Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Blanc Nevada


Invité §mil215Rj

Messages recommandés

Invité §mil215Rj

Hello everyone!

 

Je m'appelle Carl, 29ans, passionné d'informatique, j'en ai fais mon métier "technicien informatique" pour un grand groupe hôtelier.

 

Possesseur d'une Fiat Grande Punto, un atmo 1.4 de 95ch de 2007 (essence bien évidement), elle m'a été d'un grand service pour me faire la main en tant que jeune conducteur. Pratique en ville, bonne sur autoroute bien qu'un peu bruyante.. AU fil du temps, ma conduite a évolué et j'ai remarqué des défauts tel que trop de roulis, suspension trop souple, position de conduite moyenne (je suis plutôt un grand gabarit avec mes 110kg ^^' ) et bien d'autres. Ça reste une citadine, polyvalente certes mais citadine.

 

Plein de petites choses qui font que depuis 2ans, je cherche à changer de voiture. Mon premier regard c'était porté sur une C4 coupé, j'aime bien la dégaine mais elle commençait à être un peu dépassé.

Puis j'ai regardé du coté de la DS3 mais un peu petite et une voisine c'est fait voler la sienne.. ça m'a calmé. Au bout d'un moment, j'ai déduis que je devrais plus me tourner vers une berline compacte => 308, Clio 4, Leon etc..

 

J'ai eu un coup de foudre pour la Leon il y a un an, lors de mes recherches. Elle correspondait à mes critères de tailles (5portes), d'équipements (full led de série notamment, régulation, accoudoir centrale, rétro rabattables électriquement etc.. ) mais à ce moment là je n'étais qu'en interim et impossible de trouver une bonne occasion.. après quelques mois de recherches, j'en ai déduis que c'était clairement hors budget..

C'est là qu'au début de l'année, j'ai fais un tour chez ma concession où trônait une magnifique Ibiza FR blanche, jantes Targus noir, toit ouvrant, une vrai petite boooombe en 150cv.

 

Connaissant le forum depuis quelques années et fréquentant la section Seat afin de voir les avis de chacun, j'ai décide de contacter JM! oui oui notre grand sage :jap: je lui ai fais part de mon envie d'avoir une Ibiza FR 150 quasiment full options sur laquelle il m'avait fait une super proposition! (je m'excuse encore JM de n'avoir pas pu donner suite à ta proposition). Malheureusement, la chance n'a pas été avec moi, je devais signer mon cdi fin mars et ma boîte a voulu me faire faire 3mois de plus avant de me faire signer, du coup j'ai du lâcher l'affaire à contre cœur :(

 

On en vient au moment présent, après avoir batailler pour avoir mon cdi (signer il y a 2sem) et un prêt chez ma banque, je continu de passer mes journées sur leboncoin afin de trouver une Leon, le jour où je valide mon prêt BOOOM je tombe sur une Leon FR 1.4 140 avec juste les options que je cherchais et en plus à 20km de chez moi, je me dis enfin une Leon que j'irai pas chercher à l'autre bout de la France xD

 

Et donc badaboom, me voilà depuis 22h propriétaire d'une Leon FR 1.4 140ch Blanc Neveda ayant comme options:

 

- Pack Technique, Full Led (ce n'était pas de série en 2013), Toit ouvrant, GPS media system plus, alcantara, alarme, jantes performances 18" et roue de secours réduite 18".

 

Petit plus fait par l'ancien proprio ( qui en passant était génial, la voiture était comme neuve):

 

- Becquet (Dsl JM moi qui voulait t'en acheter un..), jantes et rétros peint en noir, pommeau + repose pied + pédales + porte clés carbone.

 

Je vous mettrais des photos demain, il faisait nuit quand je suis rentré (et aussi ma liste de modifications qui seront surtout du Vag-com vu que j'ai déjà le câble). En tout cas, passer d'un 95ch atmo à un 140ch turbo, j'ai vu la différence!

 

Ma Grande Punto que je vais devoir vendre.. dur de quitter son premier amour :cry:

grande_punto.jpg

 

 

grande_punto3.jpg

Désolé pour le pavé, il y avait bcp de choses à dire... merci à ceux qui sont arrivés jusqu'à la fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mil215Rj

Bienvenue à toi @millen et à ta leon dans la section seat :bien:

 

 

Merci neo, très heureux de faire enfin partie de la section! Sisi la famille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Bienvenue, hâte de voir les photos ! :)

 

Tu l'as achetée combien si ce n'est pas indiscret ? Avec combien de km?

