Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano566xj

Bonjour,

 

Voilà des liens d'essais video qui sont très positifs, il me tarde de l'essayer aussi et pourquoi pas songer au remplacement de ma fiesta d'ici quelques mois...

 

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Merci pour les liens stepi.

 

2000 euros de plus me donnent à réfléchir.

Certes c'est une très bonne voiture, surtout sa version TSI 150 dsg7, mais cela reste une citadine, une petite voiture comme la Clio, la 208, la Polo ou la C3.

Dieselgate je veux bien, mais l'écart désormais avec sa grande soeur la Leon est réduit de moitié, et c'est une vraie voiture compacte comme la 308, la Golf, la C4 ou la Megane.

 

Je crois que l'Ibiza a perdu sa position par rapport aux autres citadines. Tant pis, je verrai bien celle que je choisirai cet automne, olé ! :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'ai plus une citadine mais une polyvalente. Sont coffre est plus grand qu'une Mégane 2 par exemple. Et avec un équipement digne d'une compacte en finition haut de gamme. (Régulateur adaptatif, full link , feux led ....) Je pense surtout que Léon n'a plus vraiment d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Bon, le 1.5 TSI 150cv arrivera en septembre, enfin !

 

Les diesels c'est en toute fin d'année.

 

La boîte DSG, mystère.. :??:

 

La cupra, mystère.. :??:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le 1.5 TSI 150cv arrivera en septembre, enfin !

 

Les diesels c'est en toute fin d'année.

 

La boîte DSG, mystère.. :??:

 

La cupra, mystère.. :??:

 

.

 

 

essai dans l'auto journal avec cette motorisation qui semble les laisser assez septique sur cette motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

 

essai dans l'auto journal avec cette motorisation qui semble les laisser assez septique sur cette motorisation

 

 

C'est typique de certains journaleux que de faire la fine bouche. Moteur puissant, bon couple, mais "linéaire", c'est à dire sans coup de pied aux fesses quand le couple arrive. Evidemment on n'est jamais sans couple, il est là avec 250Nm dès 1500tr/mn ! Alors ça pousse fort (ou tire plutôt) en continu.

 

Le mieux est de lire les essais de la Golf 7 TSI 150cv, d'autant que l'Ibiza est encore plus légère :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain, la claque !

Elle est vachement belle esthétiquement, les clignos qui entoure les phares et tout franchement je suis en love, je suis déja en love sur l'actuel mais celle là WOW ! bon certes c'est cher mais je suis désolé pour MOI , ça n'a rien à envier à une clio IV. La CLIO IV en terme d'option, elle à... ? la base de chez base.

Là on monte d'un cran quand même... et le prix s'en ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain, la claque !

Elle est vachement belle esthétiquement, les clignos qui entoure les phares et tout franchement je suis en love, je suis déja en love sur l'actuel mais celle là WOW ! bon certes c'est cher mais je suis désolé pour MOI , ça n'a rien à envier à une clio IV. La CLIO IV en terme d'option, elle à... ? la base de chez base.

Là on monte d'un cran quand même... et le prix s'en ressent.

 

 

Je ne suis pas fan de la clio (quoi qu'extérieurement je la trouve très réussie), mais à part le régulateur adaptatif, qu'est ce que la nouvelle ibiza à de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras poser tes fesses dans une Clio 4 puis dans une Ibiza tu auras compris :lol:

 

La Clio est mal fini, pas confortable (avis subjectif) et le design intérieur est discutable.

 

Pour faire 6000km par mois en Clio 4 je sais de quoi je parle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une clio 4 pendant 2 semaines en voiture de prêt (environ 1000km) et niveau confort je n'avais rien à redire. En ce qui concerne la qualité de l'intérieur je suis d'accord avec toi. Mais le commentaire auquel je faisais référence parlait des option de la clio. Je demande donc qu'il développe son argument qui pour moi ne tient pas debout. Personnellement je préfère largement l'ibiza a la clio, question de goûts. Mais ça à le don de m'énerver les personnes qui se sente obligé de cracher sur tel ou tel marque en trouvant des arguments bidons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une clio 4 pendant 2 semaines en voiture de prêt (environ 1000km) et niveau confort je n'avais rien à redire. En ce qui concerne la qualité de l'intérieur je suis d'accord avec toi. Mais le commentaire auquel je faisais référence parlait des option de la clio. Je demande donc qu'il développe son argument qui pour moi ne tient pas debout. Personnellement je préfère largement l'ibiza a la clio, question de goûts. Mais ça à le don de m'énerver les personnes qui se sente obligé de cracher sur tel ou tel marque en trouvant des arguments bidons...

