qui est édité quand la carte grise est faite. Elle permet de circuler pendant un mois le temps que la carte grise définitive arrive. :jap:

 

Les infos figurant dessus sont donc définitives.

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Invité §Ano258cs

Effectivement c'est quant même super bizarre !

 

C'est difficilement compréhensible que le 2,0 soit plus élevé que le 1,5 !

 

Dans ce cas la, je vais demander à changer pour le cupra il est à 155g ! :lol:

 

Nakho, je vais avoir le même, full option avec dcc et tout, donc ca me rassure pas ! En plus je vois que tu es du 74 donc cc Jean lain aussi ?

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Invité §Nah010Va

CC J-M made in Muret :lol:

 

L'offre de Jean-lain était très inintéressante, ainsi que pas réellement de feeling avec le vendeur :ange:

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Invité §Ano258cs

Du coup j'ai vu ton sujet, avec une commande en avril livré bientôt sacré attente !

 

En tout cas je lis depuis quelques temps le forum, et JeanmMatth a toujours de très bonnes info et explications ca fait plaisir !

 

Moi je suis dans le 73, et j'ai eu un très bon feeling avec le CC Jean Lain et je pense que j'ai eu une offre très correcte ! Par contre j'étais parti pour acheter le Karoq, ben les CC Skoda du même groupe, qu'on ne m'en parle plus !

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Le malus sur celui que j'ai vu passer, celui de @Nahko74 est de 1153 pour 146g

 

 

Il parle du CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) qui est édité quand la carte grise est faite. Elle permet de circuler pendant un mois le temps que la carte grise définitive arrive. :jap:

 

Les infos figurant dessus sont donc définitives.

OK merci.

sur le premier devis que j'avais le malus était de 1240€ et maintenant il n'est plus que de 860€, toujours pour 142g.

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Invité §bor307DG

Bonjour à tous !

 

Futur propriétaire d'un Ateca 1,5 TSI Xcellence 4drive, j'aurais une petite question sur les taux de CO2 !

 

Si on regarde sur le configurateur, le 1,5 TSI est le seul à avoir une fourchette pour le CO2, alors que tout les autres ont un taux fixe ?

 

Est-ce que l'on pourrait m'expliquer pourquoi ?

 

Mon CC me dit que le CO2 sera calculé en fin de production, et dépendra du poids, des options etc... Mais je croyais que cette norme ne s’appliquerait qu'en septembre 2019 au mieux ?

 

Car du coup avec 138-146g, il peut éventuellement être plus "polluant" que le 2,0 TSI qui lui a un taux de 142g ?

 

En tout cas hâte de l'avoir ! ;-)

 

Bonne journée à tous !

Bonjour

 

pour répondre à ta question j'ai recu mon ATECA XCELLENCE DSG 1.5 TSI 4 DRIVE DCC 19" qui sort à 146g en immat 28/12/18 (en CG V7) soit un malus de 1740€(CG Y3)

 

ce qui est choquant (et incompréhensible) c'est que j'avais hésité avec le 190ch, mais le malus provisoire été bcp trop important, alors qu'au final il sort à 142g (soit 1260€ de malus) et ce quelque soit les options... donc mois de CO2 et moins de malus sur le 190 que sur le 150

 

Pour info lors de mes devis en septembre 2018, le malus du 190 sortait à 3800€ et pour le 150 on était à 2153€

 

20190117_170104 - Image 001.png20190117_170137 - Image 001.png

 

au final le coût total du changement de motorisation est de 37120€ (total 190ch 35860€ + 1260€) - 36250€ (total 150ch 34510€ + 1740€) 870€, je pense que ca vaut le coup

 

20190117_170151 - Image 001.png

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Invité §bor307DG

j'ai aussi quelques questions :

1- je ne sens pas trop d'effet du DCC par rapport à mon ATCEA FR de prêt qui n'en était pas équipé, faut il activer cette option?

