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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Messages recommandés

Invité §xXx217hW

 

 

La vidange c'est 15 000 kms ou 1 an , de toute manière tu auras un message sur ton ordinateur de bord :jap:

 

Sur ma C2 1.6L essence, je la fait tous les 2 ans (l'odb ne tien compte que des Km... donc me le rappel jamais). 2 ans c'est vraiment trop ? Je prend un risque ?

Achetée d'occasion en 2010 à 26000 Km, je n'ai jamais eu de panne avec sauf batterie à plat, et par grand froids (en dessous de -5°C) la boite de vitesse robotisée gèle et du coup impossible de bouger (j’espère que la DSG n'a pas ce soucis, mais je pense que ça aurait été évoqué ici).

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Sur ma C2 1.6L essence, je la fait tous les 2 ans (l'odb ne tien compte que des Km... donc me le rappel jamais). 2 ans c'est vraiment trop ? Je prend un risque ?

Achetée d'occasion en 2010 à 26000 Km, je n'ai jamais eu de panne avec sauf batterie à plat, et par grand froids (en dessous de -5°C) la boite de vitesse robotisée gèle et du coup impossible de bouger (j’espère que la DSG n'a pas ce soucis, mais je pense que ça aurait été évoqué ici).

 

 

 

Si tu es en long life la vidange tu l'as fait soit à 30 000 kms soit au bout de 2 ans . Pour ma leon je suis dans ce cas de figure

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Sur ma C2 1.6L essence, je la fait tous les 2 ans (l'odb ne tien compte que des Km... donc me le rappel jamais). 2 ans c'est vraiment trop ? Je prend un risque ?

Achetée d'occasion en 2010 à 26000 Km, je n'ai jamais eu de panne ...

 

Bon, la C2 1.6 essence, c'est déjà une autre génération de voiture, c'est beaucoup moins pointu et sophistiqué que les voitures "d'aujourd'hui" (comme le 1.4 Tsi Act par exemple).

 

Tu avais quoi pour un 1.6 L ? 110 cv (soit 69 cv par litre contre 107 cv par litre pour un 1.4 Tsi). Les contraintes sont pas du tout les mêmes.

 

Faut pas te prendre la tête pour ta C2, une bonne huile de synthèse et roule, une vidange / filtre tous les 2 ans ou 30000 km c'est très bien !

 

Il en est pas de même pour les motorisations ultra-modernes (avec Act !), mieux vaut être prudent.

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Bon, la C2 1.6 essence, c'est déjà une autre génération de voiture, c'est beaucoup moins pointu et sophistiqué que les voitures "d'aujourd'hui" (comme le 1.4 Tsi Act par exemple).

 

Tu avais quoi pour un 1.6 L ? 110 cv (soit 69 cv par litre contre 107 cv par litre pour un 1.4 Tsi). Les contraintes sont pas du tout les mêmes.

 

Faut pas te prendre la tête pour ta C2, une bonne huile de synthèse et roule, une vidange / filtre tous les 2 ans ou 30000 km c'est très bien !

 

Il en est pas de même pour les motorisations ultra-modernes (avec Act !), mieux vaut être prudent.

 

 

Seat / Skoda / Volkswagen / Audi ne prendrait pas le risque d'accepter des entretiens LONG LIFE sur le 1.4 TSI 150 ACT s'il y avait un risque pour la motorisation ...

 

N'oublie pas que nombre de clients sont en extension de garantie 3, 4, ou 5 ans !

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Seat / Skoda / Volkswagen / Audi ne prendrait pas le risque d'accepter des entretiens LONG LIFE sur le 1.4 TSI 150 ACT s'il y avait un risque pour la motorisation ...

 

N'oublie pas que nombre de clients sont en extension de garantie 3, 4, ou 5 ans !

 

On ne débutera pas ici de la fiabilité des moteurs Act, c'est un sujet sur l'Ateca en général, mais comme on l'a vu il y a quelques pages, nombre de participants n'iront pas à 5 ans d'utilisation de leur voiture, totalisant pour cette majorité 75000 km sur cette période, la prise de risque par vag est minimum.

Je suis étonné que peu de gens se soucient de "l'après" de leur voiture. Aussi bien au niveau de l'état mécanique dans lequel ils le laisse à la revente, que de la durée de vie totale du produit ...

Les voitures sont construites pour une durée de vie de 250000 km (composants majeurs, pas les pièces d'usure hein !), le pourcentage de Tsi Act achetés aujourd'hui qui fera ce kilométrage en première main doit être proche de zéro ... Merci de ne pas systématiquement critiquer ceux qui échangent sur des principes de maintenance à des fins de durabilité des produits.

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Bonjour à tous,

 

Puisque l'on diverge légèrement sur la mécanique/moteur de l'Ateca, pourriez vous me dire quelles sont les préconisations du constructeur en matière de rodage pour un moteur 1.4 TSI ACT 150 couplé à une boite automatique DSG7 ?

 

Je précise que je passerai vraisemblablement une commande via Jean-Matth31 et je viendrai de la région parisienne. Le retour sur Paris fera environ 720 km... il me semble important de connaitre les bonnes pratiques (éviter l'autoroute ?) pour mener à bien le rodage de la mécanique des 1000 premiers kms.

 

Vos avis et conseils éclairés sont les bienvenus !

Merci par avance.

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Invité §Nel203Qu

On ne débutera pas ici de la fiabilité des moteurs Act, c'est un sujet sur l'Ateca en général, mais comme on l'a vu il y a quelques pages, nombre de participants n'iront pas à 5 ans d'utilisation de leur voiture, totalisant pour cette majorité 75000 km sur cette période, la prise de risque par vag est minimum.

Je suis étonné que peu de soucient de "l'après" de leur voiture. Aussi bien au niveau de l'état mécanique dans lequel ils le laisse à la revente, que de la durée de vie totale du produit ...

