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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Si tu payes tout est possible, mais la taille homologué c'est 215/55 en 17

 

C'est simplement pour pouvoir réutiliser mes roues hiver de Tiguan.

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Je laisse les spécialistes te répondre mais déjà ce n'est pas la taille standard de pneu. Ensuite il faut voir l'ET des jantes et sa largeur, pas sur que ça passe ou que ça ne dépasse pas trop de la voiture

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Déjà pour les pneus hiver sur neige, il vaut mieux avoir les plus étroits possible, 215 c'est bien mieux que 235. Ensuite même si ça se monte il risque d'y avoir un gros problème pour mettre des chaines, car malgré les 4RM et les pneus hiver, si la gendarmerie a décidé qu'il fallait des chaines pour monter, on ne passe pas sans chaines...

Voir ensuite si tes jantes admettent les pneus 215 ?

Dans l'intérieur de tes jantes, tu dois avoir une inscription du style : 6jX15h2 ET43 Si tu la trouve elle permet d'en savoir un peu plus sur les compatibilités pneus et véhicule

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Invité §vac604Nf

Déjà pour les pneus hiver sur neige, il vaut mieux avoir les plus étroits possible, 215 c'est bien mieux que 235.

Il est vrai que l'idéal pour la neige est d'avoir des pneus étroits.

C'est la raison pour laquelle, je reste encore étonné aujourd'hui, qu'en 2013 lorsque j'ai commandé des jantes et pneus hiver, mon fournisseur de pneus (très compétent cependant) m'ait fourni des jantes avec Michelin Alpin A4 225/55/R17 (d'après lui, le Michelin Alpin n'existait pas en "215").

Le contrôle technique belge a répondu qu'il n'y avait pas de contre-indication et un ami connaisseur, membre du forum qashqai m'a dit que "225" ça passait mais pas au delà de cette dimension.

Comme nous envisageons de prendre l'Ateca, ces jantes et pneus ne conviendront plus et il faudra donc les revendre, ce que je désire faire en toute légalité.

Si vous avez des avis ou conseils à me donner à ce sujet, je suis preneur. Merci !

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Invité §ste653PR

Les pneus hiver ont fait de gros progrès pas besoin de prendre de petites dimensions contrairement à 15 ans en arrière.

Normalement dans la portière conducteur tu as toutes les tailles homologués pour ton véhicule.

 

Je suis de pret ce topic car L Ateca m intéresse, j'attends les premiers retours et je vais voir comment Seat va faire évoluer les finitions et les motorisations.

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Normalement dans la portière conducteur tu as toutes les tailles homologués pour ton véhicule..

 

 

Justement, là c'est 215 et non pas 235 en 17 pouces.

 

Quand aux jantes du Tiguan, il est pas certain que ça se monte. Si quelqu'un trouve les caractéristiques des jantes pour ATECA ça m'intéresse.

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Justement, là c'est 215 et non pas 235 en 17 pouces.

 

Quand aux jantes du Tiguan, il est pas certain que ça se monte. Si quelqu'un trouve les caractéristiques des jantes pour ATECA ça m'intéresse.

 

Si j'avais une portière d'Ateca sous les yeux, je ne proposerais pas le question...

On revient à ma question initiale, des jantes Tiguan peuvent-elles se monter sur l'Ateca, en théorie oui les entraxes étant normalement les mêmes que chez VW

mais je souhaiterais qu'un "pro" puisse le confirmer.

Quand je dis un pro, pas je pense à un vrai pro...

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Si j'avais une portière d'Ateca sous les yeux, je ne proposerais pas le question...

On revient à ma question initiale, des jantes Tiguan peuvent-elles se monter sur l'Ateca, en théorie oui les entraxes étant normalement les mêmes que chez VW

mais je souhaiterais qu'un "pro" puisse le confirmer.

Quand je dis un pro, pas je pense à un vrai pro...

 

 

Des portières d'ATECA il n'y en a pour l'instant qu'en concession, pourquoi ne pas poser ta question à un concessionnaire ?

