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Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
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Messages recommandés

1.0 TSI sur Octavia ...

 

Couple et puissance - Copie d'écran de la vidéo ci-dessus !

.

47644820170804231816c.jpg

.

57.5 kW (78 ch) @ 2750 tr/min | 66 kW (90 ch) @ 3200 tr/min | 74 kW (100 ch) @ 3500 tr/min | 81 kW (110 ch) @ 4200 tr/min

... Et en terme de couple dispo. | 200 Nm @ 2100~3400 tr/min | Environ 195 Nm @ 3500 tr/min | Environ 185 Nm @ 4200 tr/min |

...

On "passe" sous les 170 Nm vers 4750 tr/min

Plus bas... Environ 190 Nm @ 1800 tr/min, mais on évitera évidemment la "6" à ce régime !? Trop long et trop juste pour les 33 kW (45 ch)

délivrés à ce régime > En 5, c'est moins pire... même niveau de puissance/couple, mais un rapport en dessous de la "6" surmultipliée, ça change la donne :o

.

.

61485520170804115TSI.jpg

Capot ouvert Ibiza 2017

 

Nb :Ibiza TSI 115 >> 2750~5250 tr/min pour que ça "arrache" en 4 ! 90 compteur à 170 compteur

Plage utile sympathique (bon compromis, nerveux, mais pas trop) 2250~4750 tr/min | 90 compteur à 190 compteur en "5"

La 6...est/reste une surmultipliée

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Invité §Hok882Bd

Il est surprenant ce moteur 3 cylindres.

J'ai essayé la nouvelle Ibiza Fr 115ch y a pas longtemps. Alors certes, le moteur était neuf et pas encore rodé, mais il prend des tours sans sourciller et ça pousse vraiment pas mal. :bien:

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J'ai le TSI 95 dans mon Ibiza 2015 et il lui va super bien.

 

Il reste orienté économie, avec sa boite 5 longue. Mais ça marche, je suis à 5.6 l/100 sur 25000 KM.

 

Il est assez souple et volontaire. Il me rappelle mon ex Clio 3 1.5 dCi, mais avec plus de punch. Essence oblige, il monte mieux dans les tours que le dCi.

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On voit les phares des versions "base"

et...

un peu le fonctionnement de la mini-tablette qu'on a sur une "Style" ! Donc écran tactile de 5", contre un 8" optionnel !?

 

NB : France > Option pertinente à 690 € au lancement pour une "Style", la tablette 8" est dans le pack !!

.

455169PackConfortSTYLE.jpg

.

Un Ibiza -optionnée - avec les feux de brouillard, mais les phares Av des versions "Base" :??:

99253220170805IbizaBase9.jpg

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Un site à découvrir...

https://www.automobilissimo.co [...] fr-2017/2/

 

3 autos évaluées ici :

Une ancienne Ibiza 1.2 de 70 ch

Une Ibiza 2017 MPI 1.0 de 75 ch

Une Ibiza 2017 TSI 1.0 de 95 ch

 

La TSI 95 est clairement recommandée face à la version MPI quand même à la peine !

...

C'est pas mal écrit, pertinent, mais c'est en italien ! A ouvrir avec Chrome et...

Traduire en français !

 

Ce qu'il faut retenir, et que j'avais lu par ailleurs...

C'est que Seat a beaucoup appris de la Citroën Cactus*, ou plutôt de son fini intérieur !!

On a contenu les budgets sur l'aménagement intérieur, et on le remarque...

Sous certains aspects, on est à la limite en terme de choix de matériau ! :ange:

Pas très valorisant, si on penche les yeux vers le bas, et/ou si on tapote certaines zones !

Un compromis que l'on avait pas sur la dernière Ibiza :o

 

Nb : Comme l'ibiza, la Citroën Cactus est fabriquée en Espagne !

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Un site à découvrir...

https://www.automobilissimo.co [...] fr-2017/2/

 

3 autos évaluées ici :

Une ancienne Ibiza 1.2 de 70 ch

Une Ibiza 2017 MPI 1.0 de 75 ch

Une Ibiza 2017 TSI 1.0 de 95 ch

 

La TSI 95 est clairement recommandée face à la version MPI quand même à la peine !

...

C'est pas mal écrit, pertinent, mais c'est en italien ! A ouvrir avec Chrome et...

Traduire en français !

 

 

 

 

 

Encore heureux qu'un moteur TSI ( turbo ) + 20cv supplémentaire, soit plus puissant qu'un MPI ( atmo ) à poids quasi égal.

