Invité §Non614Pp 1 mars 2016 Signaler Partager 1 mars 2016 Bonjour à tous , Je viens vers vous car je ne trouve pas la solution à mon problème . Véhicule : SEAT Leon Cupra R moteur 2.0l tfsi CDLA de 2011 J'ai le code Erreur P2293 , ce qui correspondrait avec un soucis de surpression de l'essence . Après avoir découvert que le capteur sur la pompe haute pression était fissuré ( maladif ) je m'en suis fourni une d'occasion qui avait été enlevée suite à upgrade ( pompe lopa) Donc je remet la pompe et là , aucun changement , j'ai même nouveau code , ou on parle d'un défaut sur cylindre 4. Alors je démonte les bobines et bougie , et vu que j'étais sur le point de faire la révision des 60 000km , j'ai donc mis 4 bougies neuve ( NGK 1645 ) ,je nettoie tous les contacts ,je rebranche tout , et maintenant j'ai toujours mon code P2293. Au début de ma panne j'avais des accoups et trou dans l'accélération , maintenant j'ai plutôt une sorte de perte de puissance , monté en régime linéaire, mais bon j'ai pas plus de 50cv lol Je pensais au capteur basse pression qui se trouve sur la pompe HP, qui serait défaillant ? Je vous donne des caractéristique donné vient un programme sur erreur OBD2 sous mobile phone . Confirmed Trouble Codes -P2293: ISO/SAE Reserved (Powertrain, Generic) Pending Trouble Codes -P2293: ISO/SAE Reserved (Powertrain, Generic) Permanent Trouble Codes -none Freeze Frame -P2293: ISO/SAE Reserved (Powertrain, Generic) -Fuel system status: Fuel system 1: Closed loop (1) -Fuel system status: Fuel system 2: NA -Calculated engine load: 15.3 % -Engine Coolant Temperature: 85 °C -Short Term Fuel Trim - Bank 1: 25.0 % -Long Term Fuel Trim - Bank 1: 0.0 % -Engine RPM: 1041 RPM -Vehicle Speed Sensor: 0 km/h -Ignition Timing Advance for #1 Cylinder: -8.5 -Intake Air Temperature: 22 °C -Air Flow Rate from Mass Flow Sensor: 3.50 g/s -Absolute Throttle Position: 12.9 % -Time Since Engine Start: 0 min 14 s -Fuel Rail Pressure: 580 kPa -Commanded Evaporative Purge: 0.0 % -Barometric Pressure: 99 kPa -Control module voltage: 14.14 V -Absolute Load Value: 16.9 % -Fuel/Air Commanded Equivalence Ratio: 1.000 -Relative Throttle Position: 2.4 % -Ambient Air Temperature: 22 °C -Absolute Throttle Position B: 12.5 % -Accelerator Pedal Position D: 15.3 % -Accelerator Pedal Position E: 15.3 % -Commanded Throttle Actuator Control: 3.5 % -Long Term Secondary O2 Sensor Fuel Trim - Bank 1: -0.8 % Diagnostic information provided by OBD Auto Doctor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
asko5962 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 bonjour , quand vous avez changé la pièce , avez vous remit le DIAG pour éffacer le défaut , car il y a certains codes défaut à éffacer même si la panne est réparée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non614Pp 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Oui , j'ai effacé ! Je vais essaye de remettre l'ancienne pompe pour voir ! Après quand je lis le net , on voit de tout ! Mais bon peut être que celle que j'ai acheté d'occaz n'était plus en état :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
asko5962 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 j'ai regardé une video de réparation de ce fameux code P2293 , c'est en anglais mais bon le principale c'est de voir ce qu'il fait . VW 2.0T TSI Engine High Pressure Fuel Pump (HPFP) DIY (How to) Install . je pense que c'est la même chose sur la votre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non614Pp 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 oui je sais , je l'ai vu merci ! Mais a priori c'est la panne classic , je vais bientot reessaye de voir avec l'ancienne pompe, car comme j'ai di j'ai pris une pompe d'occaz , donc je suis sur de rien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
asko5962 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 oui mais si le problème était déjà là avec l'ancienne ( avant de le remonter actionner plusieurs fois le ressort ) on ne sait jamais cela pourrait refaire fonctionner correctement la pompe et cela ne coute rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non614Pp 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 http://vag-perf.fr/wp-content/uploads/2016/01/pompe_hp_tfsi_hs.jpg C'est pas la mienne , mais en fait c'est le plastic qui fend , et c'est une maladie . Moi il est pas aussi cassé que ça , alors je viens de recoler avec de la glue et je verrais demain . De tte facon , on va la faire reprendre en concession car on va changer . Donc si ça peut marcher pour l'essai du véhicule lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
asko5962 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 c'est sur , si il y a une revente en concession derriere il ne faut pas faire de gros frais car cela ne jouera en rien sur le montant de la reprise ( perso il y a 13 ans VAG a repris ma golf 3 VR6 au prix de l'argus alors qu'elle était comme neuve ( 43 000 km , 6 ans ) et toujours entretenu chez eux de A à Z ) soit disant qu'ils allez avoir du mal a la revendre car essence et sportive et 1 mois plus tard je l'ai croisé en sortant du boulot . bande d'arnaqueur . Donc pas trop de frais car perdant à la reprise , bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non614Pp 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Oui c'est clair ! Je vous tiendrais au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non614Pp 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Bon bin , j'avais recoller le capteur à la glue liquide jeudi soir , je l'ai posé hier fin d'aprem midi et nickel , on a roulé 60km hier soir et pas de soucis. Donc soit ça pompe est défaillante , soit le modèle audi n'est pas compatible ... On va pouvoir faire le tour des concessions pour la faire repprendre et passer sur du diesel malheuresement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
asko5962 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 on s'y fait vite au diesel , en plus aujourd'hui il y en a qui font rougir les essences , bonne reprise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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