Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Seat Ibiza : Problème d'allumage ? Ou autre ?

 

Il y a 704 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Seat Ibiza : Problème d'allumage ? Ou autre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Saml64
Profil : Nouveau membre
saml64
  1. Posté le 15/02/2016 à 00:33:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je possède une Seat Ibiza 1.4 16v de 2006 qui vient de faire ses 150.000km la semaine dernière. Vendredi dernier en partant bosser, ma voiture s'est mise à brouter et n'avait quasiment plus de puissance. Ayant déjà eu un soucis similaire l'été dernier (une bobine d'allumage qui a lâché), j'ai pensé que c'était la même mais cette fois, le voyant de dysfonctionnement moteur ne s'est pas allumé. (On aurait pourtant bien cru qu'elle était sur 3 cylindres). Vu le temps pourri, et n'ayant pas le temps de m'en occuper, je me suis résolu à l'amener au garage. Ils me la prennent Samedi après-midi, et me disent que ce n'était pas du tout la bobine, mais qu'ils m'ont changé les 4 bougies et nettoyé le filtre à air, et que le problème est résolu. Je la récupère, la voiture tient effectivement mieux le ralenti et ne broute pas quand je passe la 1ère mais une fois sur la route en 2nd puis 3ème, même problème, si j'ai le malheur d'appuyé un peu trop sur l'accélérateur, la voiture se noie et fait des accoups monstrueux pendant 5secondes avant de partir. Par contre dès que je dépasse les 2500/3000 tour, elle décolle comme une bombe. Je la ramène au garage, ces derniers me disent qu'ils ne comprennent pas, que la voiture a été passé à la valise, qu'ils ont tout testé et qu'elle est nickel. Ils me conseillent un produit pour nettoyer les injecteurs au cas ou une m**** soit coincé dans le système, et si ça continue d'aller chez un spécialiste pour les injections. J'ai donc mis le produit, fait un plein et aujourd'hui je viens de faire plus de 70km. La voiture commence à peine à aller un peu mieux, ce matin je l'ai poussé jusqu'à 140km/h et elle part mais il reste toujours quelques "manques" si j'ai le pied un peu trop leste sur l'accélérateur, et au point mort. Et je trouve que j'ai quand même perdu en accélération.

J'aimerai donc savoir si certain d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème ou aurait une idée d'où cela a pu venir. J'ai pensé à un résidu de quelque chose qui est resté coincé par là mais j'avais pourtant fait le plein une semaine avant et je n'étais pas sur la réserve. Vu qu'il a énormément plu dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai pensé à de l'eau qui aurait pu s'infiltrer mais je trouve ça assez bizarre. Sinon dans les autres symptôme que j'ai à vous décrire, quand j'accélère au point mort, je sens que la voiture tremble (je le sens au volant surtout) et quand on se met derrière, ça fais "paf paf paf" à la sortie du pot d'échappement.

Voilà en attendant vos réponses, je vous remercie d'avance ;)

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Leon TDI 150 et Ibiza FR 105 10
Attente de ma cupra 290 15
Voyan préchauffage reste allume 7
frein à tambour 5
[Seat ibiza 1.4 essence 1997] Voiture n'a plus de puissance 3