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Ateca

Négociations Commerciales Ateca 2016


Jeanmatth31
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C'est mieux, mais avec reprise peut encore mieux faire. :jap:

 

Bonsoir,

Un point concernant les négociations :

En plus sur la configuration :

_Pack Chrome

 

Proposition : 12% de remise et reprise de mon véhicule = valeur de reprise moins les frais et charges professionnels (15%)

Votre avis

 

Bien Cordialement

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Participants fréquents à ce sujet

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C’est pas mal 15%, il me semble que sur ateca c’est 14

 

Bonsoir,

Pour clarifier : 12% de remise et reprise de mon véhicule.

Reprise de mon véhicule = côte argus moins les frais professionnels (-15%)

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Invité §Rom557tN

Les clubs auto proposent 14 % sur l'ATECA en 1.4 TSI 150 Fr DSG 7.

 

Je ne sais pas s'il y a mieux?

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Les clubs auto proposent 14 % sur l'ATECA en 1.4 TSI 150 Fr DSG 7.

 

Je ne sais pas s'il y a mieux?

 

Salut Romain,

je me mêle à vos posts car suis sur le point de changer de véhicule et je lorgne aussi sur cet ATECA (ce qui m'inquiète le plus c'est le délai apparement ....)

 

c'est quoi que tu appelles les "clubs auto" ?

 

merci

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Invité §Rom557tN

Salut Romain,

je me mêle à vos posts car suis sur le point de changer de véhicule et je lorgne aussi sur cet ATECA (ce qui m'inquiète le plus c'est le délai apparement ....)

 

c'est quoi que tu appelles les "clubs auto" ?

 

merci

 

 

Via une assurance que je détiens, j'avais vu sur le site qu'ils étaient affiliés à "Club Auto".

 

Et un site officiel existe: http://www.club-auto.com/

 

A priori ça à l'air plutôt fiable. C'est une centrale d'achat donc ils achètent beaucoup de véhicules pour avoir des prix. Les véhicules sont négociés en France et livrés en concession officielle de la marque.

 

Mon CC Seat faisait la tronche lorsque je lui ai dit que j'avais 13,5% sur l'Ateca (il y a quelques semaines) via une assurance et en lui demandant s'ils pouvaient faire mieux. Ils m'avaient descendu cette centrale d'achat mais était un peu à cours d'arguments. Il avait insisté sur les délais qui n'étaient pas réalisables et sur le fait que j'aurais un malus pour le modèle que je voulais (ce qui était une erreur).

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eh bien merci pour tous ces renseignements Romain, précis et d'un grand intérêt, je vais me pencher sur la question de ces clubs en allant voir ton site !

 

Et tu as fait quoi au fait là ? tu en es ou ?

tu as acheté ? passé par le CC ou bien le "club" ?

 

merci en tous cas !

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Invité §Rom557tN

eh bien merci pour tous ces renseignements Romain, précis et d'un grand intérêt, je vais me pencher sur la question de ces clubs en allant voir ton site !

 

Et tu as fait quoi au fait là ? tu en es ou ?

tu as acheté ? passé par le CC ou bien le "club" ?

 

merci en tous cas !

 

 

Pour l'instant, j'observe :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je n'ai pas d'urgence à changer de voiture donc j'attends encore un peu la bonne occasion. Et j'aime bien aussi le nouveau Qashqai en tekna + qui est super équipé et un peu moins cher que l'Ateca.

Mais c'est le moteur qui me dérange un peu: la boite auto n'est possible que sur le 1.2 115cv qui consomme pas mal par rapport à l'Ateca en 150 cv. Après y'a les 163cv mais qu'avec la boîte manuelle.

Et l'Ateca et quand même sympa.

 

Pour le club-auto, je ne sais pas si des membres du forum sont déjà passés par cette centrale. Mais bon, vu que c'est proposé par mon assurance, je suppose que c'est fiable.

 

Sur le club-auto, les remises sont assez proches de celles que tu peux avoir en tant que professionnel (j'ai un collègue qui a eu 25% chez un CC avec remise pro. sur une Léon ST sachant que le club auto propose entre 20 et 22%).

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Invité §ara432nR

eh bien merci pour tous ces renseignements Romain, précis et d'un grand intérêt, je vais me pencher sur la question de ces clubs en allant voir ton site !

 

Et tu as fait quoi au fait là ? tu en es ou ?

tu as acheté ? passé par le CC ou bien le "club" ?

 

merci en tous cas !

 

 

Salut,

 

n’hésite pas à passer chez ton concessionnaire le plus proche ou un autre si tu as l'occasion, suivant les modèles et les périodes de peux avoir la même chose avec le service en plus ;)

l'ateca ne se vends au final pas super bien 27eme place de suv pour 2017 et 7200 exemplaire quand le leader 3008 c'est vendu à 74000 exemplaires :ouch: et le modeste kia sportage à 11 000 !

c'est aussi pour cela que les délais baisses ....

