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Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 290 DSG ST - 2016 - Bleu Alor


Invité §Jzt531ff

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Invité §Jzt531ff

Allez aujourd'hui c'est mardi et parce qu'il fait beau et chaud, c'est photo (pendant la pause déjeuner) :o:sol:

 

On commence par une vue (floue) du cockpit et du baquet d'un des petits passagers :ange:

 

 

le poste de pilotage avec ces instruments nécessaires à la bonne navigation :D sans contraintes

 

 

 

 

 

Quelques vues extérieures de la bête en position de combat :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue du skydome intérieur (je le répète, le toit pano est une option indispensable) avant démarrage.

 

 

 

Sinon, petite remarque sur les espèce d'appendices aerodynamiques :??: en plastiquo-caoutchouc des jonctions ailes-parechocs: Ces machins au demeurant peu esthétiques sont en plus des nids à petits cailloux et autres joyeusetés de la route donc bof

 

A part ça, après 1700 Km ce soir, j'adore toujours autant cette caisse :love:

 

:jap:

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  • Réponses 698
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Invité §Jzt531ff

Et Hop une dernière pour la route

 

 

 

 

;)

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Invité §_Fi542GQ

Vraiment très très belle en bleu! Elle ne passe pas inaperçue, c'est clair! :)

 

Encore une fois, j'adore!

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Très belles photos. Ce bleu claque au soleil. Et ces jantes lui vont très bien.

 

Je ne suis pas sûr que les feux stop soient à led. Je pense que seul les feux qui vont avec les phares le sont. En tout cas, le feu de recul et les clignos sont classiques. Je les ai changés pour des led.

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Invité §lej056Jq

Magnifique Cupra!! :love: :love:

 

Pour répondre à Scudmax, oui les stops sont a LED ;)

Seul la marche arr, clignotant arr et les anti-brouillard sont en Halogène...

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Invité §web244ao

Très belles photos. Ce bleu claque au soleil. Et ces jantes lui vont très bien.

 

Je ne suis pas sûr que les feux stop soient à led. Je pense que seul les feux qui vont avec les phares le sont. En tout cas, le feu de recul et les clignos sont classiques. Je les ai changés pour des led.

 

Avec les LEDS clignotants on vois bien la différence par rapport à l'ampoule d'origine ?

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Invité §web244ao

 

Ce n'est pas forcément plus lumineux, mais c'est plus réactif, plus net.

 

 

:jap:

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Invité §Jzt531ff

Merci les gars :jap:

Pour les ampoules à LED je penses que je vais investir grâce aux références qu il y a sur le topic de Webjo. Y que l ampoule antibrouillard où j ai un doute.

Apparemment personne n'a encore changé celle ci ou alors j'ai loupé l'information :??:

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Invité §Jzt531ff

Aujourd'hui avis de Papa de pitchoun:

Petit investissement nécessaire pour éviter la destruction de l'arrière des sièges par les petits pieds enfantins. ;)

 

Après avoir échangé sur le topic de Phobos-47, j'ai finalement trouvé à Carrefour un peu plus cher que sur Ali Express mais ne souhaitant pas attendre, 2 couvres-dossier à 2.5 € l'unité. En plus ya un joli dessin jeu :o:p

 

J'en suis satisfait (un coup d'éponge et c'est reglé) mais je pense que l'idéal aurait été une couverture totale du dossier jusqu'en bas (voire la version noire que s'est acheté Phobos-47 mais avec des crochets)

 

PS: Vous l'aurez remarqué ce type de couvre siège n'est pas applicable à ceux qui ont les baquets Top sport de part la fixation supérieure :jap:

 

 

 

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Invité §ifg370FW

Aujourd'hui avis de Papa de pitchoun:

Petit investissement nécessaire pour éviter la destruction de l'arrière des sièges par les petits pieds enfantins. ;)

 