Les voitures sont construites pour une durée de vie de 250000 km (composants majeurs, pas les pièces d'usure hein !), le pourcentage de Tsi Act achetés aujourd'hui qui fera ce kilométrage en première main doit être proche de zéro ... Merci de ne pas systématiquement critiquer ceux qui échangent sur des principes de maintenance à des fins de durabilité des produits.

heu suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis... As-tu des graphiques qui démontrent que plus de personnes vont revendre leurs véhicules après 5 ans max ? Ce forum n'est pas représentatif de toutes les personnes qui vont acheter l'Ateca...

 

Et perso je compte bien aller au bout de ce véhicule c'est bien pour ça que je l'achète neuf avec extension de 5 ans...

 

Et puis bien sur que la prise de risque de VW est grande et pas minim car les véhicules rachetés seront en circulation donc si ton véhicule est pas fiable tu perdra de la clientèle qui ne l'a pas acheté neuve mais qui c'est si les nouveaux proprio s’aperçoivent que le véhicule est fiable ils prendront peut être une Seat... Donc pour conclure que ce soit pour du neuf ou de l'occasion si une marque veut prendre des parts de marchés (et encore plus pour SEAT) il faut que son ATECA soit un succès au niveau de sa fiabilité...

 

Regarde Renault et tout les problèmes de fiabilités... A cause de ça je suis persuadé qu'ils en ont perdu des parts de marchés..D'ailleurs si je reviens vers SEAT c'est qu'après le Scénic 2 que j'ai je n'ai eu que des problèmes de fiabilités et meme si j'aimais le Quasqai et le Kadjar étant donné qu'ils partagent la même plateforme jamais je ne les aurait acheté --> Ce qui prouve encore une fois qu'un véhicule ne se limite pas à juste 5 ans... Si je n'avais pas eu de soucis je n'aurais pt pas changé tout de suite et je serais pt resté chez Renault..

 

 

ps : En fait en relisant ton post me demande si on est pas d'accord...j'arrive pas trop à cerner ce que tu dis lool

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Invité §FYI147rk

Bonjour à tous,

 

Puisque l'on diverge légèrement sur la mécanique/moteur de l'Ateca, pourriez vous me dire quelles sont les préconisations du constructeur en matière de rodage pour un moteur 1.4 TSI ACT 150 couplé à une boite automatique DSG7 ?

 

Je précise que je passerai vraisemblablement une commande via Jean-Matth31 et je viendrai de la région parisienne. Le retour sur Paris fera environ 720 km... il me semble important de connaitre les bonnes pratiques (éviter l'autoroute ?) pour mener à bien le rodage de la mécanique des 1000 premiers kms.

 

Vos avis et conseils éclairés sont les bienvenus !

Merci par avance.

 

 

 

 

Contrairement à ce qu’avancent certains, le rodage des moteurs n’est pas réalisé en usine !

Lorsqu’ils sont neufs, les éléments en mouvement dans le moteur comportent encore quelques traces d’usinage qui, avec la montée en température du moteur, peuvent se dilater, faisant évoluer l’écart qui les sépare les unes des autres, appelé jeu de fonctionnement. Pourtant certains constructeurs ne préconisent plus aucun rodage. Mais ce n’est pas une raison pour utiliser le moteur à haut régime et à froid dès les premiers kilomètres. Cela pourrait mener à des prémices de dégradation du moteur. Les frottements internes sont plus intenses dans un moteur neuf que dans un bloc ayant déjà plusieurs heures de fonctionnement.

1 Laisser tourner le moteur une ou deux minutes à l'arrêt quand le moteur est froid puis partir immédiatement pour que tous les organes mécaniques (boite, freins, pneus, moteur...) chauffent ensemble.

2 Eviter les régimes constants (autoroutes), et faire varier les régimes, particulièrement si on emprunte des autoroutes avec un véhicule non rodé.

2 Avant de couper le contact après un trajet, attendre une à deux minutes pour laisser le temps au turbo de retomber en régime et à l'huile de retrouver une température de chauffe "normale".

3 Ne pas trop monter en régime à froid. Eviter de dépasser 3000 tr/mn à froid et même à chaud pendant 1000kms.

4 Après les 1000 premiers kms commencer à faire quelques petites accélérations très progressives: sans dépasser 3500 tr/mn (diesel) ou 5000 tr/mn (essence). Augmenter ensuite les régimes par paliers jusqu’au régime maxi, en évitant de rester plusieurs minutes à des régimes élevés. A 2500 km / 3000 km le rodage est terminé. Ne pas aller aux derniers retranchements de la mécanique tant que les 5000 kms ne sont pas atteints ; en effet le moteur ne se libérera qu'aux environs des 10 000kms.

5 Ne pas utiliser le mode Sport pendant la phase de rodage initial (jusqu’à 2500 / 3000 km car les changements de vitesses se font à des régimes trop élevés pour un moteur neuf.

6 Ne jamais accélérer à fond pendant le rodage, pas de kick-down.

7 Vérifier le plus souvent possible les niveaux, et particulièrement le niveau d’huile (à froid tous les 1000 km ou après un long trajet). Le faire avant le premier déplacement (certains employés chargés de la préparation des VN mettent de l’huile dans les véhicules neufs, ce qui est très mauvais. Sur un de mes véhicules, il avait été ajouté un litre… que j’ai dû faire pomper immédiatement !)

8 Une vidange de rodage vers 5000kms est un "plus" pour la mécanique, car elle élimine les particules métalliques (ou limaille) arrachées durant le rodage et qui sont en suspension dans l'huile moteur.

9 D'autres organes comme les freins doivent être rodés. Ainsi, avec de nouvelles plaquettes de freins, a fortiori si les disques sont neufs, le rodage doit être effectué durant environ 150 km en ville, ou 500 km sur route. Lors de cette période, mieux vaut éviter les freinages d'urgence inutiles. De même, une boîte mécanique neuve (pour ceux qui n'ont pas la chance d'utiliser une DSG...)fonctionnera mieux si elle est manipulée avec délicatesse, en débrayant bien à fond et en passant les rapports doucement. Enfin, des pneus neufs doivent aussi être rodés car ils ne possèdent pas d'origine leur adhérence optimale. Il faut circuler avec la prudence qui s'impose pendant les 500 premiers kilomètres.