 

2- Il me semble que la FR de prêt se mettait en frein de parking automatiquement lors de l'extinction moteur et de la mise en positon P de la DSG, et là ca n'est pas le cas, il faut que je le fasse manuellement, n'y a t il pas moyen de le faire en auto?

 

3- La clé USB de la welcome box est bloqué en écriture et aucun moyen de la débloqué, quelqu'un à une idée?

 

Merci

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j'ai aussi quelques questions :

1- je ne sens pas trop d'effet du DCC par rapport à mon ATCEA FR de prêt qui n'en était pas équipé, faut il activer cette option?

 

2- Il me semble que la FR de prêt se mettait en frein de parking automatiquement lors de l'extinction moteur et de la mise en positon P de la DSG, et là ca n'est pas le cas, il faut que je le fasse manuellement, n'y a t il pas moyen de le faire en auto?

 

3- La clé USB de la welcome box est bloqué en écriture et aucun moyen de la débloqué, quelqu'un à une idée?

 

Merci

 

Le DCC est fonction du mode choisi. Rien à activer.

 

Pour le frein parking, moteur démarré et levier en D/S, appuyer sur le bouton sous le frein à main.

 

La diode rouge va s’allumer ce qui signifiera l’activation de l’auto Hold et frein à main électronique automatique.

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Bonjour

 

pour répondre à ta question j'ai recu mon ATECA XCELLENCE DSG 1.5 TSI 4 DRIVE DCC 19" qui sort à 146g en immat 28/12/18 (en CG V7) soit un malus de 1740€(CG Y3)

 

ce qui est choquant (et incompréhensible) c'est que j'avais hésité avec le 190ch, mais le malus provisoire été bcp trop important, alors qu'au final il sort à 142g (soit 1260€ de malus) et ce quelque soit les options... donc mois de CO2 et moins de malus sur le 190 que sur le 150

 

Pour info lors de mes devis en septembre 2018, le malus du 190 sortait à 3800€ et pour le 150 on était à 2153€

 

20190117_170104 - Image 001.png20190117_170137 - Image 001.png

 

au final le coût total du changement de motorisation est de 37120€ (total 190ch 35860€ + 1260€) - 36250€ (total 150ch 34510€ + 1740€) 870€, je pense que ca vaut le coup

 

20190117_170151 - Image 001.png

 

 

il suffit de voir les dates de simulations...

entre temps l'assemblée nationale a voté une baisse des tarifs liés au malus pour s'adapter aux nouvelles normes.

donc le 190cv qui émet 142g ne paie plus que 840€.... mais ça ne va pas durer.

le Q3 avec ses 162g est a 3700 de malus.

 

c'est pourquoi j'ai envie de commander en mettant un couvercle momentanement sur mes convictions écolos...

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il suffit de voir les dates de simulations...

entre temps l'assemblée nationale a voté une baisse des tarifs liés au malus pour s'adapter aux nouvelles normes.

donc le 190cv qui émet 142g ne paie plus que 840€.... mais ça ne va pas durer.

le Q3 avec ses 162g est a 3700 de malus.

 

c'est pourquoi j'ai envie de commander en mettant un couvercle momentanement sur mes convictions écolos...

 

çà y est, tu as fait un choix?

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non,

il me reste a voir le XC40, Karoq, E-pace et Evoque, les deux derniers étant plus chers. le XC un poil moins cher que le Q3 et le Karoq hors concours avec l'Ateca.

mais je n'ai pas eu de réponse concernant les bruits de roulement avec les 19" qui équipaient la voiture d'essai. quid des 18"??

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non,

il me reste a voir le XC40, Karoq, E-pace et Evoque, les deux derniers étant plus chers. le XC un poil moins cher que le Q3 et le Karoq hors concours avec l'Ateca.

mais je n'ai pas eu de réponse concernant les bruits de roulement avec les 19" qui équipaient la voiture d'essai. quid des 18"??

 

 

Je suis en 18 (Bridgestone Turanza)

Bruits de roulement corrects, par rapport à un 3008 par exemple.

