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Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 290 DSG ST - 2016 - Bleu Alor


Invité §Jzt531ff

Messages recommandés

Invité §Ric722pv

Merci LionelH !

Tu entends quelque chose quand la DSG passe les rapports dans les tours ?

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  • Réponses 698
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Invité §tic232BJ

effectivement l'attelage est compatible avec le pack aero!! seul le cache du pare choc n'existe pas( a l'epoque ou je l'ai mis).

par contre oui il faut avoir pris a la commande le precablage car je crois que le groupe ventilo radiateur ne sont pas pareil si attelage ou pas

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Invité §gho750Rx

Jolie comme celà.

 

Tu as réussit à la toucher à 35K€ ?

J'avais fait un devis à l'époque, mon budget était comme le tiens, mais les concessions par lesquelles j'étais passé m’annonçait plus du 37-39k€ avec Malus et CG.

A moins que dans ton budget cette partie n'en fait pas partie.

 

En tout cas jolie conf !

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Invité §Jzt531ff

effectivement l'attelage est compatible avec le pack aero!! seul le cache du pare choc n'existe pas( a l'epoque ou je l'ai mis).

par contre oui il faut avoir pris a la commande le precablage car je crois que le groupe ventilo radiateur ne sont pas pareil si attelage ou pas

 

Pas officiellement compatible en tout cas d'après le catalogue mais tu confirmes que tu as pu le mettre sans souci. Je savais bien que j'avais vu les photos sur ton topic.

Pour la partie ventilateur, il peut être plus gros effectivement mais je doute franchement qu'il soit différent sur le TDI 184, dejà conséquent. :jap:

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Invité §Jzt531ff

Ps : sympa le bleu !

 

Merci :jap:

 

Qu'appeles tu exactement entendre quelque chose au changement de vitesse?

 

A savoir que selon mon ressenti, le bruit devient rauque au delà de 4-4500 tours et qu'en mode sport (sans sound aktor), ca claque en haut au changement en accelération/décelération mais pas autant ni aussi violemment que la vidéo ( et je pense maintenant qu'une 5P/SC).

Par contre c'est assez récent (je dirais depuis que j'ai tapé dedans à 2500 km environ) le moment où j'ai vraiment eu l'impression d'une libération qui semble se poursuivre.

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Invité §Jzt531ff

Jolie comme celà.

 

Tu as réussit à la toucher à 35K€ ?

J'avais fait un devis à l'époque, mon budget était comme le tiens, mais les concessions par lesquelles j'étais passé m’annonçait plus du 37-39k€ avec Malus et CG.

A moins que dans ton budget cette partie n'en fait pas partie.

 

En tout cas jolie conf !

 

merci :jap:

 

Je l'ai touché à 36.2K€ au final mais le différentiel a été compensé par la bonne vente par mes soins de mon ancienne Laguna (mon budget initial comprenait une reprise, pas d'embêtement mais grosse perte de revente...) ;)

Au final je ne trouve pas que j'ai été très doué surtout depuis que j'ai découvert les offres de Muret (partenariat) :(

A refaire, je passerai par JeanMatth31, grand gourou de la section et des négociations commerciales.

Je suis certain que j'aurais pu avoir mieux, soit en prix avec la même config, soit en option (plus grande extension de garantie par exemple) :jap:

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Invité §Ric722pv

Merci :jap:

 

Qu'appeles tu exactement entendre quelque chose au changement de vitesse?

 

A savoir que selon mon ressenti, le bruit devient rauque au delà de 4-4500 tours et qu'en mode sport (sans sound aktor), ca claque en haut au changement en accelération/décelération mais pas autant ni aussi violemment que la vidéo ( et je pense maintenant qu'une 5P/SC).

Par contre c'est assez récent (je dirais depuis que j'ai tapé dedans à 2500 km environ) le moment où j'ai vraiment eu l'impression d'une libération qui semble se poursuivre.

 

Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Le bruit dont je parle est celui (du moins j'imagine) de la valve qui déconnecte le turbo au moment où la dsg engage le changement de vitesse supérieure en pleine charge. C'est clair ou pas vraiment ?

J'étais convaincu de sauter l'intermédiaire suite à des infos sur Leon Concept mais maintenant j'hésite avec ce que tu témoignes... Je pense que je vais attendre. C'est délicat pour moi parce que je ne pourrais plus le faire après vis à vis de mon boulot qui n'acceptera pas que je fasse de modif sur un véhicule neuf (normal) mais si je le fais directement à la livraison, ça passe...

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Invité §Jzt531ff

Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Le bruit dont je parle est celui (du moins j'imagine) de la valve qui déconnecte le turbo au moment où la dsg engage le changement de vitesse supérieure en pleine charge. C'est clair ou pas vraiment ?

J'étais convaincu de sauter l'intermédiaire suite à des infos sur Leon Concept mais maintenant j'hésite avec ce que tu témoignes... Je pense que je vais attendre. C'est délicat pour moi parce que je ne pourrais plus le faire après vis à vis de mon boulot qui n'acceptera pas que je fasse de modif sur un véhicule neuf (normal) mais si je le fais directement à la livraison, ça passe...