 

 

PS: Bien entendu, des "experts" vont juger cela absurde. Mais ne pas oublier en l'espèce que les conseilleurs ne sont pas les payeurs! Prendre soin de ce qui est "matériel" n'est pas dans "l'air du temps". Toutefois l'utilisation soigneuse des moteurs est un gage de durabilité et réduit considérablement les probabilité d'être confronté à des problèmes.

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Contrairement à ce qu’avancent certains, le rodage des moteurs n’est pas réalisé en usine !

[ ... ]

2 Eviter les régimes constants (autoroutes), et faire varier les régimes, particulièrement si on emprunte des autoroutes avec un véhicule non rodé.

 

 

Merci beaucoup FYI pour cette réponse très complète ! :jap:

Voilà de quoi prendre toutes les dispositions nécessaires à un rodage réussi.

 

Juste une question bête: sur autoroute, si je comprends bien, il est souhaitable de faire varier les régimes... est-ce à dire aussi sa vitesse, c'est bien cela ? (sans gêner les autres usagers bien-sûr). A quelle régime le moteur tourne-t-il à 130 kms ? Est-il préférable de plafonner sa vitesse ou faut-il aussi monter crescendo tout comme le régime moteur tout au long des premiers 1000 kms ?

 

Merci par avance pour vos précisions.

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Contrairement à ce qu’avancent certains, le rodage des moteurs n’est pas réalisé en usine !

Lorsqu’ils sont neufs, les éléments en mouvement dans le moteur comportent encore quelques traces d’usinage qui, avec la montée en température du moteur, peuvent se dilater, faisant évoluer l’écart qui les sépare les unes des autres, appelé jeu de fonctionnement. Pourtant certains constructeurs ne préconisent plus aucun rodage. Mais ce n’est pas une raison pour utiliser le moteur à haut régime et à froid dès les premiers kilomètres. Cela pourrait mener à des prémices de dégradation du moteur. Les frottements internes sont plus intenses dans un moteur neuf que dans un bloc ayant déjà plusieurs heures de fonctionnement.

1 Laisser tourner le moteur une ou deux minutes à l'arrêt quand le moteur est froid puis partir immédiatement pour que tous les organes mécaniques (boite, freins, pneus, moteur...) chauffent ensemble.

2 Eviter les régimes constants (autoroutes), et faire varier les régimes, particulièrement si on emprunte des autoroutes avec un véhicule non rodé.

2 Avant de couper le contact après un trajet, attendre une à deux minutes pour laisser le temps au turbo de retomber en régime et à l'huile de retrouver une température de chauffe "normale".

3 Ne pas trop monter en régime à froid. Eviter de dépasser 3000 tr/mn à froid et même à chaud pendant 1000kms.

4 Après les 1000 premiers kms commencer à faire quelques petites accélérations très progressives: sans dépasser 3500 tr/mn (diesel) ou 5000 tr/mn (essence). Augmenter ensuite les régimes par paliers jusqu’au régime maxi, en évitant de rester plusieurs minutes à des régimes élevés. A 2500 km / 3000 km le rodage est terminé. Ne pas aller aux derniers retranchements de la mécanique tant que les 5000 kms ne sont pas atteints ; en effet le moteur ne se libérera qu'aux environs des 10 000kms.

5 Ne pas utiliser le mode Sport pendant la phase de rodage initial (jusqu’à 2500 / 3000 km car les changements de vitesses se font à des régimes trop élevés pour un moteur neuf.

6 Ne jamais accélérer à fond pendant le rodage, pas de kick-down.

7 Vérifier le plus souvent possible les niveaux, et particulièrement le niveau d’huile (à froid tous les 1000 km ou après un long trajet). Le faire avant le premier déplacement (certains employés chargés de la préparation des VN mettent de l’huile dans les véhicules neufs, ce qui est très mauvais. Sur un de mes véhicules, il avait été ajouté un litre… que j’ai dû faire pomper immédiatement !)

8 Une vidange de rodage vers 5000kms est un "plus" pour la mécanique, car elle élimine les particules métalliques (ou limaille) arrachées durant le rodage et qui sont en suspension dans l'huile moteur.

9 D'autres organes comme les freins doivent être rodés. Ainsi, avec de nouvelles plaquettes de freins, a fortiori si les disques sont neufs, le rodage doit être effectué durant environ 150 km en ville, ou 500 km sur route. Lors de cette période, mieux vaut éviter les freinages d'urgence inutiles. De même, une boîte mécanique neuve (pour ceux qui n'ont pas la chance d'utiliser une DSG...)fonctionnera mieux si elle est manipulée avec délicatesse, en débrayant bien à fond et en passant les rapports doucement. Enfin, des pneus neufs doivent aussi être rodés car ils ne possèdent pas d'origine leur adhérence optimale. Il faut circuler avec la prudence qui s'impose pendant les 500 premiers kilomètres.

 

 

PS: Bien entendu, des "experts" vont juger cela absurde. Mais ne pas oublier en l'espèce que les conseilleurs ne sont pas les payeurs! Prendre soin de ce qui est "matériel" n'est pas dans "l'air du temps". Toutefois l'utilisation soigneuse des moteurs est un gage de durabilité et réduit considérablement les probabilité d'être confronté à des problèmes.

Entièrement d'accord avec tout ça. Un post "de référence" à conserver (et à appliquer).

 

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Invité §ABC012EG

 

 

 

Contrairement à ce qu’avancent certains, le rodage des moteurs n’est pas réalisé en usine !

Lorsqu’ils sont neufs, les éléments en mouvement dans le moteur comportent encore quelques traces d’usinage qui, avec la montée en température du moteur, peuvent se dilater, faisant évoluer l’écart qui les sépare les unes des autres, appelé jeu de fonctionnement. Pourtant certains constructeurs ne préconisent plus aucun rodage. Mais ce n’est pas une raison pour utiliser le moteur à haut régime et à froid dès les premiers kilomètres. Cela pourrait mener à des prémices de dégradation du moteur. Les frottements internes sont plus intenses dans un moteur neuf que dans un bloc ayant déjà plusieurs heures de fonctionnement.

