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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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je sais JM, je suis désolé.

Je ne suis pas à chaque fois sur l ordinateur et par l applications caradisiac, il n y a pas cette option.

 

J essaie de faire des citations de pseudo quand je réponds.

Parfois je zappe, c'est aussi différent d une section à l autre.

 

Audi peugeot les modérateurs sans moque donc j ai la fâcheuse tendance à zappé quand je suis ici.

 

Encore désolé.

 

Je vais voir pour remédier à cela pour que tu n es pas à le faire

Merci.

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ça devait être magnifique et à faire en vrai 4x4 sur les pistes ! tu t'es baigné dans les lagons bleu (lave) ?

 

Oui c’était magique! C’est une île extraordinaire avec des paysages à couper le souffle.

Et en effet, nous nous sommes baignés dans des sources d’eau chaude naturelle (dans le nord par 5 degre près du lac Myvatn) et bien entendu au Blue Lagoon. Nous avons fait un road trip de 2200 km. J’en ai plein les yeux ! (Et plus de 2000 photos à trier).

Et question 4x4 là bas ça rigole pas !

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Et la source naturelle de Myvatn !

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Moi aussi je suis content de vous lire.

J’ai eu pas mal de boulots dernièrement et puis j’ai eu la chance de passer entre les mailles du Covid et partir en vacances à l’étranger sur une île quasi desserte: l’Islande ! :love:

J’aurais bien aimé rouler en Ateca là bas, mais pas de Seat en vocation. Beaucoup de Duster, de Jimmy et des tonnes de Kia.

A bientôt les amis !

 

J’avais fait le tour de l’île en 15 jours en septembre 2017 et il n’y avait déjà pas bien grand monde :lol:

 

Et c’était en Corolla, je n’ai jamais autant rigolé que pour rejoindre Mjóifjörður depuis la route principale :D

 

C’est clair que pour les pistes intérieures et trip en hiver faut un véhicule adéquat. Je ne relancerai pas le débat de l’intérêt des 4 roues motrices :chut:

 

En tout cas j’espère que tu en as bien profité, (et vu quelques aurores boréales au passage). C’est affolant la variété de paysages que l’on peut y trouver et ce à moins de 4h de vol de Paris.

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J’avais fait le tour de l’île en 15 jours en septembre 2017 et il n’y avait déjà pas bien grand monde :lol:

 

Et c’était en Corolla, je n’ai jamais autant rigolé que pour rejoindre Mjóifjörður depuis la route principale :D

 

C’est clair que pour les pistes intérieures et trip en hiver faut un véhicule adéquat. Je ne relancerai pas le débat de l’intérêt des 4 roues motrices :chut:

 

En tout cas j’espère que tu en as bien profité, (et vu quelques aurores boréales au passage). C’est affolant la variété de paysages que l’on peut y trouver et ce à moins de 4h de vol de Paris.

 

Fjord magnifique en effet. J’y suis allé en allant à Seyðisfjörður pour me faire un des meilleurs restaurants de Sushi du monde. Je n’ai jamais mangé du poisson cru aussi goûteux qu’en Islande.

Moi j’y étais en Juillet pendant 3 semaines et on y reviendra sûrement en octobre pour la splendeur des paysages changeant et voir les premières aurores boréales. On prendra un 4x4 pour aller dans les high lands et le Landmànalaugar.

 

Et celui là, pas mal non plus, non !

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Fjord magnifique en effet. J’y suis allé en allant à Seyðisfjörður pour me faire un des meilleurs restaurants de Sushi du monde. Je n’ai jamais mangé du poisson cru aussi goûteux qu’en Islande.

Moi j’y étais en Juillet pendant 3 semaines et on y reviendra sûrement en octobre pour la splendeur des paysages changeant et voir les premières aurores boréales. On prendra un 4x4 pour aller dans les high lands et le Landmànalaugar.

 

Et celui là, pas mal non plus, non !

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Effectivement juillet c'est un peu tôt pour les aurores boréales. J'ai eu la chance d'en voir début septembre mais un peu plus tard c'est mieux niveau probabilité .