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... l'ateca ne se vends au final pas super bien 27eme place de suv pour 2017 et 7200 exemplaire quand le leader 3008 c'est vendu à 74000 exemplaires :ouch: et le modeste kia sportage à 11 000 !

c'est aussi pour cela que les délais baisses ....

 

Faut peut-être voir les choses sous un autre angle : C'est déjà miraculeux d'avoir livré + de 7200 Ateca en 2017, car en terme de cota attribué à la France, c'était à l'origine 7000, ceci "imposé" d'une part par la capacité de production de l'usine et d'autre part par la stratégie de SEAT pour la répartition de cette production sur le marché Européen.

 

Lors du lancement, l'Ateca a suscité un gros intérêt du public, mais dès la fin 2016, quand un client "virtuel" se présentait en concession et se voyait proposé un délai de 8 à 9 mois ... il avait peut-être tendance à passer son chemin non ? ... et c'est en effet ainsi que le marché s'est auto-régulé à l'automne 2017 : Moins de demande, moins de délai !

 

Maintenant, si tout est mis en œuvre pour que n'importe quel modèle puisse être livré en moins de 4 mois, les choses vont peut-être changer, à moins que l'engouement du public ne se tourne vers une autre nouveauté du groupe comme le Karoq ? La motivation d'achat d'un véhicule neuf intègre tellement de paramètres, dont de nombreux irrationnels, que seuls les stratèges du marketing sont capables d'anticiper :lol: ... ils se sont quand même bien plantés à la sortie de l'Ateca :lol:

 

SEAT n'a pas apparemment la volonté (capacité ?) d'alimenter en masse le marché Français et de remplir tous les créneaux, il manque des motorisations dans la gamme (alors qu'elles sont disponibles sur les étagères VAG). Et quand je parle volonté de SEAT, ce n'est pas plutôt stratégie globale VAG pour ses marques et produits ? Que doit vendre VAG (en terme de rentabilité) :De l'AUDI, du VW, du SKODA ou du SEAT :??:

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Via une assurance que je détiens, j'avais vu sur le site qu'ils étaient affiliés à "Club Auto".

 

Et un site officiel existe: http://www.club-auto.com/

 

A priori ça à l'air plutôt fiable. C'est une centrale d'achat donc ils achètent beaucoup de véhicules pour avoir des prix. Les véhicules sont négociés en France et livrés en concession officielle de la marque.

 

Mon CC Seat faisait la tronche lorsque je lui ai dit que j'avais 13,5% sur l'Ateca (il y a quelques semaines) via une assurance et en lui demandant s'ils pouvaient faire mieux. Ils m'avaient descendu cette centrale d'achat mais était un peu à cours d'arguments. Il avait insisté sur les délais qui n'étaient pas réalisables et sur le fait que j'aurais un malus pour le modèle que je voulais (ce qui était une erreur).

 

 

J'ai eu la même remise à Muret, sans discuter. Ce que je remarque sur ce site, c'est qu'ils ne font aucune remise sur les options. Donc plus on prend d'options, moins ça semble intéressant.

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Invité §Kei261GM

 

J'ai eu la même remise à Muret, sans discuter. Ce que je remarque sur ce site, c'est qu'ils ne font aucune remise sur les options. Donc plus on prend d'options, moins ça semble intéressant.

 

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Invité §jad176lJ

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau utilisateur du forum, je me suis présenté comme convenu sur le forum.

Alors voila, je viens de revenir de chez SEAT car un ami à mon collègue de boulot est apparemment directeur des ventes dans cette concession.

Je suis partie pour me renseigner sur les prix pour avoir une base pour le crédit à la banque (j'ai RDV la semaine prochaine).

 

Tout d'abord moi c'est Olivier 33 ans de Marseille, je suis mili, bientôt muté sur Lyon en août.

Je vais vous présenter les offres que l'on m'a faite car je pense qu'ici il doit y avoir des gens qui s'y connaissent très bien en voiture et qui pourront peut être guidé mon choix, à savoir que ce sera ma première voiture neuve et quelle voiture !! :) :) en ce moment je roule avec une c4 hdi92 de 2007 que j'ai acheté à un papy il y a un an et demie elle a 49500 bornes et je l'ai prise à 37000 pour 5000 euros, c'est un cadeau vu le niveau d'entretien de la voiture elle est neuve !!

Si j'achète un Ateca ce sera pour moi car je souhaite la donner à mon père, sa saxo devient vieillissante (1999).