L'insonorisation n'est peut-être pas du niveau de celui que j'avais sur mes BM, mais cela vaut largement celui que j'avais sur le Tiguan 1...

Après tout dépend du véhicule dont on sort...

Comme tu le dis toi-même, tu n'auras jamais le côté feutré de l'A4, même sur le nouveau Tiguan.

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Invité §Sky547Ia

non,

il me reste a voir le XC40, Karoq, E-pace et Evoque, les deux derniers étant plus chers. le XC un poil moins cher que le Q3 et le Karoq hors concours avec l'Ateca.

mais je n'ai pas eu de réponse concernant les bruits de roulement avec les 19" qui équipaient la voiture d'essai. quid des 18"??

 

Sortant d'une 206 de 2001 en 15", je trouve que l'Ateca en 18" est plutôt satisfaisant au niveau des bruits de roulements...

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

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Invité §bor307DG

Le DCC est fonction du mode choisi. Rien à activer.

 

Pour le frein parking, moteur démarré et levier en D/S, appuyer sur le bouton sous le frein à main.

 

La diode rouge va s’allumer ce qui signifiera l’activation de l’auto Hold et frein à main électronique automatique.

 

Super ça fonctionne impeccable pour le frein de parking auto c’est juste un peu bizarre d’avoir fait un bouton exprès non?

Je vais essayer de jouer avec les modes ce week-end pour tester le DCC

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mais je n'ai pas eu de réponse concernant les bruits de roulement avec les 19" qui équipaient la voiture d'essai. quid des 18"??

 

 

Suis en 19'', pneus P zero: pas spécialement de bruit de roulement ...

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Malheureusement c'est ceux qui en savent le moins.

 

 

On a un bouton SYNC (comme synchronisation j'imagine) sur la clim, qui permet d'appliquer le même réglage de température à gauche comme à droite sur la clim bi-zone. Le vendeur m'avait expliqué que ça servait à permettre à la clim de tourner alors que l'on vient de couper le contact, pour un arrêt de quelques minutes par exemple. aspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gif

 

 

Ce que décrit le vendeur c'est le bouton REST je ne sais s'il existe sur les SEAT mais il existe sur les BMW.

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non,

il me reste a voir le XC40, Karoq, E-pace et Evoque, les deux derniers étant plus chers. le XC un poil moins cher que le Q3 et le Karoq hors concours avec l'Ateca.

mais je n'ai pas eu de réponse concernant les bruits de roulement avec les 19" qui équipaient la voiture d'essai. quid des 18"??

 

 

Je pense que l'XC40 est un excellent véhicule, assez valorisant, et correspondra tout à fait à ce que tu semble rechercher, et à un tarif décent par rapport au Q3, dès lors qu'on recherche pas forcément un véhicule suréquipé d'options parfois inutiles.

çà te permettra certainement de faire un palier raisonnable par rapport à l'A4!...

Dommage pour l'Ateca!

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Invité §Fab828ru

Attention si la clé prend un coup de froid, vous êtes dehors. Vous pouvez entrer en retirant le capuchon côté chauffeur. Mais si la clef est à plat. Vous ne pouvez que vous assoir et attendre l'assistance. Pas moyen de mettre le contact. Pas de trou. Comme la seconde clef et à 800 km.... vive l'assistance un samedi.. récupération lundi.peut être.

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Comme dirais notre ami @faxounette RTFM

 

Fonction de démarrage d'urgence

Si aucune clé valide n'a été reconnue à l'inté-

rieur du véhicule, vous devrez réaliser un dé-

marrage d'urgence. Une indication appro-

priée apparaîtra sur l'écran du combiné d'ins-

truments. Cela pourra avoir lieu par exemple

si la pile bouton de la clé du véhicule est très

usée ou totalement déchargée :

● Immédiatement après avoir appuyé sur la

touche de démarrage, approchez la clé du re-

vêtement droit de la colonne de direction

››› fig. 171, le plus proche possible du logo

Kessy.

● L'allumage se connecte automatiquement

et, le cas échéant, le moteur démarre.