Après avoir échangé sur le topic de Phobos-47, j'ai finalement trouvé à Carrefour un peu plus cher que sur Ali Express mais ne souhaitant pas attendre, 2 couvres-dossier à 2.5 € l'unité. En plus ya un joli dessin jeu :o:p

 

J'en suis satisfait (un coup d'éponge et c'est reglé) mais je pense que l'idéal aurait été une couverture totale du dossier jusqu'en bas (voire la version noire que s'est acheté Phobos-47 mais avec des crochets)

 

PS: Vous l'aurez remarqué ce type de couvre siège n'est pas applicable à ceux qui ont les baquets Top sport de part la fixation supérieure :jap:

 

 

 

 

c'est seyant :o

 

:ange:

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Invité §Jzt531ff

Ca c'est de la jalousie parce que tu vas avoir des baquets et que tu ne pourras pas mettre ces magnifiques couvre sièges :o:D

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Invité §Jzt531ff

Bon j'ai une question pour les pro de la DSG6 et plutôt par rapport à la Cupra:

-y a t il un réglage intermédiaire en auto entre le mode DRIVE et le mode Sport ?

-Si oui, est ce que ça se joue au niveau du profil moteur dans le reglage perso "individual" (j'en ai vu 4 je crois: eco, confort, sport, cupra)?

 

Car honnetement, en Drive c'est des fois vraiment pénible d'être à 1500 tours de longue avec 6 passages de vitesses en moins de 20s (je soupçonne un profil moteur eco déguisé... faut que j'essaye pour voir si c'est pareil) et en Sport le mini 3500 tours avec passage de vitesse à >6000 tours/mn c'est parfois chiant aussi.

Je voudrais pouvoir rouler/cruiser entre 2000 et 3000 tours sans utiliser obligatoirement le mode manu (genre ça roule tranquille en côte et je suis pas en arsouille) :sol:

 

J'ai peur que ça ne soit pas possible mais je préférerais me tromper

 

Merci de vos retours :jap:

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Invité §_Fi542GQ

Bon j'ai une question pour les pro de la DSG6 et plutôt par rapport à la Cupra:

-y a t il un réglage intermédiaire en auto entre le mode DRIVE et le mode Sport ?

-Si oui, est ce que ça se joue au niveau du profil moteur dans le reglage perso "individual" (j'en ai vu 4 je crois: eco, confort, sport, cupra)?

 

Car honnetement, en Drive c'est des fois vraiment pénible d'être à 1500 tours de longue avec 6 passages de vitesses en moins de 20s (je soupçonne un profil moteur eco déguisé... faut que j'essaye pour voir si c'est pareil) et en Sport le mini 3500 tours avec passage de vitesse à >6000 tours/mn c'est parfois chiant aussi.

Je voudrais pouvoir rouler/cruiser entre 2000 et 3000 tours sans utiliser obligatoirement le mode manu (genre ça roule tranquille en côte et je suis pas en arsouille) :sol:

 

J'ai peur que ça ne soit pas possible mais je préférerais me tromper

 

Merci de vos retours :jap:

 

 

Comme je te comprend! :o

 

Mais malheureusement, impossible. C'est dommage que ça passe d'un extrême à l'autre (Drive, tout le temps entre 1500 et 2000 tours) et Sport/Cupra toujours au dessus des 3500 tours voir 4000

 

Le seul moyen d'être à 2500 tours en drive, c'est d'aller sur l'autoroute :D :D

 

PS: le mode éco, je l'ai essayé une fois. Dès que tu commences a freiner, le moteur se coupe (comme avec le mode stop and start à l'arrêt). C'est vraiment bizarre comme sensation.

