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Coupure moteur en ralentissant

 

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 Sujet :

Coupure moteur en ralentissant

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Jon54xi
Invité
  1. Posté le 22/02/2016 à 21:59:56  
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Bonjour à tous, me voilà perdu! J'ai besoin d'avis de connaisseurs ! ;)

J'ai une Seat Ibiza 1,9l SDi de 2003. Elle a 220000 km, je l'ai depuis un peu plus de 5 ans, elle bleue comme j'aime etc mais c'est pas le sujet ! ;)

Depuis 6 mois environ, elle cale, le moteur se coupe quand je freine en rétrogradant. Que ce soit en arrivant sur un rond point où encore un stop etc ... c'est aléatoire, elle peux très bien le faire à 3 rond point de suite ou seulement au dernier par exemple... Après en avoir parlé autour de moi, et après l'avoir emmenée à 1 mécano que je connais et qui n'a rien trouvé mis à part me dire que c'est un problème électrique, j'ai changé sur conseil mon relais 109. Ce qui n'a évidemment rien changé... aujourd'hui j'ai démonter ma vanne egr qui est quand même bien encrassée. Demain je vais la nettoyer. Je vais voir si c'est la cause...

Je voulais donc savoir si ça vous été déjà arrivé sur ce modèle et si oui qu'est ce que vous pensez que c'est ? La valise du mécano donne rien. J'ai du aussi changer l'injecteur principal il y a quelque mois ...

Merci de votre aide je suis désespéré ! ! Ça me manque de ne plus la conduire !! (On m'a prêter une vielle laguna diesel en attendant de 300000km qui tourne du tonnerre et qui du coup dépanne bien ;) )

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 22/02/2016 à 22:05:01  
  2. answer
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Bonsoir,

A la lecture du titre du sujet, j'aurais bien vu un problème "relais 109", mais comme il a déjà été changé ...

Peut être le Neiman qui serait défaillant ? [:mecanico45:3]


Poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

[:badhead:11]


---------------
.
Invité
  1. Posté le 22/02/2016 à 22:13:42  
  2. answer
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Merci pour cette rapide réponse ! ;)

J'ai posté le sujet a l'endroit indiqué merci de l'idée ! (C'est la première fois que j'utilise un forum ... )

De plus je rajouterais que je suis vraiment pas doué en mécanique mais j'ai un ami qui touche un peu donc ça va !

Je sais pas si le Neimann pourrait jouer sur le fait qu'elle se coupe en freinant ? Si? Car c'est aléatoire et je n'ai pas de soucis à l'arrêt au ralenti,non plus pour démarrer ...?!

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