Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 2.0 TDI 150 DSG ST - 2016 - Gris Pyrénéen -


patryk

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Titine a eu droit à son premier cadeau aujourd'hui, livré vendredi en mon absence.

Un filet de coffre, indispensable (plus encore sur la ST) ! :D

 

J'ai mis le lien vers le filet dans le premier message du sujet si ça peut en intéresser, 6,69€, c'est donné ! Et de bonne qualité pour autant. :bien:

 

 

IMG_5364.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible de charger assez haut tout en mettant le filet ?

 

 

Oui il est élastique, tu peux mettre des objets hauts (tout du moins à hauteur de plage arrière je pense) sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le "souci" du rétro passager qui ne s'abaissait pas est réglé !

 

En effet vous aviez raison, il fallait régler la position du rétro en marche arrière. Comme cela avait déjà été fait sur mes 2 Leon précédentes je n'avais jamais eu à le faire, je ne savais même pas que c'était réglable, je pensais que c'était automatique.

 

Bien joué ! :bien:

 

Comme quoi cela a beau être ma 3ème Leon, j'en apprends encore. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titine a eu droit à son premier cadeau aujourd'hui, livré vendredi en mon absence.

Un filet de coffre, indispensable (plus encore sur la ST) ! :D

 

J'ai mis le lien vers le filet dans le premier message du sujet si ça peut en intéresser, 6,69€, c'est donné ! Et de bonne qualité pour autant. :bien:

 

IMG_5364.jpg

Pas cher.

Possible de charger assez haut tout en mettant le filet ?

Salut !

 

Sur celui d'origine Seat tu peux mettre deux valises jusqu'à la planche de coffre et no soucis !

 

 

Bon bah le "souci" du rétro passager qui ne s'abaissait pas est réglé !

 

En effet vous aviez raison, il fallait régler la position du rétro en marche arrière. Comme cela avait déjà été fait sur mes 2 Leon précédentes je n'avais jamais eu à le faire, je ne savais même pas que c'était réglable, je pensais que c'était automatique.

 

Bien joué ! :bien:

 

Comme quoi cela a beau être ma 3ème Leon, j'en apprends encore. :ange:

Ah bé merci, je commençais à me dire que je t'avais dit des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

 

Cela dit on pourra toujours se croiser avec plaisir, VAG-COM ou pas !

Faudrait qu'on fasse une sortie avec les membres du forum qui sont en région parisienne. :bien:

 

 

Il y a un rasso Leon 5F de prévu le 13 mars à Brétigny-sur-Orge ;)

 

Ou s'en organiser un pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier trajet vers le boulot dans les bouchons, premières stats...

C'est honnête, sans plus, je m'attendais à mieux d'un diesel mais c'est peut-être aussi le rodage qui fait consommer davantage.

Avec mes TSI grosso-modo j'étais vers les 5.5-6l/100.

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Premier trajet vers le boulot dans les bouchons, premières stats...

C'est honnête, sans plus, je m'attendais à mieux d'un diesel mais c'est peut-être aussi le rodage qui fait consommer davantage.

Avec mes TSI grosso-modo j'étais vers les 5.5-6l/100.

 

 

image.jpg

 

 

5.0L/100kms pour 30kms avec une moyenne de 42km/h, je trouve ça plutôt très bien même.

Tu es en rodage et c'est quand même un 2.0 qu'il y a sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5.0L/100kms pour 30kms avec une moyenne de 42km/h, je trouve ça plutôt très bien même.

Tu es en rodage et c'est quand même un 2.0 qu'il y a sous le capot.

 

 

Ouais faudra voir sur la durée après le rodage.

Sur le même chemin Toulouse-Paris fait l'année dernière avec le TSI 150, de tête il devait y avoir un écart de 1.4l/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas tomber à 3.8l/100 dans les bouchons :lol: Et non plus à 130

 

Ah merde ! On m'a dit 2l/100. On m'aurait menti ? :ange:

 

Nan nan je sais que je vais pas tomber aussi bas niveau conso mais là comme je sortais du 5.5l/100 en TSI je pensais faire moins, pour la petite histoire avec ma première Leon et son TSI 140 je pouvais descendre sur ce trajet (mais version peu de bouchons) à 4.5l/100.

On verra dans la jours qui viennent, avec peut-être moins de bouchons et en avançant dans le rodage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

il y a une différence entre la conso annoncée par l'ODB et la conso réelle ;)

 

Peut-être que la conso affichée par ta Leon actuelle est plus proche de la réalité que celle affichée par ton ancienne Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une différence entre la conso annoncée par l'ODB et la conso réelle ;)

 

Ouais bien sûr, cela dit j'ai l'impression qu'entre mon TSI 140 et mon TSI 150 l'ODB était bcp moins optimiste (ou plus réaliste :ange: ), entre les deux moteurs j'avais une différence de conso moyenne de l'ordre de 0.8l/100 en faveur du TSI 140 (qui reste vraiment mon moteur préféré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Ouais bien sûr, cela dit j'ai l'impression qu'entre mon TSI 140 et mon TSI 150 l'ODB était bcp moins optimiste (ou plus réaliste :ange: ), entre les deux moteurs j'avais une différence de conso moyenne de l'ordre de 0.8l/100 en faveur du TSI 140 (qui reste vraiment mon moteur préféré).

 

 

Je vais faire quelques kilomètres ce week-end, je vais vers chez toi ;)

Je regarderai ce que ça donne en conso réelle et conso affichée par l'ODB pour voir si la différence est conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Pourquoi faire ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

J'ai une petite idée :sol:

 

Pour que les choses qui sont à l'intérieur ne fassent du bruit et que ça ne rayent le capot du vide poche, puis c'est plus classe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça, c'est du détail mais dans le vide poche j'ai des jetons de lavage et de caddies, du coup ça me saoule le bruit que ça fait lors des virages à se balader de droite à gauche. :ange:

 

Si la qualité est au rendez-vous, j'en mettrai peut-être aussi dans la boite à gants mais ça me parait moins indispensable, pas de bruits de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titine vient de passer son premier millier de kilomètres, bon en même temps le Toulouse-Paris a bien aidé ! :D

 

image.jpg

 

Tout va bien, je commence quand le moteur est chaud à monter au-dessous des 3000 tours sur de courtes périodes.

 

Faut encore que je me fasse au gabarit mais il faut quand même dire que la Leon est une voiture qui braque bien ce qui aide grandement dans les manœuvres. :bien:

 

Pour la petite anecdote, à chaque démarrage, par habitude de mes 2 Leon (manuelles) précédentes, je ne peux m'empêcher de débrayer du pied gauche pour lancer le moteur alors qu'avec la DSG il faut freiner. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

C'est pas bien :deuxsanssix: la photo du compteur alors que tu conduis !!

Merci le Lane Assist :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien :deuxsanssix: la photo du compteur alors que tu conduis !!

Merci le Lane Assist :bien:

 

 

Ouais, sur tronçon d'autoroute en ligne droite avec regulateur et lane assist, mais je gardais une main sur le volant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...