Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 290 DSG ST - 2016 - Bleu Alor


Invité §Jzt531ff

Messages recommandés

  • Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre083Qu

Alors pour répondre à tout :

 

- Personnellement j'ai fait le rodage avec montée progressive dans les tours sur un bon 2'000 bornes et j'ai vraiment tirer dedans sans retenue vers 3'000 bornes. Bien sûr toujours avec l'huile bien chaude, j'attends 90°C. J'ai bien dit l'huile hein ! Pas l'eau.

 

- j'ai fait faire la vidange à 5'000 km. Il n'y a pas de miracle, ça frotte et ça se met en place, même si c'est mieux usiné qu'avant, il y a un peu de limaille. J'ai même fait nettoyer le carter pour être sûr qu'il ne reste plus aucune limaille

 

- Pour l'éclairage, j'avais aussi du bi-xénons tournant sur mes anciennes voitures. En fait, le LED est plus agréable par mauvais temps. Le Xénon c'est l'enfer la nuit quand il pleut... le LED c'est mieux. Ne pas oublier de mettre le réglage sur autoroute, c'est quand même bien sympa.

 

- Pour l'éclairage, conseil : régler le tableau de bord à 20 % au max. ça suffit largement. Et ça permet de mieux voir dehors, forcément, t'es moins ébloui par le tableau de bord, tes yeux verront mieux. Et alors c'est aussi plus reposant. Avec l'éclairage d'usine, après une heure de route de nuit, j'avais les yeux à moitié explosés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Personnellement, quand tu pousse un peu, je trouve que le directionnel manque quand même. En temps normal ça va, mais le directionnel, c'est quand on le perd que l'on se rend compte que c'est utile.

 

 

Je suis d'accord, sur les petites routes de nuit, ça manque. Mais vu que la nuit je fais quasi que de l'autoroute, ben ça manque pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Alors pour répondre à tout :

 

- Personnellement j'ai fait le rodage avec montée progressive dans les tours sur un bon 2'000 bornes et j'ai vraiment tirer dedans sans retenue vers 3'000 bornes. Bien sûr toujours avec l'huile bien chaude, j'attends 90°C. J'ai bien dit l'huile hein ! Pas l'eau.

 

- j'ai fait faire la vidange à 5'000 km. Il n'y a pas de miracle, ça frotte et ça se met en place, même si c'est mieux usiné qu'avant, il y a un peu de limaille. J'ai même fait nettoyer le carter pour être sûr qu'il ne reste plus aucune limaille

 

- Pour l'éclairage, j'avais aussi du bi-xénons tournant sur mes anciennes voitures. En fait, le LED est plus agréable par mauvais temps. Le Xénon c'est l'enfer la nuit quand il pleut... le LED c'est mieux. Ne pas oublier de mettre le réglage sur autoroute, c'est quand même bien sympa.

 

- Pour l'éclairage, conseil : régler le tableau de bord à 20 % au max. ça suffit largement. Et ça permet de mieux voir dehors, forcément, t'es moins ébloui par le tableau de bord, tes yeux verront mieux. Et alors c'est aussi plus reposant. Avec l'éclairage d'usine, après une heure de route de nuit, j'avais les yeux à moitié explosés.....

 

Bizarre jusque là j'ai lu de nombreuses fois l'inverse. Comme quoi on ne peut se faire une idée que soit même :)

De quel "réglage" parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

En fait, de bons phares normaux c'est ce qui fonctionne le mieux sous la pluie la nuit..... Je l'ai constaté avec de nombreuses voitures.

 

Et alors, j'ai eu 4 voitures avec du bi-xénons, et maintenant la Seat avec le LED, je trouve que le LED est mieux. Par contre, par temps sec, le Bi-Xénons de ma Mazda 6, c'était quasi comme en plein jour :D

 

Dans l'ordinateur de bord, sous CAR, Réglages, Eclairage, tu peux régler tout ce qui est éclairage. il y a notamment un mode "autoroute" qui fait que le faiseau s'allonge en feu de croissement dès 110 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

J ai une question par rapport au rétroviseurs dégivrants. C'est bien par défaut et pas uniquement avec le pack hiver ?