 

1ère offre :

ATECA 2.0 TDI 150CV 4DRIVE

XCELLENCE BOITE MANUELLE DIESEL

 

OPTIONS:

 

- BLANC BILA 210E

- EXTENSION 3 ANS OU 100 000 651E

- JANTE 19 XCLUSIVE MACHINED 800E

- PACK ALCANTARA 100E

- PACK FULL DRIVE ASSIST 740E

- PARE BRISE CHAUFFANT 185E

- REGULATEUR ACC 185E

- DCC 695E

- ROUE DE SECOURS 110E

 

REMISE 2000E

 

PRIX TTC AVEC FRAIS DE MISE EN SERVICE MALUS CG : 39033 EUROS

2ème offre

ATECA 1.4 ECOTSI 150 CV 4DRIVE

XCELLENCE BOITE MANUELLE ESSENCE

 

OPTIONS:

 

- BLANC BILA 210E

- EXTENSION 3 ANS OU 100 000 651E

- JANTE 19 XCLUSIVE MACHINED 800E

- PACK ALCANTARA 100E

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- REGULATEUR ACC 185E

- DCC 695E

- ROUE DE SECOURS 110E

 

REMISE 2000E

 

PRIX TTC AVEC FRAIS DE MISE EN SERVICE MALUS CG :35961 EUROS

OFFRE SPECIALE

VHL NEUF DEJA IMMATRICULE

DONC DE DEMO AU SEIN DE LA CONCESSION

 

ATECA 2.0 TDI 190 DSG7 4DRIVE

XCELLENCE DIESEL BOITE AUTO

 

OPTIONS :

 

-BLANC BILA 210E

- JANTE 19 XCLUSIVE MACHINED 800E

- PACK ALCANTARA 100E

-ROUE DE SECOURS 110E

 

REMISE 5500 E

 

 

PRIX TTC AVEC FRAIS DE MISE EN SERVICE MALUS CG :36639 EUROS

EDIT : il n'y a pas d'extension de garantie pour celui ci car déja immatriculé à la concession

Alors voila je sais pas trop ou donner de la tête, je suis muté sur Lyon en août donc vu que je suis marseillais j'opterais pour le diesel et encore la en un an et demie j'ai mis que 12000 bornes dans ma c4 mais j'avoue sans plusieurs trajet comme marseille/lyon dans l'année juste en restant sur marseille et en allant à la peche sur le rhône vers avignon.

 

D'après vous lequel devrais-je prendre ? en sachant que les deux premier c'est sur commande (donc 5/6 mois voir plus) car c'est avec les options que je voulais car comme tout jeune j'avoue que je suis un peu gadget mais je sais pas si j'en aurai vraiment l'utilité, ils auront le digital cockpit aussi.

 

Ou dois je prendre le dernier car c'est une sacré offre quand même et c'est vrai que même sans les options que j'ai mis sur les premiers ça reste quand même un gros véhicule super classe avec le nécéssaire régulateur limiteur tel nav etc..

 

Je suis vraiment perdu si je pourrais avoir différents avis surtout de gens qui s'y connaissent bien.

En gros est ce que je me fais plaisir avec les options tape à l'oeil mais c'est plus cher ou est ce que je prends le 190cv xcellence sans les options tape à l'oeil mais bien équipé quand même et surtout moins cher

 

je vous laisse me guider, j'ai rdv la semaine prochaine à la banque il ne devrait pas y avoir de soucis.

C'est juste pour le choix que me conseillez vous.

 

Amicalement

Olivier

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Pour l'instant, j'observe :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je n'ai pas d'urgence à changer de voiture donc j'attends encore un peu la bonne occasion. Et j'aime bien aussi le nouveau Qashqai en tekna + qui est super équipé et un peu moins cher que l'Ateca.

Mais c'est le moteur qui me dérange un peu: la boite auto n'est possible que sur le 1.2 115cv qui consomme pas mal par rapport à l'Ateca en 150 cv. Après y'a les 163cv mais qu'avec la boîte manuelle.

Et l'Ateca et quand même sympa.

 

Pour le club-auto, je ne sais pas si des membres du forum sont déjà passés par cette centrale. Mais bon, vu que c'est proposé par mon assurance, je suppose que c'est fiable.

 

Sur le club-auto, les remises sont assez proches de celles que tu peux avoir en tant que professionnel (j'ai un collègue qui a eu 25% chez un CC avec remise pro. sur une Léon ST sachant que le club auto propose entre 20 et 22%).