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Dans le comparo ("Ils" essayent les 3 autos)

L'ancienne Ibiza 1200 (70 ch) est plus forte en couple que l'Ibiza 2017 à bloc 1000 MPI !

Je n'ai pas les rapports de boîte de l'une et de l'autre sous la main, mais il semble évident que le MPI 1200 ancien l'emporte sur le 1000...

bien que ce 1000 MPI soit plus récent !

 

Petite cylindrée et 200 cm3 d'écart ! :ange:

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Invité §Ano652mM

Un site à découvrir...

https://www.automobilissimo.co [...] fr-2017/2/

 

3 autos évaluées ici :

Une ancienne Ibiza 1.2 de 70 ch

Une Ibiza 2017 MPI 1.0 de 75 ch

Une Ibiza 2017 TSI 1.0 de 95 ch

 

La TSI 95 est clairement recommandée face à la version MPI quand même à la peine !

...

C'est pas mal écrit, pertinent, mais c'est en italien ! A ouvrir avec Chrome et...

Traduire en français !

 

Ce qu'il faut retenir, et que j'avais lu par ailleurs...

C'est que Seat a beaucoup appris de la Citroën Cactus*, ou plutôt de son fini intérieur !!

On a contenu les budgets sur l'aménagement intérieur, et on le remarque...

Sous certains aspects, on est à la limite en terme de choix de matériau ! :ange:

Pas très valorisant, si on penche les yeux vers le bas, et/ou si on tapote certaines zones !

Un compromis que l'on avait pas sur la dernière Ibiza :o

 

Nb : Comme l'ibiza, la Citroën Cactus est fabriquée en Espagne !

 

Bonjour monsieur,

 

nous sons le blog Automobilissimo, je vous remercie d'avoir partagé notre test.

 

En réponse aux points:

- malheureusement pour l'instant nos articles sont seulement en italien, mais seront progressivement traduits en anglais et, si le public est grand, nous faisons des traductions dans d'autres langues. Pour l'instant, vous aurez à lire selon son avocat, en utilisant Google Translator.

- Nous ne l'avons pas essayé le cactus Citroën c4 pour le moment, donc nous ne sommes pas en mesure de fournir un comparatif

- 95 ch 1.0 TSI est recommandé par nous, car avec turbo et le couple moteur est très élevé, ce qui rend le moteur entièrement à toutes les vitesses du moteur et convient également pour les dépassements ou le tir à grande vitesse.

-. Depuis la version du moteur à aspiration passe de 1200 à 1000 centimètres cubes, de deux cours la baie conduite dans la proportion d'environ 20%, 112-95 Nm. Ce moteur, lors de nos tests sur la route, les dépassements et la montagne, il a prouvé plutôt sous-dimensionné, car cependant, les temps de réponse étaient très longues, sans pouvoir, pour obtenir une réduction de la consommation de carburant.

- 1,0 75 ch recommande pour les garçons qui ont juste un permis de conduire, en raison des lois en Italie interdisant les jeunes conducteurs à conduire des voitures au-dessus d'une certaine puissance.

 

 

Le moteur approprié pour nous est le 95 ch 1.0, même si la version 115 ch avec boîte de vitesses à six vitesses est plus dynamique dans l'esprit d'Ibiza.

 

A votre disposition pour plus d'informations

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Réponse à automobilissimo...

 

a) Cactus et finition :ange:

Lu sur un autre site !

Seat a certainement démonté la Cactus, et l'a étudiée pour chercher les bonnes astuces pour réaliser des économies dans l'aménagement intérieur de la nouvelle Ibiza ! Ce que j'ai lu, allait dans ce sens !

b) Des infos "automobilissimo", sur le 1.0 TSI 115 !? Turbo VGT (Variable Geometry Turbo) oui ou non !?

c) Dans votre test Ibiza , vous indiquez 200 Nm de couple pour le TSi 95 !

Ce qui correspond en fait au TSi 115 ;)

 

...

Bonne route à automobilissimo bien sûr ! :sol:

Et même si on n'a pas le français, l'anglais est incontournable aujourd'hui ! Ceci s'il faut faire des choix...

car tout n'est pas possible ! :jap:

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Invité §Hok882Bd

Bonjour monsieur,

 

nous sons le blog Automobilissimo, je vous remercie d'avoir partagé notre test.

