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Leon

[Présentation] Leon Cupra 2.0 TSI 290 - Blanc Nevada


Invité §mar827PQ

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Invité §ifg370FW

 

Je dois être le seul pecnot qui va essayer une Cupra avec une poignée de cd ! J'avais une sélection de disques "représentatifs". Jazz, electro, classique (chambre et orchestral). Seulement les conditions de cet essais étais tellement dantesques (un matin tôt de nuit sous une grosse pluie de décembre et ils avaient pris la batterie d'origine pour une golf R du coup il y avait des soucis électriques, j'avais ni ESP ni ABS ni rien du tout, juste une guirlande pour tableau de bord !). Je n'ai pas pu me concentrer sur le son, j'avais quand même noté que sur de l'electro ça passait, beaucoup moins sur de l'orchestre.

Quand je l'ai essayé de nouveau dans de meilleures conditions je suis venu les mains vides.

 

c'est plutôt une bonne démarche pour tout amoureux du son: avec mon tout 1er salaire, j'étais parti à l'époque à "connexion" pour m'acheter un système audio, et j'avais fait chier le vendeur pendant 2h (et tout le magasin je crois), avec tous les disques que j'avais ramenés - de chick corea en passant par ac/dc, supertramp, iron maiden et j'en passe... :o

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Invité §ifg370FW

 

PS: des que tu as la tienne tu règles ça aux petits oignons et je prends ta config :p

 

avec plaisir mon cher lionel, mais je ne suis pas vraiment musicien... je ne suis que batteur !!! :ange:

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Invité §mar827PQ

Hé de l'activité ici :) désolé je suis pris par pas mal de trucs ces jours ci ... pas trop le temps pour fofo.

Sinon les 3000k sont proches enfin, et c'est vrai qu'elle a de la ressource la petite. C'est dur de résister :D

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Invité §mar827PQ

Leon.jpg

 

 

Pour ceux que ça intéresse, voici la fiche d'homologation suisse de la Leon Cupra.....

 

Intéressant ça ! t'aurais pas la fiche française par hasard ?

En tous cas d'après cette fiche il est possible de descendre en 17", ce qui pourrait m'intéresser pour l'hiver !

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Invité §Jzt531ff

Intéressant ça ! t'aurais pas la fiche française par hasard ?

En tous cas d'après cette fiche il est possible de descendre en 17", ce qui pourrait m'intéresser pour l'hiver !

 

Effectivement on pourrait descendre en 17" (je doute que ce soit différent pour la France :??: ).

Mais c'est assez étonnant car même sans les BREMBO, les disques sont quand même en 340 et avec les étriers ça fait un beau diamètre à rentrer.

OK pour du 18 mais du 17 :heink:

Après je comprends l'intérêt, ça permet d'acheter des jantes toles pour les pneus hiver avec une belle économie à la clé

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Invité §Jzt531ff

avec plaisir mon cher lionel, mais je ne suis pas vraiment musicien... je ne suis que batteur !!! :ange:

 

Maintenant que tu le dis... :foudtag:

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Pas certain qu'il existe des tôles en 17.

Sinon, déjà vu du 17 sur la golf gti. Donc à voir le diamètre du freinage sur la gti et le même où pas.

 

Pour ce qui est de brembo, ca passe en 18 mais les seules jantes qui le permettent sont les OZ ultralegerra. Il y en a une autre aussi, mais je ne sais plus lesquelles. Borbet je crois, mais j'ai peur de dire une bêtise.

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Invité §Jzt531ff

Pas certain qu'il existe des tôles en 17.

Sinon, déjà vu du 17 sur la golf gti. Donc à voir le diamètre du freinage sur la gti et le même où pas.

 

Pour ce qui est de brembo, ca passe en 18 mais les seules jantes qui le permettent sont les OZ ultralegerra. Il y en a une autre aussi, mais je ne sais plus lesquelles. Borbet je crois, mais j'ai peur de dire une bêtise.

 

Bien vu :jap: J'ai regardé et les freins sont les mêmes que la GTI performance équipée en 17" d'origine (225/45) donc ça passe.

D'ailleurs j'aime bien les jantes Brooklyn de la GTI, ça pourrait me donner des idées parce que 17" c'est moins cher (pneus), c'est moins lourd (a priori) que les titanium 19" (ptet même que les perfs) et pas obligatoirement moins efficaces... :D

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J'ai regardé un peu hier sur les forums allemands. Finalement il y a quand même quelques jantes en 18 qui passent avec les brembo. Tout juste mais ça passe.