1 Laisser tourner le moteur une ou deux minutes à l'arrêt quand le moteur est froid puis partir immédiatement pour que tous les organes mécaniques (boite, freins, pneus, moteur...) chauffent ensemble.

2 Eviter les régimes constants (autoroutes), et faire varier les régimes, particulièrement si on emprunte des autoroutes avec un véhicule non rodé.

2 Avant de couper le contact après un trajet, attendre une à deux minutes pour laisser le temps au turbo de retomber en régime et à l'huile de retrouver une température de chauffe "normale".

3 Ne pas trop monter en régime à froid. Eviter de dépasser 3000 tr/mn à froid et même à chaud pendant 1000kms.

4 Après les 1000 premiers kms commencer à faire quelques petites accélérations très progressives: sans dépasser 3500 tr/mn (diesel) ou 5000 tr/mn (essence). Augmenter ensuite les régimes par paliers jusqu’au régime maxi, en évitant de rester plusieurs minutes à des régimes élevés. A 2500 km / 3000 km le rodage est terminé. Ne pas aller aux derniers retranchements de la mécanique tant que les 5000 kms ne sont pas atteints ; en effet le moteur ne se libérera qu'aux environs des 10 000kms.

5 Ne pas utiliser le mode Sport pendant la phase de rodage initial (jusqu’à 2500 / 3000 km car les changements de vitesses se font à des régimes trop élevés pour un moteur neuf.

6 Ne jamais accélérer à fond pendant le rodage, pas de kick-down.

7 Vérifier le plus souvent possible les niveaux, et particulièrement le niveau d’huile (à froid tous les 1000 km ou après un long trajet). Le faire avant le premier déplacement (certains employés chargés de la préparation des VN mettent de l’huile dans les véhicules neufs, ce qui est très mauvais. Sur un de mes véhicules, il avait été ajouté un litre… que j’ai dû faire pomper immédiatement !)

8 Une vidange de rodage vers 5000kms est un "plus" pour la mécanique, car elle élimine les particules métalliques (ou limaille) arrachées durant le rodage et qui sont en suspension dans l'huile moteur.

9 D'autres organes comme les freins doivent être rodés. Ainsi, avec de nouvelles plaquettes de freins, a fortiori si les disques sont neufs, le rodage doit être effectué durant environ 150 km en ville, ou 500 km sur route. Lors de cette période, mieux vaut éviter les freinages d'urgence inutiles. De même, une boîte mécanique neuve (pour ceux qui n'ont pas la chance d'utiliser une DSG...)fonctionnera mieux si elle est manipulée avec délicatesse, en débrayant bien à fond et en passant les rapports doucement. Enfin, des pneus neufs doivent aussi être rodés car ils ne possèdent pas d'origine leur adhérence optimale. Il faut circuler avec la prudence qui s'impose pendant les 500 premiers kilomètres.

 

 

PS: Bien entendu, des "experts" vont juger cela absurde. Mais ne pas oublier en l'espèce que les conseilleurs ne sont pas les payeurs! Prendre soin de ce qui est "matériel" n'est pas dans "l'air du temps". Toutefois l'utilisation soigneuse des moteurs est un gage de durabilité et réduit considérablement les probabilité d'être confronté à des problèmes.

Bonjour,

Tes commentaires ne sont pas du tout absurde, bien au contraire, car il me sont très utile, là j'ai roulé 500 km environ. Et j'applique sur conseil de ma CC, à la lettre ces recommandations.

Maintenant libre à tous et à chacun de roder sa voiture comme il l'entend. (C'est cher quand même une voiture....

Petite anecdote : Il y a quelques années, j'avais acheté une R18 Renault essence neuve, j'ai suivi les conseils de gens très "avertis" : faut pas en faire un veau, les moteurs sont rodés sur banc etc. J'ai appuyé c'est sur, résultat elle a mangé de l'huile +++toute sa carrière, ça m'a calmé pour le reste de mes nombreux futurs achats...

Cordialement

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Invité §FYI147rk

 

Merci beaucoup FYI pour cette réponse très complète ! :jap:

Voilà de quoi prendre toutes les dispositions nécessaires à un rodage réussi.

 

Juste une question bête: sur autoroute, si je comprends bien, il est souhaitable de faire varier les régimes... est-ce à dire aussi sa vitesse, c'est bien cela ? (sans gêner les autres usagers bien-sûr). A quelle régime le moteur tourne-t-il à 130 kms ? Est-il préférable de plafonner sa vitesse ou faut-il aussi monter crescendo tout comme le régime moteur tout au long des premiers 1000 kms ?

 

Merci par avance pour vos précisions.

 

 

 

Oui, en variant les régimes moteur on impacte la vitesse.

Bien entendu il faut absolument éviter l'usage du régulateur sur autoroute pendant la première phase du rodage, et il suffit de lever le pied de temps à autre puis d'accélérer de nouveau.

Je n'ai pas eu l'opportunité de conduire le modèle que tu as choisi, mais j'imagine qu'il n'y a aucun problème pour rouler à 130 km/h. Plafonner la vitesse n'est pas utile, les accélérations doivent se faire sans forcer et en surveillant simplement les régimes moteur. Dépasser 130 km/h ne relève pas du rodage, et impacte éventuellement ton porte-monnaie...

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Par contre, que penses-tu du régime moteur relativement bas en DSG6 mode normal pendant la période de rodage ?

 

Préconises-tu de rouler plutôt en manuel et utiliser les palettes ?

 

Parce que si les régimes élevés sont à éviter, quid des sous-régimes ?

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Invité §FYI147rk

Par contre, que penses-tu du régime moteur relativement bas en DSG6 mode normal pendant la période de rodage ?

