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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Quel concurrent en 2RM ? C'est disponible sur les 2RM (et pas forcément en 19" ;) ) du VW Tiguan (1220€), du VW T-Roc (1480€), Audi Q3 (850€) ... pas vu sur le Skoda Karoq c'est vrai

 

Les Tiguan, Q3, et T Roc (à partir du 2 litres en ce qui concerne ce dernier) disposent tous les 3 d'un train arrière multi bras même en 2 RM...

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Les Tiguan, Q3, et T Roc (à partir du 2 litres en ce qui concerne ce dernier) disposent tous les 3 d'un train arrière multi bras même en 2 RM...

 

D’accord , et logique vu le mois supplémentaire du 2l comparés aux 1,5 1,4l mais sur sur 1,5l essence , je doute que le DCC soit proposé sur le train arrière

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Sauf que le train arrière d’une 1,0l 1,5l essence n’a rien à voir avec les train multibras , le résultat en efficacité est loin d’etre demontré

 

 

Ça marche pas sur un train rigide, d'où ma réaction à la publication de JM (option DCC uniquement sur les Ateca en 19" :??: ), VAG va pas se faire c**** à développer une version DCC pour les "pauvres" de Seat :lol:

 

Pour en revenir à l’évolution du MY2020, puisque le DCC est annoncé en option, c'est que le train arrière des 2RM va être changé sur tous les modèles (au moins sur Xcellence et FR) et que l'accès au DCC sera couplé à l'option 19" (pour commencer), ce qui rejoint la logique commerciale du groupe concernant l'amortissement piloté sur les SUV MQB.

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Ça marche pas sur un train rigide, d'où ma réaction à la publication de JM (option DCC uniquement sur les Ateca en 19" :??: ), VAG va pas se faire c**** à développer une version DCC pour les "pauvres" de Seat :lol:

 

Pour en revenir à l’évolution du MY2020, puisque le DCC est annoncé en option, c'est que le train arrière des 2RM va être changé sur tous les modèles (au moins sur Xcellence et FR) et que l'accès au DCC sera couplé à l'option 19" (pour commencer), ce qui rejoint la logique commerciale du groupe concernant l'amortissement piloté sur les SUV MQB.

 

 

çà, ce serait un vrai plus...

 

J'espère qu'ils feront la même chose sur ce pauvre T Roc qui n'a même pas droit à une suspension de Golf (au moins sur le début de gamme)!

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Ça marche pas sur un train rigide, d'où ma réaction à la publication de JM (option DCC uniquement sur les Ateca en 19" :??: ), VAG va pas se faire c**** à développer une version DCC pour les "pauvres" de Seat :lol:

 

Pour en revenir à l’évolution du MY2020, puisque le DCC est annoncé en option, c'est que le train arrière des 2RM va être changé sur tous les modèles (au moins sur Xcellence et FR) et que l'accès au DCC sera couplé à l'option 19" (pour commencer), ce qui rejoint la logique commerciale du groupe concernant l'amortissement piloté sur les SUV MQB.

 

 

Là je suis bien d’accord avec cette stratégie

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Invité §mar255FU

Bonjour,

J'ai une petite question :

Mon ateca va bientôt fêter ses 1 an. Et suite à un accident, je dois lui faire refaire le capot. A l'occasion de mon passage en CC, je me demandai si celui-ci serait en mesure de mettre à jour les compteurs numériques (que j'ai déjà de montés :sol: ) pour avoir un affichage comme sur le cupra avec les graduation sur les côtés (la graduation jusque 300 n'a aucun intérêt pour moi :lol: ) . A votre avis, c'est possible ? Certains l'ont déjà fait ?

J'ai l'impression qu'avec cet affichage, sur les photos que j'ai pu voir, l'affichage de la carto est un poil plus grande.

 

images_list-r4x3w1000-5c4af425103e9-cupra-ateca-details-17-jpg.jpg

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Invité §man570Ko

Bonjour,

J'ai une petite question :

Mon ateca va bientôt fêter ses 1 an. Et suite à un accident, je dois lui faire refaire le capot. A l'occasion de mon passage en CC, je me demandai si celui-ci serait en mesure de mettre à jour les compteurs numériques (que j'ai déjà de montés :sol: ) pour avoir un affichage comme sur le cupra avec les graduation sur les côtés (la graduation jusque 300 n'a aucun intérêt pour moi :lol: ) . A votre avis, c'est possible ? Certains l'ont déjà fait ?

J'ai l'impression qu'avec cet affichage, sur les photos que j'ai pu voir, l'affichage de la carto est un poil plus grande.

