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Mesures VCDS et coupure accélération

 

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 Sujet :

Mesures VCDS et coupure accélération

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Pik37ws
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  1. Posté le 14/05/2016 à 14:04:09  
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Bonjour à tous ;)

Je viens vers vous car j'ai des coupures à l'accélération dès 1500 tr/mn , en faite j'ai des accoups de 1500 tr/mn jusqu'aux 4500 tr/mn aléatoirement. L'entretien est à jour et le débitmètre est neuf . La voiture ne se met pas en mode SAFE.
Infos sur la voiture : Seat ibiza 1.9 tdi 90 ch code moteur ALH de 2001 avec 217000 kms
J'ai effectué quelques mesures avec VCDS et voici ce qu'il en sort :

ici je trouve quand même bizarre qu'à 2352 tr/mn la pression demandé est seulement 1060 mbar non ? C'est seulement 61 mbar de plus qu'au ralentit !
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Merci par avance de votre aide et si besoin d'autres mesures , elle seront faites :sol:
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Message édité par Pik37ws le 14/05/2016 à 14:58:03
Sujets relatif
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 15/05/2016 à 12:42:29  
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Pik37ws a écrit :

... Seat ibiza 1.9 tdi 90 ch code moteur ALH de 2001 avec 217000 kms ...
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Turbo à géométrie variable ( GV ) donc.

Perso, j'irais creuser de ce côté ... des fois que la GV ne commence à se gripper.


Si cela n'a pas déjà été effectué, commencer déjà par vérifier :

- l'état d'emmanchement des durits du circuit d'air compressé { sortie compresseur turbo --> intercooler --> bloc ( volet d'air + vanne EGR }

- l'état de ces mêmes durits ( des fois que l'une d'entre elles ne soit fendue ),

- l'état de la petite durit ( flèche rouge ) de régulation de pression de suralimentation qui relie l'électrovanne N75 à la "capsule" ( point vert ) :

capsule308​x244

( il suffit qu'un rongeur ait fait ses dents dessus ... )




Pik37ws a écrit :

ici je trouve quand même bizarre qu'à 2352 tr/mn la pression demandé est seulement 1060 mbar non ? C'est seulement 61 mbar de plus qu'au ralentit !
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Question : 2000 tr/min "à vide" ( accélération au point mort, véhicule à l'arrêt ) ou en "charge" ( véhicule en roulage ) ?


-------



PS : Pour le reste, niveau valeurs de pression notamment, je manque de compétences pour te répondre précisément.

Poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

[:badhead:11]
Message édité par fljb67 le 15/05/2016 à 12:54:25

---------------
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Invité
  1. Posté le 15/05/2016 à 13:52:03  
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Bonjour et merci beaucoup ,
Désolé mais j'ai oublier de préciser que tout a était controlé récemment et changer au besoin .
Pou répondre à t'a question des 2000 tr/mn , c'est en effet en charge véhicule roulant .

merci bien

Ps : Cela ne va pas poser probleme si je poste en Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat ? ça va faire doublon non ?
Pas trop envie de me faire taper sur les doigts [:309man le retour:7]
Message cité 1 fois
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:21:14  
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¨
Ok, lu. :)



Pik37ws a écrit :

Ps : Cela ne va pas poser probleme si je poste en Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat ? ça va faire doublon non ?
Pas trop envie de me faire taper sur les doigts [:309man le retour:7]
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Je ne pense pas que cela pose problème.

Après, tu pourras toujours dire que c'est moi qui t'ai demandé d'y aller : j'assumerais. :p




Pik37ws a écrit :

... ici je trouve quand même bizarre qu'à 2352 tr/mn la pression demandé est seulement 1060 mbar non ? C'est seulement 61 mbar de plus qu'au ralentit !
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Ce n'est pas ce que dit le graphique avec les courbes.

Perso, pour ~ 2350 tr/min, les deux courbes verte ( P réelle ) et rouge ( P consigne ) se croisent vers 1900 mbar.

Après, je peux me tromper niveau lecture. [:alexsi:11]

Par contre, la différence entre P consigne et P réelle est flagrante entre ~ 1200 et ~ 2200 tr/min : à voir si c'est "normal" que la N75 mette du temps à réagir de la sorte. [:ricou431:6]

Message édité par fljb67 le 15/05/2016 à 17:22:15

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Invité
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:51:01  
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mdr , ok c'est posté :lol:

Donc la N75 ferait des siennes :( Au pire je l'interverti avec N18 pour un essai .
Entre 2 accoups que ce soit à bas ou haut régime la voiture a toute sa puissance .

@ bientôt

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