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Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
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Peut être en roulant avec une version Waze (version non autorisée) et un Coyote (relativement efficace dans les grandes villes). Les choses vont changer avec les voiture banalisées...

:ange:

c est clair ça sent pas bon... :cry: :cry: :cry::(

 

par contre une fois sur autoroute mon coyotte m avait averti d'un radar embarqué et quelques mètres plus loin j'ai pu voir la fameuse voiture...

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Invité §joe657qS

Dans mon cas et je ne pense pas être le seul, j'ai fait l'acquisition du modèle FR à 150ch pour avoir du couple dans la reprise / l'accélération, pas forcément pour jouer les Ayrton Senna en ville.

Je n'en pouvais plus de ma 3 cylindres 82ch et le stress en cas de dépassement / insertion alors même que je pense avoir une conduite raisonnable et raisonné.

 

Salut oui bravo mes avec une 150ch j ai la meme pas simple de rouler tranquille ce weekend sur autostrada je doublais tranquille vu que j ai que 600km au compteur je me suis vu monter a 170kmh aille aille aille j ai relaché la pédale tout de suite donc dur dur a suivre mes pas simple :lol:

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Salut ils sont arrivées ce lundi 23 avril les voitures privées vous allez vous régaler en france souriez vous etres flacher :D:ange: ils tapent ou il y a de l oseille du blé de la fraiche,sur ce bonne route et doucemeent sur la pédale de droite sa peu couter cher :jap:

 

 

no stress... car combien de voitures radar RMNG en fonction ? et puis en admettant qu'elles roulent 8H/jour avec des périodes de nuit, quelle est la probabilité d'en croiser une ?

de plus leurs itinéraires (bien que confidentiels) sont déterminés par les DDT(M), proposition de rouler sur des axes accidentogênes bien cartographiés... donc même pas peur...car pour flasher sur route à 90 il faut être à 102 kms/h...

il y a donc encore de belles routes où personne ne passe et qui permettent de rouler sans le stress du sarkoton..

:lol:

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Invité §col551OD

Dans mon cas et je ne pense pas être le seul, j'ai fait l'acquisition du modèle FR à 150ch pour avoir du couple dans la reprise / l'accélération, pas forcément pour jouer les Ayrton Senna en ville.

Je n'en pouvais plus de ma 3 cylindres 82ch et le stress en cas de dépassement / insertion alors même que je pense avoir une conduite raisonnable et raisonné.

 

 

C'est exactement pour la même raison que j'ai commandé ma nouvelle Ibiza ! Je vais passer de l'ancienne, version Ecomotive et ses 75ch à la TSI 115 DSG. Actuellement, je pers un temps fou en voulant m'insérer et derrière moi, ils deviennent fous ! Un peu plus de puissance, finalement ça fluidifie le trafic (donc réduit les bouchons, et donc les émissions de CO2, l'état devrait nous verser une prime :D )

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Invité §c4x247wT

Bonjour,

J’hesite entre la nouvelle Ibiza et la Léon toute deux en finition FR pour remplacer ma passat tdi 130

Niveau conso le 1.0 tsi 115 et le 1.5 150 ça donne quoi?

Et le coffre vous en êtes satisfait?

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Invité §Gee210JB

Bonjour,

J’hesite entre la nouvelle Ibiza et la Léon toute deux en finition FR pour remplacer ma passat tdi 130

Niveau conso le 1.0 tsi 115 et le 1.5 150 ça donne quoi?

Et le coffre vous en êtes satisfait?

 

Salut,

 

Avec tous les topics que j'ai parcouru sur la nouvelle Ibiza, les consommations constatées sont de l'ordre :

- 6 à 7L / 100km pour le TSI 115. Certains arrivent à descendre en dessous en consommation économique.

- 7 à 8L / 100km pour le TSI 150. Idem certains arrivent à descendre en dessous.

Après ça reste une essence qui consommera bien plus en conduite sportive qu'un TDI comme celui que tu possèdes (en augmentation par rapport à une conduite souple et économique).

Faut également prendre en compte les types de trajets (montagne, etc).

 

Si tu possèdes une Passat, j'aurai tendance à te conseiller une Léon si tu souhaites rester sur le même gabarit. Mais attention aux délais !

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Invité §Sim354QO

Bonjour,

J’hesite entre la nouvelle Ibiza et la Léon toute deux en finition FR pour remplacer ma passat tdi 130

Niveau conso le 1.0 tsi 115 et le 1.5 150 ça donne quoi?

Et le coffre vous en êtes satisfait?

