Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Au niveau tarif c'est certain... et c'est là le point fort de l'Ateca...

 

Il faut garder à l'esprit qu'il y a des acheteurs (comme moi...) qui au départ partaient plutot sur la catégorie inférieur de petit SUV (pour mon cas Peugeot 2008 et surtout surtout Jeep Renegade, en limited) mais le tarif vraiment attractif de l'Ateca m'a vite convaincu de passer "sur la gamme au dessus".

 

Un Q5, Tiguan ou même 3008 j'aurai jamais pu me le payer.

 

Et 3008 justement, chacun ses goûts: si j'aime bien l’extérieur (notamment les aérations sur les cotés du capot façon Range Rover Evoque) l’intérieur ma franchement déçus:

Ce volant c'est vraiment pas mon truc

Les plastique durs atour des aérateurs centraux (et sur la partie basse de la planche de bord...) mal ajustés qui plus est par rapport au reste... bof bof

Sans oublier la console centrale qui est vraiment mastoque, large et haute (le conducteur est vraiment séparé du passager... pour faire des calins c'est moyen :D )

Les portières qui remontent jusqu'en bas du menton pour les passagers arrière (= surface vitrée réduite)

Les seules choses que j'ai aimé dans l'intérieur c'est le tissu sur la planche de bord et le virtual cockpit

 

D'accord avec triple X.

Avant de porter mon choix définitif sur l'Ateca, j'ai regardé le Tiguan 2 et un peu plus le Tucson, mais franchement sur le rapport qualité/prix j'ai trouvé l'Ateca plus intéressant.

En terme d'équipements le Tucson est complètement à la ramasse comparativement aux autres en affichant des prix non raisonnable, et que dire de VW sur sa politique de prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmx404iJ

Bonjour,

comme xXxavVv, je suis plutôt de ceux qui visaient une voiture un peu moins premium mais attiré par l'Ateca grâce à son positionnement tarifaire intéressant.

 

Savez-vous si il est prévu en France une commercialisation de l'Ateca en TSI 150 4x4 mais en boîte DSG?

 

Sur le site allemand de Seat il est disponible, mais pas en France. Si jamais quelqu'un a des infos.

 

mmx999

 

 

 

Capture d’écran 2016-10-14 à 10-38-22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme xXxavVv, je suis plutôt de ceux qui visaient une voiture un peu moins premium mais attiré par l'Ateca grâce à son positionnement tarifaire intéressant.

 

Savez-vous si il est prévu en France une commercialisation de l'Ateca en TSI 150 4x4 mais en boîte DSG?

 

Sur le site allemand de Seat il est disponible, mais pas en France. Si jamais quelqu'un a des infos.

 

mmx999

 

 

 

Capture d’écran 2016-10-14 à 10-38-22.png

 

J'aurais effectivement pris cette version sinelle avait été disponible en France.

J'aurais même pu aller la chercher en Allemagne si j'avais su avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom438zv

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par cet Ateca en finition excellence TSI 150 BVM. J'ai une question sur le sign assist. Si j'ai bien compris la brochure, cette fonction n'est disponible en option que sur les versions DSG... Pouvez-vous me confirmer ? Je trouve ça surprenant alors que la LEON le propose aussi sur les boites manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXx217hW

En tout cas, force est de constater que Seat a fait très très fort si ils arrivent à capter à la fois des prospects de 2008, Renegade, Fiat 500X (et bien sur Hyundai, Tiguan etc...) et certains clients de premiums (Audi, Mercedes...)

 

Franchement chapeau, car c'est quand même pas une mince affaire de plaire "à tout le monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla435Ud

 

Ok je vois, merci !

 

Non non, moi je n'affirme rien du tout car je n'ai aucune certitude contrairement à toi.

 

Je dis juste que je suis persuadé du contraire. Une roue de secours normale ok, mais une roue galette, comme c'est le cas sur Ateca, est à mon humble avis parfaitement logeable dans l'espace kit crevaison.

 

 

 

J'ai vu des photos du 4drive avec et sans la roue galette. Avec la galette on perd 6cm de hauteur.

