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Ibiza

Mesures VCDS et coupure accélération


Invité §Pik421kS

Messages recommandés

Invité §Pik421kS

Bonjour à tous ;)

 

Je viens vers vous car j'ai des coupures à l'accélération dès 1500 tr/mn , en faite j'ai des accoups de 1500 tr/mn jusqu'aux 4500 tr/mn aléatoirement. L'entretien est à jour et le débitmètre est neuf . La voiture ne se met pas en mode SAFE.

Infos sur la voiture : Seat ibiza 1.9 tdi 90 ch code moteur ALH de 2001 avec 217000 kms

J'ai effectué quelques mesures avec VCDS et voici ce qu'il en sort :

 

ici je trouve quand même bizarre qu'à 2352 tr/mn la pression demandé est seulement 1060 mbar non ? C'est seulement 61 mbar de plus qu'au ralentit !

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Capture1.png

Capture2.png

Capture.png

 

 

Merci par avance de votre aide et si besoin d'autres mesures , elle seront faites :sol:

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Invité §flj563MB

... Seat ibiza 1.9 tdi 90 ch code moteur ALH de 2001 avec 217000 kms ...

 

Turbo à géométrie variable ( GV ) donc.

 

Perso, j'irais creuser de ce côté ... des fois que la GV ne commence à se gripper.

 

 

Si cela n'a pas déjà été effectué, commencer déjà par vérifier :

 

- l'état d'emmanchement des durits du circuit d'air compressé { sortie compresseur turbo --> intercooler --> bloc ( volet d'air + vanne EGR }

 

- l'état de ces mêmes durits ( des fois que l'une d'entre elles ne soit fendue ),

 

- l'état de la petite durit ( flèche rouge ) de régulation de pression de suralimentation qui relie l'électrovanne N75 à la "capsule" ( point vert ) :

 

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( il suffit qu'un rongeur ait fait ses dents dessus ... )

 

 

 

 

ici je trouve quand même bizarre qu'à 2352 tr/mn la pression demandé est seulement 1060 mbar non ? C'est seulement 61 mbar de plus qu'au ralentit !

 

 

Question : 2000 tr/min "à vide" ( accélération au point mort, véhicule à l'arrêt ) ou en "charge" ( véhicule en roulage ) ?

 

 

-------

 

 

PS : Pour le reste, niveau valeurs de pression notamment, je manque de compétences pour te répondre précisément.

 

Poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

 

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Invité §Pik421kS

Bonjour et merci beaucoup ,

Désolé mais j'ai oublier de préciser que tout a était controlé récemment et changer au besoin .

Pou répondre à t'a question des 2000 tr/mn , c'est en effet en charge véhicule roulant .

 

merci bien

 

Ps : Cela ne va pas poser probleme si je poste en Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat ? ça va faire doublon non ?

Pas trop envie de me faire taper sur les doigts 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu. :)

 

 

 

Ps : Cela ne va pas poser probleme si je poste en Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat ? ça va faire doublon non ?

Pas trop envie de me faire taper sur les doigts 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

Je ne pense pas que cela pose problème.

 

Après, tu pourras toujours dire que c'est moi qui t'ai demandé d'y aller : j'assumerais. :p

 

 

 

 

... ici je trouve quand même bizarre qu'à 2352 tr/mn la pression demandé est seulement 1060 mbar non ? C'est seulement 61 mbar de plus qu'au ralentit !

 

Ce n'est pas ce que dit le graphique avec les courbes.

 

Perso, pour ~ 2350 tr/min, les deux courbes verte ( P réelle ) et rouge ( P consigne ) se croisent vers 1900 mbar.

 

Après, je peux me tromper niveau lecture. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Par contre, la différence entre P consigne et P réelle est flagrante entre ~ 1200 et ~ 2200 tr/min : à voir si c'est "normal" que la N75 mette du temps à réagir de la sorte. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Invité §Pik421kS

mdr , ok c'est posté :lol:

 

Donc la N75 ferait des siennes :( Au pire je l'interverti avec N18 pour un essai .

Entre 2 accoups que ce soit à bas ou haut régime la voiture a toute sa puissance .

 

@ bientôt

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