Car je les trouve assez peu efficaces par rapport à ce que j'ai pu avoir par le passé. :heink:

 

EDIT: je me reponds tout seul, c'est bien de série et le dégivrage/désembuage est bcp moins efficient que sur mes anciennes Renault et Peugeot :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Alors pour répondre à tout :

 

- Personnellement j'ai fait le rodage avec montée progressive dans les tours sur un bon 2'000 bornes et j'ai vraiment tirer dedans sans retenue vers 3'000 bornes. Bien sûr toujours avec l'huile bien chaude, j'attends 90°C. J'ai bien dit l'huile hein ! Pas l'eau.

 

- j'ai fait faire la vidange à 5'000 km. Il n'y a pas de miracle, ça frotte et ça se met en place, même si c'est mieux usiné qu'avant, il y a un peu de limaille. J'ai même fait nettoyer le carter pour être sûr qu'il ne reste plus aucune limaille

 

- Pour l'éclairage, j'avais aussi du bi-xénons tournant sur mes anciennes voitures. En fait, le LED est plus agréable par mauvais temps. Le Xénon c'est l'enfer la nuit quand il pleut... le LED c'est mieux. Ne pas oublier de mettre le réglage sur autoroute, c'est quand même bien sympa.

 

- Pour l'éclairage, conseil : régler le tableau de bord à 20 % au max. ça suffit largement. Et ça permet de mieux voir dehors, forcément, t'es moins ébloui par le tableau de bord, tes yeux verront mieux. Et alors c'est aussi plus reposant. Avec l'éclairage d'usine, après une heure de route de nuit, j'avais les yeux à moitié explosés.....

 

 

Merci pour tes réponses :jap:

 

Perso, au niveau huile, grace à la console, je suis la t° de près. Sur mon trajet boulot, j'atteinds les 100° au bout du 8.4 km très précisément

 

Au niveau vidange, tu confirmes mon ressenti par contre t'as poussé jusqu'a à faire démonter le carter, je ne suis pas sûr d'aller jusque là.

 

Pour l'éclairage, je n'ai jamais ressenti de difficultés sous la pluie avec les xenons par contre par temps de brouillard oui, l'éclairage étant trop blanc. Je pense que le pb sera le même avec les LED de la Cupra.

 

J'ai tout de suite baissé, comme sur tous mes véhicules, l'intensité du tableau de bord de la Leon. je suis d'accord que les led CMS sont une véritable attaque lumineuse en réglage usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Si jamais, pour info :

 

La pose-dépose, nettoyage carter m'a coûté CHF 158.00 Suisse en main d'oeuvre. Et en Suisse Seat sont à CHF 170.00 de l'heure. Oui, oui. Vive la suisse ! :D Soit 55 minutes de travail (et ils ont pris une photo du carter démonté et nettoyé pour preuve du truc)

 

Et CHF 36.00 de joints et CHF 9.00 de nouvelles vis.

 

ça coûte donc moins cher que la vidange. A toi de voir si ça pourrait être intéressant.

 

La T° d'huile au talbeau de bord, c'est vrai que c'est très pratique.

 

Concernant le bruit métalique enfin, il est normal. C'est la tige de la wastegate qui vibre un peu a un certain régime. Rien de grave. VW aurait fait une sorte "d'agraphe" pour contrenir la chose, mais ça ne s'est pas révélé conclurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

:eek: mais c'est abusé les tarifs ça fait du 150€ /heure...

 

Sinon, aujourd'hui passage à la concession à côté de chez moi ( pas celle où j'ai acheté le véhicule) pour mes boulons antivols oubliés (arrangement entre cc).

Très pro, ils ont recouvert toute ma voiture de protection (housse, volant, tapis et pommeau) mêmes pour les 5 mn d'intervention, c'est très agréable. J'en ai profité pour glisser un mot sur le tintement metallique, le chef d'atelier m'a confirmé l'anomalie sur pompe HP avec vibration en particulier sur les 2.0 et plutôt wastegate sur les 1.4 et 1.8 TSI (certains auraient les 2 : WG + Pompe HP). Sachant que c'est sans gravité, il n'y aurait pour lui aucune solution valable de la part du contructeur.

En gros rien de nouveau :spamafote:

 

Quelques photos sur le retour, j'ai essayé de choper une bonne luminosité mais je suis vraiment pas bon avec mon S5

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Très jolies les photos....