Le kit anti creuvaison ils le mettent sur un côté Je répéte, photos en espagne. A savoir si tous seront comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla435Ud

 

Je ne comprend pas comment le fait d'avoir la roue galette puisse faire perdre du volume au coffre, si c'est le cas, cela veut dire que la caisse n'est pas la même si il y a roue de secours ou pas. J'ai vérifié sur le mien et la roue galette ne sort pas du logement (cf photos sur mon sujet de presentation sujet présentation Ateca gae037).

En version 4drive ce logement est plus petit... Dans ton cas surement pas de perte supplémentaire. Je parle pour les modeles 4drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, force est de constater que Seat a fait très très fort si ils arrivent à capter à la fois des prospects de 2008, Renegade, Fiat 500X (et bien sur Hyundai, Tiguan etc...) et certains clients de premiums (Audi, Mercedes...)

 

Franchement chapeau, car c'est quand même pas une mince affaire de plaire "à tout le monde".

 

J'avais un Tiguan carat que je viens de vendre, il était clapour nous qu'on reprendraient un autre Tiguan, mais vu les prix pratiqués et la politique de reprise de leur propre marque on a décidé d'aller voir ailleurs.

On a fait le tour des concessions (Nissan, Renault, Mercedes, Kia, Hyundai...), Et quant on a vu l'Ateca on a même pas hésité, enfin ma femme un peu quand même avec le Tucson.

Mais comme tu dis, pas une mince affaire que de pouvoir ratisser aussi largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla435Ud

Pas d'info officiel sur les 2RM supprimé (y compris le TDI 150 DSG).

 

Il reviendra peut-être pour l'été prochain (en y rajoutant de l'AdBlue surement encore), mais rien n'est garantie (surtout quand on voit comment il tourne très bien même sans le TDI 150 2RM)

 

 

Si, en espagne ils on confirmé que ca sera avec Adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla435Ud

Voici des photos du coffre de mon TSI 150 4 drive sans Roue de Secours. Ma roue de secours arrive plus tard, en accessoire, je l'ai négociée à la place du forfait de mise à la route.

 

Vous remarquerez que le "puits" pour la RS est bcp moins profond sur une 4RM que sur une 2RM (Coffre 2 RM de gae037)

 

 

 

Coffre ATECA 4Drive sans RS 1.jpgCoffre ATECA 4Drive sans RS 2.jpgCoffre ATECA 4Drive sans RS 3.jpg

 

 

Donc voilá bien un coffre 4drive qui fait ses soit disant 485L. Avec la rue de secours on enleve les 6 cm qui vont etre réhausés avec la roue et les mousses et on arrive a 4XXLitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla435Ud

 

L'Auto Journal donne une contenance du coffre de 432 dm3 pour une 4 drive avec roue de secours

A vérifier!

 

 

Donc 4drive avec roue de secours 432L c'est ca?

 

@MikoMak un peu plus convaincu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc 4drive avec roue de secours 432L c'est ca?

 

@MikoMak un peu plus convaincu?

Salut,

 

C'est bien beau tous ces volumes de coffres, mais on parle de quoi en réalité ? Remplissage avec des cubes de mousse standardisés ou équivalence en litres d'eau (comme si on remplissait une baignoire), ce qui donne un volume plus important mais inexploitable en totalité ?

 

Selon quelles normes ?

 

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ygloo : attention, le kodiaq n'est pas de la même catégorie que l'Ateca, pour l'instant l'Ateca fait sa course seul en attendant l'arrivée du Yeti 2. Et les prix du Kodiaq ont été publiés, par exemple kodiaq 7 places TSI 150 DSG 4x4 en finition Ambition (intermédiaire) 33490€, style (haute) 37670€.

 

J'ai vu passer ce matin un camion rempli d'Ateca sur l'axe Paris-Rouen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec653Ny

Salut,

 

C'est bien beau tous ces volumes de coffres, mais on parle de quoi en réalité ? Remplissage avec des cubes de mousse standardisés ou équivalence en litres d'eau (comme si on remplissait une baignoire), ce qui donne un volume plus important mais inexploitable en totalité ?

 

Selon quelles normes ?

