Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza Cupra 1.8 TSI 192 - Gris Pyrénéen


vdjer

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vous présenter mon véhicule dont j'ai pris possession le 22 mars, après 3 petits mois d'attente.

 

Il s'agit d'une Ibiza SC 1.8 TSI CUPRA

J'ai pris la peinture gris pyrénéen en option, ainsi que le pack alcantara, les jantes noires, le full link et le easy entry.

Actuellement elle est en phase de rodage, avec une bonne odeur de cramé qui va bien sous le capot moteur :p

Idem, les freins couinent encore un peu. Tout cela devrait s'atténuer dans le temps.

Sinon je retrouve ce que j'avais apprécié durant l'essai : souplesse du moteur, confort de roulement en mode normal, boite de vitesse très agréable et finition de qualité.

Pour le côté "sportif", on repassera après le rodage :D

 

Place à quelques photos:

 

P1020480.jpg

 

P1020475.jpg

 

P1020478.jpg

 

P1020481.jpg

 

P1020485.jpg

 

P1020482.jpg

 

P1020490.jpg

 

P1020488.jpg

 

P1020486.jpg

 

P1020480.jpg

 

 

P1020474.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mea054rz

Salut, vdjer !

 

J'ai vu ton post sur celui de kevin et j'ai voulu en savoir plus sur ta cupra mais tu n'avais pas présenté la belle :/

 

Maintenant chose faite, je peux dire qu'elle est très jolie ! Ou en es tu de ton rodage ?

 

J'aimerais avoir ton ressenti par rapport au full link car il a fait couler beaucoup d'ancre

 

Le easy entry est il vraiment indispensable ? les deux sièges se rabatte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev734Kn

Juste magnifique :love:

Le gris technic rend vraiment bien avec les jantes noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vdjer !

 

J'ai vu ton post sur celui de kevin et j'ai voulu en savoir plus sur ta cupra mais tu n'avais pas présenté la belle :/

 

Maintenant chose faite, je peux dire qu'elle est très jolie ! Ou en es tu de ton rodage ?

 

J'aimerais avoir ton ressenti par rapport au full link car il a fait couler beaucoup d'ancre

 

Le easy entry est il vraiment indispensable ? les deux sièges se rabatte ?

 

 

Le rodage vient juste de commencer. Sachant que je roule peu, il faudra être patient. Mais je sais déjà comment est l'auto car j'avais pu en essayer une avant.

Mon honor 7 n'est pas compatible full link donc je ne peux pas profiter de l'application Seat appdrive. Mais par contre ça fonctionne avec Android auto. C'est moins personnalisables mais fonctionnel et pratique.

La commande vocale est plutôt réussie.

Concernant le Easy Entry personnellement je le voulais pour plus de praticité mais tout le monde n'en verra pas l'utilité.

 

@kevin154 et @Neo1043 Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ150Gq

Bienvenue à toi, belle Cupra,vivement la mienne je suis comme un fou :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar658Nx

Bienvenue à toi,

 

Splendide ta Bibiz Cupra, le gris pyrénéen rend vraiment bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir touché les sommets au départ, la consommation moyenne s'établie maintenant à 8 litres aux 100 km sachant que j'ai fait beaucoup de ville.

A voir si l'ordinateur de bord est réaliste mais toujours est-il qu'avec un ordinateur très optimiste, mon ex-Swift Sport n'a jamais affiché de telle valeurs.

Au régulateur à 95 km/h sur route plane, l'ordinateur affichait un instantané entre 3,5 L/100km et 5 L/100km, plus régulièrement 4,1 L/km. Sur la Swift je tournais plutôt à des valeurs entre 5,5L et 7L dans une situation identique.

A noter que je n'utilise pas le "start&stop", je l'ai désactivé.

 

Je ferai le point quand j'aurais plus de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar658Nx

J'ai une petite question vdjer : Dans ta cupra tu as quoi comme systeme son ? car on ne peu pas prendre l'option Sound systeme sur la cupra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En usage normal, normalement si tu roule sur le couple tu devrais solliciter moins le moteur.

Mais je ne m'attend pas à des miracles.

De toute façon je roule peu et ça n'est donc pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question vdjer : Dans ta cupra tu as quoi comme systeme son ? car on ne peu pas prendre l'option Sound systeme sur la cupra...

 

 

Je n'ai pas les détails du système.

A priori il y a 4 HP et 2 Tweeters.

Le son semble meilleur que sur la Swift notamment avec de meilleurs graves. Après ça vient probablement aussi d'une meilleur isolation de l'auto, on est pas dans la même gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar658Nx

Merci pour ta réponse, et effectivement je pense qu'il y a un son très simple et c'est regrettable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veuille polémiquer mais c'est exactement la même gamme :buzz:

 

Dimensions-prix-plastocs rigides a tous les étages :o -

Juste la Cupra a un moteur plus puissant :)

 

 

Tu as sûrement eu les deux pour dire ça !