Du coup j'en ai profité pour déterrer un petit cliché que j'avais pris (pause longue obligée :D ) :

 

 

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Et pour rebondir sur les véhicules croisés là-bas, il y avait celui là quand j'y étais (no comment sur sa valeur WLTP, ni place dans l'habitacle :lol: ) :

 

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:coucou:

 

Y a-t-il des personnes qui ont fait monter un attelage sur l'Ateca ? J'ai besoin de faire installer une boule pour occasionnellement tracter une remorque moto, et les recherches m'ont l'air plus compliquées que prévu... j'aimerais éviter de mettre un billet de 1000 chez Seat, mais en regardant chez Norauto par exemple ils n'ont rien qui corresponde.

 

Ma seule demande est d'avoir une boule qui lorsqu'elle est démontée fait que l'on ne voie pas le système, mais ensuite je me fiche que ce soit avec ou sans outil, ou encore électrique. :p

Juste une boule qui ne se voie pas une fois démontée. Si des personnes ont réalisé l'opération dites moi svp :p

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:coucou:

 

Y a-t-il des personnes qui ont fait monter un attelage sur l'Ateca ? J'ai besoin de faire installer une boule pour occasionnellement tracter une remorque moto, et les recherches m'ont l'air plus compliquées que prévu... j'aimerais éviter de mettre un billet de 1000 chez Seat, mais en regardant chez Norauto par exemple ils n'ont rien qui corresponde.

 

Ma seule demande est d'avoir une boule qui lorsqu'elle est démontée fait que l'on ne voie pas le système, mais ensuite je me fiche que ce soit avec ou sans outil, ou encore électrique. :p

Juste une boule qui ne se voie pas une fois démontée. Si des personnes ont réalisé l'opération dites moi svp :p

 

Du "made in France" => ici

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Du "made in France" => ici

 

 

Intéressant, y marqué pas pour FR pour autant je ne pense pas qu'il y ait une différence de PC :voyons:

 

En revanche l'attache a l'air horizontale et c'est justement ma petite crainte, d'avoir le support très visible une fois démonté

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Invité §Rap026hb

J'ai récupéré ma voiture vendredi dernier (TSI 150 Xcellence), très content dans l'ensemble, voici un premier ressenti après environ 500 km :

 

-> Positif (tout a déjà été dit donc je ne détaillerai pas trop)

 

- Encombrement extérieur réduit pour un volume habitacle et coffre très grand

- Equipements et aides à la conduite pléthoriques

- Moteur assez sobre malgré taille du véhicule (7.0L / 100 sur un trajet autoute je trouve ça bien)

- J'adore le coffre avec pédale virtuelle, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir le coffre quand je passe devant et ça marche parfaitement chez moi :D

- Traffic jam assist top, indispensable en idf.

 

-> A améliorer

 

- Finition peinture perfectible, j'ai vu quelques imperfections (coulures, heureusement peu visibles)

- Sign assist pas du tout fiable (trop d'erreurs)

- Pas assez de frein moteur à mon goût (c'est ma première boite auto), je n'arrive pas à savoir si la voiture freine ou rétrograde en mode ACC, j'aurai aimé un indicateur sur tableau de bord. J'ai parfois un ressenti de rétrogradation mais le tableau de bord indique toujours D7. J'ai testé en tiptronic avec palettes au volant mais je trouvais toujours le frein moteur pas assez présent (j'ai l'habitude d'anticiper beaucoup et très peu utiliser les freins). Et pour repasser de manuel à D après avoir utiliser les palettes, j'ai dû lire la notice (appuyer 1 seconde sur palette de droite), pas très intuitif.

- En passant certains dos d'ânes en diagonale, la voiture tangue énormément, pas très agréable

- Le Lane assist est largement améliorable (maintien dans la voie, pas toujours parfait, avec effet zigzag de temps en temps)

- Pare soleil un peu court

- Manque de rangements dans l'habitable

 

- Le tiroir sous siège passager ne sert quasiment à rien, il est beaucoup trop petit.