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Invité §ifg370FW

Ca c'est de la jalousie parce que tu vas avoir des baquets et que tu ne pourras pas mettre ces magnifiques couvre sièges :o:D

 

ah mais, je ne m'interdis pas de réfléchir à un système pour adapter sur les baquets cette magnifique bavette "la reine des glaces" vue par ma fille la semaine dernière sur le net :lol:

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Invité §Jzt531ff

 

Comme je te comprend! :o

 

Mais malheureusement, impossible. C'est dommage que ça passe d'un extrême à l'autre (Drive, tout le temps entre 1500 et 2000 tours) et Sport/Cupra toujours au dessus des 3500 tours voir 4000

 

Le seul moyen d'être à 2500 tours en drive, c'est d'aller sur l'autoroute :D :D

 

PS: le mode éco, je l'ai essayé une fois. Dès que tu commences a freiner, le moteur se coupe (comme avec le mode stop and start à l'arrêt). C'est vraiment bizarre comme sensation.

 

 

Merci de ton retour qui malheureusement confirme mon impression. :cry:

En fait le mode confort devrait s'appeler eco et il devrait faire un mode intermédiaire un peu plus pêchu.

Pour le choix moteur Eco quelle horreur si ça recrée un SSA. :kaola:

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Invité §Jzt531ff

ah mais, je ne m'interdis pas de réfléchir à un système pour adapter sur les baquets cette magnifique bavette "la reine des glaces" vue par ma fille la semaine dernière sur le net :lol:

 

Hé hé on va pouvoir faire un club "la Cupra vue par les enfants" :D

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ah mais, je ne m'interdis pas de réfléchir à un système pour adapter sur les baquets cette magnifique bavette "la reine des glaces" vue par ma fille la semaine dernière sur le net :lol:

 

Hé hé on va pouvoir faire un club "la Cupra vue par les enfants" :D

 

 

Hâte de rejoindre le club ! :ange:

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Invité §Fre083Qu

des jonctions ailes-parechocs: Ces machins au demeurant peu esthétiques sont en plus des nids à petits cailloux et autres joyeusetés de la route donc bof

 

 

Hello,

 

Alors justement les "flaps" sont justement là pour protéger cette jonction. Elles ne sont là que sur les ¨modèles 280/290, car elles sont équipées de 19" qui sont plus au bord de la carrosserie. Ce qui rend donc la carrosserie plus exposée aux petits caillous qui sortent des pneus.

 

Quant à la boite effectivement, le mode sport est totalement caricatural. Elle rétrograde au bon moment, mais la gestion de la montée des rapport est catastrophique.

 

Du coup, quand je roule normal genre maison-travail avec la circulation du matin et du soir, je roule sur D. Autrement : en manuel

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Invité §Jzt531ff

Merci pour l'explication sur les "flaps" je comprends mieux.

Sinon même pour la circulation normale je trouve le mode drive souvent inadapté. Sur route vallonnée on est trop bas très fréquemment (en gros dès que ça monte....). Je partage ton point de vue sur les rétrogradages en mode sport qui sont parfaits.

Au final j'ai regardé je roule à 75% en mode manu. Et la vive les palettes!

 

Par ailleurs là je suis à 2200km et je sens que la voiture commence à bien se libérer.

J'ai osé un bon quickdown/test de reprise en mode Cupra de 90 km/h à 200 km/h (2e a 5e) suite à connasse qui colle en plein phare, la poussée était vraiment épatante. La Mercedes derrière semblait restée à l'arrêt. J'ai coupé car ma femme stresse vite et que je tiens à mon carton rose mais la Cupra était à peine lancée :)

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Invité §Fre083Qu

Je l'ai fait aussi avec un pote qui me suivait dans son Audi 80 2.8 V6.

 

Il m'a dit : ça fait bizarre, parce que ça fait petite voiture en la suivant, tu t'y attends pas et tout à coup tu la vois s'éloigner comme une balle :D

 

Effectivement si tu fais de la route valonnée, la boite en D est inadaptée.

 

Le kickdown, je l'ai fait juste 2 ou 3 fois en 35'000 km. J'ai toujours l'impression que la boite va rester sur le sol dès qu'on le fait et qu'elle en ramasse un max. Mais c'est peut-être juste mon impression.

