FANFAN 69 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 j"ai pris la leon cupra dsg 280 rouge emocion modèle 2016 (j'ai pris le modèle espagnol,mais avec les mêmes options qu'en France)+comme option pack adaptatif, pack techno.Je peux pas comparé,. la leon est mieux equipé .A peu près 2000 E moins chère la leon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 Quand même... Le tout avec plus d'équipements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra481VM 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 La M3RS est bien moins chère si tu l'as prend aussi en import. Fait un tour sur diff car tu as -39% mais Renault ça a toujours été comme ça les prix d'import sont hallucinant par rapport aux prix francais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nix66 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 Peugeot aussi, ils sont bien moins chers en Allemagne qu'en France, beaucoup de concess' Peugeot en Alsace vont se fournir dans le stock outre-rhin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 regarde mon lien y a presque 5000€ de difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §web244ao 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 regardez la tout est dit http://www.caradisiac.com/Comp [...] 106109.htm Leon n°1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefugitif67 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 Hello, Honnêtement je suis pas un pilote hors pair, je conduis juste pour me faire plaisir et je pense qu'il y a des centaines de comparatifs M3RS / Cupra sur internet. Si vraiment tu veux mon avis (d'amateur je rappelle ) alors le voilà : - Niveau confort/habitacle : La leon est clairement plus adaptée pour le confort des passagers à l'arrière (surtout en 5p). A l'avant ,j'avais les recaro sur la RS donc je ne peux pas dire que la Cupra fasse mieux l'habitacle des deux voitures est modeste, j'ai une légère préférence pour la cupra. - Niveau conso : Absolument similaire pour moi, peut-être 0,5L de plus pour la RS. Après je sais qu'en mode éco la Cupra peut descend à 6/7L sans souci, chose impossible avec la megane. - Niveau sonorité : En mode éco la Cupra est complètement étouffée, silencieuse, bref citadine. En mode normal la RS, elle, est un peu plus bruyante que la Cupra. En mode sport, je dirais que les deux se valent en terme de son (pas terrible, un 4cyl quoi) mais le son intérieur virtuel sur la Leon est très agréable à entendre. En revanche ca pétarade plus sur la RS. - Niveau accélération : Honnêtement j'ai pas vu une différence flagrante entre les deux. A la limite léger avantage pour la Cupra mais en partie dû à la DSG. - Niveau tenue de route : alors sur la RS j'avais des PS2, sur la cupra j'ai les potenza RE050A d'origine : ca doit pas mal jouer. La RS ne m'a jamais surpris outre mesure : elle tenait la corde tout le long du virage (peut etre que j'y allais pas assez fort lol) avec une précision exemplaire. Je pense que tu trouveras plus d'infos sur cette partie dans le paquet de test autos de la MRS. Sur la cupra, j'ai eu plus de sensations de flottement : le train AR qui décolle un peu lors du freinage, l'ESP partiel reprend la voiture juste ce qu'il faut, et mettre plein gaz redresse la voiture immédiatement en sortie de courbe. Après j'imagine que c'est un peu pareil sur la RS... mais j'ai jamais eu cette sensation avec. En bref la Cupra est beaucoup plus polyvalente, discrète, c'est plus une citadine qui peut se transformer en grosse GTI. La RS c'est plus une voiture pur sport, conçue pour ça. Le confort de la boite auto de la Leon est en revanche un gros plus pour les fainéants de la main droite surtout que la DSG est une boite particulièrement agréable. Pour info je passe la Leon à la reprog d'ici un mois, stage 1 + intercooler (+ catback pour la sonorité un peu fade ? a voir ^^), je pense monter des PS2 ou 3 en parallèle et après j'espère prendre mon pied! Ok merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nok825jN 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Hors sujet rapide en parlant des pneus : quelle est la différence entre PS2 (ou 3) et PSS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 PS3 evolution du PS2 Et le PSS est encore plus typé sport que le PS2 ou 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nok825jN 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 J'ai entendu dire sur qques forums que les PSS avaient une longévité bien supérieure aux PS normaux sur circuit Est-ce vrai aussi en utilisation quotidienne? Quel pneu me conseilleriez vous pour une utilisation 70% autoroute - 30% arsouille ? (je referai un sujet si nécessaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 regarde mon lien y a presque 5000€ de difference quand tu vois le prix de ces bagnoles je me jette sur la léon sans regret (enfin pour la civic un peu comme même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Y'a pas a avoir de regret. La ou tu aurais des regrets c'est en prenant une 308 ou une megane que tu payes plus cher qu'une leon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 tu peux plus prendre des risques à la revente pour la 308 Gti et la focus en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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