 

Salut again ;)

bon, ben çà m'arrange pas que tu "surveilles" moi (ahahahah, je plaisante :D )

 

non, ne fais pas çà, pas un Nissan STP, surtout que çà n'en n'est plus un (encore avant ok, mais pas maintenant ...enfin, moi ce que je dis)

 

pour le club auto, les avis sont super partagés, du coup, j'ai été voir un peu ce qu'on trouve sur le net (oui,oui, je sais pas toujours fiable mais bon, quant les avis convergent...) et c'est quand même pas top à 100% niveau fiabilité, en particulier pour les délais de livraison et du côté du service "apres vente" une fois que tu t'es engagé;

Bon, il faut être honnête, certains semblent aussi trés content donc dur de se faire une opinion même si c'est vrai que leur site semble sympa et bien clair.

 

25% c'est fort çà !!!

 

bon, ben on se tient au courant si on trouve quelque chose, un bon plan, puis peut etre que si on en achete 2 en "groupe" on a une remise en plus ! :lol:

 

bonne soirèe

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Bonjour à tous,

 

je suis nouveau utilisateur du forum, je me suis présenté comme convenu sur le forum.

Alors voila, je viens de revenir de chez SEAT car un ami à mon collègue de boulot est apparemment directeur des ventes dans cette concession.

Je suis partie pour me renseigner sur les prix pour avoir une base pour le crédit à la banque (j'ai RDV la semaine prochaine).

 

Tout d'abord moi c'est Olivier 33 ans de Marseille, je suis mili, bientôt muté sur Lyon en août.

Je vais vous présenter les offres que l'on m'a faite car je pense qu'ici il doit y avoir des gens qui s'y connaissent très bien en voiture et qui pourront peut être guidé mon choix, à savoir que ce sera ma première voiture neuve et quelle voiture !! :) :) en ce moment je roule avec une c4 hdi92 de 2007 que j'ai acheté à un papy il y a un an et demie elle a 49500 bornes et je l'ai prise à 37000 pour 5000 euros, c'est un cadeau vu le niveau d'entretien de la voiture elle est neuve !!

Si j'achète un Ateca ce sera pour moi car je souhaite la donner à mon père, sa saxo devient vieillissante (1999).

 

1ère offre :

ATECA 2.0 TDI 150CV 4DRIVE

XCELLENCE BOITE MANUELLE DIESEL

 

OPTIONS:

 

- BLANC BILA 210E

- EXTENSION 3 ANS OU 100 000 651E

- JANTE 19 XCLUSIVE MACHINED 800E

- PACK ALCANTARA 100E

- PACK FULL DRIVE ASSIST 740E

- PARE BRISE CHAUFFANT 185E

- REGULATEUR ACC 185E

- DCC 695E

- ROUE DE SECOURS 110E

 

REMISE 2000E

 

PRIX TTC AVEC FRAIS DE MISE EN SERVICE MALUS CG : 39033 EUROS

2ème offre

ATECA 1.4 ECOTSI 150 CV 4DRIVE

XCELLENCE BOITE MANUELLE ESSENCE

 

OPTIONS:

 

- BLANC BILA 210E

- EXTENSION 3 ANS OU 100 000 651E

- JANTE 19 XCLUSIVE MACHINED 800E

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- REGULATEUR ACC 185E

- DCC 695E

- ROUE DE SECOURS 110E

 

REMISE 2000E

 

PRIX TTC AVEC FRAIS DE MISE EN SERVICE MALUS CG :35961 EUROS

OFFRE SPECIALE

VHL NEUF DEJA IMMATRICULE

DONC DE DEMO AU SEIN DE LA CONCESSION

 

ATECA 2.0 TDI 190 DSG7 4DRIVE

XCELLENCE DIESEL BOITE AUTO

 

OPTIONS :

 

-BLANC BILA 210E

- JANTE 19 XCLUSIVE MACHINED 800E

- PACK ALCANTARA 100E

-ROUE DE SECOURS 110E

 

REMISE 5500 E

 

 

PRIX TTC AVEC FRAIS DE MISE EN SERVICE MALUS CG :36639 EUROS

EDIT : il n'y a pas d'extension de garantie pour celui ci car déja immatriculé à la concession

Alors voila je sais pas trop ou donner de la tête, je suis muté sur Lyon en août donc vu que je suis marseillais j'opterais pour le diesel et encore la en un an et demie j'ai mis que 12000 bornes dans ma c4 mais j'avoue sans plusieurs trajet comme marseille/lyon dans l'année juste en restant sur marseille et en allant à la peche sur le rhône vers avignon.

 

D'après vous lequel devrais-je prendre ? en sachant que les deux premier c'est sur commande (donc 5/6 mois voir plus) car c'est avec les options que je voulais car comme tout jeune j'avoue que je suis un peu gadget mais je sais pas si j'en aurai vraiment l'utilité, ils auront le digital cockpit aussi.

