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Leon

Défaut Code Erreur Cupra R 265cv


Invité §Non614Pp

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Invité §Non614Pp

Bonjour à tous ,

 

Je viens vers vous car je ne trouve pas la solution à mon problème .

 

Véhicule : SEAT Leon Cupra R moteur 2.0l tfsi CDLA de 2011

 

J'ai le code Erreur P2293 , ce qui correspondrait avec un soucis de surpression de l'essence .

 

Après avoir découvert que le capteur sur la pompe haute pression était fissuré ( maladif ) je m'en suis fourni une d'occasion qui avait été enlevée suite à upgrade ( pompe lopa)

 

Donc je remet la pompe et là , aucun changement , j'ai même nouveau code , ou on parle d'un défaut sur cylindre 4.

 

Alors je démonte les bobines et bougie , et vu que j'étais sur le point de faire la révision des 60 000km , j'ai donc mis 4 bougies neuve ( NGK 1645 ) ,je nettoie tous les contacts ,je rebranche tout , et maintenant j'ai toujours mon code P2293.

 

Au début de ma panne j'avais des accoups et trou dans l'accélération , maintenant j'ai plutôt une sorte de perte de puissance , monté en régime linéaire, mais bon j'ai pas plus de 50cv lol

 

Je pensais au capteur basse pression qui se trouve sur la pompe HP, qui serait défaillant ?

 

Je vous donne des caractéristique donné vient un programme sur erreur OBD2 sous mobile phone .

 

Confirmed Trouble Codes

-P2293: ISO/SAE Reserved (Powertrain, Generic)

 

Pending Trouble Codes

-P2293: ISO/SAE Reserved (Powertrain, Generic)

 

Permanent Trouble Codes

-none

 

Freeze Frame

-P2293: ISO/SAE Reserved (Powertrain, Generic)

-Fuel system status: Fuel system 1: Closed loop (1)

-Fuel system status: Fuel system 2: NA

-Calculated engine load: 15.3 %

-Engine Coolant Temperature: 85 °C

-Short Term Fuel Trim - Bank 1: 25.0 %

-Long Term Fuel Trim - Bank 1: 0.0 %

-Engine RPM: 1041 RPM

-Vehicle Speed Sensor: 0 km/h

-Ignition Timing Advance for #1 Cylinder: -8.5

-Intake Air Temperature: 22 °C

-Air Flow Rate from Mass Flow Sensor: 3.50 g/s

-Absolute Throttle Position: 12.9 %

-Time Since Engine Start: 0 min 14 s

-Fuel Rail Pressure: 580 kPa

-Commanded Evaporative Purge: 0.0 %

-Barometric Pressure: 99 kPa

-Control module voltage: 14.14 V

-Absolute Load Value: 16.9 %

-Fuel/Air Commanded Equivalence Ratio: 1.000

-Relative Throttle Position: 2.4 %

-Ambient Air Temperature: 22 °C

-Absolute Throttle Position B: 12.5 %

-Accelerator Pedal Position D: 15.3 %

-Accelerator Pedal Position E: 15.3 %

-Commanded Throttle Actuator Control: 3.5 %

-Long Term Secondary O2 Sensor Fuel Trim - Bank 1: -0.8 %

 

Diagnostic information provided by OBD Auto Doctor

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bonjour , quand vous avez changé la pièce , avez vous remit le DIAG pour éffacer le défaut , car il y a certains codes défaut à éffacer même si la panne est réparée .

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Invité §Non614Pp

Oui , j'ai effacé !

 

Je vais essaye de remettre l'ancienne pompe pour voir !

 

Après quand je lis le net , on voit de tout ! Mais bon peut être que celle que j'ai acheté d'occaz n'était plus en état :s

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j'ai regardé une video de réparation de ce fameux code P2293 , c'est en anglais mais bon le principale c'est de voir ce qu'il fait . VW 2.0T TSI Engine High Pressure Fuel Pump (HPFP) DIY (How to) Install . je pense que c'est la même chose sur la votre .

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Invité §Non614Pp

oui je sais , je l'ai vu merci !

 

Mais a priori c'est la panne classic , je vais bientot reessaye de voir avec l'ancienne pompe, car comme j'ai di j'ai pris une pompe d'occaz , donc je suis sur de rien :/

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oui mais si le problème était déjà là avec l'ancienne ( avant de le remonter actionner plusieurs fois le ressort ) on ne sait jamais cela pourrait refaire fonctionner correctement la pompe et cela ne coute rien

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Invité §Non614Pp

http://vag-perf.fr/wp-content/uploads/2016/01/pompe_hp_tfsi_hs.jpg

 

C'est pas la mienne , mais en fait c'est le plastic qui fend , et c'est une maladie .

 

Moi il est pas aussi cassé que ça , alors je viens de recoler avec de la glue et je verrais demain .

 

De tte facon , on va la faire reprendre en concession car on va changer . Donc si ça peut marcher pour l'essai du véhicule lol

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c'est sur , si il y a une revente en concession derriere il ne faut pas faire de gros frais car cela ne jouera en rien sur le montant de la reprise ( perso il y a 13 ans VAG a repris ma golf 3 VR6 au prix de l'argus alors qu'elle était comme neuve ( 43 000 km , 6 ans ) et toujours entretenu chez eux de A à Z ) soit disant qu'ils allez avoir du mal a la revendre car essence et sportive et 1 mois plus tard je l'ai croisé en sortant du boulot . bande d'arnaqueur . Donc pas trop de frais car perdant à la reprise , bonne soirée

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Invité §Non614Pp

Oui c'est clair !

 

Je vous tiendrais au jus :D

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Invité §Non614Pp

Bon bin , j'avais recoller le capteur à la glue liquide jeudi soir , je l'ai posé hier fin d'aprem midi et nickel , on a roulé 60km hier soir et pas de soucis.

 

Donc soit ça pompe est défaillante , soit le modèle audi n'est pas compatible ...

 

On va pouvoir faire le tour des concessions pour la faire repprendre et passer sur du diesel malheuresement

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