 

Préconises-tu de rouler plutôt en manuel et utiliser les palettes ?

 

Parce que si les régimes élevés sont à éviter, quid des sous-régimes ?

 

 

 

Remarque pertinente.

Actuellement j'utilise une DSG 6. En période de rodage je "relançais" en levant le pied et en ré-accélérant de temps en temps.

Il faut effectivement éviter les sous-régimes! Même après le rodage...

La DSG 6 n'y est pas trop sujette, mais la DSG 7 (DQ 500) du Tiguan 1 était très mal paramétrée, et en phase de rodage mettait la mécanique en sous-régime permanent.

 

Conclusion: Il manque ce point crucial à mon topo sur le rodage. Merci d'en avoir parlé.

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Invité §Nel203Qu

MErci énormément pour ces précisions concernant le rodage n'y aurait-il pas moyen de le "lock" pour les futurs forumeurs ?!

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Invité §Nel203Qu

 

 

7 Vérifier le plus souvent possible les niveaux, et particulièrement le niveau d’huile (à froid tous les 1000 km ou après un long trajet). Le faire avant le premier déplacement (certains employés chargés de la préparation des VN mettent de l’huile dans les véhicules neufs, ce qui est très mauvais. Sur un de mes véhicules, il avait été ajouté un litre… que j’ai dû faire pomper immédiatement !)

 

Tu peux préciser ce point je le comprends pas trop... quand tu récupères ton véhicule il y a de l'huile non ?! tu dis que le CC t'en a mis encore en plus ?! et comment tu t'"en ai rendu compte ?

 

MErci

[/quotemsg]

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Invité §FYI147rk

La préparation des VN est parfois confiée à des personnels sans expérience dont le travail n'est pas assez contrôlé.

 

Avant de démarrer un véhicule neuf je vérifie moi-même le niveau d'huile car j'ai constaté que - voulant sans doute bien faire - un jeune préparateur avait ajouté un litre d'huile... Il avait vérifié le niveau immédiatement après avoir déplacé la voiture, sans attendre que toute l'huile revienne en totalité dans le carter... et avait considéré qu'il en manquait beaucoup... il avait ajouté la totalité d'un bidon d'un litre! J'avais refusé de partir ainsi et l'excédent d'huile avait été pompé à l'atelier.

 

Parmi les anomalies constatées après préparation:

 

- Gravage des vitres mal effectué, chiffres ou lettres mal gravées et de travers... réalisé par un jeune qui avait eu des instructions verbales et n'avait pas été supervisé pour cette opération qu'il n'avait jamais réalisé!

- Pneumatiques restés aux pressions de transport (3,5 bars...)

- Plaque d'immatriculation AR montée de travers et trop haut sur un Tiguan...

- Seuils de portes chromes rayés sur une Audi S1 (retrait des films de protection avec une lame...)

- Réservoir de lave-glace rempli avec de l'eau... au premier usage en arrivant en Slovénie (- 10° ce jour-là) lave-phares bloqués par la glace et pompe HS...

- Garnitures intérieures rayées (Passat 4Motion SW Carat)

- Traces grasses et noires (de doigts de goret sur le ciel de pavillon clair d'une autre Passat SW 4Motion)

- Bas de caisse et pare-chocs abimés par une marche arrière au dessus d'un trottoir ou d'un obsacle au cours d'une manœuvre (Audi Quattro chassis sport)

- Niveau d'huile excessif (au dessus du maxi) sur 2 ou 3 véhicules (le top a été mentionné ci-dessus)

- Véhicule mal lavé, traces de paraffine sur les bas de caisse

- Garniture plastique intérieure du passage de roue AR fendue

 

et la dernière, mais pas la moindre: erreur de référencement à la commande d'une ferrure d'attelage sur ma Skoda Octavia Scout... ferrure d'Octavia combi "normal" installée... Boule du col de cygne trop haute (le col de cygne destiné à la Scout est moins haut, et d'un design différent des autres)... Col de cygne impossible a mettre en place dans le logement prévu après retrait... et personne n'avait rien vu!!! Tracter une remorque avec bateau dans de telles conditions aurait gravement engagé la sécurité! Je m'étais un peu fâché, et je pense que le chef d'atelier s'en souvient encore... Bilan: J'ai du faire un deuxième voyage France - Slovénie AR pour faire monter le système adapté à ma voiture.

 

Conclusion: A la livraison je passe mes voitures au crible car le travail des préparateurs (souvent malheureusement des gorets sans réelle formation...) n'est pas assez supervisé dans les concessions françaises.

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Invité §xXx217hW

Parmi les anomalies constatées après préparation:

 

- Gravage des vitres mal effectué, chiffres ou lettres mal gravées et de travers... réalisé par un jeune qui avait eu des instructions verbales et n'avait pas été supervisé pour cette opération qu'il n'avait jamais réalisé!

- Plaque d'immatriculation AR montée de travers et trop haut sur un Tiguan...

 

Je confirme: les deux points ci-dessus sont arrivés à mon père chez Mercedes. Résultat: Changement de lunette arrière. La CC n'a même pas cherché à discuter/contester. Mais bon, c'est toujours bête pour un véhicule neuf, de devoir effectuer directement une "réparation". (Surtout que pour ce qui me concerne, j'ai un doute que les travaux effectués en atelier soient aussi bien fait qu'en usine sur la chaîne. Sur ma 1ere voiture, suite à un changement de pare brise chez Renault, j'avais de la mousse qui apparaissait sur la planche de bord à chaque lavage pression...)

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La préparation des VN est parfois confiée à des personnels sans expérience dont le travail n'est pas assez contrôlé.

 

Avant de démarrer un véhicule neuf je vérifie moi-même le niveau d'huile car j'ai constaté que - voulant sans doute bien faire - un jeune préparateur avait ajouté un litre d'huile... Il avait vérifié le niveau immédiatement après avoir déplacé la voiture, sans attendre que toute l'huile revienne en totalité dans le carter... et avait considéré qu'il en manquait beaucoup... il avait ajouté la totalité d'un bidon d'un litre! J'avais refusé de partir ainsi et l'excédent d'huile avait été pompé à l'atelier.

