Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mad267Gr

C’est simple je fais souvent lille-strasbourg il y a à peu près 550 bornes en passant par la Belgique et le lux je roule avec le regul 130/140 et je n’arrive jamais à destination avec un plein. Du moin jusqu’a Maintenant (4700km) avant je fesais 800km avec un 1.2 puretech 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<> Conso et réservoir de 40 l <> 6.7 l à 7.4 l aux 100

Rien d'anormal ! On ne connait pas la voiture (Ce n'est pas quand on rachète le même modèle avec la même motorisation)

Si on considère un plein de 38 l

Et le fait qu'il reste 4 l au moment où on fait le plein !

Nous sommes à 34 l !

 

550 km pour 34 l >> 6.18 l aux 100 kms

Si on retient ... 550 km pour 38 l >> Là, c'est 6.9 l aux 100 !!

 

Après l'aspect rien d'anormal...

On note que l'auto n'est pas rodée, le conducteur non plus avec une auto qu'il découvre !!

Et...

On mettra aussi dans l'équation le type de parcours réalisé !

Combien d'arrêts,et la fluidité lors du parcours ! Ville, bouchons !!

Et aussi...

Températures basses et utilisation de la clim !

...

Et les pneus ! Sont ils, larges ou plus acceptables (= 195-55-16 par exemple) > Il y a une incidence forcément :o

...

Et aussi, l'âge du pilote > Oui mon capitaine :sol:

La perspectivective de consommer moins, peut parfois faire consommer plus !

Bloc 1.0 turbo à l'aise |sur le papier| aux régimes 2200 à 4500 tr/min pour les rapports 3 et 4 !

La 5 est déjà longue! Sur le plat on retient les 2200 à 4500 tr/min, mais en charge et/ou itinéraire autre de type par monts et par vaux, on peut retenir un seuil de 2400 tr/min (Autour de 95~100 km/h)

(En bref, quand on s'éloigne du plat pays de Jacques Brel ! Le plat pays qui n'est pas le mien, on raisonne différemment en restant au dessus de 2300 tr/min en 5 | Sinon, c'est sous-entendu ... La "4"... ( Un peu plus de 31 km/h en "4" <> Ce qui donne environ 3000 tr/min pour 95 km/h)

 

Bon, on ne parle pas de la "6"

:voyons: La "Six" est une surmultipliée ! Pour moi c'est autoroute, et c'est tout !

Sur du plat et moteur chaud ! Autrement dit lorsque les conditions sont réunies, on pousse la 5 à 135 compteur !

...

Puis on passe la 6 !

Quand l'auto sera bien rodée, on pourra passer la "6" à 115 et essayer d'accélérer sur ce rapport si c'est plat, ou plutôt quand ça descent !!

Pour rappel en BV6-M !

<> Un peu plus de 47 km/h par 1000 tr/min en "6" <> Un peu plus de 39 km/h par 1000 tr/min en "5"

 

135 en 5 >> environ 3500 tr/min | Puissance disponible 73~74 kW soit 100 ch

130 en 6 >> environ 2800 tr/min | Puissance disponible 60 kW soit 82 ch

 

Bon, la six pour maintenir l'allure sur le plat sur autoroute et c'est tout ! C'est mon point de vue !! Si ça grimpe un peu plus repasser la 5, et ma foi 3400~3500 tr/min ! Bein, ce n'est pas si haut que ça ;)

 

 

 

 

Donc au quotidien, hors autoroute et (2 x 2 voies - Là c'est à évaluer) !

La "Six", on la met dans la boîte à gants et on n'y touche pas :ptdr:

 

 

 

Bonne route en 115, 95, et autres puissances ! Même si on n'est pas à bord d'une nouvelle Ibiza :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Quand tu seras à 5000km normalement elle consommera moins. Mais le 1.2, c’était un 4 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad267Gr

Quand tu seras à 5000km normalement elle consommera moins. Mais le 1.2, c’était un 4 cylindres ?