 

14000€ avec 48200km, plus qu'une bonne affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Merci webjo!

Petite photo que j'avais fais rapidement pour un ami.. Malheureusement il pleut à torrent depuis ce matin, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire d'autres..

 

 

leon_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Salut. Bienvenu à toi !!!

 

Manque de photos !

 

 

Ce soir, si la pluie se calme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Hehe c'est bon à savoir :)

 

Place aux photos!

 

 

P_20160511_181014.jpg

P_20160511_181119.jpg

P_20160511_181035.jpg

P_20160511_181109.jpg

P_20160511_181218_HDR.jpg

P_20160511_181154_HDR.jpg

 

P_20160511_181059.jpg

 

 

 

 

 

 

P_20160511_181429.jpg

Ma conso est raisonnable, je travaille à moins de 15km de chez moi.

Personnellement, ce n'est pas que je n'aime pas les jantes noirs mais je suis plus attiré par les titaniums. Je vais voir, se sera peut être ma première modification "esthétique".

 

Les modifications Vag Com actuels :

- Rabattre les rétros sur un bip

- Clignotants confort a 4 au lieu de 3

- Affichage de la vitesse des ventilateurs en clim auto.

 

Le corner lights et l'appel de phares avec AB ne fonctionnent pas mais je planche dessus. Il me reste encore pas mal de modifications à faire comme fermeture automatique en cas de pluie, bidouiller le coming home à ma convenance, l'alarme porte ouverte et bien d'autres choses inutiles mais indispensable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Le 22 mai il y a un rasso Leon 5F à Reims si ça t'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Malheureusement, j'ai un paintball de prévu le 22 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Hello Everybody, en me levant ce matin j'ai chopé une pelle et Hop déterrage de mon sujet :lol:

 

Petit CR après 2mois de pur bonheur:

 

- la conduite souple et précise, le volant est agréable à tenir (et il n'a pas l'air de trop chauffer en plein soleil).

- les 18" sont clairement moins "tape cul" que je le pensais.

- le 140ch, accélération suffisante pour doubler tranquillement.

- et se faire plaisir, efficace le mode sport :jap: (jusqu'à 4000T/min, après pas besoin d'aller plus loin..)

- OH putin qu'elle est canon cette caisse r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gifr-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

- conso plus que raisonnable, mi juin :

 

 

P_20160612_191442.jpg

 

=> Ma conso record

 

P_20160612_191434.jpg

 

J'avais une conso à 4500km de 6.7l/100 mais lors de la reprog ils m'ont remis les compteurs à 0 :(

 

 

==> Changements effectués:

 

- Divers modifs VAG-COM, je vais pas toutes les listés mais j'ai quasiment tout testé. Certaines n'ont pas fonctionné (chronomètre, ne pas baisser la luminosité des DRL lors du clignotants).

Et je cherche toujours à faire en sorte que l'option :"l'écran s'éteigne après 10s" reste au démarrage..

 

-Depuis mi juin, installation d'un short shifter (Kit de levier de vitesses court) acheté ici. J'ai raccourci d'à peu plus de 2.5cm le passage des vitesses impaires.

 

- Depuis hier, une reprogrammation en stage 1 chez Tek Motors, passé de 139 à 166ch. Voilà le les courbes et détails : (2 premières courbes puissance, les 2 autres couple)

 

courbe_reprog.jpg

 

J'ai quand même gagner 5s sur du 1000m :jap: et une plage de couple utile jusqu'à 6500T/min :jap: :jap:

Je cherche à renommer mon mode Sport en "Décollage imminent" :lol:

 

- En même temps que la reprog, installation d'une demi ligne Milltek (avec silencieux et les 2 sorties) :D :D Maintenant qu'elle a un son bien roque, j'ose plus l'appeler ma titine :lol:

Je ferais une petite vidéo pour le son dès que j'en aurai l'occasion ;)

 

En attendant petit lavage hebdomadaire! (petit filtre sur la première photo).

 

IMG_20160710_094631.jpg

 

P_20160710_082050.jpg

 

==> Prochain changement, l'installation d'un diffuseur arrière noir brillant. Du coup, j'hésite à repeindre la partie autour de la plaque en blanc, à votre avis? Je pense que je terminerai les modification là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Salut @millen ,

ça manque de sonorité ici :ange:

la vidéo sonore est restée dans le tiroir :??:

 

 

hehe et bien, je vais en faire une dès que j'ai l'occasion, je vois pour ce weekend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hehe et bien, je vais en faire une dès que j'ai l'occasion, je vois pour ce weekend ;)

 

WE passé :lol:

question sur le short shifter,

tu en es content ?

le montage est facile ?

tu penses que ton modèle en lien est également utilisable sur la facelift et quelque soit la motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Effectivement :ange: ça m'est sorti de la tête, il va falloir que je me trouve un petit coin tranquille pour faire ça!