 

Et encore c'est du HT, le tarif horaire :D

 

Chez Mercedes Genève par exemple, le tarif c'est CHF 220.00/heure HT :D

 

Bienvenue en Suisse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

:jap: mais je ne suis pas satisfait quand je vois les photos de certains :love:

 

Et nous qui nous plaignons des 60 € de moyenne. Bon c'est vrai que les salaires chez vous sont à l'avenant d'après ce qu on dit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab288zM

Hello tout le monde,

 

Aujourd'hui boulot, donc je sors la bête du garage pour faire un peu baver les collègues :D

 

Bon le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle semble plaire ( ou les gens sont polis :o )

 

au niveau ressenti, ben elle reste super mais j'ai vraiment hâte d'avoir fini la période des "préliminaires" (rodage) soit encore 820 km :p

 

au niveau fonctionnement, c'est que du ++++ hormis 3 points:

-le keyless ( je le savais)

-le SSA (j'ai un module de désactivation soudé et progammé par mes soins mais qui ne marche pas :( et je le savais)

-la maniabilité ( je sors d'une laguna estate gt 4control de 4.80m, capable de braquer comme une clio et ça aussi je le savais)

 

Ah si! je rencontre le pb apparement connu de bruit metallique à l'accéleration Bruit métallique moteur sur Cupra

j'ai relancé le sujet d'ailleurs car je déteste ce genre de parasite mais si d'autres ont des infos je suis preneur. J'en parlerais à mon cc qui me doit les boulons antivols

 

:jap:

 

 

Hello et bienvenu dans le club des CUPRA :-) Beau break... de chasse Monsieur :-)

Je vois que tu as enlevé de tes regrets le "Xenon"... je ne comprenais pas trop pourquoi car les LEDS c'est beau et efficace :-)

Le Keyless... C'est pratique pour les voleurs :-) Donc dis toi que tu limites un peu le risque de te faire voler la Cupra avec un simple iPad... (je tente de te consoler)

Pour les bruits... Perso j'en ai pas... Mais est-ce l'échappement d'origine, lourd et avec tout pleins de protections inutiles?

(EDIT : vu, c'est la pompe à essence... De toute façon une bonne walbro... Et hop. Il faudra que j'y pense un jour, les injecteurs+la walbro)

 

Le seul bruit que j'ai sont les Brembo quand ils "soufflent" après quelque échauffements :lol:

 

Allez bonne balades et attention aux mobiles mobiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Très belle auto, félicitations :jap:

 

J'ai longtemps hésité de mon côté également mais je suis orienté vers la Civic type R, pour son look plus agressif bien que moins "passe-partout" :)

 

Bonne route à son volant, je ne manquerai pas de lire les premières impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Belle bagnole !

 

 

butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

On dirait que le bleu Alor commence à se répandre. 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

Hello et bienvenu dans le club des CUPRA :-) Beau break... de chasse Monsieur :-)

Je vois que tu as enlevé de tes regrets le "Xenon"... je ne comprenais pas trop pourquoi car les LEDS c'est beau et efficace :-)

Le Keyless... C'est pratique pour les voleurs :-) Donc dis toi que tu limites un peu le risque de te faire voler la Cupra avec un simple iPad... (je tente de te consoler)

Pour les bruits... Perso j'en ai pas... Mais est-ce l'échappement d'origine, lourd et avec tout pleins de protections inutiles?

(EDIT : vu, c'est la pompe à essence... De toute façon une bonne walbro... Et hop. Il faudra que j'y pense un jour, les injecteurs+la walbro)

 

Le seul bruit que j'ai sont les Brembo quand ils "soufflent" après quelque échauffements :lol:

 

Allez bonne balades et attention aux mobiles mobiles !

 

Merci :jap:

 

Pour l'histoire des LED par rapport au Xenons, c'est ss doute que lorsque j'ai découvert le Bi xenons, 10 ans en arrière, ça a été un tel bond qualitatif que je me disais "Est ce qu'on peut faire mieux? ".

Pour le Keyless, c'est aussi pratique avant tout pour l'utilisateur en particulier le vérouillage ;) , surtout quand t'as pris des habitudes avec les bras chargé et les enfants.

Par contre je suis d'accord que le demarrage ss clé, facilite grandement la tache des voleurs eux aussi ss clé ( mais avec un smartphone :o:ange: )

Pour le bruit, c'est dommage car le reste est très silencieux ( du moins en mode cool, rodage oblige).