 

De toutes façon, toutes les marques ont du bien et du mauvais.

Comme je disais, le confort c'est assez subjectif. J'ai une finition de base avec les sièges qui ne sont pas réglables en hauteur. je trouve pas ma place :bah:

 

Non non, il n'est pas discutable, il est dégueulasse :D

 

J'ai pas osé être aussi radical dans les propos, mais je suis bien d'accord :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Mais cela a toujours existé ! Pourquoi y a t il tant de marques qui chacune disposent de plusieurs modèles, chaque modèle doté d'une finition, et chaque finition d'une palette de couleurs et d'options à n'en plus finir. Pour que chacun y trouve à son goût et selon son budget. La voiture universelle n'existant heureusement pas, chacune a le don de plaire et de trouver sa clientèle tandis que la même sera rejetée par d'autres :bah: . C'est comme ça.

 

Détester la clio est aussi stupide que l'adorer. Les voitures plaisent ou non, pas la peine de dénigrer ou d'aduler. Zen, paix sinon on va faire des clans, se foutre sur la tronche et être aussi brillants que des supporters de foot, le summum de l'intelligence et du fair play. :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

 

mouais, bonjour la coquille dans la fiche technique qui indique un poids de 1845 kgs.. énorme

:sol:

 

 

Bah le rédacteur ne s'est pas relu, cette banane. Sachant que la Golf7 TSI 150 pèse 1195kg, l'Ibiza TSI 150 doit peser 1145kg et non 1845.

Pareil pour l'autre coquille, "l'allonge" (terme vague et incomphéhensible) n'est pas de 150cv à 1500tr/mn..

Tous des bananes ces journaleux :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

IMG_20170420_154633.png

 

IMG_20170420_155119.png

 

Déjà en vente à Seat Paris .... plein tarif 24595€ pour un 115cv boite manu. Alors, des acheteurs ?

 

 

Ce ne sera pas moi, surtout à ce prix.

Je me contenterai de bien moins cher, une modeste Leon Xcellence TSI 150cv DSG7 pour 21.782€, ou au pire une Ibiza Xcellence TSI 150cv DSG7 de 19.530€ (estimation), avec les options que j'ai choisies.

Mandataire, mais je n'ai rien contre les concessionnaires qui ont leur clientèle. Néanmoins, pour les prix, rien ne vaut un bon mandataire connu et sérieux. Mais il faut reconnaître que jamais un concessionnaire ne vendra à 24.595€ une TSI 115cv bvm, il y aura toujours des remises. Donc l'écart de prix sera plus faible.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que ça fait des tarifs hauts

Et comme disent certains autant taper vers la Léon

 

Sinon hier j'ai lu un article sur la polo elle sera la plus grande en terme d habitabilité dans sa categorie. Je suis curieux de voir la comparaison de dimensions avec la Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Je persiste à dire que c'est trop tôt pour se faire une idée précise des prix pratiqués :o

 

Les voitures ne sont jamais vendues au prix catalogue, ni par les concessionnaires, ni encore moins par les mandataires.

 

Il faut attendre un bon mois avant de savoir. Le nombre de nouvelles commandes pour juin va déterminer la politique de Seat qui fait un gros pari en proposant un modèle à 2.000€ de plus que le précédent. Ils ont l'habitude de lancer des modèles et comment ça réagit, de voir les courbes de commande. Peut être pas avant juillet pour voir des bons prix. Alors attendons et abstenons nous de commander, que la courbe de commande reste anémique ! :ange:

 

Les mandataires qui sont de gros clients pour les concessions jouent aussi la montre, et attendent sagement. Pas un n'affiche une offre Ibiza. A mon avis rien avant juin ou juillet. D'autant que la gamme est très étroite encore, pas de boîte DSG, pas de TSI 150cv.. :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à dire que c'est trop tôt pour se faire une idée précise des prix pratiqués :o

 

Les voitures ne sont jamais vendues au prix catalogue, ni par les concessionnaires, ni encore moins par les mandataires.

 

.

 

 

A mon avis celui est est impatient et qui a les moyens, il peut dès à présent l'acheter ... Mais plein tarif car ce sont les toutes premières livrées, il n'aura pas de marge de négociation. Pour les impatients ce sera donc prix catalogue.

Mais je suis d'accord avec toi. Pour le reste des ventes elles se ferons en dessous des prix affichés. Surtout qu'il suffit de se rendre en Espagne pour la toucher quasiment 4000euros de moins (pour une fr optionneé ) qu'en France à équipement strictement équivalent (en jouant sur les options car moins bien équipé de série en Espagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...