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Seat ibiza connect ou FR ?

 

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 Sujet :

Seat ibiza connect ou FR ?

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Kin66tz
Invité
  1. Posté le 07/05/2016 à 02:50:10  
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Bonjour à tous,

Je souhaiterais très prochainement investir dans une seat ibiza. Mais voilà, j'hésite grandement entre une seat ibiza connect 1.2 TSI 90 et une FR 1.2 TSI 110.

Je suis intéressée par la connect mais je dois rajouter pas mal d'options pour arriver à ce que je souhaite, alors que les options sont déjà intégrées d'origine à la FR.

Ce qui me fait hésiter aussi, c'est que je suis une femme et que j'ai peur que la FR soit un peu trop raide pour moi, sachant que je suis allée voir 2 concessionnaires et que l'un me dit qu'effectivement la FR est plus raide niveau conduite, et que l'autre dit que non ce n'est pas plus raide, que ça équivaut à une connect et qu'il vend beaucoup de seat FR à des femmes. Et qu'il faudrait prendre je ne sais plus quel pack en + pour qu'effectivement la conduite soit "sport". Qu'en pensez vous honnêtement ?

Chacun des concessionnaires fait une remise de 3000 euros.
Environ 16000€ pour la connect et 17000€ pour la FR.
Pensez vous qu'il est possible de baisser encore un peu le prix définitif ?


Voilà, j'attends vos avis et conseils d'experts

 

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burning-man a écrit le 08/05/2016 à 14:06:42

J'ai une ibiza fr 105 ch tsi à part sur les dos d'âne je trouve pas la voiture super raid

Entre un 90 est le 110ch j'hésite pas une seconde je prend le 110 beaucoup plus agréable à conduire en plus comme dit plus haut boîte 6 donc on tire moins sur les rapports ça joue sur la consommation ( un conseil roule toujours avec du SP 98 )

Personnellement je préfère largement le look extérieur + intérieur de la finition FR que de la connecte en plus sur la FR tes vachement bien caler dans les sièges dans les virage tu bouge pas très bon maintien des lombaires j'ai testé une connect tsi 90 ch dernièrement

La FR sort du lot face à une connect voiture banal en plus je préfère mettre un peut plus chère est avoir une voiture bien équipées à la revente ça joue aussi
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Profil : Membre
  1. config
millen
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2016 à 11:04:09  
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Hello Kinkine,

alors par où commencer hmm pour répondre à ta question, effectivement la ibiza fr a un chassis sport spécifique mais je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus raide que la connect. Le mieux de ce coté là serait de les essayer ;)

Il y a bien une option sur la FR, le SEAT Drive Profil, qui permet en autre de jouer sur la fermeté des suspensions(sur la pédale d'accélération et la direction). Si tu veux rester dans le "confortable" et non "sport", tu ne devrais pas en avoir besoin. De ce coté là aussi, il faudrait aussi que tu essaies..

En terme de prix, oui tu peux surement avoir mieux et d'autres le confirmeront, je ne sais pas d'où tu es mais Jeanmatth31 pourrait venir à ton aide pour avoir une bonne remise.

Pour conclure, je te conseillerai la FR, les rapports équipements/prix est en faveur de la FR, la motorisation également (je ne crois qu'il n'y a que la caméra de recul que la FR n'a pas de mémoire).
Il faut aussi prendre en compte que la 1.2 90 est une boîte 5 et la 110 une boîte 6 est ce que cela ne jouerait pas sur ton choix aussi?.
Message cité 1 fois
Message édité par millen le 07/05/2016 à 11:05:53

---------------
Seat Leon FR 1.4 TSI 140 5 Portes Blanc Nevada
Reprogrammé à 166 ch + ajout d'une ligne Milltek par Tek Motors.
2/3 Stickers Seat Sport bien tape à l’œil xD
Invité
  1. Posté le 08/05/2016 à 02:23:38  
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Salut Millen

Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est sympa.

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Invité
  1. Posté le 08/05/2016 à 02:26:37  
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Et sinon, peut être d'autres personnes ayant une ibiza FR , pouvant me donner leur avis personnelles sur la conduite et le confort de leur voiture. (Sans l'option seat drive profil)?

