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Leon

Launch Control DSG6


Basilep51

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Bonjour / bonsoir à tous,

 

Je viens de récupérer le manuel d'instruction de la Seat Leon en Francais, le mien étant en espagnol... :ange:

 

Et en feuilletant un peu, j'ai trouvé page 168-169 du manuel d'instruction qu'il existait un mode Launch Control sur, je cite, "les véhicules avec Launch Control/DSG6 équipées de moteurs diesel d'une puissance superieure a 125kW et essence de plus de 140kW" !

 

Avec pour instructions ci dessous :

Capture d’écran 2016-02-02 à 17-36-04.png

 

Y'en a qui ont déjà testés ? Je suis étonné que pied droit au kick down le régime bloque a 2000 tours (en diesel),ça doit être quelque chose en tout cas ^^

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Invité §Dlk720mE

Pour avoir déjà pu tester sur une 1.8 180, ça marche fort et c'est vraiment fun au feux rouge :p

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Ah non ça c'est sur que pour a boite, le moteur etc ce n'est pas recommandé de le faire H24, surtout a froid.

 

Mais comme j'ai découvert ça dans le bouquin, je me demandais si c'était vraiment le cas.

 

Je le ferai peut être une fois pour tester, mais c'est tout ;)

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Invité §Dlk720mE

Effectivement à faire UNIQUEMENT quand la voiture est bien chaude et pour bien faire le moins possible :)

Mais bon, une fois de loin en loin ça ne peut pas tout détruire :)

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Invité §Dlk720mE

Température d'huile à partir de 85 - 90°C selon moi :) En tout cas c'est ce que j'ai toujours fait et c'est ce que beaucoup préconisent de faire ;)

 

Ps : valable sur TDI autant que sur TSI ou autre :)

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Invité §jer542IQ

A la base, le Launch Control indirectement en controlant les montés dans les tours excessives et inutiles due au patinage des roues est aussi fait pour ne pas faire mal à la boite et au moteur.

 

Donc de mon point de vue, le départ arrêté est dangereux pour votre titine, le LC va le rendre plus..."abordable" :p

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Invité §TCy238ZO

Bonjour.

Est-ce normal que le LC ne fonctionne pas sur la mienne, une SEAT LEÓN 180CH DSG7 1.8L?

Et sur la Carte Grise en P2: je n'ai que 132kw, c'est normal?

Quand je suis la procédure du LC au moment ou je met le pied droit sur l'accélérateur (en gardant le pied gauche sur le frein), le régime monte jusqu'à 1000 tours puis redescend en dessous, ignorant mon pied sur l'accélérateur, ce qui fait que quand je lâche le frein c'est comme si je démarre normalement.

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §Tib523xM

J’ai aussi essayé 1 fois sur le Leon 1.8 tsi dsg7 et rien. L’embrayage de lache pas et on sent que ça force. Je n’ai pas insisté, on va dire qu’on ne l’a pas.

Un pote avait une evo X en mr tct (equivalent dsg) et y a laissé un ensemble embrayage, claqué au démarrage. Bon il était pas d’origine, mais ça calme ...

mon pere a une Octavia 3 rs, on a parlé de l’essayer à l’occas, ça fait 2 ans qu’il l’a et on n’a toujours pas essayé.

Sur une S3 300ch j’ai testé, c’est violent, mais bon la mise en route est peu adaptée aux conditions quotidiennes.

Bref, selon moi à tester une fois, histoire de voir mais ça reste un gadget pr annoncer un beau chiffre sur le 0-100 ... marketing quand tu ns tiens

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Invité §oxi082HR

Sur Cupra, j'ai déjà fait. Faut bien désactivé par un appui long les aides et en mode Cupra. L'embrayage ne force pas (si on met pas les bonnes conditions on sent que ça tire)

Pied droit à fond sur l'accel, pied gauche à fond sur le frein, le régime monte et régule autour de 3000trm.

Une fois qu'on lache le frein et bien... on pleurs! :D

Ok, départ plutot sympa, mais j'ai laisse 3mm de gomme.

Une fois, un ami était dérrière moi avec sa cooper S, il a eu l'odeur de pneu pendant 10minutes.

Donc sympa mais... pas tous les jours!

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Sur Cupra, j'ai déjà fait. Faut bien désactivé par un appui long les aides et en mode Cupra. L'embrayage ne force pas (si on met pas les bonnes conditions on sent que ça tire)

Pied droit à fond sur l'accel, pied gauche à fond sur le frein, le régime monte et régule autour de 3000trm.

Une fois qu'on lache le frein et bien... on pleurs! :D

Ok, départ plutot sympa, mais j'ai laisse 3mm de gomme.

Une fois, un ami était dérrière moi avec sa cooper S, il a eu l'odeur de pneu pendant 10minutes.

Donc sympa mais... pas tous les jours!

 

 

Je confirme, je l'ai fait qu'une seul fois sur la mienne j'ai pleuré pour les pneus quand je suis repassé par là on voyait une trainé de gomme sur 50 mètres XD. Et j'ai pas trouvé ça super efficace, après sur la 4drive a mon avis c'est pas la même :) mais sur la traction aucun intérêt, en dosant bien j'arrive déjà a faire 6sec sur le 0 a 100 avec l'esp activé (sachant qu'elle est donnée pour 6 c'est très bien)

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