 

En réponse aux points:

- malheureusement pour l'instant nos articles sont seulement en italien, mais seront progressivement traduits en anglais et, si le public est grand, nous faisons des traductions dans d'autres langues. Pour l'instant, vous aurez à lire selon son avocat, en utilisant Google Translator.

- Nous ne l'avons pas essayé le cactus Citroën c4 pour le moment, donc nous ne sommes pas en mesure de fournir un comparatif

- 95 ch 1.0 TSI est recommandé par nous, car avec turbo et le couple moteur est très élevé, ce qui rend le moteur entièrement à toutes les vitesses du moteur et convient également pour les dépassements ou le tir à grande vitesse.

-. Depuis la version du moteur à aspiration passe de 1200 à 1000 centimètres cubes, de deux cours la baie conduite dans la proportion d'environ 20%, 112-95 Nm. Ce moteur, lors de nos tests sur la route, les dépassements et la montagne, il a prouvé plutôt sous-dimensionné, car cependant, les temps de réponse étaient très longues, sans pouvoir, pour obtenir une réduction de la consommation de carburant.

- 1,0 75 ch recommande pour les garçons qui ont juste un permis de conduire, en raison des lois en Italie interdisant les jeunes conducteurs à conduire des voitures au-dessus d'une certaine puissance.

 

 

Le moteur approprié pour nous est le 95 ch 1.0, même si la version 115 ch avec boîte de vitesses à six vitesses est plus dynamique dans l'esprit d'Ibiza.

 

A votre disposition pour plus d'informations

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Dommage que ce soit en italien. J'attends la traduction anglaise pour bien profiter de ce test.

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

 

... sur le 1.0 TSI 115 !? Turbo VGT (Variable Geometry Turbo) oui ou non !?

 

A la vue du bestiau, je dirais géométrie fixe.

 

 

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1943359261_big-6701197673_jpgv1.466b887e4705c1941fd5d813e324ac6f

 

1161638171_big-6701195d07_jpgv1.97bb8dcd2c965084efebc38dc00302b7

 

En effet, à part des durits d'arrivée/retour d'huile ( + eau ? ) et la tringlerie de commande de la wastegate, pas de trace de commande de GV.

 

A confirmer / infirmer. :jap:

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Invité §ste231ya

 

C'est beau de s'auto-rassuré et persuadé d'un futur achat :lol:

 

Une boîte à chaussure avec le logo Seat ou Skoda, reste une boîte à chaussure VW :ange: ( A croire que Picasso avait des actions chez VAG avec tout ce cubisme à la mode syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif )

 

Bon parlons de ton bouzin futuriste qui n'est pas foutu, avec sa nouvelle plateforme, d'avoir une voiture qui descend en dessous d'une tonne :lol: Das Minimum Revolution

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gifHiggins !!! kestudi ??? tusépalir ???

 

 

De quoi donc ai je bien plus parler ???

 

 

 

 

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Invité §ste231ya

 

Les goûts et les couleurs, ce n'est pas un lynchage juste un peu d'humour ( smiley etc ), l'important c'est que la personne trouve chaussure à son pied.

 

 

 

eh ben j'irais pas acheter des chaussures chez toi ....[photo=6701234,f97]

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Invité §ste231ya

heu l'intérieur de la skoda en finition haute et totalement différent....

 

 

Mis la nouvelle Ibiza est très attrayante .... :love:

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Invité §ste231ya

 

Toutes les voitures aujourd'hui ont un entretien tous les 30 000km ou 2 ans

 

 

Si tu ne fais que 7 500 par an alors une vidange tous les 2 ans sera amplement suffisant

 

 

magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif ce que j'ai sur ma 207 16e de 2006 ...avec 110ch fougueux est agréable .... mais la nouvelle Ibiza me plait ....

 

images?q=tbn:ANd9GcRFflmxFKg-6f-9y9yMioHFiH-tTxRklJfYa2KHSgAblnDNfIxU7Aimages?q=tbn:ANd9GcTEHcifP_zf8VD8iz3ve0w8E4oY3K-9VsksbsTtdSoMMsMyw0EKbQ

 

La Polo est complètement dépassée, Mais qu'est ce qu'ils foutent en Hallelemagne ......Pante te petits Pourriquots !!!!

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wankelis a écrit :

... sur le 1.0 TSI 115 !? Turbo VGT (Variable Geometry Turbo) oui ou non !?

 

:voyons: Tout ça pour quoi !?

 

Sur le moniteur (magazine belge) on indique turbo à géométrie variable !?

