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Sujet officiel

Ibiza V 2017

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Invité
  1. Posté le 04/07/2020 à 15:42:19  
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Reprise du message précédent :

Jeanmatth31 a écrit :

Salut à toutes et tous.

Arrivée d'une finition Fr Xclusive disposant de
FR plus :
• Toit ouvrant
• Pack vision Plus
• Keyless
• ACC
• Beats Audio
• Pack hiver
• Connectivity box
• Suedine Noire
• Jantes alliage 18” Perf
• Ceintures de sécurité et étriers de frein rouges
• Dual ride
• Roue de secours
• Alarme
• Mise à jour carto 3 ans
• Becquet de toit Black
• Jupes latérales Black

Seule Option : attelage et extension de garantie.
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C'est commandé.

Sujets relatif
Profil : Apprenti excité
bobthedwarf
  1. Posté le 10/07/2020 à 17:51:26  
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Bonjour à tous,

Je viens vous poser une question, j'ai besoin d'une réponse assez urgente avant de signer mon bon de commande.
Je vais avoir besoin d'un véhicule rapidement, pour environ 1 an, peut-être un peu plus (15 à 18 mois).
Du coup, après hésitations, j'ai écarté l'occasion pour partir sur une ibiza sans engagement, pour bien maîtriser la durée du contrat.

Ma question : il y a peu de stock disponible, j'ai trouvé une Ibiza avec option roue de secours (normale, pas réduite, semble t-il).
Pouvez-vous me dire si cette roue de secours diminue l'espace du coffre, c'est-à-dire la possibilité de mettre le plancher de coffre en position basse, ou non ? Et si oui, puis-je simplement enlever cette roue de secours quand j'ai besoin de plus de place dans le coffre ?

Merci.

Sinon, je n'ai pas trouvé de "piège" dans cette formule sans engagement, Seat a l'air réglo, mais si vous connaissez des points d'attention, n'hésitez pas à partager, j'ai peu de temps avant de signer pour avoir la voiture début août !!

Bon weekend
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luckystrike06
  1. Posté le 12/07/2020 à 22:07:46  
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Bonjour j'ai une petite question: je suis aller voir une ibiza 5 115 ch fr en occasion. Hors pendant les 20 s aprés le démarrage du véhicule, lors je pense de la phase de préchauffage ou le régime est plus un peu plus haut le moteur faisait un bruit assez bizarre avec un fort tac tac comme quelque chose taper quelques part.
Puis quand le regime est redescendu , cela c'est arrêter et cela ne c'est plus jamais reproduit de l'essai. De plus le niveau de liquide de refroidissent était en dessous du min ( bizarre pour un vehicule de moins de 18000 kilomètres non? )

J'ai aimerais voir votre avis la dessus , et savoir aussi si possible quels sont les problèmes récurrents des ibiza en 115ch.
En vous remerciant.
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Message édité par LuckyStrike06 le 12/07/2020 à 22:08:26
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Profil : Membre
mariob2b
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2020 à 12:05:02  
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bobthedwarf a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens vous poser une question, j'ai besoin d'une réponse assez urgente avant de signer mon bon de commande.
Je vais avoir besoin d'un véhicule rapidement, pour environ 1 an, peut-être un peu plus (15 à 18 mois).
Du coup, après hésitations, j'ai écarté l'occasion pour partir sur une ibiza sans engagement, pour bien maîtriser la durée du contrat.

Ma question : il y a peu de stock disponible, j'ai trouvé une Ibiza avec option roue de secours (normale, pas réduite, semble t-il).
Pouvez-vous me dire si cette roue de secours diminue l'espace du coffre, c'est-à-dire la possibilité de mettre le plancher de coffre en position basse, ou non ? Et si oui, puis-je simplement enlever cette roue de secours quand j'ai besoin de plus de place dans le coffre ?

Merci.

Sinon, je n'ai pas trouvé de "piège" dans cette formule sans engagement, Seat a l'air réglo, mais si vous connaissez des points d'attention, n'hésitez pas à partager, j'ai peu de temps avant de signer pour avoir la voiture début août !!

