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Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
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Invité §ibi438kW

Cela fait 1 semaine que j'ai mon ibiza xcellence tsi 95cv, et il y a 1 choses donc je suis déçu c'est l'absence de lumière au plafond au niveau des places arrières, et le manque de poignée a main au dessus des vitres, sinon très bonne voiture.

Quelqu'un a des idée pour mettre des lumières a l'arrière quand on ouvre les portes de la voiture ?

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1958 :) rassurant et j'espère la mienne aussi

Trop hate de la recevoir :)

avez vous mis des pneus hiver? Si oui quelle taille 15P ou 16P

Et pour finir est ce qu'il y a un isolant sous le capot ?

Merci

 

Aprés niveau couleur dommage ils n'y avaient pas beaucoup de choix à mon CC rouge/noir/gris foncé. Même pas bleu et ni gris clair. J'ai donc choisi gris clair comme sur les photos j'espère avoir fait le bon choix. Comme les retros sont noirs j'ai ajouté le toit ouvrant pour faire un rappel. En 17 ans première fois que j'ai ajoute optin toit ouvrant j'espere de ne pas regretter

 

 

Je complète le post de Christian pour savoir sur quelle taille partir en pneus neige 15 pouces ?

 

Pour une fr 115, pneus d'origine 215/45/17.

 

Merci

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En effet, sur le 115, les disques avant mesurent 276 mm de diamètre à l'avant, contre 256 mm pour les plus petits moteurs.

A l'arrière, c'est 230 ou lieu de 228 mm.

 

Mais, la style est homologuée en 15 pouces, donc ça doit passer.

 

Voici les homologation pneumatiques:

185/65/15 88H

195/55/16 91V XL

215/45/17 91W XL

215/45/18 89W XL

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En effet, sur le 115, les disques avant mesurent 276 mm de diamètre à l'avant, contre 256 mm pour les plus petits moteurs.

A l'arrière, c'est 230 ou lieu de 228 mm.

 

Mais, la style est homologuée en 15 pouces, donc ça doit passer.

 

Voici les homologation pneumatiques:

185/65/15 88H

195/55/16 91V XL

215/45/17 91W XL

215/45/18 89W XL

 

 

Effectivement j'ai comparé à la style. Par contre, elle est équipée en 185/60

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Effectivement j'ai comparé à la style. Par contre, elle est équipée en 185/60

 

 

J'ai re-vérifié chez les manufacturiers, c'est bien 65 l'homologation, à partir de 2017

 

 

C'est la 95ch en 185/60. Et donc 65 pour la 115ch

 

Mince j'avais trouvé une super annonce pour 4 roues complètes a 250€

 

Bouarf, est ce que c'est vraiment gênant le peu de différence?

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C'est la 95ch en 185/60. Et donc 65 pour la 115ch

 

Mince j'avais trouvé une super annonce pour 4 roues complètes a 250€

 

Bouarf, est ce que c'est vraiment gênant le peu de différence?

 

 

Mais, c'est quel modèle d'Ibiza?

 

 

J'ai cherché partout... Peu importe la motorisation, sur l'ibiza KJ, l'homologation est en 185/65/15. Je n'ai trouvé l'homologation 185/60/15 pour l'ibiza 6J, qui s'est arrêté en 2017 (c'est le modèle de mon père).

 

En cas de nouvelle monte la tolérance est calculée par rapport au diamètre de la monture d'origine auquel on ajoute ou soustrait 3% de la hauteur de boudin ou de flanc du pneu d'origine.

 

Un écart trop important sur la circonférence peut fausser la vitesse donnée par le compteur. Il faudrait alors vérifier la calibration de l'odomètre. D'autres systèmes comme l'ABS (système de freins antiblocage) et l'ESP (système de contrôle de la stabilité) peuvent recevoir des données erronées et connaitre alors des défaillances.

 

 

En cas d'accident, je ne t'apprends rien, problème d'assurance...

 

Fais attention aussi à l'indice de charge. 84 c'est trop peu, 88 c'est bon.

 

 

pneu d'origine 215/45/17625.3 mm1964.44 mm±5.81 mm
nouveau pneu 185/60/15603 mm1894.38 mm-22.3 mm HORS Tolérance

 

 

Largeur (mm)Hauteur (mm)Diamètre (")

Diamètre (mm)Différence de vitesse (km/h)La différence entre les diamètres
Taille

d’origine

 

215

 

45

 

17

50100150

Équivalence

 

185

 

65

 

15

621,549,6999,39149,08

-0,61%

-3,8 mm

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Mais, c'est quel modèle d'Ibiza?