Merci beaucoup

Invité
  1. Posté le 08/05/2016 à 10:06:22  
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millen a écrit :

Hello Kinkine,

alors par où commencer hmm pour répondre à ta question, effectivement la ibiza fr a un chassis sport spécifique mais je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus raide que la connect. Le mieux de ce coté là serait de les essayer ;)

Il y a bien une option sur la FR, le SEAT Drive Profil, qui permet en autre de jouer sur la fermeté des suspensions(sur la pédale d'accélération et la direction). Si tu veux rester dans le "confortable" et non "sport", tu ne devrais pas en avoir besoin. De ce coté là aussi, il faudrait aussi que tu essaies..

En terme de prix, oui tu peux surement avoir mieux et d'autres le confirmeront, je ne sais pas d'où tu es mais Jeanmatth31 pourrait venir à ton aide pour avoir une bonne remise.

Pour conclure, je te conseillerai la FR, les rapports équipements/prix est en faveur de la FR, la motorisation également (je ne crois qu'il n'y a que la caméra de recul que la FR n'a pas de mémoire).
Il faut aussi prendre en compte que la 1.2 90 est une boîte 5 et la 110 une boîte 6 est ce que cela ne jouerait pas sur ton choix aussi?.
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C'est bizarre, j'avais écrit une réponse assez longue et je ne la voit pas. Je suis nouvelle sur le forum. J'ai peut être fait une mauvaise manipulation.

Donc je disais que oui j'aimerais bien essayer une ibiza FR mais des trois concessions que j'ai visitées, il n'y en avait aucune à tester

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Invité
  1. Posté le 08/05/2016 à 10:12:27  
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Donc si j'ai bien compris, la ibiza FR n'a que le look FR et non la conduite sport ? Car je ne suis pas du tout intéressée par une voiture raide et "tape cul" comme on dit

Invité
  1. Posté le 08/05/2016 à 10:15:30  
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Je suis de Moselle, est ce que Jeanmatth31 pourrait faire quelque chose pour moi ?
Je vois sur les forums que des gens arrivent à avoir des prix vraiment très intéressants.

Profil : Membre
  1. config
millen
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2016 à 11:58:53  
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Ola ça fait beaucoup de réponses tout ça ^^ si tu as besoin de rajouter quelque chose, tu peux éditer ton message au lieu de refaire plusieurs réponses ;)

Alors JM est sur Toulouse, ça fait un peu loin du coup.. si tu es prête à faire le chemin, je pense qu'il pourrait avoir un prix intéressant pour toi.

Pour ce qui est de la FR, oui et non, elle est un peu polyvalente, je ne pense pas qu'elle soit "tape cul". Après se serait bien d'avoir un avis d'un possesseur d'une ibiza FR, essaye de regarder et de demander sur le forum.

Je n'ai essayé que la Leon Fr, je ne peux pas t'en dire plus que ça..


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burning-man
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  1. Posté le 08/05/2016 à 14:06:42  
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J'ai une ibiza fr 105 ch tsi à part sur les dos d'âne je trouve pas la voiture super raid

Entre un 90 est le 110ch j'hésite pas une seconde je prend le 110 beaucoup plus agréable à conduire en plus comme dit plus haut boîte 6 donc on tire moins sur les rapports ça joue sur la consommation ( un conseil roule toujours avec du SP 98 )

Personnellement je préfère largement le look extérieur + intérieur de la finition FR que de la connecte en plus sur la FR tes vachement bien caler dans les sièges dans les virage tu bouge pas très bon maintien des lombaires j'ai testé une connect tsi 90 ch dernièrement

La FR sort du lot face à une connect voiture banal en plus je préfère mettre un peut plus chère est avoir une voiture bien équipées à la revente ça joue aussi
Message édité par burning-man le 08/05/2016 à 14:14:27

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seat ibiza (6j) sc black line FR tsi DSG 105ch (vendu)
seat ibiza (6j) sc FR tsi 110 ch (08/06/2016) (vendu)
seat leon (5F) sc FR tsi 150ch (23/06/2017)
Profil : Vétéran confirmé
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burning-man
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  1. Posté le 08/05/2016 à 14:35:04  
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Que veux tu comme options ?

