Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Fr 1.4 TSI 125 - 2015 - Noir Minuit


B3njam1

Messages recommandés

Invité §Mix547hN

Belle voiture :bien:

 

Surtout qu'on en voit pas énormément en noir et le noir reste une valeur sûre.

Venant d'une fiesta noir, j'ai opté pour le blanc sur la mienne sinon je serai certainement parti sur du noir aussi.

 

Hâte d'avoir des photos avec tes modifs terminées pour voir le résultat :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §web244ao

Tu la décontamine à l'argile (pas au gant décontaminant car tu n'aime pas ça :p) avant ton polissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avant les photo finales, je pense faire un retour sur les 7000 km passés à son volant.

 

Ce n'est pas mon premier véhicule essence, mais je ne pense pas que je puisse comparer à la 306 1.4 de 75 chevaux que j'ai eu... :ange:

Quoi que... avec les 75 chevaux de la 306, sans spécialement faire le con, j'étais à 10l au 100 environ (je crois, je n'avais jamais calculé).

 

- Alors que je roulais avec le 1.6 TDI, j'en ai entendu pas mal qui vantaient la sobriété des nouveaux TSI. De ce coté, on repassera! Ce n'est pas vraiement ce à quoi je m'attendais en sortant de l'Ibiza.. qui était malgré tout entre 5.6 et 6.0 l au 100 km.

M'enfin, le 1.6 TDI en boite 5 qui ne fait que de l'autoroute vallonée, la conso ne m'étonne pas. Mais je pense qu'avec un 2.0 TDI, j'aurais pu faire mieux sur le même parcours.

Pour l'instant, sur les 7000 km, je suis à 7.23 L de conso moyenne. Mais je fais pas mal d'allé-retour de 5 km entre ma location et mon chantier... ça n'aide pas.

 

A la vitesse où je vais, même avec le covoiturage, je vais me retrouver à 28.000 km à l'année! :D

Alors que l'Ibiza tournais à 23.000 la première année, et 20.000 la deuxième.

 

M'enfin, on verra question conso, il me semble qu'avec les températures qui augmentent, ça descend légèrement.

 

Coté confort, il n'y a pas photo, c'est bien mieux que l'Ibiza... moins bien que les fauteuils que sont les Land Rover, mais bon, c'est pas le même prix, ni le même délire! :lol:

Franchement je suis agréablement surpris, on peux faire des km sans être complètement cassé ou fatigué à l'arrivée!

 

L'insonorisation n'y est pas pour rien non plus. Même si sur autoroute, le TSI élève un peu la voix à l'intérieur, sur national, c'est bien mieux que le diesel!

 

Par contre, en terme de perfs, le couple du diesel à bas régime me manque un peu... mais c'est compensé par l'allonge supplémentaire! Malheureusement, sur le 125, ça coupe à 6500 t/min. Le 1.8 à l'air de monter 500 tours plus haut! :o

 

Au niveau de la technologie embarquée, même si je n'ai pas grand chose, je trouve cela royal!

C'est amplement suffisant pour l'utilisation que j'ai de ma voiture. Du moment que j'ai le régulateur de vitesse!

Le GPS, je l'utilise 2x par ans... le main libre, je n'avais pas avant, c'est génial surtout qu'on me contact pas mal en ce moment. Je regrette juste par moment de ne pas avoir le régulateur adaptatif.

 

Au niveau des matériaux intérieur... il ne faut pas être trop regardant. Surtout les contre portes et poignées.

J'ai l'impression que c'est encore plus bas de gamme que dans l'Ibiza! :pfff:

Coté tableau de bord c'est pas trop mal.

 

Au niveau des freins, et des essuie glace, on se fait royalement arnaqué je pense! :q

Je n'ai jamais vu des disques de freins qui rouillent autant et aussi vite! :pfff:

 

Enfin, pour l'instant je ne regrette pas le changement que j'ai fait, surtout que je voulais un peu plus de place!

Je vais quand même voir pour une "petite reprog" et changer les freins quand je n'aurai que ça à dépenser!

 

@§web244ao : J'utilise une clay soft Auto Finesse.