 

La jante 17 sera normalement plus légère, pour autant que tu n'aille pas choisir une enclume. Mais le pneu sera plus lourd.

Ce sera certainement plus léger que le 19 de toute façon.

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Invité §mar827PQ

j'ai un doute quand même. On peux descendre de deux montes en hiver ou juste une en dessous est tolérée ?

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Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas descendre de plus 2 tailles même. A partir du moment où la monte est homologuée par Seat et que ça correspond de toute façon au diamètre total prévu...

 

Sur une Cupra, cela risque d'être compliqué de monter du 15', mais sur un TSI 150, tu peux très bien avoir du 15 pouces pour l'hiver et ensuite remonter des 19' pour l'été. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Invité §mar827PQ

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas descendre de plus 2 tailles même. A partir du moment où la monte est homologuée par Seat et que ça correspond de toute façon au diamètre total prévu...

 

Sur une Cupra, cela risque d'être compliqué de monter du 15', mais sur un TSI 150, tu peux très bien avoir du 15 pouces pour l'hiver et ensuite remonter des 19' pour l'été. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

Ok. Par contre on les trouve nul part ces informations dhomologation officielles pour cette caisse. Ni dans le manuel ni dans les portières, pas trouvé sur le net non plus. C'est pour ca que je demandais si on etait sur que la fiche suisse s'applique en france également :)

Une descente en 17 ca me botterait bien pour l'hiver.

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Vérifie tout de même que le 17 passe avec les freins. ;)

Par contre je ne sais absolument pas qu'elle est la taille à monter.

Si en 18 tu repasse sur du 225/40/18, alors je suppose qu'en 17 ce sera 225/45/17. Mais ca ne colle pas avec le 235/35/19. :??:

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Invité §Jzt531ff

Vérifie tout de même que le 17 passe avec les freins. ;)

Par contre je ne sais absolument pas qu'elle est la taille à monter.

Si en 18 tu repasse sur du 225/40/18, alors je suppose qu'en 17 ce sera 225/45/17. Mais ca ne colle pas avec le 235/35/19. :??:

 

Le 225/45/17 c'est ce qui est indiqué sur la fiche suisse et la monte Golf Gti donc ça doit passer. :bah:

Pour la fiche d'homologation française il faudrait le COC. Je pense qu il doit y avoir les montes homologuées mais c'est payant. A moins de trouver quelqu'un qui est importer sa Leon Cupra lui même :??:

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Invité §Jzt531ff

Les montes homologuées ce sont toutes les montes montées de serie sur la leon.

 

Je parlais sur Cupra only ;) je te mets au défi de mettre du 16" dessus même si c'est homologué sur Leon "classique" :D

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Invité §Jzt531ff

on est daccord que l'etrier va frotter, mais légalement tu peux mettre ta cupra en 16.

 

Euh même légalement je suis pas sur que tu puisses mettre du 16" mais on en revient toujours au même il faudrait la fiche d'homologation ;) (bien que la Suisse de Fred_3 soit un bon indicateur )

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Le 225/45/17 c'est ce qui est indiqué sur la fiche suisse et la monte Golf Gti donc ça doit passer. :bah:

Pour la fiche d'homologation française il faudrait le COC. Je pense qu il doit y avoir les montes homologuées mais c'est payant. A moins de trouver quelqu'un qui est importer sa Leon Cupra lui même :??:

 

 

Oui, normalement c'est comme la Golf.

 

Si je ne dis pas de conneries, la Golf avec les jantes perf, elle est en 235/35/19 comme la Cupra non?

Si c'est le cas, tu repasse en 225/45/17 effectivement.

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Invité §Fre083Qu

Hello, alors pour répondre aux questions :

 

- Je n'ai que la fiche suisse. Je l'ai simplement demandée à mon concessionnaire.

 

Le 17'' passe tout juste avec le freinage d'origine. Avec le Brembo optionnel, faut du 18"

 

Par contre en Suisse, les concessions les montent d'office en 205, et c'est trop peu je trouve. Ca cire pas mal.

 

Mais bon, l'hiver pas chez moi, on ne fait pas de grosses folies, les routes étant vites mauvaises. Et dans la neige, le 205 est impérial.

 

Voici en 17" la mienne, en hiver.