Rien à voir !! Donc puisque tu ne veux pas polémiquer arrêtes de polémiquer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prends pas comme ca :o

 

Je comprends que tu sois emballé par ta nouvelle auto et que ses caractéristiques mécaniques sont dans le haut du panier dans le segment et que tu ressentes qu'elle soit plus "haut de gamme" que la swift...

 

Simplement je te fais remarquer que le créneau Swift/Ibiza/Polo/Clio/208/Mazda 2/Fabia/C3 etc... sont dans la même catégorie de segment "gamme" des petites autos...

 

J'ai rien contre ton Ibiza je roule en VAG tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni la même gamme de prix, ni la même gamme de dimensions.

En prenant cette Ibiza, je gagne un vrai coffre.

 

La Swift est dans la gamme inférieure, avec la Twingo et autres consoeurs (Adam, Fiat 500...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mea054rz

 

Le rodage vient juste de commencer. Sachant que je roule peu, il faudra être patient. Mais je sais déjà comment est l'auto car j'avais pu en essayer une avant.

Mon honor 7 n'est pas compatible full link donc je ne peux pas profiter de l'application Seat appdrive. Mais par contre ça fonctionne avec Android auto. C'est moins personnalisables mais fonctionnel et pratique.

La commande vocale est plutôt réussie.

Concernant le Easy Entry personnellement je le voulais pour plus de praticité mais tout le monde n'en verra pas l'utilité.

 

@kevin154 et @Neo1043 Merci !

 

 

Merci pour ton retour!

 

N'hesite pas à mettre des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni la même gamme de prix, ni la même gamme de dimensions.

En prenant cette Ibiza, je gagne un vrai coffre.

 

La Swift est dans la gamme inférieure, avec la Twingo et autres consoeurs (Adam, Fiat 500...).

 

Bah non je regrette :non: ...tu te trompes...

 

Regardes les cotes: 3,89m pour la swift 4,04m pour l'Ibiza alors que les 500 et autres ADAM, Twingo, UP, Smart sont dans les 3,6m c'est beaucoup plus petit...

 

Maintenant le prix c'est parce que tu as une Cupra de 192cv qui n'existe pas chez Suzuki...mais compares une swift a une Ibiza SC connect 110cv mêmes prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar658Nx

Je ne vois même pas pourquoi il y a débat.. de base c'est une suzuki et la une seat sur base VW. La conclusion est simple peu etre que niveau gabarit la suz est quasiment équivalent mais c'est bien la seule car pour le reste ils ont 30 ans de retour sur cette swift !! Et en plus de ca une appellation "sport" avec 136ch ca me fait bien rire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois même pas pourquoi il y a débat.. de base c'est une suzuki et la une seat sur base VW. La conclusion est simple peu etre que niveau gabarit la suz est quasiment équivalent mais c'est bien la seule car pour le reste ils ont 30 ans de retour sur cette swift !! Et en plus de ca une appellation "sport" avec 136ch ca me fait bien rire!!!

alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar658Nx

Oui mais c'est pas une question de supporter ou pas une puissance éventuelle car elle en a pas. Tout ça pour dire que l'on ne peu pas tout comparer non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois même pas pourquoi il y a débat.. de base c'est une suzuki et la une seat sur base VW. La conclusion est simple peu etre que niveau gabarit la suz est quasiment équivalent mais c'est bien la seule car pour le reste ils ont 30 ans de retour sur cette swift !! Et en plus de ca une appellation "sport" avec 136ch ca me fait bien rire!!!

Une sportive ne se défini pas par la puissance.

Une 205 gti de 105 ch est une sportive. Une Mercedes 500sl n est pas une sportive.

La SSS est une vrai petite sportive avec son moteur atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celtagaz Merci d'avoir lancé un débat inutile sur ce topic. Si tu pouvais te passer d'intervenir... Mais bon ça va être dur, je connais les gens comme toi :ange: .

Le sujet c'est la Cupra et si tu n'as rien d’intéressant à dire, tu peux passer ton chemin. Sinon, je demanderai aux modérateurs de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le rodage, j'ai pu faire quelques constatations aujourd'hui sur route mouillée : l'ESC bride la puissance et le couple sur les deux premiers rapports.

En effet, j'ai senti sur la route que le véhicule tractait plus fort en 3ème qu'en 2nd.

Je ne sais pas comment cela fonctionne mais à priori, par temps mouillé, il y a un bridage afin d'éviter tout patinage.

J'ai pu le vérifier en activant l'ESC Sport juste après... J'ai bien senti que tout était revenu.

Le système fonctionne donc de façon discrète. Si c'est une détection de l'adhérence en temps réel c'est impressionnant d'efficacité.