Va sur le site des mandataire ELITE AUTO ou AUTOPLANETE fait la configuration qui te plaît tu regarde à combien elle sort et la tu pourras mettre la pression à ton concessionnaire pour qu'il te face le meilleur prix

L'option seat drive profil est totalement inutile sur une leon voir cupra OK mais une ibiza oublie

Si on regarde la taille des pneus entre une connect 215/45/R 16 et une FR 215/40/R 17
La différence est pas énorme pareil pour le prix des pneus, tu hésiterais entre des jantes en 15 et 17 la oui pour le confort prend du 15 direct mais la entre 16 ou 17 kiff kiff Bourricot
Message édité par burning-man le 08/05/2016 à 14:37:38

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seat ibiza (6j) sc black line FR tsi DSG 105ch (vendu)
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Modérateur Seat
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  1. Posté le 08/05/2016 à 18:15:57  
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Salut.

Je suis le fameux Jeanmatth31.

Écoute le mieux est que tu m'envoie en message privé les infos et la configuration que tu veux.

Je peux avoir mieux en remise que les 3000€.

Envoie moi tout ca et je regarde ce que je peux t'obtenir

Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
jeanmatth31
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  1. Posté le 12/05/2016 à 18:02:05  
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Bon muret est mieux placé de 750€. :jap:

Invité
  1. Posté le 25/05/2016 à 10:27:38  
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Hello,

J'ai eu une ibiza sport de 85ch essence et ça avance pas un poil. Du coup j'ai acheté une ibiza FR 143ch diesel il y a 5 ans et j'en suis entièrement content.
Bonne tenue de route, ça avance bien, on fait des dépassement en tout sécurité et c'est confortable et pourtant j'ai des petits problème de dos ( toyota yaris après 200km j'ai été bloqué du dos 2 jours ...)
Après prendre une FR avec 105 ch ça sert à rien, un chassie comme ça pour avoir un moteur pas du tout joueur...

Enfin la semaine prochaine je récupère ma ibiza cupra et j'espère qu'elle sera aussi plaisante à conduire que ma petite FR.
En effet cette voiture m'a permis de faire des trajets boulots, privés et surtout m’amuser de temps en temps :)

En espérant t'avoir aidé.

Profil : Nouveau membre
noobiseat
  1. Posté le 04/04/2018 à 11:26:46  
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Bonjour à tous.

Je souhaite faire l'acquisition d'une occasion Seat récente (moins de 20000km) en 1.2L 110cv TSI mais j'hésite vraiment entre une FR ou une Connect bien équipée. J'ai trouvé des Connects se rapprochant de beaucoup des FR niveau options (Seat Sound System, vitres AR surteintées, radar de proximité AV et AR, boîte 6 vitesses, full link etc..) pour 1000€ de moins que des FR équivalentes avec en plus 10000km de moins au compteur.

J'aurais aimé savoir ce qui change vraiment entre les deux modèles hormis quelques touches esthétiques ?
De mon point de vue, je n'ai remarqué que le bouclier AV avec une calandre un poil plus large, souvent équipée de jantes 17' et la double sortie d'échappement chromée à l'arrière. Pour l'intérieur je n'ai remarqué que les surpiqûres rouges. Y-aurait-il d'autres différences qui m'échappent entre ces deux modèles ?
J'ai cru comprendre que les moteurs étaient identiques, et que les suspensions n'avaient pas grandes différences pour un modèle considéré "sport". Sachant que j'habite en montagne (=virages nombreux), que j'emprunte aussi des routes parfois en mauvais états (ralentisseurs, mauvais raccord du goudron etc) mais que je ne suis pas un fou du volant non plus et ce n'est "qu'une 110CV" pas une voiture de course non plus :)
Il faut que je me décide vite, merci à vous par avance !!!
Message édité par NoobiSeat le 04/04/2018 à 11:36:25
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