Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ressort court Ibiza fr 6J


Invité §Mik705LT

Messages recommandés

Invité §Mik705LT

Bonjour ,

 

J'aurais voulu quelques infos sur les kits de ressort court sur Ibiza 6J car je possède une ibiza fr monte en 17 mais je la trouve un peu haute.

 

Pour ceux qui ont déjà effectué la manœuvre, est ce que le confort est vraiment en baisse ? Avantage, inconvénients ?

 

Dernière questions , ont trouve dès kit ressort à 90€ sur eBay et d'autre à plus de 200€ , quelle est leur différence ? Durée dans le temps j'imagine ?

 

Merci d'avance de vos réponse , bon week-end à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi006ML

salut j'ai une fr tdi et je l'ai rabaisser avec des ressorts courts h&r,

- 25 mm a l'avant

- 40 mm à l'arrière

c'est sure que la voiture est plus raide que l'origine, mais je passe partout !

regarde mon topic ya quelque photos de avant/après !!!

j'ai payé le kit dans les 130 euros

voilà si ta d'autres question n'hésite pas ;)

28-05-2016_23:11:57.png

28-05-2016_23:12:44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

salut j'ai une fr tdi et je l'ai rabaisser avec des ressorts courts h&r,

- 25 mm a l'avant

- 40 mm à l'arrière

c'est sure que la voiture est plus raide que l'origine, mais je passe partout !

regarde mon topic ya quelque photos de avant/après !!!

j'ai payé le kit dans les 130 euros

voilà si ta d'autres question n'hésite pas ;)

28-05-2016_23:11:57.png

28-05-2016_23:12:44.png

 

 

Merci de ta réponse ;) avec du 40mm à l'arrière cela gêne pas trop sur les ralentisseurs ..etc ?

Niveau pose sur l'ibiza c'est compliqué ou pas ?

 

Si tu pouvais me donner le lien du tropic car je trouve pas ( je suis pas trop doué en informatique :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

Alors aucune gêne à l'utilisation, juste les suspension sont plus ferme.

Pour la pose, à l'arrière très facile, tu défait la vis du bas de ton amortisseur, tu baisse me bras et tu remplace le ressort.

Par contre à l'avant, comme tu peut voir sur la photo, il faut enlever l'amortisseur complet et mettre en compresse ressort pour pouvoir le remplacer !!!!!

Pour le lien, la je suis sur l'application du téléphone donc je peut pas te mettre de lien. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

Lol je suis jamais bien loin effectivement !!!

 

 

Alors ta pas fait de modif sur ta leon depuis un moment !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

Ok merci , magnifique ta Ibiza ;) classe et à la fois agressive tout ce que j'aime .

 

Je vais me laisser tente alors par du ressort court , je posterais la photo après la transformation ;)

 

Merci en tous cas de ton retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

Ok merci , magnifique ta Ibiza ;) classe et à la fois agressive tout ce que j'aime .

 

Je vais me laisser tente alors par du ressort court , je posterais la photo après la transformation ;)

 

Merci en tous cas de ton retour .

 

 

Merci :sol:

 

Bonne transformation alors !

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

 

Alors ta pas fait de modif sur ta leon depuis un moment !!!!!

 

 

Je garde mon argent pour l'instant pour faire des travaux chez moi :)

 

 

Ah oui faut faire des choix !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous avez une idée de la compatibilité des ressorts courts pour ibiza 6j avec la ibiza fr 6p 5 portes.

 

Des ressorts pour 6j on en trouve partout... je vois rien pour la 6p et je me demande si c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

Salut, vous avez une idée de la compatibilité des ressorts courts pour ibiza 6j avec la ibiza fr 6p 5 portes.

 

Des ressorts pour 6j on en trouve partout... je vois rien pour la 6p et je me demande si c'est pareil ?

 

 

Ibiza 6p ?? Tu est sur de toi ??

Jeanmatth31 help me please !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Facelift les ressorts sont identiques entre FR et non FR (à motorisation équivalente évidement.)

 

Par contre, la mienne en -25 Eibach tarés plus ferme sur l'avant... ben sur route un peu bombée ou ralentisseur pris un peu fort, ben ça frottais sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

 

Ibiza 6p ?? Tu est sur de toi ??

Jeanmatth31 help me please !!!!

Salut ,

 

j'ai avancé dans mon projet , cependant j'ai un mini doute :

J'ai commandé des HR comme les tiens : donc -25 -40 ( http://www.ebay.fr/itm/Kit-Res [...] 1533395159 )

 

Cependant j'ai vu qu'il y avait 2 réf et la différence était le poids sur les essieux , le vendeur ma dit de vérifier sur mon carnet de la voiture , mais rien .

 

Du coup j'ai pris la version 860bis up KG 29018-1 , l'autre version était : 29018-2 ab/from 861 kg . Mais je pense que le TSI 140 act est plus léger qu'un tdi donc à mon avis la version 861kg est pour les tdi .

 

Si quelqu’un pouvais me confirmer cela me réconforterais^^

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

sur la mienne avec juste les ressort court -25avant et -40arriere je frotte nul part en condition normal bien sûr !!!!

elle est juste plus ferme qu'à l'origine !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

sur la mienne avec juste les ressort court -25avant et -40arriere je frotte nul part en condition normal bien sûr !!!!

elle est juste plus ferme qu'à l'origine !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui frottait? Les roues dans les passages ou en dessous?

 

 

Non, c'est la plaque en plastique en dessous qui frotte.

Pas vraiment le protège carter, mais la partie en dessous de l'essieu avant. (Faut dire que d'origine, c'est vraiment bas...)

Sans compter la lame en plastique sous le PC qui à finie explosée à force de frotter dans certaines situations.

 

 

Il me semble que pour le 1.6 tdi j'avais 920 d'origine sur l'avant.

860 kg je crois que c'était pour le 1.2 tsi. Maintenant, la voiture est peu être suffisamment légère en 1.2 que le tarage minimum est à 860 kg comme le 1.4.

 

Normalement il y a une plaquette métallique quelque part sur la voiture avec la charge des essieux... Il y en à une dans le compartiment moteur si je me rappel bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

Mince je crois que je me suis trompé , j'ai 890kg :/ IMAG0054[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

Sinon regarde sur un autre site en français, tu prend la réf qu'il te faut et tu regarde après sur ebay.

Pour être sûr du type 6j ou 6p regarde ton numéro de châssis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des sites à me donner car j'y connais rien dans le domaine...

 

Sinon sur tous les sites ou j'ai pu aller, je ne peux pas sélectionner les dernier modèle 1.0 TSI, sont pas ajouté dans la liste des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik705LT

Salut à tous ,

 

J'ai enfin réussi à trouver le temps pour poser mes ressorts courts , voici quelques photos avant/après :

 

Merci à @ibizafrdu06 , j'ai posé les mêmes ressorts que toi donc -25/-40 en HR .

 

 

av avant.jpg

 

aprés av.jpg

 

 

ar avant.jpg

 

ar ap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

ah c'est mieux comme sa !!!!

sympa les jantes orange !!!!

j'aimerais bien ce modèle sur la mienne mais en black !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...