Aucun autre magazine papier et/ou internet n'en parle !!

 

Sinon, c'est clair en voiture essence à prix "contenu" :ange:

On a le 1.5 TSI avec un "TGV" et aucune auto chez un autre constructeur généraliste !

 

A propos, ça vaut quoi le "drive profil"

L'hiver par exemple, pour passer moins de puissance au sol, est-ce un plus en matière de sécurité !?

... et/ou en ville pour une conduite plus douce

 

Option à 170 €...

Il faudrait passer l'auto au banc, avec la première option activée (= Eco) , puis le mode normal, le mode Sport ! Bof !?

 

792249201708DriveProfile.jpg

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Invité §Ano652mM

Réponse à automobilissimo...

 

a) Cactus et finition :ange:

Lu sur un autre site !

Seat a certainement démonté la Cactus, et l'a étudiée pour chercher les bonnes astuces pour réaliser des économies dans l'aménagement intérieur de la nouvelle Ibiza ! Ce que j'ai lu, allait dans ce sens !

b) Des infos "automobilissimo", sur le 1.0 TSI 115 !? Turbo VGT (Variable Geometry Turbo) oui ou non !?

c) Dans votre test Ibiza , vous indiquez 200 Nm de couple pour le TSi 95 !

Ce qui correspond en fait au TSi 115 ;)

 

...

Bonne route à automobilissimo bien sûr ! :sol:

Et même si on n'a pas le français, l'anglais est incontournable aujourd'hui ! Ceci s'il faut faire des choix...

car tout n'est pas possible ! :jap:

 

 

Tout d'abord, je vous remercie de signaler les données erronées, qui a échappé à être publié et a été corrigé.

Comme écrit fljb67, le turbo est géométrie fixe à la fois sur la 95 hp que le 115 ch, a été introduit sur la nouvelle géométrie varibile 1,5 tsi.

Quant à la comparaison Citroen Cactus et Seat Ibiza, nous sommes d'accord avec elle.

 

Enfin, nous sommes certains que la langue anglaise est le moyen de faire prendre conscience partout. Nous avons ouvert le site pendant environ un an et maintenant nous travaillons uniquement sur le territoire italien, tant de développements sont encore dans les œuvres; nous espérons que dans quelques mois pour mettre la version anglaise également disponible, et sûrement vous serez averti.

 

Merci encore pour les commentaires et conseils

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wankelis a écrit :

... sur le 1.0 TSI 115 !? Turbo VGT (Variable Geometry Turbo) oui ou non !?

 

:voyons: Tout ça pour quoi !?

 

Sur le moniteur (magazine belge) on indique turbo à géométrie variable !?

Aucun autre magazine papier et/ou internet n'en parle !!

 

Sinon, c'est clair en voiture essence à prix "contenu" :ange:

On a le 1.5 TSI avec un "TGV" et aucune auto chez un autre constructeur généraliste !

 

A propos, ça vaut quoi le "drive profil"

L'hiver par exemple, pour passer moins de puissance au sol, est-ce un plus en matière de sécurité !?

... et/ou en ville pour une conduite plus douce

 

Option à 170 €...

Il faudrait passer l'auto au banc, avec la première option activée (= Eco) , puis le mode normal, le mode Sport ! Bof !?

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] rofile.jpg

 

 

Ci c'est comme le dna d'alfa, c'est vraiment bien sur les version les plus puissantes, ça permet d'avoir une conduite super douce en mode normal, et en mode dynamique de vraiment avoir le coup de pieds au cul. Mais bon avec 95cv je ne suis pas sur de l'utilité. Sur le 115 ça doit commencé à être sympa.

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Bonjour Automobilissimo

Merci à vous...

Votre site est très jeune, mais il est déjà très "adulte" !

Je le suivrais régulièrement...

 

Mais , pour les commentaires et conseils, avec les vacances c'est un peu possible !

Après les vacances ce sera plus compliqué !

 

Bonne route à vous !

 

______

 

:voyons: Une photo qui met en valeur les arêtes et courbes de la carrosserie !!

Une Ibiza Bleue ;)

 

Seat Ibiza Mystery Blue (Metallic) -> UK

Seat Ibiza Bleu Electrique (Métallisé) -> Fr

 

16633020170610184310.jpg

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Un article toujours d'actualité sur le moteur 1.0 TSI de 115 ch !

 

https://www.am-today.com/sites [...] tion-1.pdf

 

Polo/Ibiza/Fabia et des modèles "au-dessus" commes les Golf et Octavia par exemple en sont équipés !

