Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

c'est costaud un Ateca ! Sur la photo, il a même pas une griffe ! :D

 

 

Il a peut-être eu un coup de pot!

 

Et on ne voit pas la totalité de la voiture!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

Il a peut-être eu un coup de pot!

 

Et on ne voit pas la totalité de la voiture!...

oui je sais et dans l'article ils disent qu'elle a était touchée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw114bC

oui je sais et dans l'article ils disent qu'elle a était touchée..

Par le phare de la Citroën Xsara :ange:

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212nP

Salut à tous,

 

Pour info, Seat.fr a mis à jour son configurateur pour l'Ateca (j'imagine que pour les autres modèles aussi) et il y a pas de petites nouveautés à voir, ou plutôt des mises à jour.

 

 

On voit notamment pour la série FR que les jantes 18" ont définitivement disparu au profit des FR machined 19 et que les jantes 19" optionelles Aneto sont désormais facturées 1740€ supplémentaires :ouch:

 

J'ai vu aussi qu'on ne parle plus du sytème audio Beats Audio mais désormais d'un système audio "Monsoon" (Monsoon étant un fabricant de hauts-parleurs)

 

Il y a certainement d'autres subtilités que j'ai pas vu, avis aux amateurs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour info, Seat.fr a mis à jour son configurateur pour l'Ateca (j'imagine que pour les autres modèles aussi) et il y a pas de petites nouveautés à voir, ou plutôt des mises à jour.

 

 

On voit notamment pour la série FR que les jantes 18" ont définitivement disparu au profit des FR machined 19 et que les jantes 19" optionelles Aneto sont désormais facturées 1740€ supplémentaires :ouch:

 

J'ai vu aussi qu'on ne parle plus du sytème audio Beats Audio mais désormais d'un système audio "Monsoon" (Monsoon étant un fabricant de hauts-parleurs)

 

Il y a certainement d'autres subtilités que j'ai pas vu, avis aux amateurs... :D

j'ai pu configurer un excellence 18 pouces avec Régulation adaptative du châssis DCC (avant il faillait prendre du 19 pouces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles taxes CO2 pour 2020.

J'ai payé en mai 2019 1153 € pour mon 1.5 TSI 4 drive annoncé ligne V7 de ma CG à 146g/km.

Si j'avais commandé 2020, cette taxe m'aurait coûté 2918€ soit 2.52 fois plus cher. Aïe, ça va faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles taxes CO2 pour 2020.

J'ai payé en mai 2019 1153 € pour mon 1.5 TSI 4 drive annoncé ligne V7 de ma CG à 146g/km.

Si j'avais commandé 2020, cette taxe m'aurait coûté 2918€ soit 2.52 fois plus cher. Aïe, ça va faire mal

 

 

Je crois que maintenant j'achèterai des occasions récentes. Ca devient délirant ces taxes. Et ça ne m'étonnerait pas qu'ils réfléchissent à en mettre aussi sur les occas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs ne pourront plus vendre de voiture neuve, tu ne pourras donc plus acheter d'occasion récente. Ca ca être difficile. Et je crois que dans un avenir proche, cette taxe sera due tous les ans.

 

 

C'est une nouvelle vignette en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que maintenant j'achèterai des occasions récentes. Ca devient délirant ces taxes. Et ça ne m'étonnerait pas qu'ils réfléchissent à en mettre aussi sur les occas...

 

Ça existe déjà sur les occasions de plus de 10 CV (de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik737hq

Ça a été supprimé en 2017 je crois.

Edit: non tu as raison à compter de 10 CV pour 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme c'est déjà un peu le cas la vente des véhicules neufs se fait principalement à des sociétés et les sociétés de location.

Plus d'un véhicule sur 2 neuf est vendu à des professionnels.

En plus de ça se rajoute les formules de LOA.

Ca fait peu de véhicules particuliers neufs.

 

Il ny a qua regarde les occasions récentes qui ont environ 1 an et 10-20000km. La grande majorité viennent des sociétés de locations racheté par les constructeurs pour se retrouver en occasion chez les cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaît maintenant le malus WLTP a partir de juin 2020 pour une ateca 1.5 DSG cela va de 210 à 1620 euros (en fonction poids et taille de pneu 145 à 166 gr CO2)

Pour le 2.0l 190 ca sera de de 5710 à 10000 euros donc c’est la mort de ce moteur

 

 

Salut !

Est-on sûr de ça ?

Je suis très proche de commander un Ateca 1.5 TSI DSG7 FR, de ce que je vois il est donné pour 117g de CO2 donc malus 55 euros en 2019 qui passerait à 280 euros en 2020.

Mais je ne vois pas de prix aussi fort.