 

Parmi les anomalies constatées après préparation:

 

- Gravage des vitres mal effectué, chiffres ou lettres mal gravées et de travers... réalisé par un jeune qui avait eu des instructions verbales et n'avait pas été supervisé pour cette opération qu'il n'avait jamais réalisé!

- Pneumatiques restés aux pressions de transport (3,5 bars...)

- Plaque d'immatriculation AR montée de travers et trop haut sur un Tiguan...

- Seuils de portes chromes rayés sur une Audi S1 (retrait des films de protection avec une lame...)

- Réservoir de lave-glace rempli avec de l'eau... au premier usage en arrivant en Slovénie (- 10° ce jour-là) lave-phares bloqués par la glace et pompe HS...

- Garnitures intérieures rayées (Passat 4Motion SW Carat)

- Traces grasses et noires (de doigts de goret sur le ciel de pavillon clair d'une autre Passat SW 4Motion)

- Bas de caisse et pare-chocs abimés par une marche arrière au dessus d'un trottoir ou d'un obsacle au cours d'une manœuvre (Audi Quattro chassis sport)

- Niveau d'huile excessif (au dessus du maxi) sur 2 ou 3 véhicules (le top a été mentionné ci-dessus)

- Véhicule mal lavé, traces de paraffine sur les bas de caisse

- Garniture plastique intérieure du passage de roue AR fendue

 

et la dernière, mais pas la moindre: erreur de référencement à la commande d'une ferrure d'attelage sur ma Skoda Octavia Scout... ferrure d'Octavia combi "normal" installée... Boule du col de cygne trop haute (le col de cygne destiné à la Scout est moins haut, et d'un design différent des autres)... Col de cygne impossible a mettre en place dans le logement prévu après retrait... et personne n'avait rien vu!!! Tracter une remorque avec bateau dans de telles conditions aurait gravement engagé la sécurité! Je m'étais un peu fâché, et je pense que le chef d'atelier s'en souvient encore... Bilan: J'ai du faire un deuxième voyage France - Slovénie AR pour faire monter le système adapté à ma voiture.

 

Conclusion: A la livraison je passe mes voitures au crible car le travail des préparateurs (souvent malheureusement des gorets sans réelle formation...) n'est pas assez supervisé dans les concessions françaises.

 

 

C'est flippant ! :eek:

 

Si je bossais comme ces gorets dont tu fais référence, je serai vite viré manu militari ...

 

Nous ne sommes pas comme toi des "experts" dans le domaine de l'automobile... certes, s'il est facile de contrôler les niveaux (d'huile notamment), il n'est pas évident de demander à vérifier soi-même la pression des pneumatiques en concession le jour de la livraison de son véhicule... (ou alors est-ce à dire que les concessionnaires, pardon, les préparateurs ne font pas leur boulot correctement, euh pardon, ceux qui sont censés contrôler qu'ils le font bien dans le respect du cahier des charges).

 

Il y a des choses que l'on peut détecter facilement (comme une plaque d'immatriculation mal posée), mais quid du reste que l'on découvre souvent bien plus tard, loin de la concession de livraison... comment gérer cela à distance ? une autre concession vous rira surement au nez en prétextant que: " il fallait acheter chez nous monsieur, vous n'auriez pas connu ces déboires ! " :blague:

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Oui, en variant les régimes moteur on impacte la vitesse.

Bien entendu il faut absolument éviter l'usage du régulateur sur autoroute pendant la première phase du rodage, et il suffit de lever le pied de temps à autre puis d'accélérer de nouveau.

Je n'ai pas eu l'opportunité de conduire le modèle que tu as choisi, mais j'imagine qu'il n'y a aucun problème pour rouler à 130 km/h. Plafonner la vitesse n'est pas utile, les accélérations doivent se faire sans forcer et en surveillant simplement les régimes moteur. Dépasser 130 km/h ne relève pas du rodage, et impacte éventuellement ton porte-monnaie...

 

Sur le manuel de l'Ateca, il est indiqué de ne pas dépasser les 2/3 du régime maxi pendant la période de rodage, soit environ 3000 trs, ce qui fait 132/134km/h compteur soit 130 réels; pour ma part, je n'ai pas encore dépassé 2800 trs, y compris sur autoroute (petit 130 compteur) et encore sur des portions n'excédant pas 80 kms. (boite méca)

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@FYl

J'adore entendre ce terme de "goret", j'ai l'impression de retourner à l'armée [:delta x:2]

Sinon je ne peut que confirmer qu'il faut minutieusement contrôler son véhicule et la présence des options choisies. La présence également de la cartes SD du GPS ... c'est souvent que ça passe à l'as, et après si tu leur dis, tu passe pour un jambon.

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Invité §xXx217hW

Je compte bien tout vérifier minutieusement... j’espère juste en avoir le temps!

 

Pour ceux qui ont l'habitude d'acheter des voitures neuves, vous est-il déjà arrivé que le commercial de la CC vous presse pour que "vous vous en alliez" ?

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La préparation des VN est parfois confiée à des personnels sans expérience dont le travail n'est pas assez contrôlé.

 

Avant de démarrer un véhicule neuf je vérifie moi-même le niveau d'huile car j'ai constaté que - voulant sans doute bien faire - un jeune préparateur avait ajouté un litre d'huile... Il avait vérifié le niveau immédiatement après avoir déplacé la voiture, sans attendre que toute l'huile revienne en totalité dans le carter... et avait considéré qu'il en manquait beaucoup... il avait ajouté la totalité d'un bidon d'un litre! J'avais refusé de partir ainsi et l'excédent d'huile avait été pompé à l'atelier.

 

Parmi les anomalies constatées après préparation:

 

- Gravage des vitres mal effectué, chiffres ou lettres mal gravées et de travers... réalisé par un jeune qui avait eu des instructions verbales et n'avait pas été supervisé pour cette opération qu'il n'avait jamais réalisé!