 

Ah tu parles de la Dump Valve qui décharge le pression de turbo dans le circuit d'air. Si c'est ça on n'est plus sur l'échappement... ;)

Alors oui je te confirme on l'entend et moi j'aime bien :D

Pas au point d'une sub sti ou de la DV Forge que j avais sur ma MRS (ca pshiiit sec) mais suffisamment en mode sport.

Pour la partie intermédiaire supprimé, j'ai peur que cela entraîne un bruit un peu trop présent tout le temps (quel dommage que ce ne soit pas un échappement à valve :( ). J'aimerais bien entendre le résultat. Pas l'intention de rouler "Groupe A" :D

Par contre sacrée chance si ton boulot te paye une Cupra en véhicule de fonction :)

Tu fais quoi si ce n'est pas indiscret?

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Invité §Ric722pv

Je dois confondre pour la valve, parce que le bruit dont je parle me semble bien changer entre les différents modèles des différents échappements, bref je suis mauvais technicien la preuve je suis responsable commercial ;)

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Invité §Jzt531ff

Je dois confondre pour la valve, parce que le bruit dont je parle me semble bien changer entre les différents modèles des différents échappements, bref je suis mauvais technicien la preuve je suis responsable commercial ;)

 

Alors je ne vois pas de quelle valve tu veux parler (selon ma compréhension en tout cas), désolé :??::non:

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Invité §Bom567UW

Bonjour, j'interviens de facon un peu cavalière et sans presentations, mais j'attends aussi ma cupra st290 d'ici peu et je suis votre conversation depuis quelques temps. C'est cette histoire d'echappement qui m'interesse. Pour alimenter votre conversation voici le fruit de mes investigations :

 

St280 vs st290

 

Test sc290 qui tourne autour du bruit avec prises de vue de l'echappement

 

Son st290

 

On note quand même une nette différence entre st290 et st280, mais aussi peut être entre sc290 et st290. A confronter les 3 modèles le même jour avec les mêmes oreilles. Surtout si vous avez des infos sur la ligne de la st continuez à partager comme ça !

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Invité §Squ150Gq

La dernière fois j'étais sur l'autoroute, je vous rassure de suite vous faites du bruit avec les Cupra (et j'étais en en semi remorque) un bruit bien rauque :love:

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Invité §Ric722pv

Bonjour, j'interviens de facon un peu cavalière et sans presentations, mais j'attends aussi ma cupra st290 d'ici peu et je suis votre conversation depuis quelques temps. C'est cette histoire d'echappement qui m'interesse. Pour alimenter votre conversation voici le fruit de mes investigations :

 

St280 vs st290

 

Test sc290 qui tourne autour du bruit avec prises de vue de l'echappement

 

Son st290

 

On note quand même une nette différence entre st290 et st280, mais aussi peut être entre sc290 et st290. A confronter les 3 modèles le même jour avec les mêmes oreilles. Surtout si vous avez des infos sur la ligne de la st continuez à partager comme ça !

Salut,

Merci pour ton partage. j'avais vue ces vidéos, et ça ne m'avais pas semblé vraiment marqué comme différences mais justement c'est intéressant que chacun commente.

plus ça va aller et plus on aura de nouvelles vidéos pour mieux se faire une idée.

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Invité §Jzt531ff

tiens pour changer un peu de sujet et pour tout ceux qui attendent leur Leon, une petite vidéo de fabrication à Martorell. Bon elle est pas toute fraiche, sans doute connue, mais je la trouve intéressante ;)

 

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Invité §Jzt531ff

Installation ce soir de mes gicleurs de Touran en lieu et place des minables 3 pipis d'origine Seat. :ml:

 

Verdict: très bien, un monojet diffus est bien étalé sur chaque côté du pare brise et facile à regler en hauteur avec la petite torx (cf Photos) :bien: . On se fait pas chier avec les 3 mini buses qui louchent :o

 

Temps pour faire l'intervention: 3000 ms tellement c'est simple, on tire vers l'intérieur (de l'extérieur du capot là où il ya les jets), on déclipse l'agraphe plastique noire qui vient tenir le tuyau à la buse, on met les nouveaux en opération inverse, c'est plug&play. :bien:

 

Coût: 10€ l'unité en gros faut pas se priver ( en modèle non chauffant je précise)

 

 

Les photos sont la répétition de ce que l'on peut trouver à x reprises par les pionniers de ce "swap" nécessaire

 

les 2 gicleurs : à gauche le modèle d'origine/ à droite le "Touran"

 

Ca pendouille, ca pendouille, les plus observateurs constateront l'état de salété du bas de mon parebrise (vive le temps de M. et les pluies de sable... :q )

 

 

 

en place, prêts à arroser ( la petite vis de réglage à doite bien visible)

 

 

Une photo de nuit de la belle crasseuse endormie mais avec des gicleurs neufs et bien fonctionnels :D

 

 

 

:jap:

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Invité §mar827PQ

Tu les as acheté ou stp ? Ayant le pack hiver je suppose qu'il me faut des chauffants.