 

Ou alors vu que tu parles de juin 2020 tu parles donc d'un second niveau de barème qui sera mis en place ? Peut-être est-ce au stade de projet alors

 

En revanche oui le TSI 190 pour 2020 c'est mort car malus 2k euros :p

 

Bon en tout cas si vous avez des conseils avant que je ne passe commande n'hésitez pas hein :D

Config : FR 150 DSG TSI, beats audio jantes 19, peinture rouge, digital cockpit. J'ai pas mis le toit pano car près de 1000 boules l'option ça fait mal.

En tout cas pour cette config je m'en tire à 27500 via mandataire je trouve ça honnête, à voir si vous avez de meilleurs plans dites moi ;)

 

Édit : source de mes recherches

https://www.auto-moto.com/gree [...] 21030.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

Est-on sûr de ça ?

Je suis très proche de commander un Ateca 1.5 TSI DSG7 FR, de ce que je vois il est donné pour 117g de CO2 donc malus 55 euros en 2019 qui passerait à 280 euros en 2020.

Mais je ne vois pas de prix aussi fort.

 

Ou alors vu que tu parles de juin 2020 tu parles donc d'un second niveau de barème qui sera mis en place ? Peut-être est-ce au stade de projet alors

 

En revanche oui le TSI 190 pour 2020 c'est mort car malus 2k euros :p

 

Bon en tout cas si vous avez des conseils avant que je ne passe commande n'hésitez pas hein :D

Config : FR 150 DSG TSI, beats audio jantes 19, peinture rouge, digital cockpit. J'ai pas mis le toit pano car près de 1000 boules l'option ça fait mal.

En tout cas pour cette config je m'en tire à 27500 via mandataire je trouve ça honnête, à voir si vous avez de meilleurs plans dites moi ;)

 

Édit : source de mes recherches

https://www.auto-moto.com/gree [...] 21030.html

oui c'est pour juin 2020 basé sur le CO2 WLTP (le bareme a été voté)

 

mais d'ici la je pense que la nouvelle version de l'Ateca restylée sera proposée, elle aura une version mild hybrid du 150cv qui reduit le CO2. C'est le moteur de la nouvelle Golf presentée hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour juin 2020 basé sur le CO2 WLTP (le bareme a été voté)

 

mais d'ici la je pense que la nouvelle version de l'Ateca restylée sera proposée, elle aura une version mild hybrid du 150cv qui reduit le CO2. C'est le moteur de la nouvelle Golf presentée hier

Pouvez-vous nous dire quelle est votre source pour que le facelift de l'Ateca aura droit au même moteur qu'une golf 8? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour juin 2020 basé sur le CO2 WLTP (le bareme a été voté)

 

mais d'ici la je pense que la nouvelle version de l'Ateca restylée sera proposée, elle aura une version mild hybrid du 150cv qui reduit le CO2. C'est le moteur de la nouvelle Golf presentée hier

 

Voté application WLTP au 1er juillet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous nous dire quelle est votre source pour que le facelift de l'Ateca aura droit au même moteur qu'une golf 8? merci à vous

 

 

Ce qui est certain, c'est que la Leon 4 arrive au printemps 2020 avec les mêmes bases techniques que la Golf 8.

 

L'Ateca sera également restylé au printemps 2020 et devrait, en effet, logiquement hérité des motorisations mild hybrides.

 

On trouve ça facilement sur le plan produit 2020-2022 de la marque.

 

De toute façon, entre 2020 et 2020, la quasi-totalité des modèles du groupe VAG seront proposés en mild hybrides et hybrides rechargeables, avant l'offensive généralisée en électrique dès 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensive électrique ... si d'ici là les questions très pertinentes que personne n'ose évoquer en public de "ce qui est derrière la prise" et de la "pollution GLOBALE de l'auto électrique, construction batterie, recyclage ... " ont soit trouvé une réponse soit imposé le développement de la génération suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi je te restitues ce que j’ai lu.

 

Pour ce qu8 est de l’électrique, les dernières études démontrent qu’en Europe, du puits à la roue, l’électrique reste moins polluant qu’un véhicule thermique, 100% ou hybride, et ce, même en Allemagne où une partie de la production d’électricité n’est pas decarbonnee...

 

Alors, c’est peut-être du lobbying, je ne sais pas. Toujours est-il qu’on s’oriente là dessus à marche forcée...peu importe les gens que nous porterons aux affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensive électrique ... si d'ici là les questions très pertinentes que personne n'ose évoquer en public de "ce qui est derrière la prise" et de la "pollution GLOBALE de l'auto électrique, construction batterie, recyclage ... " ont soit trouvé une réponse soit imposé le développement de la génération suivante.

Je trouve bien plaisant les gens qui pense que le recyclage d un véhicule thermique est moins polluant que le recyclage d un véhicule électrique...

Facile de pointer du doigt uniquement les batteries, est de faire abstraction des composants liquides du thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé commande passée ce soir, il n'y a plus qu'à attendre. :D

Une longue attente car arrivée prévue de la voiture sous 16 à 20 semaines...

Donc salut à tous, merci d'ailleurs pour toutes les informations nécessaires que vous partagez car grâce à ce fil j'ai eu des détails notamment sur les tailles de coffre avec/sans beats audio avec/sans 4RM notamment.