 

 

J'ai cherché partout... Peu importe la motorisation, sur l'ibiza KJ, l'homologation est en 185/65/15. Je n'ai trouvé l'homologation 185/60/15 pour l'ibiza 6J, qui s'est arrêté en 2017 (c'est le modèle de mon père).

 

En cas de nouvelle monte la tolérance est calculée par rapport au diamètre de la monture d'origine auquel on ajoute ou soustrait 3% de la hauteur de boudin ou de flanc du pneu d'origine.

 

Un écart trop important sur la circonférence peut fausser la vitesse donnée par le compteur. Il faudrait alors vérifier la calibration de l'odomètre. D'autres systèmes comme l'ABS (système de freins antiblocage) et l'ESP (système de contrôle de la stabilité) peuvent recevoir des données erronées et connaitre alors des défaillances.

 

 

En cas d'accident, je ne t'apprends rien, problème d'assurance...

 

Fais attention aussi à l'indice de charge. 84 c'est trop peu, 88 c'est bon.

 

 

pneu d'origine 215/45/17625.3 mm1964.44 mm±5.81 mm
nouveau pneu 185/60/15603 mm1894.38 mm-22.3 mm HORS Tolérance

 

 

Largeur (mm)Hauteur (mm)Diamètre (")

Diamètre (mm)Différence de vitesse (km/h)La différence entre les diamètres
Taille

d’origine

 

215

 

45

 

17

50100150

Équivalence

 

185

 

65

 

15

621,549,6999,39149,08

-0,61%

-3,8 mm

 

 

C'est la nouvelle Ibiza millésime 2019

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Tiens, regarde ça:

 

 

https://www.oponeo.fr/conseils [...] veTireTool

 

Perso, je passe tout mes véhicules (pro comme perso) en 4 saisons, et dans le Vercors, franchement, pas de problème...

Comme ça, tu restes sur tes jantes d'origine et tu t'embêtes plus à changer de pneus.

 

Quand je mettais des pneus hiver, je restais sur la même taille que l'origine...Bon, c'est vrai que le coût doit être plus élevé en 17...

Mais, franchement, si tu prends du 15, restes sur le 185/65/15 avec un indice 88 minimum.

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Invité §Sqe486DP

Entre 15" et 16", la différence de prix est pas gigantesque, c'est au-dessus que ça fait mal.

 

Les 4 saisons j'hésite vraiment, certes c'est plus simple mais ça a pas l'air d'être au top sous la pluie en température normale.

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Invité §chr540mv

Mon frère qui travail dans le secteur montage des pneus m'avait déconseillé les 4 saisons

Avantage : c'est que dés hiver passé pas besoin de changer les pneus etc....

Inconvéniant:usure du pneu vite. Lègerement consommation en été

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Entre 15" et 16", la différence de prix est pas gigantesque, c'est au-dessus que ça fait mal.

 

Les 4 saisons j'hésite vraiment, certes c'est plus simple mais ça a pas l'air d'être au top sous la pluie en température normale.

 

Mon frère qui travail dans le secteur montage des pneus m'avait déconseillé les 4 saisons

Avantage : c'est que dés hiver passé pas besoin de changer les pneus etc....

Inconvéniant:usure du pneu vite. Lègerement consommation en été

 

 

En gros, cela fait 10 ans que j'ai commencé à mettre du 4 saisons.

 

Je gère une flotte de véhicules d'entreprise. Au départ, les autos étaient en pneus hiver toute l'année...Ce qui était clairement un non sens (consommation, usure, tenue de route...)

 

 

J'ai repassé la flotte en pneus été lors des remplacements de véhicule. Les autos évoluent principalement en Drôme et Ardèche. Sauf qu'on s'est retrouvé parfois en situation délicate en condition hivernale.

 

J'ai donc commencé à mettre du 4 saisons et je le fais maintenant systématiquement. J'ai constaté qu'il n'y avait pas de hausse significative de la consommation, pas de remplacement plus souvent que les pneus été, moins de crevaisons. De plus, les utilisateurs ne se plaignent pas d'une mauvaise tenue de route et se sentent rassurés en conditions hivernales.