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Invité §Jzt531ff

Je l'ai fait aussi avec un pote qui me suivait dans son Audi 80 2.8 V6.

 

Il m'a dit : ça fait bizarre, parce que ça fait petite voiture en la suivant, tu t'y attends pas et tout à coup tu la vois s'éloigner comme une balle :D

 

Effectivement si tu fais de la route valonnée, la boite en D est inadaptée.

 

Le kickdown, je l'ai fait juste 2 ou 3 fois en 35'000 km. J'ai toujours l'impression que la boite va rester sur le sol dès qu'on le fait et qu'elle en ramasse un max. Mais c'est peut-être juste mon impression.

 

Je précise que j'ai mis "quickdown" et non "kickdown" :D car c'est un retrogradage rapide que j'ai fait en mode manu. La cupra ou le TSI +DSG via Audi ou VW est qd même pas mal utilisé sur circuit où ce genre de manoeuvre est monnaie courante

Pour avoir roulé des atmo sportives à moteur creux en bas (type les 16v de chez Peugeot des années 90), des retrogradages "virils" étaient assez souvent nécessaires pour en tirer la quintessence (que dire des VTEC Honda...). Bon c'est vrai que c'était des boites meca avec des couples "ridicules" ( des fois <20mkg) mais on faisait quand même bien travailler les synchro :D

POur le kickdown auto, je pense pas qu'il permette de faire un tel "bond" en arrière, 5-3 à la limite mais 5 -2 j'en doute :??: même en mode Cupra

 

En revanche, dans les manip mecaniquement stressante, le launchcontrol pour DA de "kakou" apparait vraiment bien placé (et je n'ai pas l'intention de tester d'ailleurs). :o

 

:jap:

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Invité §Jzt531ff

Longue nuit d'insomnie en ce 1er avril.... '(

Après discussion animée avec ma moitié, elle a réussi à me convaincre de l'intérêt limitée de la Cupra :pfff:

_trop puissante (après tout les limites c'est 50,90,130 et pas 250 ou 270 :bah: )

_pas française (je suis un patriote je mets des slips français :o )

_trop bleue (t'es pas chez edf bordel :mad: )

Je vais donc quitter le monde Leon Cupra après seulement 1 mois et demi. :(

J'hésite à la faire reprendre pour un c4 Picasso blue hdi gris métallisé qui me fait de l'oeil depuis un moment.

Je vais de nouveau avoir des consommations raisonnables avec un prix à la pompe ridicule (on va pouvoir repartir en vacances....chouette :coolfuck: )

Et surtout je pourrais discuter modularité des sieges arrieres avec mon voisin et son scenic. :)

Content d avoir pu être des vôtres. Je vous tiendrais au courant mais je trainerais sans doute dans la section Citroën. :jap:

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Invité §ifg370FW

Longue nuit d'insomnie en ce 1er avril.... '(

Après discussion animée avec ma moitié, elle a réussi à me convaincre de l'intérêt limitée de la Cupra :pfff:

_trop puissante (après tout les limites c'est 50,90,130 et pas 250 ou 270 :bah: )

_pas française (je suis un patriote je mets des slips français :o )

_trop bleue (t'es pas chez edf bordel :mad: )

Je vais donc quitter le monde Leon Cupra après seulement 1 mois et demi. :(

J'hésite à la faire reprendre pour un c4 Picasso blue hdi gris métallisé qui me fait de l'oeil depuis un moment.

Je vais de nouveau avoir des consommations raisonnables avec un prix à la pompe ridicule (on va pouvoir repartir en vacances....chouette :coolfuck: )

Et surtout je pourrais discuter modularité des sieges arrieres avec mon voisin et son scenic. :)

Content d avoir pu être des vôtres. Je vous tiendrais au courant mais je trainerais sans doute dans la section Citroën. :jap:

 

ah enfin, tu as vu la lumière :o

 

pareil pour moi, j'ai appelé mon cc ce matin pour annuler le bon de commande, et me suis rabattu sur un magnifique renault espace nouveau modèle qui, à n'en pas douter, saura combler mes désirs de performance et d'habitabilité !