 

 

Simon c’etait Un 3 cyl. J’espere Qu’avec les km je gagnerai un peu plus en autonomie. A part ça la voiture est plaisante. Surtout niveau châssis très précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

J’ai un peu peur étant donné que j’ai commandé le 1.5L je me dis que je vais mettre un crochet d’attelage avec une cuve à essence pour pouvoir partir en vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLe268CG

Justement en parlant de consommation, toujours pas de nouvelles d'une hybride rechargeable ?

Ca serait sympa un petit moteur électrique pour faire 50 bornes en tout électrique, associé au 1.0 115 ch.

 

Sinon j'espère aussi que le 1.5 130 ch sera disponible l'an prochain sur l'Ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu peur étant donné que j’ai commandé le 1.5L je me dis que je vais mettre un crochet d’attelage avec une cuve à essence pour pouvoir partir en vacance

Si tu regardes les données constructeurs, on arrive à pratiquement la même consommation entre le 115 et le 150 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de se tracasser la tête avec vos consos.

 

Premièrement, tant que la voiture n'a pas 10 000km vous n'aurez pas une conso stabilisée

 

Deuxièmement, tout dépend de vos trajets habituels. Si c'est de l'autoroute ou routes de montagne, là la conso est plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso Ibiza/Polo et motorisation 1.5 150 :

 

Si on raisonne Golf TSI 1.5 150 (Même moteur que les Ibiza/Polo 2018)

20 autos listées sur spritmonitor.de

13 autos avec conso comprises entre 6.3 et 7.3 l

 

Et... Et si on dérive ces chiffres :ange:

Bein, sur certains parcours, je ne serai pas étonné qu'entre une Ibiza 1.0-115 en conduite enlevée (je ne dis pas sportive) , et une Ibiza 1.5-150 conduite normalement (La "150" ... on a moins besoin d'appuyer sur le champignon, parce qu'il y a toujours de la réserve sous le pied droit) !

Oui quoi :??:

Il n'y ai pas 0.25 l d'écart entre les 2 !

...

Après, si on raisonne véhicule bien chargé et grands axes, on va moins jouer de la boîte avec le TSI 150 !

On suppose une consommation identique avec un agrément supérieur pour la 150... Avec une excellente flexibilité de la"5" ;)

 

Reste le cas particulier de la ville, 1.5 l (150 ch) contre 1 l (115 ch), là je donne ma langue au chat !

La 1.5 consomme plus, c'est clair ! Là je reste évasif ;)

 

Pour Vw... S'il nous lit <> Il manque une motorisation "7 ch" !

La 115 c'est 6, et la 150 c'est 8 !

La 1.5 en 130 qui existe sur la Golf, ce n'est pas forcément pertinent !

Il faudrait relancer le TSI 1.4-125 (Ils ont perdu le moule :ptdr: ), et le passer à 130~135 ch !

:voyons: Moins compliqué et moins cher que ce 1.5 TSI, qu'il soit à la sauce 150, ou à la sauce 130 :o

 

Pour Vw... S'il nous lit <> 2

Il faut une option réservoir 44 l ou 46 l !

Un peu d'autonomie, c'est toujours bon à prendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Moi qui voulais faire un stage 2 pour passer à 200ch je vais faire à peine 300km avec un plein... autant acheter une zoé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulais faire un stage 2 pour passer à 200ch je vais faire à peine 300km avec un plein... autant acheter une zoé..

 

 

 

lol.

 

le soucis aussi c est ce réservoir minuscule.

 

40L c est très peu. avant il me semble que c était 45 l sur l ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Tout dépend de vos trajets, de votre conduite, température, etc.... il y a beaucoup trop de variable pour comparer vos conso.

 

Pour exemple avec mon ancienne bmw 320D E46, données constructeur c'était 5.6 en mixte. En réalité j'étais à 4.5 en mixte car j'ai une conduite ultra souple et j'anticipe énormément.

 

Pour la 207 THP 156 aussi, annonce a 6.6 en mixte, j'étais à 9.1 en moyenne car je tapais dedans et après la prépa stage 3 j'étais à 8.6 tout en tapant dedans.