IMG_1717.jpg

 

 

IMG_3258.jpg

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Invité §Jzt531ff

Merci Fred_3 pour ces photos qui mettent tout le monde d'accord :jap:

Tes jantes sont fournies par ta Cc? C'est pas du "VW group" ça :D

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Invité §Fre083Qu

En Suisse AMAG est l'importateur officiel : Audi, Seat, Skoda et VW et distributeur officiel Audi, Seat, Skoda, VW et Porsche. Disons qu'en Suisse ils ont le monopole !

 

Et AMAG a développé sa propre marque d'accessoires qui est Gamaparts (amag à l'envers et parts pour pièces tout simplement). Vu que c'est une marque de l'importateur, c'est d'office homologué pour l'ensemble du groupe VAG en Suisse.

 

Voilà donc les jantes Gamaparts ! :D

 

Si jamais il exsite chez Seat des jantes officielles, un peu dans le même style mais je les trouve moins jolies (question de goût) et les Gamaparts étaient légèrement moins chères.

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Invité §Jzt531ff

Merci pour ces précisions :jap:

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Invité §mar827PQ

Hello,

 

Reste plus qu'a trouver des jantes sympa en 17 avec les pneus qui vont avec alors :)

Sinon il y a une grosse différence niveau accroche en hiver entre 17 et 18 ?

 

J'ai graissé les joints du TO au silicone ca craque toujours autant :/

Et j'ai des grésillements dans la porte conducteur énervants. Bon j'ai pas le courage de démonter pour le moment.

 

A coté de ça la température monte et la conso descend à 3500k maintenant, a condition de rouler cool !

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Invité §pm0620sp

 

J'ai croisé 2 ème fois une Cupra grise technique avec pack performance en 5 portes à Valence (il m'a fait un coucou le gars ^^) Tu le connais ?

 

 

 

Vue une CUPRA grise 5 portes hier sur le secteur de ROMANS....

 

Soit c'est la même que celle que tu as vue, soit les CUPRA se vendent très bien! http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Gil531Dm

Salut les gars.J'ai lu vos commentaires,et j'ai une Leon Cupra 290 depuis le 20 janvier.Je l'ai commandé quand la 280 était encore en commande,avec la certitude de recevoir cette 290.Elle remplace une Cupra R que j'adorais.Elle a le Sub8,le cuir,le TO,P hiver,régulateur actif,Gps pro,les Michelin de compet,le truc de panneaux,le pack machin et truc.Enfin toutes,sauf le Black,car le passage de la 280 à l'autre,a fait différences dans les options.Le Sub8 black ne comprenait pas les déflecteurs et autres.Bref.Elle est manuelle,et j'aimerais savoir si les vôtres pétaradent bien,ou que de temps en temps?Comme la mienne,qui le fait 1 ou 2 fois par sortie.Et je tire dedans,bien sûr,et en Cupra comme en sport.

La 2eme est;

Avez vous un cran à fond de votre accélérateur?Comme si un cran mécanique venait couvrir les derniers 5% de la pedale?Genre overboost,un peu?Car moi,oui.

Les vôtres sont de belles config,c'est sur.La mienne est grise orage,ou un truc du genre.Comme la R d'avant,et j'ai le tableau de bord en alu,qui est plus rare.Si je trouve comment mettre des photos,je vous les mettrais,si vous êtes intéressés.Et je suis de Deauville,dans le Calvados.

À bientôt.

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Invité §Gil531Dm

Bah non,je sais pas mettre des photos.Mais ça m'a donné les dates.Le vendeur m'a envoyé une photo d'elle à Lisieux,avec son plastique blanc sur le capot,le 7 janvier,et je l'ai eu le 9,toute belle.Je crois que c'était une des 1ère livrée.Enfin,la 1ère rafale,je veux dire.Je regrette un peu la Dsg,sur celle ci.J'aime pouvoir rester au rupteur,si besoin,plutôt que la boîte passe et rétrograde un rapport aussitôt,mais celle ci est plus adaptée à la Dsg,je trouve,comme la Cupra R l'était plus à la manuelle.Pour cette histoire de pétarade en veilleuse,sur la mienne,j'ai pensé à un échappement Miltech,ou un nom dans le genre.Fait pour la Leon,avec 4,ou les 2 sorties,comme celui d'origine,les programmes de clapets,et tout ça.Un super bruit,et des pétarades carrément genre 45 Amg ou Focus Rs.Alors oui,c'est beau,mais,ayant la garantie de 3 ans,est ce qu'elle est remise en cause,selon vous?