Photos finish

 

 

Leonpete53.jpg

 

 

Leonpete53-3.jpg

 

 

Leonpete53-1.jpg

 

 

Leonpete53-4.jpg

 

 

Leonpete53-2.jpg

 

 

Leonpete53-5.jpg

 

 

Leonpete53-6.jpg

 

 

Leonpete53-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej056Jq

Elle est magnifique ta black! A me faire regretter ma white lol

 

 

J'ai +- le même ressentit que toi au niveau du moteur, la mienne à 3800km...elle commence à se réveiller tout doucement! Comparé a mon 1.6TDI @ 134cv-306nm et bien ont sent bien ce manque de couple...Par contre, à bas régime, ma TDi n'avait rien dans le ventre...Et encore pire a froid...à la limite de caler a chaque fois même gaz a fond...Pas top comme moteur...

 

Mon TSI nettement plus équilibré, silencieux...Agréable a quotidien même si je n'ai pas tout ce couple :)

 

Concernant la peinture, c'est vrai qu'elle est assez fragile! J'ai de nombreuse micro rayure un peu partout! Et la poignée de coffre qui est déjà bien éraflée alors que je ne l'utilise pas bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend... sur des petits impacts, tu pourrais éventuellement comblé avec un pinceau, laisser sécher, poncer légèrement avant de faire un léger polissage.

M'enfin, c'est une solution "d'attente" avant de faire les frais d'une peinture.

 

J'ai déjà 3 impacts de belle taille sur une zone bien concentrée. :pfff:

 

A part rouler en SUV assez haut, il n'y a pas grand chose à faire pour éviter cela. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ta black! A me faire regretter ma white lol

 

 

J'ai +- le même ressentit que toi au niveau du moteur, la mienne à 3800km...elle commence à se réveiller tout doucement! Comparé a mon 1.6TDI @ 134cv-306nm et bien ont sent bien ce manque de couple...Par contre, à bas régime, ma TDi n'avait rien dans le ventre...Et encore pire a froid...à la limite de caler a chaque fois même gaz a fond...Pas top comme moteur...

 

Mon TSI nettement plus équilibré, silencieux...Agréable a quotidien même si je n'ai pas tout ce couple :)

 

Concernant la peinture, c'est vrai qu'elle est assez fragile! J'ai de nombreuse micro rayure un peu partout! Et la poignée de coffre qui est déjà bien éraflée alors que je ne l'utilise pas bcp...

 

 

Merci, mais je la garde vu que tu n'en as pas voulu! :q ;)

 

Ce matin encore j'ai failli pester... en reprise de 2éme à environ 30-40 km/h.

Faut vraiment être à 3500 tours pour que ça reprenne correctement. Sur une bretelle c'est assez pénible.

C'est parce que je n'ai pas trop le temps pour reprog en ce moment et que j'attend qu'un ami se bouge un peu pour moi, sinon je pense que j'aurais craqué ce matin et envoyé un mail. :ange:

J'ai acheté en connaissance de cause, et c'est un véhicule qui se débrouille vachement bien en utilisation courante.

Au départ, j'avais peur en étant chargé, mais même dans ce cas de figure elle ne ralentis pas en côte.

 

Il y a juste que plus le temps passe, plus on en veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend... sur des petits impacts, tu pourrais éventuellement comblé avec un pinceau, laisser sécher, poncer légèrement avant de faire un léger polissage.

M'enfin, c'est une solution "d'attente" avant de faire les frais d'une peinture.

 

J'ai déjà 3 impacts de belle taille sur une zone bien concentrée. :pfff:

 

A part rouler en SUV assez haut, il n'y a pas grand chose à faire pour éviter cela. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Non non, c'est la lune mon capot, tout l'avant est impacté. Je ferai une photo à l'occaz, mais pas sur qu'on voit bien.

Après, faut être juste devant et bien regarder pour le voir, ça ne m'empêche pas de dormir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej056Jq

 

Merci, mais je la garde vu que tu n'en as pas voulu! :q ;)

 

Ce matin encore j'ai failli pester... en reprise de 2éme à environ 30-40 km/h.

Faut vraiment être à 3500 tours pour que ça reprenne correctement. Sur une bretelle c'est assez pénible.