Changer la pompe HP pour une autre à plus gros débit, ne fait pas partie de mes objectifs, je ne circuite plus depuis la vente de ma MRS soit 6 ans ( mais bon je parlais de mettre les BREMBO en seconde monte si les origines ne me convenaient donc "fontaine....")

 

POur les radars mobile embarqués comme bcp d'entre nous c'est ma hantise Cupra ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Je suis un peu moins fan de ce bleu mais en tout cas le ST Cupra je suis http://stkr.es/p/1luy

 

Tu préfères le bleu Apollo, plus profond?

Ca se discute effectivement, mais venant du bleu malte de chez Renault, ce bleu Alor est vraiment plus lumineux.

Comme on dit les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab288zM

La cupra, je la trouve très belle en bleu, en noir, en rouge, en blanc, en gris... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Très belle auto, félicitations :jap:

 

J'ai longtemps hésité de mon côté également mais je suis orienté vers la Civic type R, pour son look plus agressif bien que moins "passe-partout" :)

 

Bonne route à son volant, je ne manquerai pas de lire les premières impressions ;)

 

La CTR est vraiment demonstrative et assume son coté GTI. Maintenant, pour mon cas personnel, elle n'est absolumment pas dans ma shortlist car:

-Moins habitable (rédhibitoire, je ne veux que du break)

-Moins confortable au niveau acoustique et physique (je ne voyage pas seul et souvent sur des distances longues)

-Apparement moins efficace (dixit les essais presse) mais ce point se discute

 

Cependant, je me tate à aller en essayer une en concession, pour constater ce que vaut le VTEC turbo compressé (j'adorais les VTEC atmo des Integra type R qui prenait 9000 tours de mon époque célibataire ss enfant :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Belle bagnole !

 

 

butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

On dirait que le bleu Alor commence à se répandre. 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Merci :jap: ,

 

et oui ce bleu alor séduit sur le papier mais pour les Cupra, le blanc et surtout le gris pyrénéen me semble tenir bien mieux la côte.

Tant mieux pour nous, c'est de ce fait moins commun. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

La cupra, je la trouve très belle en bleu, en noir, en rouge, en blanc, en gris... :-)

 

Mais tu as raison :) "elles sont toutes belles, belles..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre816hA

Tu préfères le bleu Apollo, plus profond?

Ca se discute effectivement, mais venant du bleu malte de chez Renault, ce bleu Alor est vraiment plus lumineux.

Comme on dit les gouts et les couleurs...

Le vrai bleu que j'aime par dessus tout c'est c'est le bleu des octavia rs ou golf 6 r.

Mais ne tout cas je suis fan de cette st cupra j'espère pouvoir franchir le pas un de ses jours.

Bonne route a son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Sinon je suis à mi parcours : 540 km tout pile et j'ai fait aujourd'hui mon premier grand trajet (>80 km) avec la famille.

 

Résultat: qu'est ce que c'est confortable pour une sportive en 19", vive la DCC :love:

 

Il faisait un temps superbe on a presque bronzé avec le toit panoramique. Moi qui n'aimait pas trop ça avant, je la considère comme une option obligatoire sur le break.

 

A part ça, j'ai aussi sérieusement utilisé le GPS. Et bien je confirme ce n'est pas le point fort de la voiture. je ne le trouve ni rapide ni précis. Le vieux Tomtom live de ma Laguna assurait mieux le job.

Faut que j'essaye Waze via Android auto mais ca me fait un peu suer car je ne pourrais pas voir icoyote en même temps.

 

Ah si j'oubliais une question pour les experts de la DSG6, je la trouve lente à rétrograder, car même si je suis en mode confort, je trouve étrange qu'elle reste dans les ronds point en 5 à 1000 trs/mn.

Je force en général via les palettes un downgrade de 2 rapports, pour une relance plus franche en sortie sans non plus vouloir l'effet quickdown.

 

Est ce normal? Ou ma boite robotisée est elle mal réglée ? C'est ma première boite "auto" donc je manque d'expérience.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre816hA

Sinon je suis à mi parcours : 540 km tout pile et j'ai fait aujourd'hui mon premier grand trajet (>80 km) avec la famille.

 

Résultat: qu'est ce que c'est confortable pour une sportive en 19", vive la DCC :love:

 

Il faisait un temps superbe on a presque bronzé avec le toit panoramique. Moi qui n'aimait pas trop ça avant, je la considère comme une option obligatoire sur le break.