 

Ou dois je prendre le dernier car c'est une sacré offre quand même et c'est vrai que même sans les options que j'ai mis sur les premiers ça reste quand même un gros véhicule super classe avec le nécéssaire régulateur limiteur tel nav etc..

 

Je suis vraiment perdu si je pourrais avoir différents avis surtout de gens qui s'y connaissent bien.

En gros est ce que je me fais plaisir avec les options tape à l'oeil mais c'est plus cher ou est ce que je prends le 190cv xcellence sans les options tape à l'oeil mais bien équipé quand même et surtout moins cher

 

je vous laisse me guider, j'ai rdv la semaine prochaine à la banque il ne devrait pas y avoir de soucis.

C'est juste pour le choix que me conseillez vous.

 

Amicalement

Olivier

 

Si c'est pour faire régulièrement du Lyon - Marseille A/R, et très peu de petits déplacements sur Lyon, sans hésiter (vu les tarifs) le TDi 190 DSG7 4Drive ! La configuration proposée est basique (pour moi il ne manque que le régulateur ACC), et les jantes 19" ne sont pas un "handicap confort" si l'utilisation est surtout autoroute. La conso (en litres / 100) est plus avantageuse sur le TDi que sur n'importe quel TSi, même à prix au litre égal, tu seras pas perdant.

 

Le prix proposé sur le TDi 150 4Drive ne me semble pas intéressant, tant qu'à vouloir encore rouler en diesel, pourquoi pas le TDi 115 ??? Si tu ne veux pas absolument une boîte auto ou un 4Drive, c'est aussi une possibilité pour se constituer une machine à rouler à moindre prix et bien équipée.

 

Et pour un Marseillais, Lyon, c'est le (pôle) nord ? ... option "pare-brise chauffant" :)

 

Attention à un truc : La circulation différenciée est en place à Lyon depuis fin 2017 !!! C'est ballot d'avoir une belle voiture et de devoir la laisser au garage si on en a besoin !!!

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Salut,

 

n’hésite pas à passer chez ton concessionnaire le plus proche ou un autre si tu as l'occasion, suivant les modèles et les périodes de peux avoir la même chose avec le service en plus ;)

l'ateca ne se vends au final pas super bien 27eme place de suv pour 2017 et 7200 exemplaire quand le leader 3008 c'est vendu à 74000 exemplaires :ouch: et le modeste kia sportage à 11 000 !

c'est aussi pour cela que les délais baisses ....

 

Salut ,

suis passé cette apres midi, visiblement le concessionnaire n'est pas trop prêt à faire un effort superieur à 1.000 €, je trouve que sans la reprise de mon véhicule ce n'est pas top pour un véhicule de cette valeur...(pourtant ils me connaissent, j'ai deja acheter 3 vw chez eux avant de passer à Subaru pour rouler "différent"...), demain j'essayerai d'appeler d'autres concessionnaires dans les départements limitrophes mais par téléphone, pas évident de se faire prendre au sérieux...

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Invité §Rom557tN

Salut ,

suis passé cette apres midi, visiblement le concessionnaire n'est pas trop prêt à faire un effort superieur à 1.000 €, je trouve que sans la reprise de mon véhicule ce n'est pas top pour un véhicule de cette valeur...(pourtant ils me connaissent, j'ai deja acheter 3 vw chez eux avant de passer à Subaru pour rouler "différent"...), demain j'essayerai d'appeler d'autres concessionnaires dans les départements limitrophes mais par téléphone, pas évident de se faire prendre au sérieux...

 

 

Pour les 25%, c'était sur une Léon qui commence à avoir quelques années.

 

Pour le club-auto, quand j'en ai parlé à mon CC, il m'a invité à venir le voir pour en discuter. J'en déduis qu'en toute logique, il s'alignera.

 

Et effectivement, par rapport à une remarque sur un autre post. le pourcentage pour le club-auto se fait sur le prix sans les options (ce qui fait quand même déjà une belle ristourne).

 

Actuellement l'Arona et l'Ateca se vendent bien donc il est peut-être plus difficile d'avoir des ristournes en concession. Pour autant, en regardant les avis sur ce sujet, certains ont obtenu de belles ristournes.

 

De toute façon, au vu de la décote la première année, si j'achète du neuf, ce sera avec une belle remise.

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Invité §Rom557tN

 

J'ai eu la même remise à Muret, sans discuter. Ce que je remarque sur ce site, c'est qu'ils ne font aucune remise sur les options. Donc plus on prend d'options, moins ça semble intéressant.

Bsr,

 

Ta remise a été faite sur le prix avec les options?