 

https://www.challenges.fr/asse [...] 17-jpg.jpg

 

Le mien est de 2019, ce n'est pas un cupra, et j'ai cette vue. Donc je pense qu'ils doivent pouvoir faire ça.

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Invité §mar255FU

Le mien est de 2019, ce n'est pas un cupra, et j'ai cette vue. Donc je pense qu'ils doivent pouvoir faire ça.

 

Ah c'est cool merci. La carte est vraiment plus grande ?

 

 

Si quelqu'un peut témoigner qu'on lui a déjà fait sur un modèle 2018, je suis preneur ;)

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Invité §man570Ko

Ah c'est cool merci. La carte est vraiment plus grande ?

 

 

Si quelqu'un peut témoigner qu'on lui a déjà fait sur un modèle 2018, je suis preneur ;)

 

 

Je l'ai depuis 1 mois, je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le gps. Je vais essayer et je te redis.

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Ah c'est cool merci. La carte est vraiment plus grande ?

 

 

Si quelqu'un peut témoigner qu'on lui a déjà fait sur un modèle 2018, je suis preneur ;)

 

 

La carte est effectivement légèrement plus grande sur la vue avec les deux parenthèses qu'avec les compteurs circulaires.

 

Voila les 3 affichages :

 

Normal :

essai-seat-tarraco-2018-frenchdriver-1-021.jpg

 

 

Parenthèse :

essai-seat-cupra-ateca-2019-1-022.jpg

 

 

Vue intégrale :

http://i.i-sgcm.com/news/article_news/2018/19573_p1_s_1.jpg

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La carte est effectivement légèrement plus grande sur la vue avec les deux parenthèses qu'avec les compteurs circulaires.

 

Voila les 3 affichages :

 

Normal :

https://www.frenchdriver.fr/me [...] -1-021.jpg

 

 

Parenthèse :

https://www.frenchdriver.fr/me [...] -1-022.jpg

 

 

Vue intégrale :

http://i.i-sgcm.com/news/artic [...] p1_s_1.jpg

 

 

Manque l'affichage Cupra avec compteur au centre (en attente de l'odb11 pour l'activer sur la mienne, remarque peut-être pas possible d'avoir la carte sur celui ci

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Manque l'affichage Cupra avec compteur au centre (en attente de l'odb11 pour l'activer sur la mienne, remarque peut-être pas possible d'avoir la carte sur celui ci

 

 

Je l'utilise la vue cupra et il n'y a pas de GPS sur cette vue mais qu'est ce qu'elle est pratique :). Toutes les infos d'un seul coup d'œil.

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Je l'utilise la vue cupra et il n'y a pas de GPS sur cette vue mais qu'est-ce qu'elle est pratique :). Toutes les infos d'un seul coup d'œil.

 

 

 

En attente de réception de mon ODB11 , commandé le 4/05, pas avant mi-juin :frown: .

L'ajout de la vu cupra C'est la première modification que j'appliquerais :love::D très impatient de l'avoir.

 

En passant l'ouverture des commandes pour la nouvelle version est faite

https://obdeleven.com/shop/en/

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Invité §mar255FU

 

 

En attente de réception de mon ODB11 , commandé le 4/05, pas avant mi-juin :frown: .

L'ajout de la vu cupra C'est la première modification que j'appliquerais :love::D très impatient de l'avoir.

 

En passant l'ouverture des commandes pour la nouvelle version est faite

https://obdeleven.com/shop/en/

 

tu peux l'activer sur n'importe quel modèle ? Je vais peut être l'acheter ce odb11 pour d'autres petits trucs en plus...

 

 

D'ailleurs je vois pas trop la différence entre le starter pack à 69€ et le device à 39€

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Bonjour tout le monde,

La question a déjà été posée mais personne n'a répondu.

En Suisse ils ont du Sp100. Est ce le moteur 1.5Tsi l'accepterait ? Si oui quels sont les avantages ?

Merci

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tu peux l'activer sur n'importe quel modèle ? Je vais peut être l'acheter ce odb11 pour d'autres petits trucs en plus...

 

 

D'ailleurs je vois pas trop la différence entre le starter pack à 69€ et le device à 39€

 

 

Uniquement sur les MY19 il me semble ,la différence est l'ancienne version device et la nouvelle version en noir.

Il faut prendre la version pro sinon pas de codage possible

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Bonjour tout le monde,

La question a déjà été posée mais personne n'a répondu.