 

A part ça, j'ai aussi sérieusement utilisé le GPS. Et bien je confirme ce n'est pas le point fort de la voiture. je ne le trouve ni rapide ni précis. Le vieux Tomtom live de ma Laguna assurait mieux le job.

Faut que j'essaye Waze via Android auto mais ca me fait un peu suer car je ne pourrais pas voir icoyote en même temps.

 

Ah si j'oubliais une question pour les experts de la DSG6, je la trouve lente à rétrograder, car même si je suis en mode confort, je trouve étrange qu'elle reste dans les ronds point en 5 à 1000 trs/mn.

Je force en général via les palettes un downgrade de 2 rapports, pour une relance plus franche en sortie sans non plus vouloir l'effet quickdown.

 

Est ce normal? Ou ma boite robotisée est elle mal réglée ? C'est ma première boite "auto" donc je manque d'expérience.

 

:jap:

Pour une conduite normale(boite manu avec du frein moteur)dans des ronds-points il faut etre en sport sur la mienne.

Car en normal ca fait comme toi elle ne rétrograde qu'à la sortie du rond point quand tu relance franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Alors pour la DSG, c'est un peu le problème.

 

En "normal", elle est passe les rapports trop bas dans les tours, que ce soit à la montée ou à la descente. C'est normal, c'est à cause des normes antipollution. Pour passer les tests au mieux, toutes les boites dites "auto" sont réglées comme ça, chez tout les constructeurs.

 

C'est comme mettre des boites manuelles longues sur la plupart des véhicules. C'est naze.....

 

Et en "Sport", elle passe les rapports trop hauts en montée, et en descente ça va.

 

Ce qui est bien c'est de laisser sur "D", et tu donnes un coup de palettes pour forcer le rétrogradage, tu ne fais rien et elle repasse sur "D" après qq secondes. Si tu trouves ça trop long, tu appuies sur la palette "+" plus de 2 secondes et elle repasse en "D".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

OK merci pour vos réponses et explications. :jap:

 

Perso, je laisse en D et ne fait que forcer le retrogradage via les palettes et relaisse la boite se gérer toute seule

D'ailleurs, pour info j'ai rajouter des extensions sur ces dernières à la fois pour le look et le côté pratique. Que du bonheur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Aujourd'hui c'est lundi et c'est boulot. Ma belle s'est pris son premier bain de pluie de sable venue du Sahara. C'est pire que le We dernier, pour l'instant j'ai pas réussi à la tenir propre plus de 3 j :evil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom862pX

:eek: mais c'est abusé les tarifs ça fait du 150€ /heure...

 

Sinon, aujourd'hui passage à la concession à côté de chez moi ( pas celle où j'ai acheté le véhicule) pour mes boulons antivols oubliés (arrangement entre cc).

Très pro, ils ont recouvert toute ma voiture de protection (housse, volant, tapis et pommeau) mêmes pour les 5 mn d'intervention, c'est très agréable. J'en ai profité pour glisser un mot sur le tintement metallique, le chef d'atelier m'a confirmé l'anomalie sur pompe HP avec vibration en particulier sur les 2.0 et plutôt wastegate sur les 1.4 et 1.8 TSI (certains auraient les 2 : WG + Pompe HP). Sachant que c'est sans gravité, il n'y aurait pour lui aucune solution valable de la part du contructeur.

En gros rien de nouveau :spamafote:

 

Quelques photos sur le retour, j'ai essayé de choper une bonne luminosité mais je suis vraiment pas bon avec mon S5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Superbe ta CUPRA ST :love:

 

Je garde cette config en tête quand j'en commanderai une à nouveau (vu les équipements présents sur l'ATECA, je vais attendre le restylage de la Leon pour reprendre une Cupra) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

K-300 avant libération. :D

Je pense avoir fini de purger ma peine d'ici début de semine prochaine. En ce moment tout les prétextes sont bons pour faire des détours :p

 

Sinon, je mets une petite photo (désolé c'est pris de travers) des extensions de palettes que j'ai posé. Trouvé sur le forum LC, elles viennent de Chine mais la qualité de l'envoi et de l'alu brossé est vraiment très bonne pour 30 €

pour ceux que ça intéresse:le lien EBAY ICI

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...