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Des portières d'ATECA il n'y en a pour l'instant qu'en concession, pourquoi ne pas poser ta question à un concessionnaire ?

 

 

J'ai posé la question au concessionnaire qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun pb pour monter mes jantes de tiguan sur l'Ateca...

Comme j'ai un léger doute sur la réponse, c'est la raison pour laquelle je posais la question sur ce topic où en principe on peut rencontrer des compétences plus larges.

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J'ai posé la question au concessionnaire qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun pb pour monter mes jantes de tiguan sur l'Ateca...

Comme j'ai un léger doute sur la réponse, c'est la raison pour laquelle je posais la question sur ce topic où en principe on peut rencontrer des compétences plus larges.

 

 

La réponse pour les jantes est oui (ce que semble confirmer ton Cc) puisque pour le Tiguan les jantes sont :

 

Entraxe = 5x112

alésage = 57.1mm

ET = 42

 

Pour ATECA :

 

Entraxe = 5x112

alésage = 57.1mm

ET = 43

 

La tolérance sur ET est de l'ordre de 5mm

 

Par contre les pneus en 235 ne sont pas dans le montes homologuées. En 17" seulement 215

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J'ai commandé le 20 Juillet dernier un Seat Ateca 150 TSI 4 drive...

Délai mentionné 7 Novembre dernière limite 20 Novembre...

Après avoir lu quelques articles sur l'incapacité Seat à respecter ses délais devant le succès de l'Ateca, je me pose beaucoup de questions quant au respect des délais annoncés, d'autant que mon CC est loin de me les confirmer ou des les affirmer! Aucune confirmation officielle du délai par l'usine. Connaissant les nombreux et récurrents pbs de délai des usines Skoda par le passé, je me demande si je ne vais pas purement et simplement annuler cette commande d'une hypothétique voiture. Seat a plus grands yeux que grand ventre et visiblement plus de commandes qu'il n'est capable de produire.

 

Il vaut mieux replacer le contexte et rendre à césar ce qui est à césar. Les "problèmes" de délais sont dû à 2 choses (enfin 3) :

1/ le nombre de châssis alloués par pays par la maison mère déterminé par la santé de la marque dans le pays concerné et l'optimisme/pessimisme de l'agence nationale, si on prend le cas Skoda, jamais ils n'avaient tablé sur un succès de l'o3 vRS en France malgré une confiance de Skoda France qui avait demandé un peu plus de châssis par an que l'o² RS. Je crois qu'au S.A.C. on avait eu l'info que des châssis d'autre pays avaient été re-routé (cédé) pour la France afin de reduire les délais.

2/ L'approvisionnement par les équipementiers en toits pano, jantes, etc ... étant donné que le stockage coute un bras, tout le monde travaille en flux tendu, à chaque fois qu'il y a des problèmes d'appro, ou des retards, 70% du temps c'est dû aux périodes de commandes (cf. o3 RS pour les JA19 ou les s3 pour les TOEP) qui sont résolues vers novembre décembre voir janvier alors que juillet/aout, bah c'est les vacances et chez Skoda ils sont royaux au bar, c'est 3 semaines chaque année de fermeture en juillet et les équipementiers idem.

3/ On revient un peu aux commandes de châssis et d’équipement, il est très difficile actuellement de faire des projections sur ce qui va se vendre ou pas en matière auto, imaginez qu'il fallait attendre 9-10 mois pour une dacia au moment du boum low-cost ... 9 mois pour une caisse moins bien qu'une clio 2 plus vieille de 20 ans ... :D et à 8000€, qui aurait pû croire que l'on préfère un pseudo SUV strictement 2 RM avec un bac à légume en guise de boite à gant et des bruits de mobiliers omniprésents et des couleurs à la oui-oui mobile se vende mieux qu'une voiture nettement mieux finie, plus agréable à conduire et moins chère ? Bref, c'est la frilosité (compréhensible) des antennes nationales qui peut entrainer des retards de prod/livraison.