Voilà.Un peu bavard,le type,mais content de parler avec d'autres proprios.Je continue à appuyer partout pour trouver le truc qui met les photos,et dès que je trouve ça,je vous mets les photos d'elle et de la R d'avant.Un petit mois,quoi.Je fais pas 290cv,moi,ça c'est clair

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Bah non,je sais pas mettre des photos.Mais ça m'a donné les dates.Le vendeur m'a envoyé une photo d'elle à Lisieux,avec son plastique blanc sur le capot,le 7 janvier,et je l'ai eu le 9,toute belle.Je crois que c'était une des 1ère livrée.Enfin,la 1ère rafale,je veux dire.Je regrette un peu la Dsg,sur celle ci.J'aime pouvoir rester au rupteur,si besoin,plutôt que la boîte passe et rétrograde un rapport aussitôt,mais celle ci est plus adaptée à la Dsg,je trouve,comme la Cupra R l'était plus à la manuelle.Pour cette histoire de pétarade en veilleuse,sur la mienne,j'ai pensé à un échappement Miltech,ou un nom dans le genre.Fait pour la Leon,avec 4,ou les 2 sorties,comme celui d'origine,les programmes de clapets,et tout ça.Un super bruit,et des pétarades carrément genre 45 Amg ou Focus Rs.Alors oui,c'est beau,mais,ayant la garantie de 3 ans,est ce qu'elle est remise en cause,selon vous?

Voilà.Un peu bavard,le type,mais content de parler avec d'autres proprios.Je continue à appuyer partout pour trouver le truc qui met les photos,et dès que je trouve ça,je vous mets les photos d'elle et de la R d'avant.Un petit mois,quoi.Je fais pas 290cv,moi,ça c'est clair

 

Salut. Je te conseille de nous ouvrir un sujet consacré à ta leon. Où tu mettras toutes les infos.

 

Voici un lien pour poster des photos

Post inexistant

 

Pense à utiliser la fonction recherche en haut pour trouver ce que tu cherche, et lire les sujets d'accueil des nouveaux membres où tu trouvera des multitudes d'informations. Regarde là où tu as tous les sujets, en haut ceux en gras. :jap:

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Invité §pm0620sp

Bah non,je sais pas mettre des photos.Mais ça m'a donné les dates.Le vendeur m'a envoyé une photo d'elle à Lisieux,avec son plastique blanc sur le capot,le 7 janvier,et je l'ai eu le 9,toute belle.Je crois que c'était une des 1ère livrée.Enfin,la 1ère rafale,je veux dire.Je regrette un peu la Dsg,sur celle ci.J'aime pouvoir rester au rupteur,si besoin,plutôt que la boîte passe et rétrograde un rapport aussitôt,mais celle ci est plus adaptée à la Dsg,je trouve,comme la Cupra R l'était plus à la manuelle.Pour cette histoire de pétarade en veilleuse,sur la mienne,j'ai pensé à un échappement Miltech,ou un nom dans le genre.Fait pour la Leon,avec 4,ou les 2 sorties,comme celui d'origine,les programmes de clapets,et tout ça.Un super bruit,et des pétarades carrément genre 45 Amg ou Focus Rs.Alors oui,c'est beau,mais,ayant la garantie de 3 ans,est ce qu'elle est remise en cause,selon vous?

Voilà.Un peu bavard,le type,mais content de parler avec d'autres proprios.Je continue à appuyer partout pour trouver le truc qui met les photos,et dès que je trouve ça,je vous mets les photos d'elle et de la R d'avant.Un petit mois,quoi.Je fais pas 290cv,moi,ça c'est clair

 

 

Et accessoirement, peux-tu faire un effort sur la ponctuation et tes phrases? Ce n'est pas évident de te lire et surtout te comprendre...

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Invité §Jzt531ff

+1 c'est touffu @§Gil531Dm . Même si le contenu est intéressant, je rejoins @pm07 , c'est assez dur à lire ;)

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Invité §Ano023Ff

Pardon à vous.Je suis tombé sur cette conversation par hasard,et j'ai même ouvert un compte exprès pour ces questions.Je pensais à une conversation plus globale.Je ne suis pas habitué au forums.Mais ce n'est pas très important.Bonne continuation.

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