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Ibiza

Bouchon réservoir direction assistée bloqué


Invité §Cha246cH

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Invité §Cha246cH

Bonjours,

Je possède une Seat ibiza essence de 1.4L 75ch et aujourd'hui la direction était assez lourde a faible allure et un voyant avec le volant c'est allumé

Je me suis donc rendu vers le réservoir de l'huile pour la direction assistée mais malheur, le bouchon vert ne sort pas malgré de bonne couche de W40 en plus de son accès difficile.

Je n'ai malheureusement pas le temps de déposer le bouclier avant c'est donc pour cela que je vous demande votre aide:

Un astuce pour dégripper le bouchon?

Et aussi quel huile acheter?

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

... aujourd'hui la direction était assez lourde a faible allure et un voyant avec le volant c'est allumé ...

 

Questions :

 

- C'est toujours le cas ? ... ou le phénomène a disparu ?

 

- S'est -il produit sans raison ? ... ou suite à un choc ou encore après une manœuvre de type créneau en ayant dû "taper" la direction en butée ?

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Invité §Ano517Ti

J'ai en effet fait 2 créneau pour m'entraîner assez périlleux

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Invité §flj563MB

- C'est toujours le cas ? ... ou le phénomène a disparu ?

 

 

Alors ?

 

J'ai en effet fait 2 créneau pour m'entraîner assez périlleux

 

Ok, donc c'est certainement ces manoeuvres qui ont causé la mise en sécurité du groupe électrohydraulique.

 

A l'avenir, éviter de bloquer les roues AV en butée en les braquant. ( cf manuel d'utilisation du véhicule, si tu l'as ).

 

Bref : si tout est revenu à la normale, ton niveau d'huile d'assistance de direction n'est du coup certainement pas en défaut. ( à la rigueur, rien ne t'empêches d'essayer de le vérifier à l'occasion pour confirmation ... sans ruiner le bouchon en plastique ).

 

 

Pour info, voici ce qui est marqué dans une revue technique à ce sujet :

 

"Le circuit dispose d'une protection de rallumage qui agit suite à des pannes, chutes ou coups.

Cette protection est désactivée en coupant le contact puis en redémarrant.

Au besoin, il faudra attendre 15 minutes pour que le groupe électrohydraulique puisse être refroidi ..."

 

 

PS : Avec mon Ibiza type 6L de 2007, cela m'est arrivé 2 fois :

 

- Une fois en ayant garé le véhicule en pente ... et en ayant coupé le contact roues AV braquées.

- Une fois après avoir monté le véhicule un peu trop brutalement sur un trottoir, alors même qu'il n'était vraiment pas haut et en plus du genre "bord d'attaque incliné".

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