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Invité §Mer774qp

Moi aussi je quitte la vente de Seat pour rejoindre Dacia.

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Invité §Jzt531ff

Voilà mon nouveau destrier

 

Elle est top non? :D

 

Bon trêve de blague, le 1er est passé donc retour aux choses sérieuses avec un message coup de gueule. :evil:

J'avais oublié comment un logo sportif peut attirer les cons roulants... Hier 250 km d'autoroute pour aller sur Toulouse, 3 joueurs en Bmw 120d, Audi 3.0 tdi sline et Laguna coupe gt en convoi qui poussent systématiquement en plein phare tout ce qui traîne voie de gauche à - de 150.

Je suis repéré et voilà que les 3 commencent à jouer les arabesques autour de moi à me faire piler et rendre dingue. Bien que je ne réponde pas (bon ça me démange mais je suis chargé de familles), le manège dure bien 10 km avant qu ils se lassent. Ils ont recommencé au loin avec un gars en M3 e92 qui semble carrément etre sorti sur une aire d'autoroute en catastrophe pour les lâcher.

Mon message est le suivant: je comprends qu on ait envie d'aller vite et de se mesurer même si j'approuve pas mais inutile de provoquer ou de faire chier 15 mn le gars en sportive ou puissante qui n'a pas envie de jouer :mad:

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Invité §RAV622CO

et oui @§Jzt531ff des cons comme tu dis !

 

Y a bien qu'en France qu'on voit ça ! Je bosse en Allemagne, ça arrive aussi, mais c'est jamais insistant...car ces mecs là trouveront bien une autre caisse à chasser ...ou à faire chiasser !

Ceci dit, en France, les burnes en pétrolettes sorties de leurs banlieues, n'ont rien à foutre des gens qui bossent pour ce payer une caisse comme les notres...et quand je dis des "burnes", c'est comme leurs têtes...elles sont vides, elles puent la merde car même cette dernière y reste pas ! ahhhhhhhh ça m'a fait du bien !

 

Sinon ,bennnn bon week-end ;)

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Invité §Hok882Bd

Bon trêve de blague, le 1er est passé donc retour aux choses sérieuses avec un message coup de gueule. :evil:

J'avais oublié comment un logo sportif peut attirer les cons roulants... Hier 250 km d'autoroute pour aller sur Toulouse, 3 joueurs en Bmw 120d, Audi 3.0 tdi sline et Laguna coupe gt en convoi qui poussent systématiquement en plein phare tout ce qui traîne voie de gauche à - de 150.

Je suis repéré et voilà que les 3 commencent à jouer les arabesques autour de moi à me faire piler et rendre dingue. Bien que je ne réponde pas (bon ça me démange mais je suis chargé de familles), le manège dure bien 10 km avant qu ils se lassent. Ils ont recommencé au loin avec un gars en M3 e92 qui semble carrément etre sorti sur une aire d'autoroute en catastrophe pour les lâcher.

Mon message est le suivant: je comprends qu on ait envie d'aller vite et de se mesurer même si j'approuve pas mais inutile de provoquer ou de faire chier 15 mn le gars en sportive ou puissante qui n'a pas envie de jouer :mad:

Et c'est le même genre de blaireaux qui va se la raconter après : « Ouais la nouvelle Leon Cupra a rien dans le ventre, elle n'a pas réussi à nous semer » :pfff:

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Invité §RAV622CO

salut @Hokaji

 

à la limite c'est pas grave ce qu'ils racontent...du moment qu'ils mettent pas les autres usagers de la route en danger ! :non:

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