Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Premier entretien Altea XL 140 TDI - achat février 2015

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Premier entretien Altea XL 140 TDI - achat février 2015

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pep39zu
Invité
pep39zu
  1. Posté le 18/04/2016 à 20:41:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai acheté une Seat Altea XL 140 TDI neuve en février 2015. Elle a aujourd'hui 22000 kms. J'ai fait la première vidange chez mon garagiste habituel donc pas seat. Il n'a pas le matériel nécessaire pour faire repartir de 0 l'entretien au niveau du tableau de bord. Je me rend donc chez Seat pour leur demander si je peux le faire comme une grande. Bon ba non.
Et là, il me parle d'entretien de 2 types selon le code de ma voiture, apparemment ce n'est pas la même périodicité pour toutes les seat etc.... qu'il faut pas utiliser n'importe quelle huile et que la garantie ne marchera pas si tout n'est pas fait dans les règles de l'art. Bref, je vérifie la facture de mon petit garagiste et m'aperçois que son huile à la référence GIV-7 alors qu'il aurait dû utiliser VW507 00. Est-ce grave ?

D'autre part, dans le manuel d'entretien on me parle de service longue durée ou au kilométrage/durée selon le code PR Q16 que je dois trouver dans mon programme d'entretien. Moi j'ai un manuel d'instruction, procédure d'entretien où rien n'est noté pas même en page 2 ou 4 comme ça devrait l'être (il est vierge de toute étiquette ou écriture), et un manuel pour GPS/radio.

C'est quoi le programme d'entretien ? Ai-je trop attendu pour ma première vidange ? est-ce grave si ce n'est pas la bonne huile ? Où puis-je trouver le code qui se réfère à la durée d'entretien de ma voiture ? (rien de coller sur ma portière et l'ordinateur de bord me précisait l'entretien à 30000 kms).

Merci de votre aide
Message édité par pep39zu le 18/04/2016 à 22:58:40
Sujets relatif
Profil : Mister Seat 2016
telemnar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2016 à 09:37:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L entretien c est soit 1an 15000km ou 2an 30000km. Au premier des termes qui arrive
En général tu fais la révision quand le voyant d entretien de la voiture te le demande. Si tu as eu un voyant c était au 1 an de la voiture ou au 15 000? Mais de toute façon tu n es pas en long life.
Pour l huile c'est impératif de respecter la norme du constructeur sous peine d avoir des soucis de turbo et meme de fap.
Pour l indicateur a remettre à zéro il se fait avec la valise de diagnostic. Si ton garagiste n en a pas faut qu il investisse d urgence car il faut procéder comme ca sur toutes les voitures.
Si il ne remet pas les indicateurs à zéro sa clientèle risque de se retrouver a zéro.
Message édité par telemnar le 19/04/2016 à 09:39:20

---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
Publicité

 Page :
1

Aller à :