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Leon

TSI 150 ACT vs TSI 160 ...


Invité §Phi217uA

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Invité §Phi217uA

Bonjour à tous,

 

Fortement intéressé par une léon par son compromis équipement, moteurs et tarifs, et après avoir chercher un peu des comparatifs sur les moteurs, je suis un peu bredouille.

 

J'ai actuellement une coccinelle cab en tsi 160 qui malgré son poids conséquent, marche plutôt pas mal. Je me pose la question de cette nouvelle génération de TSI légèrement moins puissante et sans compresseur, dans une voiture plus légère de tout de même 200 voir 300kg !!! Comment se comporte-t-il ? Ca doit bien envoyer non ?

Je trouve le 160 absent sous les 2000t (disons 1800), très réactif ensuite et de nouveau absent arrivé à 5000.... on sent "l'effet" compresseur mais qu'en est-il sur les nouveaux qui en sont dépourvus?

Je ne reprendrai pas de DSG justement car elle passe son temps "en bas" où ça avance pas et ça m'énerve, sans compter le nombre trop important de vitesses elle ne fait que changer... et pour rouler dynamiquement faut être en S et elle hurle pour rien. Retour au manuel donc, la dsg est bien sur les diesel (j'ai eu sur un 140 c'était très bien), en essence je ne trouve pas.

 

Auparavant j'ai eu une giulietta 170 au moteur 1.4 similaire, sans compresseur, réactif et à l'allonge impressionnante, le tsi 160 parait même "fade" à côté! Alors vous allez me dire le 1.8 180cv m'irait comme un gant :) je n'en doute pas, mais la conso va s'envoler et le couple est similaire au 150 ... assurance, carte grise etc etc ... et le système ACT m'intéresse pour le quotidien où effectivement la plupart du temps on roule calme, sauf quand on s'énerve de temps en temps pour doubler des boulets :lol:

 

Vous comprenez mon dilemme, je n'ai pas été voir si un 150 était à l'essai encore... j'écoute vos avis :)

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Invité §mar827PQ

Si tu perds le compresseur un jour, tu verra vraiment ce que c'est un moteur creux en dessous de 3000trs :D Ça fait tout drôle. Mais sinon il marche très bien ce moulin (surtout avec une petite reprog). Aucune idée pour le TSI150 mais l'ACT perso ça me fait fuir avant tout niveau fiabilité dans le temps.

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Si tu perds le compresseur un jour, tu verra vraiment ce que c'est un moteur creux en dessous de 3000trs :D Ça fait tout drôle. Mais sinon il marche très bien ce moulin (surtout avec une petite reprog). Aucune idée pour le TSI150 mais l'ACT perso ça me fait fuir avant tout niveau fiabilité dans le temps.

Ca fait 30 ans que la technologie des cylindres sur demande existe marcus

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Invité §Phi217uA

ma femme a une jazz hybride, où le moteur électrique est en prise du moteur thermique, il tourne toujours meme s'il n'est pas alimenté en carburant. je fais le parallèle car lors de faible demande il est possible de rouler en maintien sur l'électrique sans injection, le moteur tourne mais à vide. je pense que le résultat est dans le meme esprit que de couper 2 cylindres, et c'est très efficace sur ces trajets de tous les jours ...

 

moi c'est justement l'avancée techno accessible sur ce moteur à prix équivalent qui m'intéresse :) j'arrive déjà à de très bon résultats de conso avec le 160 à compresseur en roulant cool, gagner un stop&start et 2 cylindres en moins sur une partie du trajet ne peux être qu'efficace en conso

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Topic je le pense intéressant,

@SpankMe13 saura répondre à tes questions sur le TSI 150 je pense

 

 

 

Bah j'avais pas vu ce topic, donc j'y pose mes valises!!

 

Je répondrais à tes questions avec plaisir ;)

 

Par contre je reste persuadé que le tsi 150 possède un compresseur.. Car on l'entend. .

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Invité §Phi217uA

ça doit être le turbo que tu entends, le compresseur en lui meme on l'entends pas vraiment, ça fait un peu un bruit "rauque" sur le régime du compresseur puis le bruit de "souffle" du turbo mais masqué par le (leger) bruit moteur

si je me trompe pas le compresseur était sur les premieres versions du 1.4 140 et 170, puis sur le 160 et 180 (sur A1)

et depuis les 140 COD et 150 ACT il n'y a plus que turbo

 

je crois qu'il fait pas beau ce weekend mais sinon on ira faire un tour pour comparer je suis en vacances la semaine prochaine :)

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ça doit être le turbo que tu entends, le compresseur en lui meme on l'entends pas vraiment, ça fait un peu un bruit "rauque" sur le régime du compresseur puis le bruit de "souffle" du turbo mais masqué par le (leger) bruit moteur

si je me trompe pas le compresseur était sur les premieres versions du 1.4 140 et 170, puis sur le 160 et 180 (sur A1)

et depuis les 140 COD et 150 ACT il n'y a plus que turbo

 

je crois qu'il fait pas beau ce weekend mais sinon on ira faire un tour pour comparer je suis en vacances la semaine prochaine :)

 

 

 

Bah ça fait un petit bruit métallique, je te montrerais ça a l'occasion et pas de soucis pour aller faire un tour ;)

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Invité §Phi217uA

Il me semble aussi que les 140/150 on juste un turbo. Les 180 eux, ont turbo et compresseur je crois :bah:

 

 

le 180 en 1.4 qui était sur A1 et polo, mais pas le 180 en 1.8 :)

 

il suffit de regarder s'il y a une courroie supplémentaire ... si c'est accessible (dans la mienne oui)

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Il me semble aussi que les 140/150 on juste un turbo. Les 180 eux, ont turbo et compresseur je crois :bah:

Pas de compresseur sur le 1.4tsi 140 ni sur le 150 et pas de compresseur sur le 1.8tsi180

Oui c'est ce que tout le monde pense, mais personne n'a de réponse claire et affirmative sur ce sujet..

