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[Présentation] Ibiza Fr 1.4 TSI 150 - Gris Pyrénéen

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Invité
  1. Posté le 12/06/2016 à 14:49:33  
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Reprise du message précédent :
Re,

Après 2 mois d'inactivité, je refais surface. :D
Il n'y a pas eu de réel changement entre-temps..

Nettoyage de la sortie d'échappement

http://clu​b.caradisi​ac.com/m97​12zh/m97_s​hoot-99911​/photo/pot​s-6050674.​html

Et un petit shooting de la bête

http://clu​b.caradisi​ac.com/m97​12zh/m97_s​hoot-99911​/photo/img​_3509-1_ou​ttp-605067​5.html

J'ai besoin de vos avis sur le sujet des ressorts courts, j'hésite d'en mettre.
La raison est que les H&R -25/-40 sont adaptés sur les amortisseurs d'origine, mais je lis qu'il est mieux voir nécessaire de changer les amortisseurs et de mettre des sport. Mes amortos ont 88'000km actuellement.
Si je dois prévoir le changement des amortisseurs, mon budget sera dépassé et j'oublie le rabaissement, parce qu'il y a aussi le montage et la géométrie que j'ai pris en compte.

Autre chose aussi, mettre un tube à la place de la marmite centrale (intermédiaire) va-t-il provoquer un gros changement au niveau du bruit ou cela sera correct ? Je cherche à rester discret en conduite normal et faire du bruit lorsque j'appuie un peu fort sur la pédale. :D
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Invité
  1. Posté le 15/06/2016 à 09:39:22  
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M9712zh a écrit :

J'ai besoin de vos avis sur le sujet des ressorts courts, j'hésite d'en mettre.
La raison est que les H&R -25/-40 sont adaptés sur les amortisseurs d'origine, mais je lis qu'il est mieux voir nécessaire de changer les amortisseurs et de mettre des sport. Mes amortos ont 88'000km actuellement.
Si je dois prévoir le changement des amortisseurs, mon budget sera dépassé et j'oublie le rabaissement, parce qu'il y a aussi le montage et la géométrie que j'ai pris en compte.

Autre chose aussi, mettre un tube à la place de la marmite centrale (intermédiaire) va-t-il provoquer un gros changement au niveau du bruit ou cela sera correct ? Je cherche à rester discret en conduite normal et faire du bruit lorsque j'appuie un peu fort sur la pédale. :D
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Personne pour me fournir réponse à mes questions ? Mon topic n'a pas fort débat.. :non:

pas plus vite qu'à fond
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ibizafrdu06
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  1. Posté le 15/06/2016 à 13:05:45  
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je t'ai répondu à ta question sur mon topic !!!!
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Profil : Mister Seat 2016
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telemnar
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  1. Posté le 15/06/2016 à 13:32:37  
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Ca restera discret si tu vires l'intermediaire, ça sera juste plus sympa quand tu mettras le pied au fond. Pas besoin de changer les amortos si tu fais pas un gros rabaissement.
Tu les changeras quand ils seront morts.
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---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
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b3njam1
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  1. Posté le 15/06/2016 à 14:25:45  
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De plus, en changeant les amortos, pas besoins de faire de géométrie puisque rien n'est réglable.
Si celui qui démonte ne touche à rien de spécial c'est bon.
Je l'avait fait sur mon ibiza. 10 Minutes pour changer les ressorts à l'arrière (un peu plus si il faut changer l'amorto car il me semble que toutes les visses en sont pas accessible simplement)
Pour l'avant, ce sera un peu plus long...
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Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
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Profil : Mister Seat 2016
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telemnar
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  1. Posté le 15/06/2016 à 14:38:26  
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Pour l'arriere sur la biz tu le retires pratiquement à la main.


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Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
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b3njam1
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  1. Posté le 15/06/2016 à 15:10:35  
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Pas l'amorto...
Le ressort oui, mais il y a 3 vis dans le passage de roue pour retirer l'amorto, et je me demande si le passage de roue ne cache pas une des visses.