 

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

 

A+

Qu'est ce que ça peut faire de gagner quelques décimètres cubes, l'essentiel c'est de savoir si vos bagages entrent dans le coffres facilement et je peux l'affirmer pas de soucis deux grande valises de 70l (donc le plus grand modèle) plus quelques sac de voyages voir valises plus petites c'est largement suffisant pour partir en vacances l'esprit tranquille, et c'est pas les quelques fameux décimètres cubes en plus ou moins qui changeront la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

j'ai été perturbé par le kodiaq, dont le prix n'était pas affiché mais dont j'ai imaginé qu'il serait autour de seat. Si un kodiaq 5 portes sort et qu'il est moins cher...Je pense que le Kodiaq, à config égale, sera 2 à 3000 euros + cher au minimum. Ce qui me semble normal au vu de l'espace intérieur et de la finition un ton au dessus de l'Ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464yo

Salut,

 

C'est bien beau tous ces volumes de coffres, mais on parle de quoi en réalité ? Remplissage avec des cubes de mousse standardisés ou équivalence en litres d'eau (comme si on remplissait une baignoire), ce qui donne un volume plus important mais inexploitable en totalité ?

 

Selon quelles normes ?

 

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

 

A+

 

Je doute un peu de la méthode Auto Journal pour mesurer les coffres. A une époque, ils prenaient leurs valises standard numérotées et le nombre de valises placées dans le coffre déterminait son volume. C'est peut-être proche de la réalité mais cela s'éloigne de la méthode qui consiste à prendre son mètre et mesurer longueur, largeur et profondeur du coffre, ce que je n'ai pas encore fait d'ailleurs!

La différence de + de 50 dm3 par rapport à un coffre 4 drive sans roue galette semble énorme tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça peut faire de gagner quelques décimètres cubes, l'essentiel c'est de savoir si vos bagages entrent dans le coffres facilement et je peux l'affirmer pas de soucis deux grande valises de 70l (donc le plus grand modèle) plus quelques sac de voyages voir valises plus petites c'est largement suffisant pour partir en vacances l'esprit tranquille, et c'est pas les quelques fameux décimètres cubes en plus ou moins qui changeront la donne.

+1 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça peut faire de gagner quelques décimètres cubes, l'essentiel c'est de savoir si vos bagages entrent dans le coffres facilement et je peux l'affirmer pas de soucis deux grande valises de 70l (donc le plus grand modèle) plus quelques sac de voyages voir valises plus petites c'est largement suffisant pour partir en vacances l'esprit tranquille, et c'est pas les quelques fameux décimètres cubes en plus ou moins qui changeront la donne.

 

+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec653Ny

J'espère que je pourrais mettre la mallette de ma carabine en largeur dans le coffre et pas en biais comme dans ma 307SW actuellement trop étroit

J'espère pour toi, mais là ça n'a rien avoir avec le volume, mais avec les dimensions. Suffit de mesurer l'objet en question et la longueur ou la la largeur du coffre, en sachant qu'une trappe centrale permet les objets longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec653Ny

 

50L ca fais quand meme une grosse valise ou gros sac de moins...

Comme je l'ai dit, et d'autres aussi, ok pour 50 litres de moins (si l'on veut) mais sur un volume global et non un volume utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

50L ca fais quand meme une grosse valise ou gros sac de moins...

 

Si on en est à 50L près sous la plage arrière du coffre à bagages, il n'y a qu'à :

- enlever la plage arrière et charger jusqu'au plafond,

- ou acheter un coffre de toit,

- ou acheter une remorque,

- ou tout simplement acheter un Ateca 2RM sans roue de secours (510l de volume de coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Si on en est à 50L près sous la plage arrière du coffre à bagages, il n'y a qu'à :

- enlever la plage arrière et charger jusqu'au plafond,

- ou acheter un coffre de toit,

- ou acheter une remorque,

- ou tout simplement acheter un Ateca 2RM sans roue de secours (510l de volume de coffre).

- ou acheter un Seat Alhambra en version 5 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637VN

Sur le forum il faut mentionné la date de commande et la date de livraison de votre Ateca!