 

J'ai déjà ajouté plusieurs accessoires, je ferais un CR dans le sujet accessoires en fin de semaine :)

 

 

 

J'ai maintenant 3500 km au compteur après ce premier mois, je n'ai pas grand chose à ajouter à mon premier bilan, juste :

- Je n'ai aucun bruit parasite, et je n'ai eu aucun défaut sur aucun élément électronique ou autre, aucun problème à signaler. Il y a souvent un petit truc à corriger sur une voiture neuve mais là vraiment rien, donc je suis content, car ça commençait pas très bien avec la finition des joints de portières, mais j'ai rien trouvé d'autre.

- J'ai des petites rayures sur les phares avant, je ne comprends pas trop pourquoi, comme des traces d'impacts, la plastique translucide a l'air fragile, je n'avais jamais eu ça avant ...

- Les aides à la conduite sont d'un niveau inégal. Si je devais donner une note :

- Sign Assist : 2/10, il est en erreur 50% du temps. Je sais pas comment les tests ont pu être validés.

- Lane Assist : 4/10, la détection des lignes est vraiment laborieuse, il détecte bien sur autoroute mais le maintien de voie est trop en réaction et pas en anticipation, d'où un phénomène de zigzag.

- ACC : 7/10, marche pas trop mal mais a du mal avec les voitures qui sortent de la voie devant, il freine alors qu'il y a personne sur ma voie. Sinon dans les embouteillages il est assez progressif et ne fait pas d'à-coups, ça c'est bien

- Traffic jam : 8/10, ça marche bien quand ya des lignes, sinon c'est quand même hyper utile surtout en idf.

- Front-Assist : 8/10, je l'ai laissé en réglage "moyen" et je n'ai pas eu de fausse alerte comme certains ont pu remonter, seulement 2 freinages d'urgence qui étaient légitimes, donc ça a bien marché, je n'ai pas eu de cas avec des piétons seulement des voitures.

- Side-Assist : 8/10, à mon avis l'aide la plus utile et je n'ai pas eu d’anomalies, il détecte même les motos en inter file donc ça c'est top. Juste un peu agaçant à empêcher de changer de voie alors qu'on a la place de s'insérer, il faut juste forcer le volant.

- Park-assist : 5/10, ça marche mais c'est pas dingue, si la voiture d'à coté est garé de travers, bah on sera aussi garé de travers ...

- Feux de route automatiques : Je n'ai pas beaucoup conduit de nuit, mais aucun soucis de fonctionnement et aucun appel de phares pour l'instant

- Camera 360 : 7/10, c'est très pratique, par contre pour les stationnements avec peu de marge (-de 10cm de chaque côté) c'est pas assez précis, et pire si on rabat les rétros pour les passages vraiment étroits, bah on a plus d'image du tout vu que la caméra est sur le rétro. Sinon j'ai eu un cas de freinage automatique très utile, j'étais en forte pente, je faisais un créneau, et avec boite auto + frein automatique la voiture et partie d'un coup brutal vers l'arrière, et heureusement la voiture a freiné toute seule pour pas que je rentre dans la voiture derrière, ouf !

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Invité §Rap026hb

Pour le site assist, si tu ne va pas forcer pour passer d’une voie à l’autre, il suffit de mettre le clignotant et tu n’as plus de résistance dans le volant...

 

Ah pourtant je mets toujours mon clignotant, mais si le voyant est orange il m'empêche quand même de me rabattre, il clignote même plus rapidement. Et en idf on doit souvent s'insérer dans des trous de souris.

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c'est casse couille les aides à la conduite de toute façon.

En la fonction de maintient dans la voie qui donne parfois de violent coup de volant.

 

L acc qui laisse facilement une voiture s insérer devant ta gueule car il y a toujours une tête de gland pour se mettre dans l espace.

 

Le freinage d urgence qui se déclenche alors que ça passe tranquillement mais non la voiture flippe toute seule et pile.

 

Trop innovations inutiles mais bon faut bien trouver de nouveaux gadget.

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Je ne sais plus pour le side mais le lane et l'acc se désactive si ça ne.vous convient pas :jap:

 

 

Alors le déconnectée.... jamais!

 

Franchement c’est une vrai sécurité... par contre c’est vraiment génial qu’il enlève la résistance avec le clignotant...

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Le cligno n'a plus d'effet sur le side assist, s'il detecte il a priorité.