 

Pour le short shifter, le plus dur a été de retirer la pièce d'origine qui était très bien serré (d'usine). Une fois retiré, c'est assez simple pour le mettre et le resserrer (de mémoire je crois qu'elle est emboitée dans une autre pièce puis serré). Au début, je vérifiais régulièrement mais finalement je n'ai pas eu à revenir dessus, ça tient bien.

 

J'en suis content, je trouvais la course du levier vraiment trop longue vers l'avant.

Par contre, j'ai jeté un coup d’œil mais je n'ai pas trouvé de confirmation sur le fait que la pièce soit compatible ou non pour la facelift. Il faudra surement se renseigner auprès du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Désolé, j'ai mis le temps mais j'ai retrouvé ma pièce et je confirme que c'est une "MQ250" que j'avais déjà.

Du coup, je ne sais pas vraiment ce qui fait la différence.. peut être du coté du ressort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai mis le temps mais j'ai retrouvé ma pièce et je confirme que c'est une "MQ250" que j'avais déjà.

Du coup, je ne sais pas vraiment ce qui fait la différence.. peut être du coté du ressort..

 

bizarre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Hop voila les photos, sry sry je suis un peu en manque de temps libre entre le boulot, formation, projet immobilier, je ne sais plus trop où mettre la tête.

La référence dont tu me parlais est sur la dernière photo : 5Q0 711 051 H si je ne me trompe pas!

Je n'ai pas pu faire une photo de la pièce installée, je n'ai pas réussi à la desserrer... on y est aller un peu fort sur le serrage.. :pfff: :pfff:

 

IMG_20180225_130051.jpg

 

IMG_20180225_130148.jpg

IMG_20180225_130109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Salut ! sympa ta FR!

 

je suis intéressé par une video du son de ton échappement

 

Pour le short shifter tu l'as resserré à la clef dynamométrique ? si oui quel couple ? je suis en train de regarder pour commander un short shifter APR mais j'avais vu des gens en Espagne et UK qui avaient pété la vis, ce qui les avait poussé à changer un bon morceau de la boite pour un prix exorbitant, ça me faisait un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

ou 5Q0 711 046 J :ange:

 

 

Ola je suis fatigué moi.. bien vu :jap: est ce que ces références ont pu t'aider?

 

@Pgleizes31 non on a serré à 2 avec une clé "classique" mais mon père est plutôt une brute, il a bien serré comme il faut.. il va falloir que je fasse appelle à lui si je dois la retirer. Après, je n'ai pas eu de soucis particulier avec la vis et et ça n'a pas l'air d'avoir bouger en presque 2 ans maintenant.

 

Pour le son, je vais tenter de me trouver un petit coin tranquille pour vous faire ça et d'enregistrer avec mon téléphone, mes voisins m'aiment pas trop depuis que j'ai la ligne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

 

Ola je suis fatigué moi.. bien vu :jap: est ce que ces références ont pu t'aider?

 

@Pgleizes31 non on a serré à 2 avec une clé "classique" mais mon père est plutôt une brute, il a bien serré comme il faut.. il va falloir que je fasse appelle à lui si je dois la retirer. Après, je n'ai pas eu de soucis particulier avec la vis et et ça n'a pas l'air d'avoir bouger en presque 2 ans maintenant.

 

Pour le son, je vais tenter de me trouver un petit coin tranquille pour vous faire ça et d'enregistrer avec mon téléphone, mes voisins m'aiment pas trop depuis que j'ai la ligne :ange:

 

 

ça serait cool merci! le seul truc c'est que je crois que milltek fais pas de silencieux pour le kit Aero, je verrai avec digiservices vendredi, ils sont partenaire il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

Alors milien cette vidéo ? On s'impatiente ahah ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

désolé désolé, j'ai mis le temps mais voila la vidéo!

Bon mon téléphone n'est pas top top niveau son mais ça donne un aperçu (du son et de ma tête un dimanche matin à 7h..) :ange: :ange:

 

https://drive.google.com/open? [...] AqEsumbHPe

 

Ah oui, j'ai du la faire à froid aussi, du coup, je n'ai pas trop insisté non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...