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Invité §jad176lJ

Si c'est pour faire régulièrement du Lyon - Marseille A/R, et très peu de petits déplacements sur Lyon, sans hésiter (vu les tarifs) le TDi 190 DSG7 4Drive ! La configuration proposée est basique (pour moi il ne manque que le régulateur ACC), et les jantes 19" ne sont pas un "handicap confort" si l'utilisation est surtout autoroute. La conso (en litres / 100) est plus avantageuse sur le TDi que sur n'importe quel TSi, même à prix au litre égal, tu seras pas perdant.

 

Le prix proposé sur le TDi 150 4Drive ne me semble pas intéressant, tant qu'à vouloir encore rouler en diesel, pourquoi pas le TDi 115 ??? Si tu ne veux pas absolument une boîte auto ou un 4Drive, c'est aussi une possibilité pour se constituer une machine à rouler à moindre prix et bien équipée.

 

Et pour un Marseillais, Lyon, c'est le (pôle) nord ? ... option "pare-brise chauffant" :)

 

Attention à un truc : La circulation différenciée est en place à Lyon depuis fin 2017 !!! C'est ballot d'avoir une belle voiture et de devoir la laisser au garage si on en a besoin !!!

 

Bonjour et merci de ta réponse je ne vais pas utiliser la voiture tous les week ends pour redescendre à marseille mais surtout pour les vacances disons 3/4 fois dans l'année et majoritairement sur Lyon et ses alentours pour aller pêcher :) plus l'utilisation de tous les jours.

 

le 115 ne m'interesse pas pas assez de couple et je souhaite un 4drive effectivement, franchement la boite auto c'est un plus mais si j'ai une manuelle c'est pareil.

Au vu du prix proposé c'est vrai que le 190 est alléchant surtout que même si j'ai pas toutes les options que j'ai mis sur les autres j'ai quand même un beau véhicule les options de base tel nav etc..

je pense que j''aurais pas l'utilité de tous ces gadgets même si j'avoue cela m'attire énormément, surement mon côté geek.

une chose que je na'i pas précisé je crois il a pas le digital cokpit mais ça c'est pareil je m'en fou à la limite vu l'offre qui m'est faite.

 

Pour la circulation différenciée c'est dans le centre ville non ? c'est pas dans les alentours et plus loin me semble.

après ça doit arriver en été mais je serais en vacacance chez moi dans le sud :)

 

pour le pare brise chauffant, je pens eque je peux m'en passer aussi en prenant la voiture étant garé dans un quartier militaire j'ai le temps de la faire chauffer :)

 

c'est surtout avoir des avis si c'est un bon coup ou pas d'après toi ? à ce prix ? avec la finition excellence sans le full drive etc.. sachant que c'est quand même un 4x4

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Invité §Rom557tN

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau utilisateur du forum, je me suis présenté comme convenu sur le forum.

Alors voila, je viens de revenir de chez SEAT car un ami à mon collègue de boulot est apparemment directeur des ventes dans cette concession.

Je suis partie pour me renseigner sur les prix pour avoir une base pour le crédit à la banque (j'ai RDV la semaine prochaine).

 

Tout d'abord moi c'est Olivier 33 ans de Marseille, je suis mili, bientôt muté sur Lyon en août.

Je vais vous présenter les offres que l'on m'a faite car je pense qu'ici il doit y avoir des gens qui s'y connaissent très bien en voiture et qui pourront peut être guidé mon choix, à savoir que ce sera ma première voiture neuve et quelle voiture !! :) :) en ce moment je roule avec une c4 hdi92 de 2007 que j'ai acheté à un papy il y a un an et demie elle a 49500 bornes et je l'ai prise à 37000 pour 5000 euros, c'est un cadeau vu le niveau d'entretien de la voiture elle est neuve !!

Si j'achète un Ateca ce sera pour moi car je souhaite la donner à mon père, sa saxo devient vieillissante (1999).

 

1ère offre :

ATECA 2.0 TDI 150CV 4DRIVE

XCELLENCE BOITE MANUELLE DIESEL

 

OPTIONS:

 

- BLANC BILA 210E

- EXTENSION 3 ANS OU 100 000 651E

- JANTE 19 XCLUSIVE MACHINED 800E

- PACK ALCANTARA 100E

- PACK FULL DRIVE ASSIST 740E

- PARE BRISE CHAUFFANT 185E

- REGULATEUR ACC 185E

- DCC 695E

- ROUE DE SECOURS 110E

 

REMISE 2000E

 

PRIX TTC AVEC FRAIS DE MISE EN SERVICE MALUS CG : 39033 EUROS

2ème offre

ATECA 1.4 ECOTSI 150 CV 4DRIVE

XCELLENCE BOITE MANUELLE ESSENCE

 

OPTIONS:

 