 

Le Cayenne annonce a 11.4 en mixte, je suis à 11.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup048kJ

Moi avec le plein je fais 520km avant que la reserve s’allume... apres on dit reservoir de 40L j’ai refait le plein lundi 51€ pour 37L quand meme alors que j’etait encore pas en reserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo575Pk

J'ai l'ancienne Ibiza phase 1 en TDI 143ch et avec un réservoir de 40L je fais 700km sans rouler comme un papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup048kJ

J'ai l'ancienne Ibiza phase 1 en TDI 143ch et avec un réservoir de 40L je fais 700km sans rouler comme un papy.

 

 

Les ibiza 6J font 45L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo575Pk

 

Les ibiza 6J font 45L ;)

 

 

Merte j'ai jamais mis plus de 40L même quand le compteur m'indiquait qu'il me reste 20km à rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Vous savez si le 1.5L est possible à monter à 200ch ? Étant donné qu’il y’a le système qui permet de couper 2 cylindres sur les 4, je pense que ça va être compliqué.. enfin si vous avez des infos je suis preneur. En tout cas j’ai commandé ma Ibiza début novembre, mon CC attend les réponses de l’usine sur le délais de livraison, je pense que ça va être vraiment début Mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Ça ne risque rien et ça ne compliqué en rien la Reprog ;) le 1.4 ACT 150 est déjà comme ça et ils Reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de me décidé à acheter cette ibiza je me suis occupé ^^

IMG_20171130_174559.jpg

Petit porte clés en impression 3D. J'ai le fichier si ça intéresse du monde (mais pas d'imprimante je l'ai fait imprimé sur un site collaboratif)

Je pense faire le trou pour l'anneau dans le pc ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprogrammer un TSI 1.5 150 ACT

Bof !

 

Je pense qu'on peut atteindre 180 ch sans soucis, pour le couple...

On pourrait atteindre très certainement 300 Nm, et c'est là que la bât blesse !!

Distribuer 250 Nm sur les roues Av, et distribuer 300 Nm... Ce nest pas la même chose !

On a bien un différentiel XDS sur Polo GTI 2.0 de 200 ch (2018), ça aide un peu !

...

Mais à ma connaissance pas de différentiel XDS sur les Ibiza/Polo 2018 en 150 ch "ACT"!!

Bon, c'est vrai, le châssis a progressé, mais on a des limites physiques qui existent, tout le monde n'y pense pas à ça !! :ange:

 

Sur le sec OK, mais dès que les conditions se dégradent ! 300 Nm, bein c'est trop !!

Et, pour rappel, la dernière DS3 en 165 ch, est limitée à 240 Nm sur une large plage de régime, il est vrai (1750~4000 tr/min)

 

On a un 1500 plutôt convaincant, face à un 1600 PSA qui se défend

:voyons: DS3 1600-165 ch> 0 à 100 en 7.5 sec et 1000 m DA en 28.2 sec

<>

Polo/Ibiza 2018 TSI 1500-150 ch > 0 à 100 en 7.9 sec et 1000 m DA en xx.x sec :??:

 

...

1000 m DA en 29.1 sur cet essai !!

http://www.drive.gr/test-drive [...] 15-tsi-evo

 

A propos le gris... C'est quoi cette couleur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Gris pyrénéen.

 

Sinon hormis les chiffres il y a beaucoup plus intéressant avec cet ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Je vais donc négocié avec mon CC vu que je ne l'ai pas encore reçu.

Si il me dit Non, je vais faire l'batard même si j'adore cette auto. J'irai chez mini ou Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc négocié avec mon CC vu que je ne l'ai pas encore reçu.

Si il me dit Non, je vais faire l'batard même si j'adore cette auto. J'irai chez mini ou Nissan.

Je pense pas qu'ils puissent agir, cet élément ne dépendant pas de la concession mais de plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Il pourrait offrir les jantes :bah:

 

Sinon .... mini store. Car je peux annuler sans frais ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

Ça c'est une bonne nouvelle. C'est bien qu'ils aient pris conscience que leurs prix étaient bien trop élevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

J’ai déjà eu une baisse de 4000€ je pense pas qu’il voudra me refaire une offre 1000€ de moins de toute façon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...