Pour moi je voudrais savoir qui a reçu une livraison en commande du mois de mai ou juin 2016

Pour ce type de vehicule?

SEAT ATECA . 1.4 tsi 150 dsg drive 4x2 Exellence, peinture métal cappuccino,pack luxe,park assist,full drive assist,

Pack navigation Easy connect pro,roue de secours,alarme,sièges électriques cuir, jantes 19 pouces,et dans quel Pays vous avez fait votre commande ? Apparement les 1er livrés sont l'Espagne ,la Suisse , et l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum il faut mentionné la date de commande et la date de livraison de votre Ateca!

Pour moi je voudrais savoir qui a reçu une livraison en commande du mois de mai ou juin 2016

Pour ce type de vehicule?

SEAT ATECA . 1.4 tsi 150 dsg drive 4x2 Exellence, peinture métal cappuccino,pack luxe,park assist,full drive assist,

Pack navigation Easy connect pro,roue de secours,alarme,sièges électriques cuir, jantes 19 pouces,et dans quel Pays vous avez fait votre commande ? Apparement les 1er livrés sont l'Espagne ,la Suisse , et l'Allemagne.

 

 

J'ai commandé tout ça mais en France en Août et je l'aurais qu'en Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas873CK

Ateca 1.4 tsi excellence noire option crochet d'attelage et double fond + extension de garantie 2 ans.

commandée le 02 aout à Montpellier

J'ai demandé aujourd'hui par mail à mon vendeur ou ça en était.

Je vous tiens au jus.

 

Bastien301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrément équilibré la bette, je la voyais déjà faire un tonneau.

 

Et sinon vous savez si ils vont organiser un événement comme ça en France aussi ?

 

Plus généralement, je trouve ça dommage d'avoir des véhicules aussi sophistiqué, mais de pas de moment pour les "essayer" ses systèmes. Tant sur le confort de conduite que sur la sécurité : qui n'a pas lâché le frein la première fois que l'ABS s'est déclenché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc 4drive avec roue de secours 432L c'est ca?

 

@MikoMak un peu plus convaincu?

 

 

Salut @Clarens , écoute je suis en ce moment même au salon de l'auto. J'ai posé la question à un représentant SEAT, la roue galette ne diminue absolument pas le volume de coffre. Seule la transmission 4RM le diminue à 485.

 

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention "aux spécialistes" qui connaissent souvent moins bien les voitures que les passionnés. Un Spécialiste de l'ATECA (qui avait même été formé dessus) m'a affirmé qu'on ne pouvait pas avoir le régulateur ACC avec une boite manuelle. C'est faux bien sur, c'est ce que j'ai sur mon ATECA.

La transmission 4RM sans RS réduit le coffre car le puits est moins profond qu'en 2RM) et avec la RS le réduit encore.

J'ai vu le cas sur un ATECA 190 4RM avec RS et le mien (150 TSI sans RS), le même jour l'un à coté de l'autre.

Je parle des 4 RM car sur les 2 RM le puits pour la RS est assez profond pour la loger ce qui n'est pas le cas sur la 4 RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention "aux spécialistes" qui connaissent souvent moins bien les voitures que les passionnés. Un Spécialiste de l'ATECA (qui avait même été formé dessus) m'a affirmé qu'on ne pouvait pas avoir le régulateur ACC avec une boite manuelle. C'est faux bien sur, c'est ce que j'ai sur mon ATECA.

La transmission 4RM sans RS réduit le coffre car le puits est moins profond qu'en 2RM) et avec la RS le réduit encore.

J'ai vu le cas sur un ATECA 190 4RM avec RS et le mien (150 TSI sans RS), le même jour l'un à coté de l'autre.

Je parle des 4 RM car sur les 2 RM le puits pour la RS est assez profond pour la loger ce qui n'est pas le cas sur la 4 RM

 

 

Certes, mais au salon de l'auto ils n'ont exposé QUE des Ateca dans un stand dédié uniquement à l'Ateca. Les commerciaux ont évidemment été correctement formés avant d'être lâchés sur le mondial ...

 

Après tu as raison, l'erreur est humaine.

 

Enfin, j'ai quand même demandé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...