 

____

 

:voyons:Et le turbo <> B01 de fabrication BorgWarner

On sait...

Qu'il existe une version "Brésil" du B01 (fabrication BorgWarner Brésil) pour les moteurs qui fonctionnent à l'éthanol !

Tout porte à croire que cette version fabriquée au Brésil, est identique à celle fabriquée en Europe pour les autos européennes, mais rien ne le confirme !

 

>> Ce B01 <<

On parle donc d'un turbo pour les blocs de cylindrée allant de 0.8 l à 1.6 l turbo innovant de part sa conception !

Le clapet de surpression est commandé par un actionneur (actuateur) électrique :ange:

Avant ça, sur un turbo moins récent, la pression de l'air comprimé était contrôlée par un système 100 % mécanique !

Dans tous les cas, il faut faut faire attention à la surpression, bien évidemment !!

Comprenez qu'il y a forcément une soupape de décharge :??:

Quid de sa gestion ?!!

Hier, c'était avec un ressort avec un tarage pré-déterminé (= tarage défini/lié à la pression maxi que l'on souhaite envoyer au moteur)

Un certain niveau de pression et pas plus !

...

Aujourd'hui, certains turbo comme ce B01...

On a une technologie différente, plus précise et plus réactive (= actuateur électrique + son programme de gestion... Forcément)

__

 

> En parlant de turbo...

Ce n'est pas un élément rapporté comme il y a 10 ou 15 ans !

Bon, ça c'était hier... On raisonne de façon globale, un bloc moteur est dessiné à la base avec un turbo...

Donc l'intégration du turbo "au mieux", n'est pas due au hasard : Rendement, refroidissement, niveau de performance, pollution à l'échappement...

 

> Design et intégration...

Le turbocompresseur a été étudié pour un montage direct dans le collecteur d’échappement !

Le collecteur d’échappement est lui-même intégré dans la culasse, au bénéfice de la compacité du moteur, mais pas seulement !

La chauffe moteur rapide est améliorée, et avec une chemise d'eau autour. La température à ce niveau est régulée !

Tout est sous contrôle, un thermostat pour le bloc cylindres, et un thermostat pour le sous-ensemble "Culasse-Collecteur d'échappement et Turbo" !

Bon, pas très "propre" comme dénomination... Le sous-ensemble "Culasse-Collecteur d'échappement et Turbo" !

Mais, ce qu'il faut retenir dans ce moteur 1000-turbo "2016", c'est que le niveau d'intégration est très poussé, et ça n'a plus rien à voir avec un moteur d'il y a 10-15 ans qui avait déjà un turbo !!

__

Une, deux infos Borgwarner :jap:

The B01-series turbocharger... document relatif à la version "Brésil" <> made in Brazil :o

 

https://www.borgwarner.com/doc [...] f?sfvrsn=4

 

http://www.prnewswire.com/news [...] 17515.html

 

Photo identique à celle fournie plus haut...

Reste à savoir, si, dans la série B01 de Borgwarner on a une version Europe, et une version Brésil (Version Brésil plus solide, cause éthanol plus corrosif, et aussi on notera une dilution de l'huile moteur plus importante avec une auto éthanol...

D'où....fréquence de vidanges plus élevée pour les autos "éthanol")

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Quelqu'un connait le plan d'entretien du 115cv ?

C'est bien tous les 30000 la vidange? Car je vois pas mal de moteur vw avec des intervalles de 15000. Faisant 25000/an pas envie de retourner au garage tous les 6 mois...

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Rythme des vidanges... C'est la voiture qui décide !

 

Voici de la lecture, une idée comme une autre pour passer le temps quand il pleut par exemple !

 

https://carmanuals2.com/get/se [...] ire-105965

 

C'est en page 35... L'aspect vidange !

 

> Huile moteur : Périodicité et huile

A étudier les pages 256, 257, 258 !

 

:voyons: Comment est paramêtré votre tableau de bord :??:

- Si on raisonne en périodicité fixe, comme c'est possible (et ça répond à la question ci-dessus)...

C'est ??!

C'est, 12 mois ou 15 000 kms... Le premier terme échu !

Pour ma part, ça peut se moduler !

Et ce plutôt plus tôt... que plus tard ! Conditions sévères montagne, beaucoup de ville !

... Parce si on raisonne "ville", il vaut mieux le programme automatique avec affichage à l'écran...

