Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §vac604Nf

Est-ce que les constructeurs n'avaient pas pris l'engagement d'utiliser des procédés moins appétant pour ces bébêtes ?

L'Ateca aura donc les mêmes problèmes ?

En faisant quelques recherches il ne semble pas que mon coin soit sujet à abriter de la fouines, mais je me demande si je ne vais m'equiper quand même.

J'ai vu qu'il existe des répulsifs en spray, certains d'entre vous les ont ils déjà utilisé ?

 

Les répulsifs sont efficaces paraît-il (plus que le boîtier peut-être) mais pour des raisons de santé, j'évite ces produits.

je me contente donc d'un boîtier et s'il le faut, j'en ferais mettre deux.

Quant au matériaux à base d'huile de poisson utilisés actuellement, je ne sais pas si l'on solutionné le problème.

Ceci étant dit, chez moi il n'y a pas de fouines mais comme nous nous promenons beaucoup dans la nature......., la protection est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

Commande passée ! :love:

 

ATECA Xcellence TDI 150 DSG

Blanc Nevada

 

Liste des options :

- Caméra de recul

- Pack Drive Assist DSG+

- Pack Hiver

- Full Link

- Attache remorque avec déverrouillage électrique

- jantes Performance Machined 18"

 

A savoir que je l'ai commandé au Luxembourg (véhicule de fonction) donc les options sont différentes de la version FR

Par exemple : pas de toit panoramique mais GPS de série, etc...

 

Je devrais connaître la date de livraison estimée dans les prochains jours :)

Et oui, la molette Driving Experience est bien dispo de base sur la finition Xcelence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les répulsifs sont efficaces paraît-il (plus que le boîtier peut-être) mais pour des raisons de santé, j'évite ces produits.

je me contente donc d'un boîtier et s'il le faut, j'en ferais mettre deux.

Quant au matériaux à base d'huile de poisson utilisés actuellement, je ne sais pas si l'on solutionné le problème.

Ceci étant dit, chez moi il n'y a pas de fouines mais comme nous nous promenons beaucoup dans la nature......., la protection est nécessaire.

 

Tu m'intéresses en évoquant des problèmes de santé.

Ces produits seraient susceptibles de provoquer une quelconque maladie sur le long terme ?

Je pose la question d'une manière complètement intéressé étant sujet depuis quelques temps à'de gros problèmes de santé. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Tu m'intéresses en évoquant des problèmes de santé.

Ces produits seraient susceptibles de provoquer une quelconque maladie sur le long terme ?

Je pose la question d'une manière complètement intéressé étant sujet depuis quelques temps à'de gros problèmes de santé. :cry:

Rien ne prouve qu'ils sont dangereux, mais ayant de gros soucis de santé, j'évite.

Vois mon MP, pour ne pas être "hors sujet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea346Bg

Commande passée ! :love:

 

ATECA Xcellence TDI 150 DSG

Blanc Nevada

 

Liste des options :

- Caméra de recul

- Pack Drive Assist DSG+

- Pack Hiver

- Full Link

- Attache remorque avec déverrouillage électrique

- jantes Performance Machined 18"

 

A savoir que je l'ai commandé au Luxembourg (véhicule de fonction) donc les options sont différentes de la version FR

Par exemple : pas de toit panoramique mais GPS de série, etc...

 

Je devrais connaître la date de livraison estimée dans les prochains jours :)

Et oui, la molette Driving Experience est bien dispo de base sur la finition Xcelence.

Bonjour. J'habite aussi au Luxembourg et normalement l'Ateca sera aussi ma prochaine voiture. :love:

 

Avez vous reçu une remise sur l'Ateca?

Si oui combien en % et chez quel concessionnaire. :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! En effet, je n'ai pas ce phénomène sur mon 2013.

 

 

Cependant, j'ai essayé un ATECA Tdi 190 DSG 4x4 et je n'ai pas constaté de phénomène gênant avec le S&S. Je l'ai même trouvé mieux que sur mon Alhambra 2013. Une fois le S&S activé, moteur arrêté, on peut lâcher le frein. Le moteur redémarre plus vite que sur mon Alhambra dès qu'on touche à l’accélérateur.