Nous utilisons des Michelin Crossclimate et des Kleber Quadraxer 1 et 2.

Sur ma Clio 3, j'ai fait 45 000 km avec les Michelin été d'origine (Energy saver), j'ai fait autant avec les Crossclimate. Et je peux vous dire que je tartine sévère sur les routes ardéchoises...

 

En véhicules perso, j'ai mis des Kleber Quadraxer sur une Golf 3 qui faisait énormément de trajets Clermont ferrand/Lyon/saint-Etienne. On a pas eu plus d'usure que les pneus été précédents mais la conductrice se sentait bien plus en sécurité sous la neige, avec un grip latéral de bon niveau et une excellente motricité.

 

J'ai mis des Good'Year Vector 4 SEASONS sur ma Golf 6. Pas d'usure anormale, pas de problèmes de tenue de route, même par 30 degrés. Et par contre, en hiver, un grip hallucinant.

 

J'ai mis des Nokian Wheatherproof sur la voiture de ma femme. Elle en est super satisfaite. Ils ont un super grip sous la pluie et sous la neige. Et même l'été, on a pas constaté d'usure importante, ni de hausse de la consommation.

 

Après, c'est certain qu'ils ne sont pas aussi bon qu'un pneu hiver sur la neige (quoique le Nokian Wheatherproof est vraiment très proche), ils ne sont pas aussi bons qu'un pneu été en été, mais c'est un excellent compromis pour une conduite normale avec un climat tempéré.

 

Pour la pluie, franchement mes Dunlop SPORTMAXX RT d'origine ont des pertes de motricité énormes...Cela ne serait pas pire avec un 4 saisons.

Il existe des 4 saisons avec une tendance plus estivale (Michelin Crossclimate et Brigestone WheatherControl) et d'autres avec une tendance plutôt hivernale (Nokian Wheatherproof).

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Mon frère qui travail dans le secteur montage des pneus m'avait déconseillé les 4 saisons

Avantage : c'est que dés hiver passé pas besoin de changer les pneus etc....

Inconvéniant:usure du pneu vite. Lègerement consommation en été

 

Oui.tout à fait.en plus sur une sportive ça doit descendre vite les pneus.

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Bonjour, à tous les possesseurs de Seat Ibiza dernier modèle, n'y a t'il vraiment aucune solution pour mettre à jour le systeme media de la voiture? (Je ne parle pas du système de navigation mais bien média)

Car impossible de trouver la moindre mise a jour sur le net (sauf pour la navi mais ça je n'ai pas de toute façon utilisant le gps de mon téléphone)

 

IMG_20191029_093838.jpg

Merci!

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Invité §ibi438kW

Bonjour, à tous les possesseurs de Seat Ibiza dernier modèle, n'y a t'il vraiment aucune solution pour mettre le système média de la voiture? (Je ne parle pas du système de navigation mais bien média)

Car impossible de trouver la moindre mise a jour sur le net (sauf pour la navi mais ça je n'ai pas de toute façon utilisant le gps de mon téléphone)

 

IMG_20191029_093838.jpg

Merci!

 

Salut, qu'est ce que tu entend par "mettre le système média"?

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Bonjour, à tous les possesseurs de Seat Ibiza dernier modèle, n'y a t'il vraiment aucune solution pour mettre le système média de la voiture? (Je ne parle pas du système de navigation mais bien média)

Car impossible de trouver la moindre mise a jour sur le net (sauf pour la navi mais ça je n'ai pas de toute façon utilisant le gps de mon téléphone)

 

IMG_20191029_093838.jpg

Merci!

 

Bonjour, se rendre chez le concessionnaire et lui demander une mise à jour du système média en prétextant un bug si toutefois il ne veut pas le faire.

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Mettre à jour (je viens d'éditer mon message).

Je pense essayer chez un autre concessionnaire alors car le mien n'avait pas l'air de chercher après une éventuelle mise a jour système... Il me disait de laisser la voiture 3 jours chez eux car pour eux ça ne peut etre que matériel.. (je parle de mon problème avec mon téléphone qui se deco d'android auto sans raison, les usb ne sont ensuite plus alimentés), donc je n'ai pas a prétexter un bug car j'en ai vraiment un haha si une maj systeme n'y change rien alors je ne sais plus trop vers qui ou quoi le tourner :/

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Invité §Meg856wf

Mettre à jour (je viens d'éditer mon message).