- BLANC BILA 210E

- EXTENSION 3 ANS OU 100 000 651E

- JANTE 19 XCLUSIVE MACHINED 800E

- PACK ALCANTARA 100E

- PACK FULL DRIVE ASSIST 740E

- PARE BRISE CHAUFFANT 185E

- REGULATEUR ACC 185E

- DCC 695E

- ROUE DE SECOURS 110E

 

REMISE 2000E

 

PRIX TTC AVEC FRAIS DE MISE EN SERVICE MALUS CG :35961 EUROS

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ATECA 2.0 TDI 190 DSG7 4DRIVE

XCELLENCE DIESEL BOITE AUTO

 

OPTIONS :

 

-BLANC BILA 210E

- JANTE 19 XCLUSIVE MACHINED 800E

- PACK ALCANTARA 100E

-ROUE DE SECOURS 110E

 

REMISE 5500 E

 

 

PRIX TTC AVEC FRAIS DE MISE EN SERVICE MALUS CG :36639 EUROS

EDIT : il n'y a pas d'extension de garantie pour celui ci car déja immatriculé à la concession

Alors voila je sais pas trop ou donner de la tête, je suis muté sur Lyon en août donc vu que je suis marseillais j'opterais pour le diesel et encore la en un an et demie j'ai mis que 12000 bornes dans ma c4 mais j'avoue sans plusieurs trajet comme marseille/lyon dans l'année juste en restant sur marseille et en allant à la peche sur le rhône vers avignon.

 

D'après vous lequel devrais-je prendre ? en sachant que les deux premier c'est sur commande (donc 5/6 mois voir plus) car c'est avec les options que je voulais car comme tout jeune j'avoue que je suis un peu gadget mais je sais pas si j'en aurai vraiment l'utilité, ils auront le digital cockpit aussi.

 

Ou dois je prendre le dernier car c'est une sacré offre quand même et c'est vrai que même sans les options que j'ai mis sur les premiers ça reste quand même un gros véhicule super classe avec le nécéssaire régulateur limiteur tel nav etc..

 

Je suis vraiment perdu si je pourrais avoir différents avis surtout de gens qui s'y connaissent bien.

En gros est ce que je me fais plaisir avec les options tape à l'oeil mais c'est plus cher ou est ce que je prends le 190cv xcellence sans les options tape à l'oeil mais bien équipé quand même et surtout moins cher

 

je vous laisse me guider, j'ai rdv la semaine prochaine à la banque il ne devrait pas y avoir de soucis.

C'est juste pour le choix que me conseillez vous.

 

Amicalement

Olivier

 

 

Je t'invite à relire les posts de ce sujet ou regarder les annonces internet pour des véhicules avec 10 kms, je pense que tes propositions sont élevées.

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Invité §Rom557tN

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau utilisateur du forum, je me suis présenté comme convenu sur le forum.

Alors voila, je viens de revenir de chez SEAT car un ami à mon collègue de boulot est apparemment directeur des ventes dans cette concession.

Je suis partie pour me renseigner sur les prix pour avoir une base pour le crédit à la banque (j'ai RDV la semaine prochaine).

 

Tout d'abord moi c'est Olivier 33 ans de Marseille, je suis mili, bientôt muté sur Lyon en août.

Je vais vous présenter les offres que l'on m'a faite car je pense qu'ici il doit y avoir des gens qui s'y connaissent très bien en voiture et qui pourront peut être guidé mon choix, à savoir que ce sera ma première voiture neuve et quelle voiture !! :) :) en ce moment je roule avec une c4 hdi92 de 2007 que j'ai acheté à un papy il y a un an et demie elle a 49500 bornes et je l'ai prise à 37000 pour 5000 euros, c'est un cadeau vu le niveau d'entretien de la voiture elle est neuve !!

Si j'achète un Ateca ce sera pour moi car je souhaite la donner à mon père, sa saxo devient vieillissante (1999).

 

1ère offre :

ATECA 2.0 TDI 150CV 4DRIVE

XCELLENCE BOITE MANUELLE DIESEL

 

OPTIONS:

 

- BLANC BILA 210E

- EXTENSION 3 ANS OU 100 000 651E

- JANTE 19 XCLUSIVE MACHINED 800E

- PACK ALCANTARA 100E

- PACK FULL DRIVE ASSIST 740E

- PARE BRISE CHAUFFANT 185E

- REGULATEUR ACC 185E

- DCC 695E

- ROUE DE SECOURS 110E

 

REMISE 2000E

 

PRIX TTC AVEC FRAIS DE MISE EN SERVICE MALUS CG : 39033 EUROS

2ème offre

ATECA 1.4 ECOTSI 150 CV 4DRIVE

XCELLENCE BOITE MANUELLE ESSENCE

 

OPTIONS:

 

