Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Départ arrêté boîte DSG


Invité §Nok825jN

Messages recommandés

j"ai pris la leon cupra dsg 280 rouge emocion modèle 2016 (j'ai pris le modèle espagnol,mais avec les mêmes options qu'en France)+comme option pack adaptatif, pack techno.Je peux pas comparé,. la leon est mieux equipé .A peu près 2000 E moins chère la leon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gra481VM

La M3RS est bien moins chère si tu l'as prend aussi en import. Fait un tour sur diff car tu as -39% mais Renault ça a toujours été comme ça les prix d'import sont hallucinant par rapport aux prix francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Honnêtement je suis pas un pilote hors pair, je conduis juste pour me faire plaisir et je pense qu'il y a des centaines de comparatifs M3RS / Cupra sur internet.

 

Si vraiment tu veux mon avis (d'amateur je rappelle :D ) alors le voilà :

- Niveau confort/habitacle : La leon est clairement plus adaptée pour le confort des passagers à l'arrière (surtout en 5p). A l'avant ,j'avais les recaro sur la RS donc je ne peux pas dire que la Cupra fasse mieux :D l'habitacle des deux voitures est modeste, j'ai une légère préférence pour la cupra.

- Niveau conso : Absolument similaire pour moi, peut-être 0,5L de plus pour la RS. Après je sais qu'en mode éco la Cupra peut descend à 6/7L sans souci, chose impossible avec la megane.

- Niveau sonorité : En mode éco la Cupra est complètement étouffée, silencieuse, bref citadine. En mode normal la RS, elle, est un peu plus bruyante que la Cupra. En mode sport, je dirais que les deux se valent en terme de son (pas terrible, un 4cyl quoi) mais le son intérieur virtuel sur la Leon est très agréable à entendre. En revanche ca pétarade plus sur la RS.

- Niveau accélération : Honnêtement j'ai pas vu une différence flagrante entre les deux. A la limite léger avantage pour la Cupra mais en partie dû à la DSG.

- Niveau tenue de route : alors sur la RS j'avais des PS2, sur la cupra j'ai les potenza RE050A d'origine : ca doit pas mal jouer. La RS ne m'a jamais surpris outre mesure : elle tenait la corde tout le long du virage (peut etre que j'y allais pas assez fort lol) avec une précision exemplaire. Je pense que tu trouveras plus d'infos sur cette partie dans le paquet de test autos de la MRS. Sur la cupra, j'ai eu plus de sensations de flottement : le train AR qui décolle un peu lors du freinage, l'ESP partiel reprend la voiture juste ce qu'il faut, et mettre plein gaz redresse la voiture immédiatement en sortie de courbe. Après j'imagine que c'est un peu pareil sur la RS... mais j'ai jamais eu cette sensation avec.

 

En bref la Cupra est beaucoup plus polyvalente, discrète, c'est plus une citadine qui peut se transformer en grosse GTI. La RS c'est plus une voiture pur sport, conçue pour ça.

Le confort de la boite auto de la Leon est en revanche un gros plus pour les fainéants de la main droite :D surtout que la DSG est une boite particulièrement agréable.

 

Pour info je passe la Leon à la reprog d'ici un mois, stage 1 + intercooler (+ catback pour la sonorité un peu fade ? a voir ^^), je pense monter des PS2 ou 3 en parallèle et après j'espère prendre mon pied!

 

 

 

Ok merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok825jN

Hors sujet rapide en parlant des pneus : quelle est la différence entre PS2 (ou 3) et PSS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok825jN

J'ai entendu dire sur qques forums que les PSS avaient une longévité bien supérieure aux PS normaux sur circuit

Est-ce vrai aussi en utilisation quotidienne?

Quel pneu me conseilleriez vous pour une utilisation 70% autoroute - 30% arsouille ? (je referai un sujet si nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...