Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Du coup, quelles sont les autres prétendantes ?

 

Leon 150 tsi ou 180 tsi

 

Golf 125 multifuel (l achat economique), golf 150 tsi

 

( à voir aussi pour focus 3 st line 150 ecoboost / j'ai retiré skoda octavia rs + leon cupra cause assurance et entretien)

 

par contre ce matin le vendeur seat m'a un peu refroidi et surtout un etonné quand on a parlé tarif.

 

y a pas un topic ou l on parle négociation/prix? il me semble que si mais je trouve pas.

 

 

car le coffre de l'ibiza, même si il est plus grand qu'avant, je le trouve juste. moi j'ai un 480 L ( https://www.lacentrale.fr/fich [...] 2009.html) donc la leon serait + correcte.

 

de plus le reservoir de 40L sur l'ibiza (et polo) c est 5l de moins que la mienne. Même si de nos jours les voitures consomment moins je trouve cela étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien ^^

 

en faite l'ibiza j aime bien sa bouille, son intérieur etc mais je n avais pas regardé le coffre la 1ère fois ou je l'ai vu en cc.

 

là j'ai bien regardé et y a pas photo par rapport a mes besoins.

 

par contre j'ai ete impressionné de l'espace intérieur (comparativement a ma fabia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est le plus grand de sa catégorie :bah:

 

je sais bien mais actuellement je roule en 480L.

 

avec le vendeur il m'a fait voir le coffre de la leon vs ibiza on voit la différence (certe la diff' n'est pas énorme) mais 30L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour chez le concessionnaire proche de mon domicile afin de découvrir de visu cette fameuse Ibiza.

J'ai finalement été favorablement impressionné par l'intérieur; la finition est assez bien et avenante.

Après, comme pour toute voiture, tout dépend de la version : la FR ou l'excellence avec intérieur en alcantara me plait bien; dès que les sièges sont en tissu, ça fait tout de suite plus basique.

Pour les contre portes, pas de tissu hélas... alors qu'ils en ont mis dans l'Arona !

A voir si un changement est prévu sur les versions haut de gamme prochainement.

Tableau de bord sympa sur les différentes versions vues mais le bandeai noir dans la FR est un attrape poussière et était déjà bourré de micro-rayures...

L'arrivée prochaine du bandeau simili cuir est une bonne nouvelle ! Et il réhaussera encore le niveai qualitatif visuel.

Extérieurement, la FR en rouge et jantes 18 est magnifique !

Les autres versions étaient blanches ou grises et me flattaient beaucoup moins les rétines... mais c'est le cas pour les modèles concurrents également, donc elles sont des propositions tout à fait cohérentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLe268CG

Est-ce que la nouvelle Ibiza bénéficie-t-elle des phares intelligents comme sur la Leon ?

Ce système permet de passer automatique en code quand une voiture et en phase, et bascule ensuite en mode phare lorsque le véhicule est passé.

 

De plus, existe-t-il l'option Park Assist pour repérer la taille des places comme sur la Leon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la nouvelle Ibiza bénéficie-t-elle des phares intelligents comme sur la Leon ?

Ce système permet de passer automatique en code quand une voiture et en phase, et bascule ensuite en mode phare lorsque le véhicule est passé.

 

De plus, existe-t-il l'option Park Assist pour repérer la taille des places comme sur la Leon ?

 

Pas de light assist et park assist sur Ibiza.

Il n'y a pas de park assist sur la Leon. Uniquement sur Arona, Ateca et Alhambra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour chez le concessionnaire proche de mon domicile afin de découvrir de visu cette fameuse Ibiza.

J'ai finalement été favorablement impressionné par l'intérieur; la finition est assez bien et avenante.

Après, comme pour toute voiture, tout dépend de la version : la FR ou l'excellence avec intérieur en alcantara me plait bien; dès que les sièges sont en tissu, ça fait tout de suite plus basique.

Pour les contre portes, pas de tissu hélas... alors qu'ils en ont mis dans l'Arona !

A voir si un changement est prévu sur les versions haut de gamme prochainement.

Tableau de bord sympa sur les différentes versions vues mais le bandeai noir dans la FR est un attrape poussière et était déjà bourré de micro-rayures...

L'arrivée prochaine du bandeau simili cuir est une bonne nouvelle ! Et il réhaussera encore le niveai qualitatif visuel.

Extérieurement, la FR en rouge et jantes 18 est magnifique !

Les autres versions étaient blanches ou grises et me flattaient beaucoup moins les rétines... mais c'est le cas pour les modèles concurrents également, donc elles sont des propositions tout à fait cohérentes.

J'ai eu le même ressenti.