Bon weekend
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Bonjour,

Pour avoir l'option sans plancher (puisqu'il s'agit d'un montage en usine), il n'y a pas de diminution de la hauteur, la roue est dans le renfoncement prévue.
J'avais la roue 15 pouces, avec le jacktool sur le dessus, et c'est conçu pour ne pas dépasser la hauteur prévu, contrairement à la polo GTI et l'option beats audio ou on perds la partie basse du rangement: la batterie est dans le coffre et le caisson est sur le coté …
J'ai mis le caisson d'origine, en respectant le montage d'origine Seat/beats. C'est un assemblage différent, le jacktool est en dessous, et vient une roue type galette de 18 pouces, auquel vient se poser sur le dessus, à l'intérieur de la jante, le caisson. C'est pareil, pas de diminution de l'espace.

LuckyStrike06 a écrit :

Bonjour j'ai une petite question: je suis aller voir une ibiza 5 115 ch fr en occasion. Hors pendant les 20 s aprés le démarrage du véhicule, lors je pense de la phase de préchauffage ou le régime est plus un peu plus haut le moteur faisait un bruit assez bizarre avec un fort tac tac comme quelque chose taper quelques part.
Puis quand le regime est redescendu , cela c'est arrêter et cela ne c'est plus jamais reproduit de l'essai. De plus le niveau de liquide de refroidissent était en dessous du min ( bizarre pour un vehicule de moins de 18000 kilomètres non? )

J'ai aimerais voir votre avis la dessus , et savoir aussi si possible quels sont les problèmes récurrents des ibiza en 115ch.
En vous remerciant.
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Bonjour,

Pour ma part, même moteur et moins de kilomètre.
Je n'ai pas eut de problème de conso d'huile et d'eau pour le moment. Par contre, j'ai ce phénomène sur le 2 L qui mange un peu d'eau, sur une année, je passe du max au min.
Après, dans une certaine mesure, ca peut paraitre normale avec les différentes pressions exercées, ca reste un moteur turbo. C'est difficile de faire prendre en charge.
Si ta conso est par contre élevé (ca doit être mesuré), c'est qu'il peut y avoir une fuite, surtout que le système eau est complexe : intercooler air/ eau sur ce moteur, refroidissement du turbo, pompe auxiliaire et il me semble que le radiateur avant a un double circuit d'eau.

Le phénomène au démarrage et redémarrage (après un certain temps de pause) de 20-30 secondes, de mémoire, c'est la calibration de l'antipollution, temps ou l'ECM s'ajuste vis à vis des infos des sondes à oxygène / lambda pour faire fonctionner correctement le catalyseur. Un mécanos de Seat me disait de ne pas bouger le véhicule pendant cette calibration d'ailleurs. Vu le bruit, il me semble que le turbo ne fonctionne pas (Wastegate ouverte ?), et il me semble que la position des arbres à came est particulière (je crois l'avoir lu dans un note).

Après le bruit moteur n'est de tout façon pas top, mais je n'ai jamais eu de fort tac tac, hormis un léger claquement au niveau boite. Il y a une pièce mobile qui vibre suivant le régime moteur et bon, pendant la calibration, le moteur bouge/vibre un peu plus j'ai l'impression.
Donc ton histoire est à surveiller, il est peut-être lié à l'environnement (température / humidité) ou la qualité du carburant. Le mieux si tu veux avoir des arguments avec la concession, c'est d'avoir le tel sous la main et de filmer si possible quand ca se produit. Il ne feront rien si Seat France ne dit pas de le faire.

Par contre, à chaud, j'ai un phénomène un peu pénible et aléatoire, que la concession a déjà eut comme complainte, c'est que le moteur pue l'essence pendant la phase de calibration. Dans un box, c'est vraiment pas terrible. Et c'est pas une odeur de gaz d'essence, mais bien d'essence. Et en extérieur, ca emboucane toute la zone, même par vent ... Et c'est pareil, c'est aléatoire ...

Pour suivre les TPI, il n'y a pas encore trop de problème hormis l'histoire du moteur qui cale au premier démarrage de façon aléatoire que j'ai rencontré, qui est toujours en cours d'analyse, et j'ai vu un problème de pompe HP sur les circuit de carburant, mais dans ce cas, il y a un voyant moteur. Les pompes ont été modifiées sur les moteur après avril 2019 (donc mon moteur a une pompe de m*rde)

voili voilou

MarioB2B a écrit :


Re, bon, il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais.

En faite, ca se retire super facilement ce cache.
C'est juste que lors de mon précédent essai, j'avais la flemme de regarder les docs.
En regardant les réf l'autre jour, je me suis aperçu qu'il y a une vis caché sur un coté qui fixe la partie large (repère 19)


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​iob2b/seat​-154497/ph​oto/dachco​ver-839854​0.html

Comme je voulais voir la réf du cache que j'avais sur ma Ibiza, j'ai réessayé.