 

C'est ça qui est chiant..

Tu peuxme faire confiance.

Les seuls a avoir eu un compresseur et un turbo c'est le 1.4tsi 150/180, qui étaient monté dans la biz 6j fr et cupra. C'est la génération de tsi bouffeur d huile. Et la cause de la sur consommation d huile est du au compresseur lui même.

Voila pourquoi les compresseur sont passés à la trappe.

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Invité §Phi217uA

Pas de compresseur sur le 1.4tsi 140 ni sur le 150 et pas de compresseur sur le 1.8tsi180

 

 

Tu peuxme faire confiance.

Les seuls a avoir eu un compresseur et un turbo c'est le 1.4tsi 150/180, qui étaient monté dans la biz 6j fr et cupra. C'est la génération de tsi bouffeur d huile. Et la cause de la sur consommation d huile est du au compresseur lui même.

Voila pourquoi les compresseur sont passés à la trappe.

 

 

le 160 est à compresseur

je ne consomme pas d'huile sur le mien... c'est le 180/185 de l'A1 qui en bouffait

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OK merci pour l'information. Du coup c'est quoi ce bruit métallique?

Bah d ici je peux pas te dire :lol:

 

le 160 est à compresseur

je ne consomme pas d'huile sur le mien... c'est le 180/185 de l'A1 qui en bouffait

C'est pas le meme que le 150/180

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Je trouve le 160 absent sous les 2000t (disons 1800), très réactif ensuite et de nouveau absent arrivé à 5000.... on sent "l'effet" compresseur mais qu'en est-il sur les nouveaux qui en sont dépourvus?

 

Bizarre. Je trouve le 122 (sans compresseur) plein dès 1500tr/min, voire même 1200 sur les premiers rapports. Par contre, passé 5500tr/min, il ne se passe plus grand chose, mais ça n'a pas grande importance sur ce genre de moteur, ce n'est pas un Vtec.

 

J'ai pu essayer les TSI 150 ACT (Golf 7) et TSI 180 (Leon 3), tous les deux en boite manuelle. La différence n'est pas flagrante à bas régime, mais le 1.8 est un peu plus rageur dans les tours. Il a aussi l'avantage d'avoir la double injection, ce qui limite les émissions de particules. La conso se montre raisonnable sur les deux moteurs, sauf si tu tapes dedans.

 

Tu comptes l'acheteur neuve ou d'occasion? J'ai l'impression qu'on trouve plus facilement des 1.8 que des 1.4 ACT sur la Leon. Par contre, on trouve pas mal de 1.4 140ch (sans ACT), mais je pense que ça ne t'intéresse pas.

 

Je confirme ce qu'a dit telemnar : pas de compresseur sur le 1.4 ACT et le 1.8.

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Invité §Phi217uA

je la prendrai neuve

attention je ne dis pas qu'il n'y a "rien" sous 2000t, la dsg reste la plupart du temps entre 1200 et 2000t justement et ça reprends mais moins "franchement" qu'au dessus de 2000

certains constatent un creux vers 3000, au moment où compresseur et turbo se passent le relais, moi je ne le sens pas ça pousse assez linéairement sans creux, il n'y a qu'après plusieurs centaines d'autoroute voiture chargée où en repartant du péage ça se remarque parfois, et encore ...

 

le 1.8 doit etre sympa mais la conso au quotidien en usage normal sera plus importante avec un couple identique, donc à moins de taper dedans je ne verrai pas la différence, la puissance de mon 160 me suffit

 

je fais 7.5 de moyenne calculée tout confondu depuis 20000km, je peux faire moins de 5L pour comme plus de 8L, tout dépends des trajets :)

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Invité §Phi217uA

Bah d ici je peux pas te dire :lol:

 

 

C'est pas le meme que le 150/180

 

 

 

le 160 existe surtout chez vw je crois, mais c'est un 1.4 twincharger comme les premiers 140/170 puis 180/185, je n'ai pas connaissance d'un 150 sur ce principe?

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Bah d ici je peux pas te dire :lol:

 

Mais ouvre grand tes esgourdes!! Ça devrait passer les montagnes! :lol:

 

A l'occasion je te ferais écouter.

 

C'est pas le meme que le 150/180

 

 

 

Merci, jai jeté un oeil, mais moi je verrais ça plus du côté gauche.. A voir, après pour moi ya pas de problème, juste que je trouve ce bruit pas joli.

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Bah viens me faire écouter, ca fera respirer l air pur des montagnes a ton tsi.

 

 

On va sûrement avoir l'occasion de se voir prochainement, donc on en profitera à ce moment là ;)

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Vendredi normalement ;)

 

 

Edit: j'ai répondu à côté de la plaque. Vendredi on se fait peut être une petite rencontre, donc si ça vous dis.

 

Sinon on se verra sûrement au rasso ou peut être même avant ;)

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Vendredi normalement ;)

 

 

Edit: j'ai répondu à côté de la plaque. Vendredi on se fait peut être une petite rencontre, donc si ça vous dis.

 

Sinon on se verra sûrement au rasso ou peut être même avant ;)

 

Tu l'as pas encore confirmé pour le rasso... ;)

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Tu l'as pas encore confirmé pour le rasso... ;)

 

 

En effet, j'ai pas confirmé ma participation aux 3 jours, mais comme je vous l'ai dit, vous me verrez quoi qu'il arrive :jap:

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