 

 

Je ne peux que confirmer...j'ai commandé mon Octavia 3 RS le 15 septembre 2013 pour une livraison au 15 décembre...finalement livrée le 14 février et comme j'avais vendu ma voiture précédente perso, deux mois à pieds !!! L'année 2014 aura été encore pire avec des délais de 9 mois sur une O3 RS alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

 

Perso, je vais attendre l'été prochain pour me décider, je voudrai voir la version FR et si on aura droit à d'autre moteurs essence plus puissant...d'autant que le Yéti 2 est annoncé également pour mi 2017...(voir début 2018)

 

Tu as raison mon JC, Wait and see pour voir les premiers retex grand public ... prudence est mère de sureté et une cupra est pas dans les cartons ? :D

 

Au risque de passer pour "un vieux jeu", toute cette électronique, est-ce bien nécessaire ??? N'est-ce pas sujet à des pannes variées ou diverses ???

Je lis à l'instant un article concernant le verrouillage de nos voitures modernes si faciles maintenant à pirater (VW se trouve dans la liste des marques "à risque") que l'on nous demandera bientôt de verrouiller mécaniquement notre véhicule.... et ce n'est qu'un exemple !!!

Par contre, les Cie d'assurance présenteront bientôt, des réductions (jusqu'à 10%) aux propriétaires de véhicules équipés des options (électroniques souvent) permettant d'augmenter la sécurité (ces options sont au nombre de 6 pour le moment).

Comme quoi....

 

Je te rejoint sur le fait que trop d’électronique tue l’électronique et que le systèmes sans clé à beaucoup de faille, si je n'ai pas le choix du keyless, je mettrait le système à clé (donc mécanique) de verrouillage de levier de vitesse.

 

Bonjour, je regarde du coté de l'ATECA pour remplacer mon monospace.

Est ce que les clignotants arrieres sont à LED ? Je n'ai pas trouvé l'info.

 

De plus j’hésite entre le TSI 150 & TDI 150 les deux en DSG, je sais que le fait d'être gros rouleur devrait m'orienter vers le TDI 150 (Que je possede sur mon A3 avec une conso moyenne de 5.5L) mais quid du TSI en confort de conduite, silence, perf ?

Même si moins cher à l'achat et en entretien, j'apprécie vraiment le TDI 150 dans son gros couple, j'ai un peu peur du TSI pour ca .

 

Merci de vos eclaircissements.

 

gros rouleur n'est qu'un terme suggestif ... tout dépend des trajets que tu fais, du nombre de kms, etc ... rien de mieux qu'un bon tableau tel que l'on peut trouver sur internet avec comme donnée, le prix du véhicule, le prix des révisions en LL, le prix du carburant, de l'assurance et tu verra en combien de kms tu amorti le mazout. Ensuite il faut savoir que à ISO trajet, l'essence fait 1L de plus en conso (pour le 1.4 tsi par rapport au tdi) et l’agrément est personnel, mais pour moins de 20000 kms par ans ou pour de petits trajets de moins de 15 minutes, le tsi sera beaucoup plus économique.

 

Bonjour,

 

Je viens de lire ceci sur un essai caradisiac de la passat 1.4 tsi 150

 

Du coup cela ne me donne pas envie de prendre cette motorisation

 

"Par contre, en mode bicylindres, si vous accélérez très légèrement, un léger grondement se fera entendre et de désagréables vibrations feront leur apparition. C'est un cas de figure rare, mais lorsqu'il survient c'est un peu surprenant et on a l'impression d'être en sous régime."

 

toujours prendre avec des pincettes les essais des journaleux, faits ton avis par toi même.