On accède à la vis en retirant le panneau latéral droit (il est clipsé).
C'est une vis T15, mais comme elle est derrière le cache (et non sur le coté dans la vue) et je ne suis arrivé à la dévisser qu'avec une douille torx et une clef à cliquet.
Bien sur, sur le panneau latéral droit, il y a la commande de désactivation d'airbag, donc, vaut mieux déconnecter la batterie si on débranche la commande d'airbag( et voir mon message ICI si besoin pour les précautions que j'ai un peu découvert à mes dépends pour déconnecter la batt).

Une fois la vis retirée, il faut tirer très délicatement vers soi… Oui délicatement car les griffes sont en métal, donc prendre les précautions pour ne pas rayer l'écran ou les plastiques, qui se marque très facilement, ou même casser les guides du cache.

Voilà, bon courage.
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Rebonjour à tous.

J'ai avancé le sujet :

- Bon, j'ai remplacé le volant par celui d'occasion. C'est vrai que c'est top vis à vis de celui de l'excellence niveau prise en main ... On a l'impression que la voiture va plus vite :D . Le montage n'est très compliqué, mais demande l'attention : Dépose du coussin d'airbag, ne pas abimer l'écran du tableau de bord et etc. Je voulais faire une vidéo et j'ai loupé le coche (besoin de me concentrer je pense :??: ). Je mettais renseigner sur le prix du volant ... Vu qu'il est en vrai cuir, c'est environ 500 Euros. Donc j'ai décidé de garder mon volant d'occasion abimé. Le neuf aurait fini par s'abimer aussi de toute manière.

- J'ai commandé en concession, les inserts avant avec les surpiqures et les inserts en plastique des portes. J'en ai eu pour un peu moins de 350 de mémoire. La concession m'a gentiment donné/prêter le plus grand des inserts (une pièce abimé) pour que je teste le rendu. Du coup, j'ai commandé. J'ai pris les inserts des portes en gris (correspond à la couleur du véhicule). Il sont à 70 roro pièces, car il y a le bandeau led et ce n'est pas dissociable. Comme c'est une excellence, j'ai voulu voir pour les accoudoirs des portes qui ont les surpiques rouge sur les FR. Pas de bol, pièce non dissociable du panneau de porte entier ... et il est à 250 roro. Pareil, pommeau de vitesse est aux alentours de 100 et j'ai oublié celui du frein à main. je n'ai pas pris ces dernières pièces du coup, parce que vraiment pas simple à remplacé à mes yeux et trop chère pour ce que c'est.

Quand j'ai un moment j'essayerai de donner les codes des pièces, je ne les ai pas sous la main là.

Bonne semaine à vous.

Message édité par Jeanmatth31 le 14/07/2020 à 13:31:38

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  1. Posté le 15/07/2020 à 22:41:42  
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Bonjour à tous,

Après avoir fait repeindre mon par choc arrière chez SEAT, je me suis rendu compte que la peinture s'ecaillait sur l'arrête.

Je suis donc retourné chez SEAT pour le signaler. Il ont refait une deuxième fois la peinture et de nouveau je me rends compte que la peinture s'écaille au même endroit.
Ils n'arrivent pas à comprendre pourquoi cela fait ça. Si quelqu'un a une idée ?

2020-07-15_22:41Voir l'image en grand0 vote

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  1. Posté le 16/07/2020 à 09:09:43  
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Ca doit frotter, j'avais le même soucis sur la Focus, neuve, ça avait sauté à un endroit.
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  1. Posté le 20/07/2020 à 14:17:02  
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Jeanmatth31 a écrit :

Ca doit frotter, j'avais le même soucis sur la Focus, neuve, ça avait sauté à un endroit.
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Ok du coup je suis condamné à avoir ce problème ?

Ca doit frotter depuis qu'ils ont démonter mon par choc car avec la peinture d'origine je n'avais pas ce problème

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  1. Posté le 21/07/2020 à 08:13:27  
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polo-33 a écrit :



Ok du coup je suis condamné à avoir ce problème ?

Ca doit frotter depuis qu'ils ont démonter mon par choc car avec la peinture d'origine je n'avais pas ce problème
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Ils reprennent, ce n'est pas sensé sauter, peut être qu'il y a une coulure avec surrépesseur qui fait que ça touche plus...

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