Après c'est sûrement désactivable avec la valise, comme l'acc qui empêche de doubler par la droite. Premier truc que j'ai enlevé, il y a trop de bifurcations dans mon coin

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Le cligno n'a plus d'effet sur le side assist, s'il detecte il a priorité.

Après c'est sûrement désactivable avec la valise, comme l'acc qui empêche de doubler par la droite. Premier truc que j'ai enlevé, il y a trop de bifurcations dans mon coin

En même temps c’est normal....pour le side assist.

 

Je confond le site assist et le maintien dans la voie...

 

Effectivement Le side assist garde la priorité et le lane assist. Désactive la résistance du volant avec le clignotant..

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Invité §Rap026hb

Perso je trouve que c'est quand même une bonne sécurité le side assist, c'est juste qu'il faudrait pouvoir régler sa sensibilité selon le type de circulation. Et puis bon je force un peu le volant c'est pas grand chose :)

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J'ai également le pack complet des assistances, et franchement ça devrait être standardisé de plus en plus.

Il est certain qu'en traffic ultra dense, nous conduisons presque tous comme des cons et très souvent sans respecter les règles (distance de sécurité en particulier), sinon on ferait carrément de la marche arrière !

 

Après c'est comme tout, il faut savoir s'en servir et s'en sertir au bon moment; et aussi "forcer" quand tu sais vraiment ce que tu fais; mais je jour ou c'est de l’inattention, ça t'aidera surement.

 

Seule assistance que je trouve vraiment pas au niveau, voir dangereuse, c'est le line assist; il est capable des fois de voir des lignes où il n'y en a pas ... et de vous faire changer de cap alors qu'il ne faudrait pas.

mais je trouve que ça a plus de bon que de mauvais et je laisse tout activé depuis 4 ans, et ça me manque quand je reprends une ancienne voiture.

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J'ai également le pack complet des assistances, et franchement ça devrait être standardisé de plus en plus.

Il est certain qu'en traffic ultra dense, nous conduisons presque tous comme des cons et très souvent sans respecter les règles (distance de sécurité en particulier), sinon on ferait carrément de la marche arrière !

 

Après c'est comme tout, il faut savoir s'en servir et s'en sertir au bon moment; et aussi "forcer" quand tu sais vraiment ce que tu fais; mais je jour ou c'est de l’inattention, ça t'aidera surement.

 

Seule assistance que je trouve vraiment pas au niveau, voir dangereuse, c'est le line assist; il est capable des fois de voir des lignes où il n'y en a pas ... et de vous faire changer de cap alors qu'il ne faudrait pas.

mais je trouve que ça a plus de bon que de mauvais et je laisse tout activé depuis 4 ans, et ça me manque quand je reprends une ancienne voiture.

les aides à la conduite seront bien quand tout le monde aura des voitures correctes.

J attend par correct fini les 206 et autres voitures de plus de 10 ans.

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les aides à la conduite seront bien quand tout le monde aura des voitures correctes.

J attend par correct fini les 206 et autres voitures de plus de 10 ans.

 

 

Eh ben vu comme ça, on n'est pas prêt de voir le bout... C'est pas le crottes qui manquent sur les routes et qui vont rester encore un moment...'

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Ce que je reproche à l'ACC c'est qu'il est lent à comprendre que la voiture de devant se rabbat, et donc long à remettre du gaz donc chaque fois on doit anticiper en appuyant sur l'accél.

Mais vrai que dans l'ensemble les aides sont bien paramétrées. Juste le line assist que j'active uniquement sur autoroute lors d'un gros trajet sinon je le trouve trop intrusif

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Eh ben vu comme ça, on n'est pas prêt de voir le bout... C'est pas le crottes qui manquent sur les routes et qui vont rester encore un moment...'

 

Alors ça c'est typiquement le type de discours qui m'exaspère !

Je vous conseille vivement d'aider tout ces foutus jeunes ou autres petites personnes avec des moyens réduits à acheter des voitures neuves, et non plus des crottes, avec toutes les aides à la conduite qui vont leur permettre de se rendre au boulot pour payer les factures qui s'entassent chez eux !!!

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