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série de voyants sur seat ibiza

 

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 Sujet :

série de voyants sur seat ibiza

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Nam28rl
Invité
  1. Posté le 23/01/2016 à 18:03:15  
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Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, je possède une seat ibiza1.9L TDI 130v et depuis maintenant quelques temps j'ai une série de voyants qui s'allume lorsque je roule. Tout d’abords mon voyant eps, puis plus tard celui de l'abs et ensuite celui de la direction électohydraulique qui fait que ma direction assistée se coupe. Je suis donc obligée de couper la voiture mais lorsque que je veux la redémarrer je dois le faire aux cables. Elle a eu droit à 2 passage à la valise. La direction est neuve, la batterie n'a pas 3 mois et mon bloc de cadran vient d'être changé et le problème est toujours là... Le porte monnaie se vide et j'aimerais bien que ce problème se règle avec :cry: Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la ou les causes possibles que j'arrête d'engraisser les garages pour rien ? Sachant que je n'y connais rien en mécanique :ange:

Merci pour vos réponses à venir

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 23/01/2016 à 21:57:17  
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¨
Bonsoir,

Concernant la batterie "qui n'a pas 3 mois" : achetée neuve ?

( je pose cette question, car j'ai déjà lu un message qui était en rapport à une batterie soit disant neuve ... et qui en définitive ne l'était pas tant que cela ).


---------------
.
Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2016 à 22:09:23  
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Le niveau d'huile pour la direction assisté est correct?
La poulie damper est bonne? J'avais eu un soucis de ce genre quand je voulais tourner la DA se coupait.


---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
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Invité
  1. Posté le 24/01/2016 à 02:40:44  
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oui la batterie est achetée neuve, enfin c'est ce que dit le garage ^^'
et oui le niveau d'huile de la direction est bonne mais pour la poulie damper j'avoue que je ne vois pas du tout ce que c'est :/
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2016 à 13:49:33  
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Nam28rl a écrit :

oui la batterie est achetée neuve, enfin c'est ce que dit le garage ^^'
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Vérifier tout de même :

- La tension aux bornes de la batterie moteur arrêté ( valeur qui dépend de la température, mais il devrait y avoir au moins 12 V ).

- La tension aux bornes de la batterie moteur tournant ( ~ 14,4 V si l'alternateur fait son boulot ).


Question : le démarreur tourne facilement ?




Nam28rl a écrit :

... pour la poulie damper j'avoue que je ne vois pas du tout ce que c'est :/
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C'est la grosse poulie ( flèche rouge ) qui est fixée sur le vilebrequin et qui entraîne l'alternateur et le compresseur de clim ( si clim il y a ) par l'intermédaire de la courroie d'accessoires.


- Avec clim :

big-580368​38a5

big-580368​5c16



- Sans clim :

big-580368​9fe9

big-580368​68b7

Message édité par fljb67 le 24/01/2016 à 13:51:36

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.
Invité
  1. Posté le 28/01/2016 à 16:27:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, je viens de refaire changer la batterie car elle était faible mais le problème est toujours là. Pour la poulie je ne vois rien, je n'ose pas trop toucher a tout et la plupart des pièces sont cachées :/  sinon au niveau démarrage tout va bien. Je n'entends aucun son bizarre et ca démarre au 1/4 de tour. Pour éviter la panne de direction, je coupe le moteur dès que le voyant EPS s'allume mais je suis obligée de le couper toutes les 10 min, pas pratique pour les longues routes :/

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2016 à 21:28:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
¨
Ok, lu.

Poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

[:badhead:11]


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