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La réponse pour les jantes est oui (ce que semble confirmer ton Cc) puisque pour le Tiguan les jantes sont :

 

Entraxe = 5x112

alésage = 57.1mm

ET = 42

 

Pour ATECA :

 

Entraxe = 5x112

alésage = 57.1mm

ET = 43

 

La tolérance sur ET est de l'ordre de 5mm

 

Par contre les pneus en 235 ne sont pas dans le montes homologuées. En 17" seulement 215

Je vais donc pouvoir garder mes jantes hiver en alliage (çà m'aurait quand même ennuyé pour être poli) en espèrant pouvoir monter des 215 dessus

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merci pour cette info

Il y a donc une différence d'un mm sur le déport entre une jante Tiguan et une jante Ateca, l'entraxe étant le même

 

Oui et comme la tolérance sur ET est de 5mm....

 

Cette base de données est intéressante, et en descendant dans la page tu as tous les véhicules dont les jantes sont compatibles (Entraxe et alésage identiques et ET à + ou - 5mm)

 

Tu peux par exemple monter des jantes de McLaren - MP4-12C de 2011 :ange:

 

mclaren-mp412c-9.jpg

Tiens mais c'est l'orange SAMOA !

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Bonjour,

 

Intéressé par l'ATECA, je viens de m'inscrire sur ce forum.

 

Pour info sur le site SEAT espagnol, il y a un catalogue avec les caractéristiques techniques dont les jantes. Le déport est de 43 mm pour les jantes de 16 et de 45 mm pour les autres.

 

Quant à mettre du 235 au lieu de 215 en France on sort de la tolérance tacite de 3%. Mais sur le catalogue espagnol, il y a du 225 pour les 4 RM.

 

A+

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Invité §Nou614yL

Question à la communauté:

En prenant comme supposition que mon Ateca soit livré avant l'hiver (sic), est-il possible de monter des jantes hiver complètes en 235 55 17 en lieu et place des jantes en 18 de l'Ateca?

 

 

Pas en TDI 190.

Les pneus hiver ont fait de gros progrès pas besoin de prendre de petites dimensions contrairement à 15 ans en arrière.

Normalement dans la portière conducteur tu as toutes les tailles homologués pour ton véhicule.

 

 

Absolument.

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> 215/55 R17 sur 1.0 TSI-115 - BVM-6

___________

 

> 225/55 R17 sur 1.6 TDI-115 - BVM-6

___________

 

> 215/55 R17 sur 1.4 TSI-150 - BVM-6

> 215/50 R18 sur 1.4 TSI-150 - DSG-7

___________

 

> 215/55 R17 sur 2.0 TDI-150 - BVM-6

> 225/55 R17 sur les "style" TDI 150 - BVM-6

 

> 215/50 R18 sur 2.0 TDI-150 - DSG-7

___________

 

> 225/55 R17 sur les "4drive" TDI 150 - BVM-6

> 225/50 R18 sur les "4drive" TSI 150 - BVM-6

 

___________

 

> 225/55 R17 sur les "4drive" DSG-7 en TDI 190

 

_ France > Ce qui est possible, c'est ici !!

http://www.seat.fr/content/dam [...] -ateca.pdf

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je pense que mon CC m'a présenter un Xcellence avec Navigation Pro sans le savoir , il pensait me présenter le easy connect standard .

il faut que je verifie s'il a un Sound System das le coffre et pas de carte SD inseré dans un slot pour la carteGPS, sur le pro c'est uniquement sur SSD pour la carte GPS et il me semble avoir vu Jukebox.

la plupart des vidéo Youtube , présente le sound system dans le coffre sur les modèles Xcellence essayé par les journalistes .

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le sound system est inclus dans la Nav Pro , ou en option seul . mais je doute que les modele en test fourni chez les CC et journaliste ont juste l'option Soud System , ce doit etre le pack Easy connect PRO avec sound system .

D'ailleurs sur le modèle que j'ai testé il y avait le Jukebox qui n'existe pas sans SSD et modèle standard

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le sound system est inclus dans la Nav Pro , ou en option seul . mais je doute que les modele en test fourni chez les CC et journaliste ont juste l'option Soud System , ce doit etre le pack Easy connect PRO avec sound system .