 

 

 

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Attention si la clé prend un coup de froid, vous êtes dehors. Vous pouvez entrer en retirant le capuchon côté chauffeur. Mais si la clef est à plat. Vous ne pouvez que vous assoir et attendre l'assistance. Pas moyen de mettre le contact. Pas de trou. Comme la seconde clef et à 800 km.... vive l'assistance un samedi.. récupération lundi.peut être.

 

Alerte déjà faite dans plusieurs sujets : La durée de vie de la pile est de 18 à 24 mois maxi, la pile est une CR2025, facile à trouver et à remplacer, si la première clé est hs, faut pas trop compter sur la seconde, trouver au bazar du coin une pile de remplacement est plus rapide ;)

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Alerte déjà faite dans plusieurs sujets : La durée de vie de la pile est de 18 à 24 mois maxi, la pile est une CR2025, facile à trouver et à remplacer, si la première clé est hs, faut pas trop compter sur la seconde, trouver au bazar du coin une pile de remplacement est plus rapide ;)

 

 

les miennes ne devraient pas tarder à lâcher alors, depuis mi 2016...

Lundi je vais à Marrefour Carket acheter 2 CR2025...

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les miennes ne devraient pas tarder à lâcher alors, depuis mi 2016...

Lundi je vais à Marrefour Carket acheter 2 CR2025...

 

 

Les miennes viennent de lâcher l'une après l'autre. Elles ont duré 2 ans exactement. J'ai en général les 2 clés dans la voiture et j'ai eu la deuxième alerte 15 jours après la première, alors que la première était neuve.

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Je pense que l'XC40 est un excellent véhicule, assez valorisant, et correspondra tout à fait à ce que tu semble rechercher, et à un tarif décent par rapport au Q3, dès lors qu'on recherche pas forcément un véhicule suréquipé d'options parfois inutiles.

çà te permettra certainement de faire un palier raisonnable par rapport à l'A4!...

Dommage pour l'Ateca!

j'avais répondu mais mon message a disparu...

pour l'instant, L'Ateca est toujours encore sur le podium. j'ai bien apprécié le dynamisme de conduite et je crains que le XC40 ne soit un peu plus pépère pour cela.

reste a savoir si la diff de prix est justifié entre l'ateca et le q3. je n'ai pas trop eu le temps d'approfondir la chose, la commerciale étant un peu pressée.

mais en configurant le XC40 en inscription, j'arrive à peu près au même pris que l'audi. et des concessionnaires Volvo en france profonde, il ne doit pas trop y en avoir.

avec un Atéca, un garage VW c'est plus fréquent.

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Invité §Hen820gH

j'avais répondu mais mon message a disparu...

pour l'instant, L'Ateca est toujours encore sur le podium. j'ai bien apprécié le dynamisme de conduite et je crains que le XC40 ne soit un peu plus pépère pour cela.

reste a savoir si la diff de prix est justifié entre l'ateca et le q3. je n'ai pas trop eu le temps d'approfondir la chose, la commerciale étant un peu pressée.

mais en configurant le XC40 en inscription, j'arrive à peu près au même pris que l'audi. et des concessionnaires Volvo en france profonde, il ne doit pas trop y en avoir.

avec un Atéca, un garage VW c'est plus fréquent.

Et puis attention à la M.O Volvo meme en province!

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Les miennes viennent de lâcher l'une après l'autre. Elles ont duré 2 ans exactement. J'ai en général les 2 clés dans la voiture et j'ai eu la deuxième alerte 15 jours après la première, alors que la première était neuve.

 

Pourquoi avoir tes 2 clés dans la voiture ? Ce n’est, il me semble, pas très prudent.

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Invité §vac604Nf

Effectivement, une deuxième clé, dans le véhicule, n'est pas la meilleure idée.

Pourquoi ne pas prévoir plutôt un jeu de piles de remplacement sous boîte étanche (à l’abri du froid ... ), après avoir, bien évidemment appris la manière rapide de la remplacer. :jap:

Bon dimanche.

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