 

 

Le 1.5L 150 en conso moyenne en conduisant dans le respect des limitations je suis à 5.7L de moyenne. Quand je tape un peu dedans je fais du 6.5L franchement à choisir le 1.5L est bien mieux que le 1.0L plus coupleux, et quand tu dois doubler tu le fais très rapidement. Ce qui est vraiment sécurisant. Pour 2000€ de plus je pense que ça vaut le coût.

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Le 1.5L 150 en conso moyenne en conduisant dans le respect des limitations je suis à 5.7L de moyenne. Quand je tape un peu dedans je fais du 6.5L franchement à choisir le 1.5L est bien mieux que le 1.0L plus coupleux, et quand tu dois doubler tu le fais très rapidement. Ce qui est vraiment sécurisant. Pour 2000€ de plus je pense que ça vaut le coût.

Ca fait cher le 50nm de couple en plus ;) (pour ton exemple)

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Invité §c4x247wT

Ca fait cher le 50nm de couple en plus ;) (pour ton exemple)

 

En effet pour 50nm ça revient chère mais j’aime aussi la grimpette dans les tours

Pour le gabarit en effet la Léon se rapproche plus de ma passat mais étant donné que l’ibiza a été élargie le coffre n’est à priori plus à pâlir à côté de la Léon

 

Question conso je préfère le 5,7l ☺️

Après je suis en haute Marne donc niveau côtes il faut les chercher et la majeur partie du temps c’est de la nationale.

 

Question finition la Léon doit être mieux aussi, non?

Quel sont les délais pour ces 2vehicules?

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Invité §Sim354QO

Ca fait cher le 50nm de couple en plus ;) (pour ton exemple)

 

 

Y’a pas que 50nm en plus... t’as 35 ch de plus aussi. Et un 4 cylindres et non un 3

 

En effet pour 50nm ça revient chère mais j’aime aussi la grimpette dans les tours

Pour le gabarit en effet la Léon se rapproche plus de ma passat mais étant donné que l’ibiza a été élargie le coffre n’est à priori plus à pâlir à côté de la Léon

 

Question conso je préfère le 5,7l ☺️

Après je suis en haute Marne donc niveau côtes il faut les chercher et la majeur partie du temps c’est de la nationale.

 

Question finition la Léon doit être mieux aussi, non?

Quel sont les délais pour ces 2vehicules?

 

 

Aucune idée sur les délais actuel mais moi quand j’ai commandé la mienne c’était 5 mois. De plus y’a plus de cuir que l’ibiza. Je crois que sur la Léon il y’en a.

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Invité §c4x247wT

c'est vachement long tout de meme

 

et vraiment dommage qu'il n'y ai plus de cuir

 

avec sa cure de steroid l'ibiza est elle envisageable pour partir en vacance a 3?

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c'est vachement long tout de meme

 

et vraiment dommage qu'il n'y ai plus de cuir

 

avec sa cure de steroid l'ibiza est elle envisageable pour partir en vacance a 3?

 

 

Faut un coffre de toit ou prendre des micro valises alors ^^

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Invité §c4x247wT

la difference de coffre avec la leon est pas si flagrante aujourd'hui je trouve

 

 

ya que 20l

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Invité §Sim354QO

Sans compter la finition qui est meilleur sur la leon comparé à libiza

 

 

Franchement sur mon Ibiza la finition intérieur extérieur est top. Je la trouve au même niveau qu’une golf. Après le 150ch c’est vrai que je pense que le 1.8L 180 m’aurait plus chamboulé. Le 1.5L fait très bien le taff, que ce soit pour doubler ou pour les reprises mais niveau sensation, c’est pas une sportive. C’est qu’une GT.

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Franchement sur mon Ibiza la finition intérieur extérieur est top. Je la trouve au même niveau qu’une golf. Après le 150ch c’est vrai que je pense que le 1.8L 180 m’aurait plus chamboulé. Le 1.5L fait très bien le taff, que ce soit pour doubler ou pour les reprises mais niveau sensation, c’est pas une sportive. C’est qu’une GT.

 

 

Certe la finition de libiza toutenplasticdur est bien pour une citadine mais c'est quand même en dessous de la leon

Et c'est normal faut bien justifier la différence de prix

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Invité §Sim354QO

Certains avait demandé une photo desiglée. Elle vient d’être desiglée ce matin par mon préparateur, la voici

2018-04-30_12:31.jpg

 

Certe la finition de libiza toutenplasticdur est bien pour une citadine mais c'est quand même en dessous de la leon

Et c'est normal faut bien justifier la différence de prix

 

 

Par contre pour ceux qui vont avoir leurs voiture je vous conseil de bien dire à vos concessionnaire de faire attention lors de la préparation de vos voiture. Ils m’ont fait 3 accros à l’intérieur de la voiture en enlevant les protections. C’est des barbares les préparateurs dans les garages ! :evil:

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Salut à tous !