C'est parce que je n'ai pas trop le temps pour reprog en ce moment et que j'attend qu'un ami se bouge un peu pour moi, sinon je pense que j'aurais craqué ce matin et envoyé un mail. :ange:

J'ai acheté en connaissance de cause, et c'est un véhicule qui se débrouille vachement bien en utilisation courante.

Au départ, j'avais peur en étant chargé, mais même dans ce cas de figure elle ne ralentis pas en côte.

 

Il y a juste que plus le temps passe, plus on en veut!

Oui la reprog...y'a moyen de la mettre à 160cv...ça doit tout de même lui faire du bien :)

 

Sinon je pense que c'est le fait qu'elle soit dépourvue de compresseur...ce dernier est dispo sur la 150cv, ce qui rend le moteur performant en bas régime ensuite le turbo prend le relai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à plus de compresseur sur les nouveaux 1.4, peu importe la puissance. ;)

 

Le problème ce n'est pas la puissance, c'est plutôt la disponibilité du couple.

D'ailleurs, ça me fait penser qu'avant de rêver de reprogrammation, faudrait que je me renseigne si le calculateur est accessible ou pas, étant donné qu'il y a eu du changement. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau petit retour dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Et les photos magnifiques !

 

"Ce matin encore j'ai failli pester... en reprise de 2éme à environ 30-40 km/h.

Faut vraiment être à 3500 tours pour que ça reprenne correctement. Sur une bretelle c'est assez pénible."

 

Tu veux dire qu'il est creux à bas regime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne dirais pas pas que c'est creux.

 

Plutôt que ça manque de patate sur une reprise que je voudrais franche.

Parce qu'à rouler en ville, ca ne gêne aucunement. :)

 

Puis je viens du Diesel aussi, ça n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne dirais pas pas que c'est creux.

 

Plutôt que ça manque de patate sur une reprise que je voudrais franche.

Parce qu'à rouler en ville, ca ne gêne aucunement. :)

 

Puis je viens du Diesel aussi, ça n'aide pas.

D'accord ! C'est juste le turbo, il lui faut un petit moment pour comprendre ce que tu veux faire avec ta Leon :) Mais la reprog devrait corriger ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Mais j'évite de me faire trop d'illusions pour l'instant, il faut arriver à gagner du couple en bas tout en gardant de l'allonge. Ce serait malheureux d'enlever ça à un moteur essence! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Ce weekend, de nouveau un lavage, et nouvelle série de photo, avec une belle lumière.

Traitement photo maison (Faut vraiment que je change d'écran... je n'arrive pas à gérer comme il faut mes choix :pfff: )

 

 

Leon53-5.jpg

 

 

Leon53-3.jpg

 

 

Leon53-6.jpg

 

 

Leon53.jpg

 

 

Leon53-1.jpg

 

 

Leon53-2.jpg

 

 

Leon53-4.jpg

 

 

Leon53-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Magnifique ta belle ;)

 

Et les 19 black ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Magnifique...

 

Si tu as 5min tu peux passer faire la mienne :wink:

 

Sinon tu utilise quels produits pour un résultat aussi nickel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ben, ici j'ai du faire un polissage complet. J'avais de gros défauts a rattraper à cause de petits morveux ayant joué au ballon à proximité. :ange:

Mais bon, plus ça va, et pire c'est au niveau des peintures. Même la décontamination laisse des traces.

 

Pour l'entretien, je ne vais pas faire la liste, j'en ai tellement.

Ici j'ai ressorti des vieux machins qui trainaient mais facile d'application par temps froid.

 

Chemical guys wet mirror finish.

Chemical guys petes 53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Magnifique, trop belle les 19 Cupra black ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas rabaissée.

Ça arrivera le jour où les amortisseurs seront morts... donc, j'espère le plus tard possible.

 

Les jantes sont des originales. :)

On dirait, c'est une illusion vue qu'elle est noir et (trop) propre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est haut... mais j'ai pas envie de m'amuser à les changer.

A l'arrière ça va il me semble, mais à l'avant je serais obligé de repasser par une géométrie etc... Bref, pas envie de perdre du temps à ça.

 

Et puis, je n'ai pas cherché, mais je n'ai vu que du -35... pour moi un -15 voir -20 serait mieux. Puis je ne frotte plus, c'est du bonheur comparé à l'Ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...