 

 

Pareil, assez étonné des remarques lues au dessus. Je déclenche le S&S comme je veux avec ma Dsg 6, tout est question de dosage sur la pédale de frein. Il redémarre egalement instantanément dès qu'on lâche la pedale de frein.

Peut être différent suivant les moteurs mais très bien calibré sur le 2.0 EA888.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carburants acceptés par le véhicule sont normalement inscrits à l'intérieur de la trappe à essence

Le moins cher et le plus courant sera le SP95 avec peut-être de meilleures performances avec le SP98

Mef avec le 95 e10... à n'utiliser qu'en dépannage.

 

Merci à vous deux pour votre réponse.

Mais dois je en conclure que je pourrais me servir de ce carburant ou devrais-je installer un système me permettant de le faire ?

Quid du Sp98, Sp95 et du E98 ?

 

En Belgique, plus de SP95 à partir de 2017.

Alors quoi ? Obligation de se tourner vers le SP98 plus onéreux ou le E10 ??

Moi qui songe justement à troquer mon diesel pour une essence, me voilà perplexe !!

 

 

Effrayant ce qu'on peut lire...

Depuis 2 ans et demi j'utilise indifféremment le SP 98, le SP95 et le SP95 E10 sur mon 2.0 Tsi. J'avoue n'avoir constaté aucune différence de perf ou de conso sur ma voiture.

Il semble que certains utilise du E85 sans problème sur la moitié d'un plein mélangé avec une moitié de SP95 mais je ne m'y risquerai pas trop.

 

Non mais sérieux il faut arrêter, l'sp95-e10 ne va pas tuer votre moteur ! Aujourd'hui les moteurs sont conçus pour rouler avec ce carburant.

 

 

Ben exactement...depuis 2013 ma femme ne fait le plein qu'avec du E10 sur sa Corsa 1.4 essence et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, assez étonné des remarques lues au dessus. Je déclenche le S&S comme je veux avec ma Dsg 6, tout est question de dosage sur la pédale de frein. Il redémarre egalement instantanément dès qu'on lâche la pedale de frein.

Peut être différent suivant les moteurs mais très bien calibré sur le 2.0 EA888.

 

Pareil, quand je laisse enclenché le S&S, aucun mal à le déclencher ou non. Dans mon cas c'est une DSG7 sur TSI 110 de 2014. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée ! :love:

 

ATECA Xcellence TDI 150 DSG

Blanc Nevada

 

Liste des options :

- Caméra de recul

- Pack Drive Assist DSG+

- Pack Hiver

- Full Link

- Attache remorque avec déverrouillage électrique

- jantes Performance Machined 18"

 

A savoir que je l'ai commandé au Luxembourg (véhicule de fonction) donc les options sont différentes de la version FR

Par exemple : pas de toit panoramique mais GPS de série, etc...

 

Je devrais connaître la date de livraison estimée dans les prochains jours :)

Et oui, la molette Driving Experience est bien dispo de base sur la finition Xcelence.

 

 

Toto de Nvchips ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais voudrais y voir s'il se déclenche avant l'arrêt complet du véhicule à doser la pédale :lol:

 

Bref ça se désactive :o

 

Pour ma part le moteur se coupe à l'arrêt complet de la voiture.

Mais bon m'en fout, je le désactive dès que j'entre dans la voiture. C'est devenu un réflex, je ne me rends d'ailleurs parfois même plus compte que je le fais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais voudrais y voir s'il se déclenche avant l'arrêt complet du véhicule à doser la pédale :lol:

 

Bref ça se désactive :o

 

 

Je ne saisi pas ton propos. Si on n'enfonce pas totalement la pédale de frein, il ne se déclenche pas et je ne me suis encore jamais retrouvé à rouler avec le moteur coupé...

Après oui, il se désactive, je le fais dans les bouchons, ça m'évite de redémarrer toutes les 15 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper court à tout débat stérile sur le thème du Stop-Start:

"Le nouveau système Stop-Start de la Passat ne se contente pas de couper le moteur à l’arrêt. Il entre en action dès que la vitesse est inférieure à 7 km/h, pour réduire encore la consommation.