- Pneumatiques restés aux pressions de transport (3,5 bars...)

- Plaque d'immatriculation AR montée de travers et trop haut sur un Tiguan...

- Seuils de portes chromes rayés sur une Audi S1 (retrait des films de protection avec une lame...)

- Réservoir de lave-glace rempli avec de l'eau... au premier usage en arrivant en Slovénie (- 10° ce jour-là) lave-phares bloqués par la glace et pompe HS...

- Garnitures intérieures rayées (Passat 4Motion SW Carat)

- Traces grasses et noires (de doigts de goret sur le ciel de pavillon clair d'une autre Passat SW 4Motion)

- Bas de caisse et pare-chocs abimés par une marche arrière au dessus d'un trottoir ou d'un obsacle au cours d'une manœuvre (Audi Quattro chassis sport)

- Niveau d'huile excessif (au dessus du maxi) sur 2 ou 3 véhicules (le top a été mentionné ci-dessus)

- Véhicule mal lavé, traces de paraffine sur les bas de caisse

- Garniture plastique intérieure du passage de roue AR fendue

 

et la dernière, mais pas la moindre: erreur de référencement à la commande d'une ferrure d'attelage sur ma Skoda Octavia Scout... ferrure d'Octavia combi "normal" installée... Boule du col de cygne trop haute (le col de cygne destiné à la Scout est moins haut, et d'un design différent des autres)... Col de cygne impossible a mettre en place dans le logement prévu après retrait... et personne n'avait rien vu!!! Tracter une remorque avec bateau dans de telles conditions aurait gravement engagé la sécurité! Je m'étais un peu fâché, et je pense que le chef d'atelier s'en souvient encore... Bilan: J'ai du faire un deuxième voyage France - Slovénie AR pour faire monter le système adapté à ma voiture.

 

Conclusion: A la livraison je passe mes voitures au crible car le travail des préparateurs (souvent malheureusement des gorets sans réelle formation...) n'est pas assez supervisé dans les concessions françaises.

 

Quand je lis tout cela, je me dis que je n'ai qu'à me louer de ma concession de Lisieux! (la même que celle de mon précédent Tiguan)

Véhicule parfait, en plus passé à la cire!

En ce qui concerne le niveau d'huile et cela, je le vérifie toujours le lendemain de la livraison: 2 mm au dessus du maxi.

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Invité §vac604Nf

@FYl

 

Sinon je ne peut que confirmer qu'il faut minutieusement contrôler son véhicule et la présence des options choisies. La présence également de la cartes SD du GPS ... c'est souvent que ça passe à l'as, et après si tu leur dis, tu passe pour un jambon.

 

+1.

Hélas, le jour de la livraison on est parfois fébrile ou énervé et l'on oublie de faire toutes les vérifications d'usage.

D'autre part, le concessionnaire n'y tenant pas beaucoup, tout se déroule pour que cela se fasse au plus vite.

Et, c'est donc peu à peu que l'on peut constater certains petits ou gros défauts, mais ...????

 

Prudence donc, et le jour de la livraison, prenez donc le temps de bien vérifier si tout vous semble correct !

 

En 2013, lors de la livraison de nôtre nouveau véhicule, un tas d'anomalies n'ont pas été remarquées, ni par madame ni par moi.

Depuis je me suis juré, si nouvelle livraison il y a dans le futur, d'y aller avec un ami connaisseur du domaine automobile et qui lui, pourra nous aider et observer le véhicule en toute objectivité.

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Quand je lis tout cela, je me dis que je n'ai qu'à me louer de ma concession de Lisieux! (la même que celle de mon précédent Tiguan)

Véhicule parfait, en plus passé à la cire!

En ce qui concerne le niveau d'huile et cela, je le vérifie toujours le lendemain de la livraison: 2 mm au dessus du maxi.

Salut,

 

Juste un conseil = il ne faut pas aller au dessus du niveau maxi, mieux vaut être un peu en dessous. Cela évite des problèmes.

 

A+

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Salut,

 

Juste un conseil = il ne faut pas aller au dessus du niveau maxi, mieux vaut être un peu en dessous. Cela évite des problèmes.

 

A+

 

Je sais, mais là, je ne pouvais pas faire grand'chose!

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Invité §FYI147rk

+1.

Hélas, le jour de la livraison on est parfois fébrile ou énervé et l'on oublie de faire toutes les vérifications d'usage.

D'autre part, le concessionnaire n'y tenant pas beaucoup, tout se déroule pour que cela se fasse au plus vite.

Et, c'est donc peu à peu que l'on peut constater certains petits ou gros défauts, mais ...????

 

Prudence donc, et le jour de la livraison, prenez donc le temps de bien vérifier si tout vous semble correct !

 

En 2013, lors de la livraison de nôtre nouveau véhicule, un tas d'anomalies n'ont pas été remarquées, ni par madame ni par moi.

Depuis je me suis juré, si nouvelle livraison il y a dans le futur, d'y aller avec un ami connaisseur du domaine automobile et qui lui, pourra nous aider.

 

 

@vacou

 

Oui le jour de la livraison il est difficile de garder toute sa concentration pour être en mesure de vérifier l'essentiel. Certains commerciaux font le nécessaire pour éviter une inspection en règle en accaparant notre attention pour gérer la parte paperasse... Y aller avec quelqu'un qui soit capable de le faire est une excellente idée.

 

Une remarque: En Slovénie (une dizaine de livraisons de VN) je n'ai jamais relevé le moindre problème lorsque j'ai récupéré un véhicule. La préparation, dans toutes les concessions que je connais (Peugeot, Citroën, Fiat, Renault et VW/Audi/Skoda/Seat), est confiée à des employés formés pour, et elle est toujours vérifiée méthodiquement par les chefs d'ateliers.