L'ESC Sport libère donc totalement la voiture du contrôle de traction mais attention aux conditions d'adhérence dans ce cas ;) .

 

 

Après ces quelques kilomètres, je peux confirmer certaines premières impressions se confirment :

- La grande souplesse du moteur et sa douceur en utilisation quotidienne

- Le silence de fonctionnement en utilisation quotidienne, là aussi.

- La boite de vitesse est un régal (surtout en sortant d'une Clio RS défectueuse puis d'une Swift un peu accrocheuse)

- La qualité sonore du système audio est de bon niveau (comparé à ce que j'ai pu avoir). J'ai pu écouter quelques morceaux de ma clé USB dans le véhicule et c'est c'est le mieux que j'ai eu pour le moment. Évidemment j'imagine que comparé à certains systèmes (BOSE ou autres), on peut toujours faire mieux. Mais si je rapporte la chose au prix du véhicule, c'est très bon.

- La suspension en mode normal prend soin de mon dos.

 

Petits reproches pour le moment :

- J'avais un rossignol dans le repose coude quand il était levé. J'ai réglé le problème après un petit démontage et un peu WD40.

- Au niveau de l'écran tactile, je n'ai toujours pas compris pourquoi le paramètre "extinction de l'écran après 10 secondes" n'est jamais sauvegardé. Il faut que je contacte le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev734Kn

Malgré le rodage, j'ai pu faire quelques constatations aujourd'hui sur route mouillée : l'ESC bride la puissance et le couple sur les deux premiers rapports.

En effet, j'ai senti sur la route que le véhicule tractait plus fort en 3ème qu'en 2nd.

Je ne sais pas comment cela fonctionne mais à priori, par temps mouillé, il y a un bridage afin d'éviter tout patinage.

J'ai pu le vérifier en activant l'ESC Sport juste après... J'ai bien senti que tout était revenu.

Le système fonctionne donc de façon discrète. Si c'est une détection de l'adhérence en temps réel c'est impressionnant d'efficacité.

L'ESC Sport libère donc totalement la voiture du contrôle de traction mais attention aux conditions d'adhérence dans ce cas ;) .

 

 

Après ces quelques kilomètres, je peux confirmer certaines premières impressions se confirment :

- La grande souplesse du moteur et sa douceur en utilisation quotidienne

- Le silence de fonctionnement en utilisation quotidienne, là aussi.

- La boite de vitesse est un régal (surtout en sortant d'une Clio RS défectueuse puis d'une Swift un peu accrocheuse)

- La qualité sonore du système audio est de bon niveau (comparé à ce que j'ai pu avoir). J'ai pu écouter quelques morceaux de ma clé USB dans le véhicule et c'est c'est le mieux que j'ai eu pour le moment. Évidemment j'imagine que comparé à certains systèmes (BOSE ou autres), on peut toujours faire mieux. Mais si je rapporte la chose au prix du véhicule, c'est très bon.

- La suspension en mode normal prend soin de mon dos.

 

Petits reproches pour le moment :

- J'avais un rossignol dans le repose coude quand il était levé. J'ai réglé le problème après un petit démontage et un peu WD40.

- Au niveau de l'écran tactile, je n'ai toujours pas compris pourquoi le paramètre "extinction de l'écran après 10 secondes" n'est jamais sauvegardé. Il faut que je contacte le SAV.

 

salut vdjer

je ne peux que confirmer tes premières impressions , cette voiture est un vrai régal au quotidien.

Si tu veux rouler tranquille en ville tu peu , si tu veux t'amuser tu peu , une vrai polyvalence , j'adore.

Tu as deja eu l'occasion de tester les sièges chauffant ? Car j'ai l'impression que seul le dossier chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

La Swift est bien dans le segment des Twingo; 500; Adam; Mini

Ibiza = segment des Clio, 208, Punto, Polo et Suzuki Baleno (3m99)

 

Fin du HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celtagaz Merci d'avoir lancé un débat inutile sur ce topic. Si tu pouvais te passer d'intervenir... Mais bon ça va être dur, je connais les gens comme toi :ange: .

Le sujet c'est la Cupra et si tu n'as rien d’intéressant à dire, tu peux passer ton chemin. Sinon, je demanderai aux modérateurs de faire le nécessaire.

 

Oui c'est dur de ne pas répondre surtout quand on affirme haut et fort des choses fausses :jap:

Ce sera donc ma dernière intervention:

 

Dimensions LongueurX largeur:

SWIFT IBIZA CLIO 208

3890X 4034X 4027X 3962X

1695.. 1693.. 1720.. 1739

 

ADAM MINI 500

3714X 3698X 3657

1683.. 1720.. 1647

 

Alors ou avez vous vu que 3 modèles en rouge sont plus près du segment de la Swift que des autos en noir?

 

Maintenant alertez les modos si cela vous fait plaisir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...