 

déjà l'interieur il y a un gouffre entre la 5 et la 4

mais surtout on voit clairement une "baby' leon

 

vraiment chapeau seat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la nouvelle fabia combi ?

http://www.caradisiac.com/fich [...] 110+drive/

 

530L

 

par rapport a skoda: quand je regarde les tarifs ça m'a de suite calmé :cry: je pensais pas que skoda avait autant augmenté. (je parle de l'octavia)

donc j'ai rayé de ma liste.

 

et une leon ST là c est sur j aurais du coffre mais faut aussi faire un rajout niveau sousous lol et en occasion je trouve pas grand chose dans mon coin - ou alors c est du diesel en version xperience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xBr704Tp

Salut tout le monde,

Je reviens de l'essai d'une Seat Ibiza 1.0 95cv et bah rien à dire super agréable à conduire.

La concession est cependant moins agréable je n'irai donc certainement pas acheter chez-eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Pour ce qui du réservoir ça fait un peu juste, en rodage 350km on était fait en évitant les accélérations. Les contres porte sont en tissus du moins sur la FR, l’accoudoir des portes est en plastique moussés. Il a les « feux intelligents » sur la ibiza (du moins dans les réglages) il me semble quand tu croise une voiture ton phare gauche éclaire vers le bas (d’ailleurs au démarrage les feux éclairent le sols et ensuite remontent). Le coffre est profond mais pas très large.

J’espère que ça a répondu à certaines de vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigation sur le site "Espagne" de Seat !

 

Pour les frontaliers, qui veulent une auto bien motorisée en finition 1 !

-> Reference Plus ! on a les TDI 95 et TSI 95

 

La finition "Base" n'est pas du goût de tous, mais si j'étais près de la frontière, et en posture d'achat de véhicule neuf :ange:

Ces versions sont à considérer !

 

30-35000 km/an... Le diesel, ça reste jouable ! La TDI 80, c'est bof, (2 sec de plus au 1000 m DA que la version "au dessus")

donc je parle TDI 95, et je retiens cette TDI 95 dans mon exemple !

Sous 17 à 25000 km/an ! Le TSI 95 bien sûr !

 

On note un écart de 2 290 € entre TDI 95 et TSI 95 en Espagne !! >> Finition "Reference Plus"

et :??:

oups, un écart de 3 000 € entre TDI 95 et TSI 95 en France !! >> Finition "Style"

 

Nb : France, pour Info en fintion "Reference" la TDI 95 est disponible ( Et ça pique /!\ 17 880 €),

mais pas la TSI 95 !

Qu'on se le dise et répète ;)

 

Espagne !!

.

83568420171101075204.jpg

.

 

:voyons: Et voici les rapports de boîte de la DSG7 en 115 ch ! Et, à priori, c'est ça !

.

En zone montagneuse, c'est un vrai plus !!

Les premiers rapports sont courts !

La "7" reste longue ! trop ??

...

Mais, en conduite "active" (avec les palettes) les 4, 5 et 6 sont Ok ! Etagement sans reproche !

Et la fiabilité de cette DSG !?

C'est un moteur "200 Nm" le TSI 115, donc on ne tutoie pas les 250 Nm de certains TDI, ça, c'est clair, ça va dans le bon sens !

Après pour le reste, je ne suis pas spécialiste ! Mais au fil des ans, on est forcément plus positifs sur cette boîte qui existe depuis plusieurs années > Défauts de jeunesse corrigés donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui du réservoir ça fait un peu juste, en rodage 350km on était fait en évitant les accélérations. Les contres porte sont en tissus du moins sur la FR, l’accoudoir des portes est en plastique moussés. Il a les « feux intelligents » sur la ibiza (du moins dans les réglages) il me semble quand tu croise une voiture ton phare gauche éclaire vers le bas (d’ailleurs au démarrage les feux éclairent le sols et ensuite remontent). Le coffre est profond mais pas très large.

J’espère que ça a répondu à certaines de vos questions.

T'as dû essayer un modèle avec leds. Donc réaction normale de ceux ci lors de la mise en contact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

Oui ils font la mise au point entre l'inclinaison de la route et le poid de la voiture pour reglager la hauteur de lassiete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Bon je reçois bientôt ma ibiza et j'ai commandé les jantes

.... du pack Seat Sport en 17 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/fich [...] 110+drive/

 

530L

 

par rapport a skoda: quand je regarde les tarifs ça m'a de suite calmé :cry: je pensais pas que skoda avait autant augmenté. (je parle de l'octavia)

donc j'ai rayé de ma liste.

 

et une leon ST là c est sur j aurais du coffre mais faut aussi faire un rajout niveau sousous lol et en occasion je trouve pas grand chose dans mon coin - ou alors c est du diesel en version xperience.