Ledît programme doit fonctionner en tenant compte du nombre d'heures de fonctionnement !

Comme un tracteur agricole l Bein oui :lol:

 

Nb : Petit moteur fortement suralimenté ! Pas de miracle, la bonne huile, une bonne conduite en évitant les sous-régimes !

Le fameux indicateur de changement de vitesse, est selon moi un truc basique, qui ne tient pas compte du niveau de charge demandé à un instant I... Sinon, à un certain moment, il vous biperait pour vous inviter à descendre d'un rapport :lol:

...

Donc, indicateur de changement de vitesse il y a, mais avec intelligence tu le suivras ! :ptdr:

>> Carburant : Pages 251 et 252 !

 

SP98 , SP95 , SP95 E10 <> Pas de soucis pour les 3 mentionnés ici !!

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wankelis a écrit :

... sur le 1.0 TSI 115 !? Turbo VGT (Variable Geometry Turbo) oui ou non !?

 

:voyons: Tout ça pour quoi !?

 

Sur le moniteur (magazine belge) on indique turbo à géométrie variable !?

Aucun autre magazine papier et/ou internet n'en parle !!

 

Sinon, c'est clair en voiture essence à prix "contenu" :ange:

On a le 1.5 TSI avec un "TGV" et aucune auto chez un autre constructeur généraliste !

 

A propos, ça vaut quoi le "drive profil"

L'hiver par exemple, pour passer moins de puissance au sol, est-ce un plus en matière de sécurité !?

... et/ou en ville pour une conduite plus douce

 

Option à 170 €...

Il faudrait passer l'auto au banc, avec la première option activée (= Eco) , puis le mode normal, le mode Sport ! Bof !?

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] rofile.jpg

 

 

Il me semble que seul le 1.5 TSI bluemotion est turbo a geo variable, il est aussi a coupure moteur totale au levé de l'accélérateur (comme sur une prius)

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Rythme des vidanges... C'est la voiture qui décide !

 

Voici de la lecture, une idée comme une autre pour passer le temps quand il pleut par exemple !

 

https://carmanuals2.com/get/se [...] ire-105965

 

C'est en page 35... L'aspect vidange !

 

> Huile moteur : Périodicité et huile

A étudier les pages 256, 257, 258 !

 

:voyons: Comment est paramêtré votre tableau de bord :??:

- Si on raisonne en périodicité fixe, comme c'est possible (et ça répond à la question ci-dessus)...

C'est ??!

C'est, 12 mois ou 15 000 kms... Le premier terme échu !

Pour ma part, ça peut se moduler !

Et ce plutôt plus tôt... que plus tard ! Conditions sévères montagne, beaucoup de ville !

... Parce si on raisonne "ville", il vaut mieux le programme automatique avec affichage à l'écran...

Ledît programme doit fonctionner en tenant compte du nombre d'heures de fonctionnement !

Comme un tracteur agricole l Bein oui :lol:

 

Nb : Petit moteur fortement suralimenté ! Pas de miracle, la bonne huile, une bonne conduite en évitant les sous-régimes !

Le fameux indicateur de changement de vitesse, est selon moi un truc basique, qui ne tient pas compte du niveau de charge demandé à un instant I... Sinon, à un certain moment, il vous biperait pour vous inviter à descendre d'un rapport :lol:

...

Donc, indicateur de changement de vitesse il y a, mais avec intelligence tu le suivras ! :ptdr:

>> Carburant : Pages 251 et 252 !

 

SP98 , SP95 , SP95 E10 <> Pas de soucis pour les 3 mentionnés ici !!

 

 

Merci bien. C'est maintenant bien clair. En faisant essentiellement des trajets de 15 à 35km sur route à 90 je dois êtres dans les conditions optimales pour réduire la fréquence des vidanges, me voilà rassuré ;-)

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Quelqu'un connait le plan d'entretien du 115cv ?

C'est bien tous les 30000 la vidange? Car je vois pas mal de moteur vw avec des intervalles de 15000. Faisant 25000/an pas envie de retourner au garage tous les 6 mois...

 

Toutes les VAG, même essence, sont vendu en huile long life depuis un petit moment ( donc 30000kms/2ans ou ajustement en fonction des trajets que tu fais. Si beaucoup de ville : entretien plus tôt. Mais pas 15000kms... )

 

Perso, je trouve que c'est une connerie, car certes tu y gagnes " financièrement en entretien ", mais vla la gueule de l'huile à 30000kms (encore plus sur un diesel fap ).

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