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Profil : Routard confirmé
ibizafrdu06
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  1. Posté le 15/06/2016 à 19:37:20  
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tu rabaisse ta voiture sans faire de géo ??
pas trop d'accord avec toi !
vu que tu baisse l'assiette de la voiture, la géométrie bouge même légèrement.
pour mon rabaissement j'ai régler ma géo et mes phares !!!!!

Profil : Mister Seat 2016
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telemnar
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  1. Posté le 15/06/2016 à 20:51:34  
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Avec le xenon ca se fait automatiquement. Tu peux rien faire sur le train ar de la biz.
Quand tu fais un gros rabaissement oui faut faire une geo. Mais pour -25 c est pas utile.
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Message édité par telemnar le 15/06/2016 à 20:53:02

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Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
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b3njam1
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  1. Posté le 15/06/2016 à 21:32:52  
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Qu'est ce que tu veux régler en géométrie quand rien n'est réglable?


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ibizafrdu06
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  1. Posté le 15/06/2016 à 22:02:53  
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ah c'est sure que l'arrière on peut tien régler !
a l'avant ya juste le parra à régler !!!! Sa serait bien de pouvoir régler le carrossage !!!!
j'ai vu des coupelles uniball réglable ! Sa pourrait être pas mal.
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Invité
  1. Posté le 15/06/2016 à 22:30:17  
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ibizafrdu06 a écrit :

je t'ai répondu à ta question sur mon topic !!!!
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Oui, mais mes amortos ont 88'000km, voilà pourquoi je reposais la question.. C'est des H&R que je compte prendre et ils sont fait pour être mis sur les amortisseurs d'origine, mais je lis quand même qu'il est mieux de changer les amortisseurs. :non:

telemnar a écrit :

Ca restera discret si tu vires l'intermediaire, ça sera juste plus sympa quand tu mettras le pied au fond. Pas besoin de changer les amortos si tu fais pas un gros rabaissement.
Tu les changeras quand ils seront morts.
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Merci de l'info pour l'intermédiaire. :) Le rabaissement serait des ressorts courts (-25 à l'avant et -40 à l'arrière).

B3njam1 a écrit :

De plus, en changeant les amortos, pas besoins de faire de géométrie puisque rien n'est réglable.
Si celui qui démonte ne touche à rien de spécial c'est bon.
Je l'avait fait sur mon ibiza. 10 Minutes pour changer les ressorts à l'arrière (un peu plus si il faut changer l'amorto car il me semble que toutes les visses en sont pas accessible simplement)
Pour l'avant, ce sera un peu plus long...
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Je prévois pas de changer l'amortisseur, pas le budget pour. :(

telemnar a écrit :

Avec le xenon ca se fait automatiquement. Tu peux rien faire sur le train ar de la biz.
Quand tu fais un gros rabaissement oui faut faire une geo. Mais pour -25 c est pas utile.
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Ressorts courts (-25 devant et -40 derrière), géo conseillé du coup ? :??:

Merci de vos réponses. :D

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  1. Posté le 15/06/2016 à 22:35:04  
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ibizafrdu06 a écrit :

ah c'est sure que l'arrière on peut tien régler !
a l'avant ya juste le parra à régler !!!! Sa serait bien de pouvoir régler le carrossage !!!!
j'ai vu des coupelles uniball réglable ! Sa pourrait être pas mal.
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Sur la mienne je peux faire para et carrossage devant ET derrière.


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  1. Posté le 15/06/2016 à 23:20:35  
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sur l'audi ? comme la Leon avec les multis bras à l'arrière ?

Profil : Mister Seat 2016
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telemnar
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  1. Posté le 15/06/2016 à 23:22:56  
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Oui sauf que la leon a le multibras au dessus de 180ch


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  1. Posté le 16/06/2016 à 06:52:23  
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oui j'ai vu sa !

Invité
  1. Posté le 26/06/2016 à 13:15:44  
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La voiture va partir au garage jeudi pour un contrôle..

Elle a consommé 2 litres d'huile en l'espace de 2700km et elle tremble à l'arrêt.. :pfff:

Des personnes ayant déjà eu ce problème de surconsommation d'huile et peuvent me dire comment s'est passé la suite ?

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b3njam1
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  1. Posté le 26/06/2016 à 15:43:49  
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Problème connu sur ce moteur. Une petite recherche pour s'en rendre compte. :(


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