La nouvelle Passat inaugure la toute dernière génération du système Stop-Start de Volkswagen, baptisée 2.0. Grâce à lui, le moteur ne se coupe pas uniquement lorsque la voiture est à l’arrêt, mais également lors de la phase qui précède, lorsque la vitesse est inférieure à 7 km/h. Selon le moteur auquel il est associé, ce nouveau système permet une réduction des émissions de CO2 qui peut atteindre 1,7 g/km. Une économie marginale, certes, mais qui prend tout son sens lorsqu’elle est intégrée à l’ensemble des mesures visant à réduire la consommation de carburant.

Le principal défi technique pour les ingénieurs qui ont développé ce système consiste à déterminer si le conducteur veut vraiment s’arrêter ou s’il conduit très lentement, dans les bouchons par exemple. Dans le cas d’une voiture à boîte manuelle, le conducteur reste maître de la situation : le moteur se coupe en-deçà de 7 km/h uniquement s’il passe au point mort et relâche la pédale d’embrayage. Pour les véhicules équipés d’une boîte automatisée DSG, la détection du « souhait de s’arrêter » est beaucoup plus complexe. Dans ce cas, le système évalue la vitesse, le niveau de décélération, l’angle de braquage et la pression sur la pédale de frein. Et si le conducteur change d’avis et réaccélère (lorsqu’un feu passe au vert à son approche, par exemple), le système Stop-Start 2.0 est capable de redémarrer le moteur en une fraction de seconde."

Source : http://www.vwmagazine.be/fr/2015/04/21/stop-start-2-0-il-anticipe-larret/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F3n333qk

Pour couper court à tout débat stérile sur le thème du Stop-Start:

"Le nouveau système Stop-Start de la Passat ne se contente pas de couper le moteur à l’arrêt. Il entre en action dès que la vitesse est inférieure à 7 km/h, pour réduire encore la consommation.

La nouvelle Passat inaugure la toute dernière génération du système Stop-Start de Volkswagen, baptisée 2.0. Grâce à lui, le moteur ne se coupe pas uniquement lorsque la voiture est à l’arrêt, mais également lors de la phase qui précède, lorsque la vitesse est inférieure à 7 km/h. Selon le moteur auquel il est associé, ce nouveau système permet une réduction des émissions de CO2 qui peut atteindre 1,7 g/km. Une économie marginale, certes, mais qui prend tout son sens lorsqu’elle est intégrée à l’ensemble des mesures visant à réduire la consommation de carburant.

Le principal défi technique pour les ingénieurs qui ont développé ce système consiste à déterminer si le conducteur veut vraiment s’arrêter ou s’il conduit très lentement, dans les bouchons par exemple. Dans le cas d’une voiture à boîte manuelle, le conducteur reste maître de la situation : le moteur se coupe en-deçà de 7 km/h uniquement s’il passe au point mort et relâche la pédale d’embrayage. Pour les véhicules équipés d’une boîte automatisée DSG, la détection du « souhait de s’arrêter » est beaucoup plus complexe. Dans ce cas, le système évalue la vitesse, le niveau de décélération, l’angle de braquage et la pression sur la pédale de frein. Et si le conducteur change d’avis et réaccélère (lorsqu’un feu passe au vert à son approche, par exemple), le système Stop-Start 2.0 est capable de redémarrer le moteur en une fraction de seconde."

Source : http://www.vwmagazine.be/fr/2015/04/21/stop-start-2-0-il-anticipe-larret/

 

Cette fois-ci, je pense que l'on a bien compris le fonctionnement du Stop & Start ! Merci pour ces précisions :jap:

L'Ateca est donc pourvu du système Stop & Start 2.0 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que les 2 fournisseurs qui ont arrêter leurs livraison de fourniture et donc entraîner l'arrêt des lignes de production pour la Golf et la Passât aura aussi une incidence sur SEAT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que les 2 fournisseurs qui ont arrêter leurs livraison de fourniture et donc entraîner l'arrêt des lignes de production pour la Golf et la Passât aura aussi une incidence sur SEAT ??

 

Ces deux véhicules ne sont pas produits dans des usines Seat et je ne pense pas que ca touche Seat, après faudrait savoir exactement ce que fournissent ces deux entreprises.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben exactement...depuis 2013 ma femme ne fait le plein qu'avec du E10 sur sa Corsa 1.4 essence et RAS.