En Suisse ils ont du Sp100. Est ce le moteur 1.5Tsi l'accepterait ? Si oui quels sont les avantages ?

Merci

 

 

Aucun souci pour moi , il ya un minimum mais pas de maximum

Un indice d'octane supérieur sur alimente le moteur donc meilleurs conso et réactivité normalement.

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Bonjour à tous. Petite question, j'ai lu ici que certains basculaient la boîte auto en mode sport pour monter un peu plus dans les tours lors du rodage. Mais à quel moment passez vous totalement en mode sport avec la molette des modes de conduite ? Merci !

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Bonjour à tous. Petite question, j'ai lu ici que certains basculaient la boîte auto en mode sport pour monter un peu plus dans les tours lors du rodage. Mais à quel moment passez vous totalement en mode sport avec la molette des modes de conduite ? Merci !

 

la boite en mode sport durant le rodage, c'est surtout pour éviter les sous-régime inhérent au mode normal.. (cela permet aussi d'utiliser une plage moteur plus grande, ce qui est mieux).

Le mode sport avec la molette va configurer d'une part moteur/boite (donc comme la position sport du levier) ainsi que les réglages direction/châssis qui n'ont pas d'impact sur le rodage moteur (une fois passé 2-300km qui aura "rodé" les organes de la voiture hors moteur/boite, tu peux l'utiliser sans problème mais toujours les mêmes règles : pas d’accélération brusque, de sous-régime, de sur-régime, ... )

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Invité §nor653GV

la boite en mode sport durant le rodage, c'est surtout pour éviter les sous-régime inhérent au mode normal.. (cela permet aussi d'utiliser une plage moteur plus grande, ce qui est mieux).

Le mode sport avec la molette va configurer d'une part moteur/boite (donc comme la position sport du levier) ainsi que les réglages direction/châssis qui n'ont pas d'impact sur le rodage moteur (une fois passé 2-300km qui aura "rodé" les organes de la voiture hors moteur/boite, tu peux l'utiliser sans problème mais toujours les mêmes règles : pas d’accélération brusque, de sous-régime, de sur-régime, ... )

 

 

impeccable, je recupere la mienne cette fin de mois.

ce sera ma premiere boite auto a roder donc je suis content d'avoir lu ton post parceque j'etais parti sur un mode eco pour le rodage...

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impeccable, je recupere la mienne cette fin de mois.

ce sera ma premiere boite auto a roder donc je suis content d'avoir lu ton post parceque j'etais parti sur un mode eco pour le rodage...

 

En rodage, pas de mode éco (qui de toute façon n"a d"éco que le nom, c'est un mode à ne jamais utiliser :non: ), pas de S&S !!! (et jamais de S&S :lol: ), on tire pas dessus à froid (T* huile 80 c''est le mini), on varie les régimes de croisière, on ne coupe pas le moteur immédiatement après un arrêt après avoir roulé fort, etc, que de la logique pour respecter la mécanique ... mais si c'est pour garder la voiture deux ans, tu peux zapper tout ça :ange:

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Je viens d'essayer le mode sport du coup. Sur une MY19, quand on étaient le moteur sur le mode sport, et qu'on rallume, le témoin est toujours sur le sport mais on est revenu en mode normal ? C'est ça ?

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Invité §man570Ko

Je viens d'essayer le mode sport du coup. Sur une MY19, quand on étaient le moteur sur le mode sport, et qu'on rallume, le témoin est toujours sur le sport mais on est revenu en mode normal ? C'est ça ?

 

Oui, nos ateca son paramétré ainsi. C'est écris dans la notice.?

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Oui, nos ateca son paramétré ainsi. C'est écris dans la notice.?

 

La mienne reste en mode sport ou quelque soit le mode enregistré avant l’extinction, ce sera le même à l’allumage

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Invité §man570Ko

La mienne reste en mode sport ou quelque soit le mode enregistré avant l’extinction, ce sera le même à l’allumage

Le mode sur la molette reste bien allumé, mais les paramètres se remettent en normal. Si j'éteind la voiture en mode sport, à l'allumage, la molette reste en sport, mais la BVA indique D1 et non S1, et mon dcc est de nouveau en normal. Après ça, j'ai relue la notice, et effectivement, il est écrit que après chaque redemarrage du véhicule, il se met par défaut en mode normal.

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Je viens d'essayer le mode sport du coup. Sur une MY19, quand on étaient le moteur sur le mode sport, et qu'on rallume, le témoin est toujours sur le sport mais on est revenu en mode normal ? C'est ça ?

 

Ça a toujours fait ça. Sur toutes les Seat.

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