 

Infos de Mai.

 

Fermeture des packs Seat Sport suivants :

- Jantes 18 et 17 RSL / RSK

- Coques de rétro YSZ

- Pack Seat Sport RSA

- Pack Black RKG

 

Catalogues mis à jour prochainement.

 

A plus !

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Invité §dad667sq

Pour raccourcir les délais avec moins d'options ? Pour pas faire concurrence à la Cupra ?

Je trouve ça dommage. J'espère que j'aurai mes jantes en 17" Seat Sport.

J'en verrai pas beaucoup et d'un côté ça me va.

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Pour raccourcir les délais avec moins d'options ? Pour pas faire concurrence à la Cupra ?

Je trouve ça dommage. J'espère que j'aurai mes jantes en 17" Seat Sport.

J'en verrai pas beaucoup et d'un côté ça me va.

Les commandes déjà prises en compte seront honorées. :jap:

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Invité §Sim354QO

Petite question, savez vous où est le bouton pour couper l’esp ? :int:

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Invité §Tet480uF

Petite question, savez vous où est le bouton pour couper l’esp ? :int:

 

Il me semble que dans les menus de la voiture on peut uniquement désactiver l'ASR et pas l'ESP.

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Invité §Sim354QO

Il me semble que dans les menus de la voiture on peut uniquement désactiver l'ASR et pas l'ESP.

 

 

:jap: merci c’est nul car quand je prends des virages plutôt vite ça s’active :cry:

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Invité §col551OD

Merci Simon766 pour la photo désiglée ! Je trouve que ça rend très bien comme ça !! Ca me conforte dans mon idée de faire pareil !

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Invité §dad667sq

Il me semble que dans les menus de la voiture on peut uniquement désactiver l'ASR et pas l'ESP.

 

 

J'espère que ce n'est pas vrai parce que sur la neige je désactive souvent l'ESP pour me lancer. Ensuite je le remet. Mais pour partir en côte ou dans les situations difficiles ça m'arrive de le désactiver.

 

Édit : en fait en désactivant l'ASR seul ça remplace ce que je faisait.

Les seules fois ou je peux déclencher l'ESP c'est quand j'attaque en sortie de rond point ou quand je prend un virage à 90... et seulement si c'est en devers. C'est quand même très rare. Si ça se déclenche en continu c'est soit que tu y vas trop fort soit un problème de pneu ou d'amortisseurs.

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Invité §Sim354QO

Merci Simon766 pour la photo désiglée ! Je trouve que ça rend très bien comme ça !! Ca me conforte dans mon idée de faire pareil !

 

 

À ton service :jap:

 

J'espère que ce n'est pas vrai parce que sur la neige je désactive souvent l'ESP pour me lancer. Ensuite je le remet. Mais pour partir en côte ou dans les situations difficiles ça m'arrive de le désactiver.

 

Édit : en fait en désactivant l'ASR seul ça remplace ce que je faisait.

Les seules fois ou je peux déclencher l'ESP c'est quand j'attaque en sortie de rond point ou quand je prend un virage à 90... et seulement si c'est en devers. C'est quand même très rare. Si ça se déclenche en continu c'est soit que tu y vas trop fort soit un problème de pneu ou d'amortisseurs.

 

 

Non mais j’y vais fort mais juste de temps en temps. Je suis pas dingue non plus lol. Je voulais tester et dans un virage en zigzag elle avait l’esp activée en none stop. Mais c’est vrai que je l’ai passé en bombardant. Après elle a une tenue de route terrible. Ce châssis est une merveille. J’attends de savoir cb de km je fais avec les pneus, ça va me calmer je pense :lol:

 

A contrario je me fais super plaisir et la voiture consomme que d’al. je trouve ça bizarre d’ailleurs... 5.8L de moyenne en tapant dedans « occasionnellement » sur 1200km, c’est trop peu. :mouais:

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Invité §dad667sq

 

 

Tu es sur que c'est l'ESP ? C'est peut être l'ASR qui s'est mis en route. Je crois que c'est le même logo qui s'affiche.

Parce que si c'est en continu dans une chicane ça devait te faire perdre en vitesse.

C'est assez désagréable l'ESP quand ça se met en route. Assez "violent" voire bruyant. Ça donne pas envie de recommencer.

Ça m'est arrivé dans un virage en zigzag et avec un gros devers sur chaque virage j'ai cru que le bas de caisse avait touché au milieu des 2 virages parce que j'avais voulu couper trop court en fait c'était l'ESP qui s'était mis en route.

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