D'ailleurs sur le modèle que j'ai testé il y avait le Jukebox qui n'existe pas sans SSD et modèle standard

 

 

Bonjour, pourquoi en doutez vous? Ce n'est pas si évident a mon avis. Il y a visiblement bcp plus d'acquéreurs qui prennent le sound system seul, que le nav pro (plutôt sans interet).

 

Dans l'excellence que j'ai testé, il n'y avait même pas le sound system...

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Invité §ygl255GT

Vous êtes sur que c'est un limiteur de vitesse votre truc et pas juste la Vmax de l'ACC ?

Si tu peux dépasser la vitesse de consigne avec l'accélérateur ce n'est pas un limiteur.

Il y a un mode ACC et un mode limiteur. Je l'utilise parfois dans des endroits 'bourrés' de radar.

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Bonjour à tous,

 

Il semblerait bien qu'il y ait l'éclairage à LED des parties basses (éclairage aux pieds), avec l'Advanced Ambient Light.

 

Cette vidéo :

à 12:13 le montre bien.

 

On retrouve bien cette fonction dans le configurateur de seat.fr en choisissant l'Advanced Ambient Light, ainsi que dans le manuel français, même si elle n'apparait pas explicitement dans la notice tarifaire ou le catalogue.

 

J'ai bon espoir de l'avoir, ayant pris l'Advanced Ambient Light.

 

Je l'ai sur Audi, et c'est très cosy la nuit.

 

A+++

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Bonjour à tous,

 

Il semblerait bien qu'il y ait l'éclairage à LED des parties basses (éclairage aux pieds), avec l'Advanced Ambient Light.

 

Cette vidéo :

à 12:13 le montre bien.

 

On retrouve bien cette fonction dans le configurateur de seat.fr en choisissant l'Advanced Ambient Light, ainsi que dans le manuel français, même si elle n'apparait pas explicitement dans la notice tarifaire ou le catalogue.

 

J'ai bon espoir de l'avoir, ayant pris l'Advanced Ambient Light.

 

Je l'ai sur Audi, et c'est très cosy la nuit.

 

A+++

 

Cette fonction est de série sur l'Xcellence d'après la doc.

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Invité §vac604Nf

Ce matin, coup de fil et bonne nouvelle pour nous.

Demain, nous verrons et nous essayerons enfin ce fameux Ateca.

Je vous tiens au courant.... Bonne journée.

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Invité §ste653PR

Petit essai hier d'un tdi150 4rm xcellence gris bvm.

 

Agréablement surpris à la conduite, cela reste très confortable pour un véhicule en 19p plus que mon Audi (225/45/19 bridgestone).

Je possède une a3 berline tdi 150 bvm chaussée en 19.

L'équipement est super complet,elle avait le lane assit que j'ai pu testé. C'est bluffant! La taille du GPS est top,elle avait le full link. Les sièges et le volant sont ergonomiques, bon maintien et bonne prise en main.

Le moteur je le connait jai le meme êt Ca suffit largement meme en 4rm, j'aurai aimé essayer le tsi150 par contre.

Côté finition on remarque quelques plastiques peu flatteur mais en general c'est plutot très correct. Je trouve les commandes notamment celle des vitres et celle pour ouvrir la porte un peu cheap comparé à mon Audi. j'ai trouvé L accoudoir aussi un peu branlant.

Petits détails qui m'ont choqué:

Pas de réglage possible pour la hauteur de la ceinture. Pas de prise 12v ou usb aux places arrières. Pas de prise 12v dans le coffre.

 

Le vendeur m'a confirmé les délais de 6/8 mois. Le véhicule se vend bien d'après ses dires.

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Invité §dan751VI

Ce matin, coup de fil et bonne nouvelle pour nous.

Demain, nous verrons et nous essayerons enfin ce fameux Ateca.

Je vous tiens au courant.... Bonne journée.

 

 

super, tu va voir, elle est superbe cette voiture

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