La Fabia Combi est ce qu'il y a de mieux dans la catégorie en matière de coffre. Seulement 57 litres de moins qu'une Leon ST, c'est assez remarquable pour la catégorie.

 

Il n'y a malheureusement pas d'équivalence chez Seat. L'Ibiza ST est remplacée par l'Arona, mais le coffre est plus petit de 30 l que l'ex Ibiza ST, ce qui le ramène à 400 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fabia Combi est ce qu'il y a de mieux dans la catégorie en matière de coffre. Seulement 57 litres de moins qu'une Leon ST, c'est assez remarquable pour la catégorie.

 

Il n'y a malheureusement pas d'équivalence chez Seat. L'Ibiza ST est remplacée par l'Arona, mais le coffre est plus petit de 30 l que l'ex Ibiza ST, ce qui le ramène à 400 l.

 

 

oui je sais. Skoda est très fort sur ce point la coffre et espace intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste123Jb

vu sur le configurateur Seat le 1.6 tdi 95 est dispo par contre 2000 euros de plus par rapport au 1.0 tsi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence de prix !?

 

Chez le mandataire Espagnxxxx :??:

 

1700 € entre... TSI 95 et TDI 95

Idem 1700 € entre... TSI 115 et TDI 115 !!

 

Si on veut franchir le pas (= prendre un diesel), il vaut mieux prendre le TDI 115 pour sa boîte 6 ! Bein 440 € d'écart en finition FR, entre une 95 ma foi très commune et une 115 qui devrait se revendre plus facilement !

...

:voyons: Et... si on a fait le choix "FR" pour la TDI 115, pourquoi ne pas regarder le FR 150 EVO ;)

Boîte 6 toujours !!

Avec une 5 super solide et une 6 qui "tient bien" à 110, ce que ne peut faire la TSI 115 !!

Les 1000 cm3 de la TSI 115, ne peuvent lutter contre les 1500 cm3 de la TSI 150 :o

La 150, c'est un moteur moins poussé, mais ce qu'il faut retenir, c'est la différence entre 1000 et 1500 :p

50 % de cylindrée en plus ! Et des performances top :sol:

...

Et le prix Espagnxxxx...

Près de 900 € de moins pour la TSI 150 en face de la TDI 115 !! Fr uniquement pour la 150 essence !!!

Reste le prix de l'assurance évidemment

Bon, on remet les choses en place !!

La TDI 115 est dispo aussi en Style et Xcellence !

 

NB : A noter un bug d'affichage-prix ou une erreur chez Espagnxxxx une spécificité du marché ES (Espagne)

Les prix identiques FR et Xcellence...

Donc !! La TDI 115 Xcellence au prix de la FR !

Prenez la FR :lol: ... Mais n'oubliez pas une dotation qui diffère entre une FR "France" et une FR "Espagne"

<> Bref, listez tout et amusez vous bien, et prenez certaines options si utile !

 

NB2 : Bien que FR, les "FR" sont made in Spain :ptdr:

 

________________

 

Et les rapports de boîte :ange:

/!\ Rapports de l'Arona - A vérifier ultérieurement si ce sont les mêmes pour Polo/Ibiza 2018 !! :o

 

En km/h par 1000 tr/min -> 1, 2, 3, 4, 5, (et 6)

TDI 95 <> 5 vitesses -> 8.79 | 17.07 | 28.01 | 40.68 | 53.12

TDI 115 <> 6 vitesses -> 8.69 | 16.86 | 26.26 | 36.78 | 46.20 | 57.16

 

En zone montagneuse et/ou avec un attelage remorque, merci la boîte "6"... Gros avantage pour la TDI 115 ( 3-4-5 grosso-modo 26-36-46)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez compris...

Vous voulez le logo FR (et une auto plutôt puissante), bein, si on se fiche un peu de l'équipement... qui est moins fourni qu'en France...

:voyons: La 150 Evo Fr, est, à un prix sym-pa-thi-que :sol:

 

Nb : Beaucoup de montagne et d'autoroute... Si elle est conduite cool, et en respectant les limitations...

La Fr TSI-150 c'est moins de changements de vitesse que la TSI-115 FR, plus de confort de conduite, plus d'agrément !

Et une conso qui varie un petit peu !

+ 0.2 l à 0.5 l aux 100 en conduite responsable ! Un peu enlevée, mais pas sportive j'entends !

C'est pas cher payé pour un 150 ch !

Je ne parle pas de conduite sportive ou "pseudo-sportive" qui reste possible, là, la consommation n'est plus la même (il faut prendre une GTI ailleurs) ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...