 

Je n'invente malheureusement pas ce que je dis sur le l'E10

Si les allemands l'ont boycotté et ne l'utilisent plus depuis 2011, c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Les conséquences n'apparaissent pas évidemment pas au premier plein effectué en E10. Il encrasse simplement progressivement le réservoir, les injecteurs même si c'est prévu pour, comme j'ai lu plus haut, l'E10 restera l'E10 à cause de l'éthanol contenu.

Tout dépend du km effectué par an.

J'ai personnellement une Clio en 2ème voiture et je n'utilise l'E10 que quand je ne peux pas faire autrement.

Le lobbying particulièrement français fait qu'on essaie d'occulter les pbs entraînés par ce carburant à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

Bonjour. J'habite aussi au Luxembourg et normalement l'Ateca sera aussi ma prochaine voiture. :love:

 

Avez vous reçu une remise sur l'Ateca?

Si oui combien en % et chez quel concessionnaire. :)

Merci

 

C'est un leasing via ALD, donc la remise ça dépend de chaque société ;)

 

 

 

 

Toto de Nvchips ? :o

 

 

3DChips stp :jap: Faut vivre avec son temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

Est-ce que les constructeurs n'avaient pas pris l'engagement d'utiliser des procédés moins appétant pour ces bébêtes ?

L'Ateca aura donc les mêmes problèmes ?

En faisant quelques recherches il ne semble pas que mon coin soit sujet à abriter de la fouines, mais je me demande si je ne vais m'equiper quand même.

J'ai vu qu'il existe des répulsifs en spray, certains d'entre vous les ont ils déjà utilisé ?

 

 

D'après un test laboratoire d'AutoPlus, aucune solution n'est efficace à 100%, encore moins contre les ragondins...ToTo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretagne , France , Europe [:franco010]

 

 

Ca depend où en Bretagne, par chez moi (morbihan), ils l'ont depuis fin juillet.

 

ToTo667x, j'étais sur que c'était toi :lol:

 

Les ragondins, comment c'est bien ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXx217hW

Il faut compter combien environ à l'année pour assurer (tout risque) un ATECA TSI ? (conducteur ayant plus de 30 ans, jamais d'accident etc...) ? C'est beaucoup plus cher qu'une citadine je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABC012EG

Bonjour à vous tous,

J'ai le projet de prendre une prolongation de garantie de trois ans, 100 000 km. Quel est votre sentiment sur ce sujet? Est-ce de l'argent à foute perdre? En pensant que ce véhicule peut avoir "des pêchés de jeunesse" ou c'est une vue de l'esprit!

Merci de vos avis éclairés (comme toujours)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter combien environ à l'année pour assurer (tout risque) un ATECA TSI ? (conducteur ayant plus de 30 ans, jamais d'accident etc...) ? C'est beaucoup plus cher qu'une citadine je suppose

 

Je devrais savoir ça cet après Midi.

J'ai fait une demande auprès de mon assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

J'ai le projet de prendre une prolongation de garantie de trois ans, 100 000 km. Quel est votre sentiment sur ce sujet? Est-ce de l'argent à foute perdre? En pensant que ce véhicule peut avoir "des pêchés de jeunesse" ou c'est une vue de l'esprit!

Merci de vos avis éclairés (comme toujours)

Cordialement

Moi je l'ai prise sur ma Leon, et ça m'a bien servi lorsque mon turbo m'a lâché après 3 ans... Donc je ne regrette pas mes 4 ans ou 120000km de garantie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz500lU

Je compte avoir un Ateca, mais pas pour le moment, d'içi 2 ans, je pense. Le premium va remplacer l'Excellence, en êtes vous certain? et à savoir, si le premium aura les même options que celle -ci (camera 360, TO, connectivity box, etc..), et la FR sera t'elle mieux ou moins bien équipé que l'Excellence? peut être encore trop tôt pour y répondre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici deux ans ? T'auras des équipements en plus, des options en moins, tellement de choses changent tous les ans, alors sur des finitions de lancement vs finitions encore inconnues, bien trop tôt pour se prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter combien environ à l'année pour assurer (tout risque) un ATECA TSI ? (conducteur ayant plus de 30 ans, jamais d'accident etc...) ? C'est beaucoup plus cher qu'une citadine je suppose

 

 

simulation sur lelynx.fr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...