 

Donc voilà, cette voiture viendra remplacer mon daily actuel à savoir une Nissan Xtrail CVT, et aura la lourde tâche de caser 3 gamins de moins de 4 ans (on a test en concession ça passe laaaarge :ddr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Ayé commande passée ce soir, il n'y a plus qu'à attendre. :D

Une longue attente car arrivée prévue de la voiture sous 16 à 20 semaines...

Donc salut à tous, merci d'ailleurs pour toutes les informations nécessaires que vous partagez car grâce à ce fil j'ai eu des détails notamment sur les tailles de coffre avec/sans beats audio avec/sans 4RM notamment.

 

Donc voilà, cette voiture viendra remplacer mon daily actuel à savoir une Nissan Xtrail CVT, et aura la lourde tâche de caser 3 gamins de moins de 4 ans (on a test en concession ça passe laaaarge :ddr: ).

 

 

Haaaa bas voila :)

 

Du coup la config final c'est quoi exactement ?

 

L'attente va vite passer, en 2 ans c'est ma 3em neuve :lol: dont 1 avec 6 mois d'attente ( Seat Leon 1.8 TSI DSG ) et la environ 5 mois ( Ateca 1.5 BVM ). L'autre était en Stock ( Ibiza pour madame 1l 95ch Tsi). Franchement le temps passe relativement super vite. Puis passer un peu de temps sur le fofo ça aide je trouve lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Deux petites questions. Est ce qu'il y a un risque ou une contre indication quelconque à laisser la molette sur "desem nuage" pour les rétros extérieurs ?

Et deuxième question, quand je recule et que je freine, il y a un bruit atroce, comme une sirène de paquebot, à priori dû aux plaquettes, mais y a aucun moyen d'arrêter ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haaaa bas voila :)

 

Du coup la config final c'est quoi exactement ?

 

L'attente va vite passer, en 2 ans c'est ma 3em neuve :lol: dont 1 avec 6 mois d'attente ( Seat Leon 1.8 TSI DSG ) et la environ 5 mois ( Ateca 1.5 BVM ). L'autre était en Stock ( Ibiza pour madame 1l 95ch Tsi). Franchement le temps passe relativement super vite. Puis passer un peu de temps sur le fofo ça aide je trouve lol

 

 

Oui j'espère que ça ira niveau attente, et surtout qu'il n'y ait pas d'imprévu de nature à allonger le délai. J'espère que l'usine assurera :p

 

Niveau config j'ai fait comme dit au dessus, ce qui nous donne une FR TSI 150 DSG avec au chapitre des options : jantes 19" Machined, digital cockpit, peinture métallisée rouge (j'ai vraiment flashé sur ce rouge en concession), et beats audio. En rouge comme ça elle fera un peu m'as tu vu mais bon, j'en ai un peu marre du gris.

Certaines options sont en série me direz vous, mais il s'agit d'un modèle espagnol donc quelques différences par rapport à la France. Je souhaitais aussi le toit pano mais vu le prix ça ira on laisse tomber.

 

Apparemment elle aurait des éléments de série en plus de la version française, mais je n'ai pas vérifié si c'est vraiment en option en France car certaines choses me paraissent basiques : détecteur d'angle mort et aide à la sortie de stationnement, hayon électrique + pédale virtuelle, régul adaptatif.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question un peu con peut-être : c'est quoi une pédale virtuelle ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'espère que ça ira niveau attente, et surtout qu'il n'y ait pas d'imprévu de nature à allonger le délai. J'espère que l'usine assurera :p

 

Niveau config j'ai fait comme dit au dessus, ce qui nous donne une FR TSI 150 DSG avec au chapitre des options : jantes 19" Machined, digital cockpit, peinture métallisée rouge (j'ai vraiment flashé sur ce rouge en concession), et beats audio. En rouge comme ça elle fera un peu m'as tu vu mais bon, j'en ai un peu marre du gris.

Certaines options sont en série me direz vous, mais il s'agit d'un modèle espagnol donc quelques différences par rapport à la France. Je souhaitais aussi le toit pano mais vu le prix ça ira on laisse tomber.

 

Apparemment elle aurait des éléments de série en plus de la version française, mais je n'ai pas vérifié si c'est vraiment en option en France car certaines choses me paraissent basiques : détecteur d'angle mort et aide à la sortie de stationnement, hayon électrique + pédale virtuelle, régul adaptatif.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question un peu con peut-être : c'est quoi une pédale virtuelle ? :ange:

 

Virtual Pedal: ce vocable désigne le système d'ouverture du hayon avec le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial !

Merci beaucoup pour l'info, je pensais qu'il devait s'agir d'une e-pedal comme sur la Leaf par exemple.

 

Du coup je suis ravi de l'avoir car arriver les mains chargées de mômes et autres victuailles c'est pas le top pour ouvrir un coffre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...