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Invité §Jzt531ff

Avec Eddy de Muret ( partenariat). Pour les chauffants (pack hiver), c'est plus cher (logique) ref 5M0955986C9B9 et ~30€/unité (à confirmer)

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Invité §mar827PQ

60€ ça pique un peu. Je vais réfléchir merci :)

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Invité §Jzt531ff

Même chez VW, sans partenariat particulier, ils sont à 10€ pièce en non chauffant.

 

Pas faux vu que cest du VW le partenariat compte pas. C'est même à 7€ je crois sur internet (mais pas sur que ce soit de l'OEM). Après vu que j'avais commandé plusieurs trucs à la fois ça évite de courir chez VW ;)

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Invité §mar827PQ

Merci pour le lien mais je n'ai pas trouvé sur ce site :).

J'ai envoyé un mail a "Eddy" pour voir.

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Installation ce soir de mes gicleurs de Touran en lieu et place des minables 3 pipis d'origine Seat. :ml:

 

Verdict: très bien, un monojet diffus est bien étalé sur chaque côté du pare brise et facile à regler en hauteur avec la petite torx (cf Photos) :bien: . On se fait pas chier avec les 3 mini buses qui louchent :o

 

Temps pour faire l'intervention: 3000 ms tellement c'est simple, on tire vers l'intérieur (de l'extérieur du capot là où il ya les jets), on déclipse l'agraphe plastique noire qui vient tenir le tuyau à la buse, on met les nouveaux en opération inverse, c'est plug&play. :bien:

 

Coût: 10€ l'unité en gros faut pas se priver ( en modèle non chauffant je précise)

 

 

Les photos sont la répétition de ce que l'on peut trouver à x reprises par les pionniers de ce "swap" nécessaire

 

les 2 gicleurs : à gauche le modèle d'origine/ à droite le "Touran"

 

Ca pendouille, ca pendouille, les plus observateurs constateront l'état de salété du bas de mon parebrise (vive le temps de M. et les pluies de sable... :q )

 

 

 

en place, prêts à arroser ( la petite vis de réglage à doite bien visible)

 

 

Une photo de nuit de la belle crasseuse endormie mais avec des gicleurs neufs et bien fonctionnels :D

 

 

 

:jap:

 

 

Aurais-tu la référence de tes anciens gicleurs ? C'était des chauffants ?

As-tu aussi la référence des gicleurs de Touran ?

 

Merci :)

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Invité §Jzt531ff

Pas faux vu que cest du VW le partenariat compte pas. C'est même à 7€ je crois sur internet (mais pas sur que ce soit de l'OEM). Après vu que j'avais commandé plusieurs trucs à la fois ça évite de courir chez VW ;)

 

Je tiens à apporter une précision suite à mail reçu d'Eddy à la lecture de nos échanges. je vous laisse lire le contenu qui aura l'intérêt de clarifier les choses

 

 

Bonjour Lionel

Pour info suite a la lecture de votre sujet sur le forum les gicleurs VW sont a 12 .47 ttc chez un CE

et pas 10 ttc comme le dit notre ami Coustal .

Le partenariat marche aussi pour les pièces VW ,mais certaines pièces ont moins de remise que d’autres.

Vous avez eu sur les gicleurs 10 % de remise.

Cordialement ,

Eddy

Voilà, je tenais à faire part de ce retour de notre principal accessoiriste partenaire du forum

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Invité §Jzt531ff

 

Aurais-tu la référence de tes anciens gicleurs ? C'était des chauffants ?

As-tu aussi la référence des gicleurs de Touran ?

 

Merci :)

 

La ref des anciens gicleurs 3 buses: 5F0955985 et comme je l'ai précisé plus haut ce ne sont pas des chauffants

La ref des gicleurs de Touran que j'ai installé: 5M0955985C9B9

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La ref des anciens gicleurs 3 buses: 5F0955985 et comme je l'ai précisé plus haut ce ne sont pas des chauffants

La ref des gicleurs de Touran que j'ai installé: 5M0955985C9B9

 

Super merci de l'info ! :)

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Invité §Max138mP

Je vais peut être poser une question bête ^^

Mais quel est vraiment l'intérêt d'avoir des buses chauffante ?

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Invité §Jzt531ff

C'est avec le pack hiver. L'idée est d'empêcher que les buses gèlent ce qui doit pouvoir arriver avec des températures extrêmes malgré du lave glace antigel :bah:

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Invité §mar827PQ

Je pensais plutôt que c'était pour chauffer les buses et le liquide avant de le balancer sur la glace. L'antigel sert juste à empêcher le liquide de geler lui même.

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Invité §Max138mP

Ha oui, c'est utile pour ceux qui habite dans des endroits très froid.

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