Je pense essayer chez un autre concessionnaire alors car le mien n'avait pas l'air de chercher après une éventuelle mise a jour système... Il me disait de laisser la voiture 3 jours chez eux car pour eux ça ne peut etre que matériel.. (je parle de mon problème avec mon téléphone qui se deco d'android auto sans raison, les usb ne sont ensuite plus alimentés), donc je n'ai pas a prétexter un bug car j'en ai vraiment un haha si une maj systeme n'y change rien alors je ne sais plus trop vers qui ou quoi le tourner :/

De toute façon la voiture est garantie, ils ont obligation de régler le problème avec une maj ou sans maj non ?

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Invité §Ang745GE

De toute façon la voiture est garantie, ils ont obligation de régler le problème avec une maj ou sans maj non ?

 

 

La mienne a fait seule sa mise a jours avant hier.

Le contenu de l’icône en bas a droite a changé.

J’ai aussi des soucis avec les ports usb. Des que je bouge un peu le câble, le carplay saute.

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La mienne a fait seule sa mise a jours avant hier.

Le contenu de l’icône en bas a droite a changé.

J’ai aussi des soucis avec les ports usb. Des que je bouge un peu le câble, le carplay saute.

Seul la mise a jour? Comment c'est possible? x)

Limite s'il y avait du wifi dans l’Ibiza mais ce n'est pas le cas donc je ne comprends pas comment... Si tu as l'explication je suis preneur!

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Invité §Ang745GE

La seule solution que je vois c’est le partage de connexion quand on branche le telephone pour le carplay

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Invité §The423Vm

Salut les amis,

 

petite question ... Je vais acheter des jantes + pneus hiver pour la IBIZA en 15'. Mais j'ai un doute, elles sont équipés de valve électronique ? ( Version Xcellence de 2019 en 15 d'origine ).

 

Merci

 

 

Edit : J'ai ces menus, cela veut dire que oui ? :

 

 

WhatsApp Image 2019-10-31 at 09-05-55.jpg

 

WhatsApp Image 2019-10-31 at 09-06-35.jpg

 

 

WhatsApp Image 2019-10-31 at 09-06-58.jpg

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Invité §Shw684Ow

[...]petite question ... Je vais acheter des jantes + pneus hiver pour la IBIZA en 15'. Mais j'ai un doute, elles sont équipés de valve électronique ? ( Version Xcellence de 2019 en 15 d'origine ).[...]

 

Copier-coller de https://www.allopneus.com/cons [...] s-tpms.php :

 

"A partir du 1er Novembre 2014, tous les nouveaux véhicules sortis d'usine, sont obligatoirement équipés de moyen de mesure de pression des pneumatiques (TPMS).

Il existe 2 moyens de mesures différents :

Le TPMS indirect qui utilise le système ABS du véhicule, pour détecter la vitesse de rotation des roues et déterminer que si une roue tourne plus vite que les autres, c'est que le pneumatique est dégonflé.

Le TPMS direct qui utilise des capteurs de pression apposés sur les valves et qui transmettent au tableau de bord des informations précises en temps réel sur la température et la pression du pneumatique.

 

[...]"

 

Je n'ai pas (encore) d'Ibiza, mais je suis quasi-sûr que nous sommes dans le 1er cas (mesure indirecte) donc sans valve particulière sur les pneus.

(si on étais chez Audi voir WV peut-être, mais chez notre "low-cost" Seat, l’économique TPMS indirect est de rigueur)

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Invité §pol241Bh

Bonjour,

 

J'ai fait mes premiers kilomètres sur autoroute et je n'avais jamais essayé le régulateur ACC. J'ai mis un peu de temps pour comprendre le fonctionnement et c'est plutôt pas mal.

En revanche savez-vous si on peut juste enclencher le régulateur de vitesse sans ACC ? Je n'arrive pas à trouver comment faire.

Merci

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Bonjour,

 

J'ai fait mes premiers kilomètres sur autoroute et je n'avais jamais essayé le régulateur ACC. J'ai mis un peu de temps pour comprendre le fonctionnement et c'est plutôt pas mal.

En revanche savez-vous si on peut juste enclencher le régulateur de vitesse sans ACC ? Je n'arrive pas à trouver comment faire.

Merci

 

 

Bonjour,

 

C'est normal que tu ne trouve pas car tu ne peux pas, l'ACC ne peux pas être désactivé. Il fait parti du régulateur.

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