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Une remarque: En Slovénie (une dizaine de livraisons de VN) je n'ai jamais relevé le moindre problème lorsque j'ai récupéré un véhicule. La préparation, dans toutes les concessions que je connais (Peugeot, Citroën, Fiat, Renault et VW/Audi/Skoda/Seat), est confiée à des employés formés pour, et elle est toujours vérifiée méthodiquement par les chefs d'ateliers.

 

Je pense qu'en France, on peut également tomber sur des concessions sérieuses, à condition que ce ne soit pas des "usines"

Après avoir vécu 30 ans en région parisienne, je peux te dire que les réceptions de véhicules ne se passaient pas tout à fait comme dans une petite ville de province!

J'ai réceptionné quelques Renault à Viry Chatillon et Corbeil dans les années 90 et là, on touchait réellement le fonds!

J'ai même dû deux fois, à Viry, aller réceptionner ma voiture dans un garage en sous-sol éclairé par quelques ampoules (annexe de la concession) où étaient entreposées en vrac Safrane, Clio, Laguna et là, même pour faire un simple contrôle carrosserie, il fallait se garer sur un bout de trottoir pour le faire! Et là, pas de champagne ni petits cadeaux dans le coffre comme chez VW!

Mais enfin, çà, c'était il y a 20 ans, j'espère que cela a changé depuis!

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Invité §vac604Nf

Je sais, mais là, je ne pouvais pas faire grand'chose!

C'est justement ce genre d'anomalie que "FYI" mettait en évidence.

En fait, et je rejoins "FYI", la préparation d'un véhicule neuf doit être prise au sérieux et être confiée à des personnes formées pour ce travail (si les concessions slovènes de notre ami "FYI" peuvent le faire, pourquoi pas les nôtres ?).

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@FYl

J'adore entendre ce terme de "goret", j'ai l'impression de retourner à l'armée [:delta x:2]

Sinon je ne peut que confirmer qu'il faut minutieusement contrôler son véhicule et la présence des options choisies. La présence également de la cartes SD du GPS ... c'est souvent que ça passe à l'as, et après si tu leur dis, tu passe pour un jambon.

 

 

Euh... bête question: où est sensé se trouver cette carte SD à la livraison d'un Ateca ?

 

Il y a tant de choses à penser...

 

Quelqu'un a-t-il fait une check list pour (tenter de) ne rien oublier et qu'il pourrait partager ? Merci par avance !

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Invité §FYI147rk

Je pense qu'en France, on peut également tomber sur des concessions sérieuses, à condition que ce ne soit pas des "usines"

Après avoir vécu 30 ans en région parisienne, je peux te dire que les réceptions de véhicules ne se passaient pas tout à fait comme dans une petite ville de province!

J'ai réceptionné quelques Renault à Viry Chatillon et Corbeil dans les années 90 et là, on touchait réellement le fonds!

J'ai même dû deux fois, à Viry, aller réceptionner ma voiture dans un garage en sous-sol éclairé par quelques ampoules (annexe de la concession) où étaient entreposées en vrac Safrane, Clio, Laguna et là, même pour faire un simple contrôle carrosserie, il fallait se garer sur un bout de trottoir pour le faire! Et là, pas de champagne ni petits cadeaux dans le coffre comme chez VW!

Mais enfin, çà, c'était il y a 20 ans, j'espère que cela a changé depuis!

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi. J'ai eu l'opportunité de le voir également.

Je considère toutefois qu'il est malheureux de constater combien la préparation des VN est négligées dans certaines concessions, y compris celles qui vendent des "premium"...

Cette fois j'ai parlé avec un commercial motivé et rigoureux en lui expliquant que je suis un peu (beaucoup) maniaque, et que j'inspecte très méticuleusement les véhicules qui me sont livrés. Je pense que mon message est passé et j'espère qu'il sera pris en compte. Nous le saurons dans quelques semaines.

 

Confirmation de la semaine de production de mon Ateca : semaine 48 (dernière semaine de novembre). Je rappelle que la commande a été passée le 19 octobre. Les records de délais brefs pour la livraison de ce modèle pourraient être battus.

 

Dans tous les cas je ne prendrai la voiture qu'en janvier 2017 (même si elle arrive en concession courant décembre) avec 3 mois d'avance sur les prévisions initiales. J'ai demandé une révision de la valeur de reprise de ma Skoda Octavia Scout (mars 2016) et cela a été pris en compte, mais moins bien que je le souhaitais.

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Invité §Ang254SU

Ca y est après un peu plus de 3 semaines de retard pour des raisons logistiques et administratives , un nouvel Ateca sur nos routes.

Ateca TDI 190 dsg 7 Xcellence intérieur noir.

 

Premiers tours de roue rien de particulier à signaler , la direction est souple assez précise on a plus l'air d'être dans une Leon Allroad plutôt que dans un SUV. Le moteur répond bien et n'a aucun mal à trainer son embonpoint dû aux 4RM. Enormement de personnalisation à l'intérieur (mode de conduite , luminaires , rangements) vraiment ravi de cet auto pour cette première journée. Je les ai tous essayé , dans toutes les motorisations et je ne regrette vraiment pas au final ce petit TDI 190

 

 

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479229823-20161115-125237.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479229830-20161115-125303.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479229833-20161115-125707.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479230222-20161115-125248.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479230215-20161115-125253.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479230353-20161115-125703.png

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Invité §FYI147rk

 

Euh... bête question: où est sensé se trouver cette carte SD à la livraison d'un Ateca ?

 

Il y a tant de choses à penser...

 

Quelqu'un a-t-il fait une check list pour (tenter de) ne rien oublier et qu'il pourrait partager ? Merci par avance !

 

 

 

Il s'agit de la carte dédiée à la cartographie.

 

Un conseil: demande un briefing au sujet du système audio/GPS... on voit immédiatement si la carte SD est présente (carte à l'écran). Ce genre de manipulation est bien utile pour éviter de longues recherches dans la documentation avant de prendre la route!

 

Je vais faire une check-list, elle ne sera pas exhaustive et pourra être améliorée par les participants qui nous lisent, mais elle sera une base pour vérifier l'essentiel.

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