- BLANC BILA 210E

- EXTENSION 3 ANS OU 100 000 651E

- JANTE 19 XCLUSIVE MACHINED 800E

- PACK ALCANTARA 100E

- PACK FULL DRIVE ASSIST 740E

- PARE BRISE CHAUFFANT 185E

- REGULATEUR ACC 185E

- DCC 695E

- ROUE DE SECOURS 110E

 

REMISE 2000E

 

PRIX TTC AVEC FRAIS DE MISE EN SERVICE MALUS CG :35961 EUROS

OFFRE SPECIALE

VHL NEUF DEJA IMMATRICULE

DONC DE DEMO AU SEIN DE LA CONCESSION

 

ATECA 2.0 TDI 190 DSG7 4DRIVE

XCELLENCE DIESEL BOITE AUTO

 

OPTIONS :

 

-BLANC BILA 210E

- JANTE 19 XCLUSIVE MACHINED 800E

- PACK ALCANTARA 100E

-ROUE DE SECOURS 110E

 

REMISE 5500 E

 

 

PRIX TTC AVEC FRAIS DE MISE EN SERVICE MALUS CG :36639 EUROS

EDIT : il n'y a pas d'extension de garantie pour celui ci car déja immatriculé à la concession

Alors voila je sais pas trop ou donner de la tête, je suis muté sur Lyon en août donc vu que je suis marseillais j'opterais pour le diesel et encore la en un an et demie j'ai mis que 12000 bornes dans ma c4 mais j'avoue sans plusieurs trajet comme marseille/lyon dans l'année juste en restant sur marseille et en allant à la peche sur le rhône vers avignon.

 

D'après vous lequel devrais-je prendre ? en sachant que les deux premier c'est sur commande (donc 5/6 mois voir plus) car c'est avec les options que je voulais car comme tout jeune j'avoue que je suis un peu gadget mais je sais pas si j'en aurai vraiment l'utilité, ils auront le digital cockpit aussi.

 

Ou dois je prendre le dernier car c'est une sacré offre quand même et c'est vrai que même sans les options que j'ai mis sur les premiers ça reste quand même un gros véhicule super classe avec le nécéssaire régulateur limiteur tel nav etc..

 

Je suis vraiment perdu si je pourrais avoir différents avis surtout de gens qui s'y connaissent bien.

En gros est ce que je me fais plaisir avec les options tape à l'oeil mais c'est plus cher ou est ce que je prends le 190cv xcellence sans les options tape à l'oeil mais bien équipé quand même et surtout moins cher

 

je vous laisse me guider, j'ai rdv la semaine prochaine à la banque il ne devrait pas y avoir de soucis.

C'est juste pour le choix que me conseillez vous.

 

Amicalement

Olivier

 

 

J'ai fait une simulation chez club auto: 1ère offre = 34 446€

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Invité §jad176lJ

 

Je t'invite à relire les posts de ce sujet ou regarder les annonces internet pour des véhicules avec 10 kms, je pense que tes propositions sont élevées.

 

D'accord je vais regarder les 38 pages de ce sujet alors :) pour voir un peu

 

je suis plutôt méfiant des club auto même si j'en ai un via mon assurance mili qui est le club auto gmpa je ne sais pas ça ne m'inspire pas confiance quand même ce truc

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Salut.

 

Les clubs auto et autres mandataire, je pense, achètent à titre professionnel auprès de la marque directement. Et rétribuent au client final (vous) en se gardant un peu de marge.

 

C’est juste une pirouette pour proposer un tarif pro à des particulier car eux achètent à titre pro.

 

Je pense que c’est comme ça que ça fonctionne.

 

Après pour en revenir aux offres à 2000€ de remise ci dessus, c’est excessivement bas...

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Invité §Rom557tN

D'accord je vais regarder les 38 pages de ce sujet alors :) pour voir un peu

 

je suis plutôt méfiant des club auto même si j'en ai un via mon assurance mili qui est le club auto gmpa je ne sais pas ça ne m'inspire pas confiance quand même ce truc

L assurance dont je te parle c'est l'Agpm :D :D

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Invité §Rom557tN

Salut.

 

Les clubs auto et autres mandataire, je pense, achètent à titre professionnel auprès de la marque directement. Et rétribuent au client final (vous) en se gardant un peu de marge.

 

C’est juste une pirouette pour proposer un tarif pro à des particulier car eux achètent à titre pro.

 

Je pense que c’est comme ça que ça fonctionne.

 

Après pour en revenir aux offres à 2000€ de remise ci dessus, c’est excessivement bas...

 

 

Je pense que tu as raison au vu de l'écart entre le tarif pro et ceux proposés par les clubs.

La Léon est à 25% en pro et à 22% dans les clubs.

 

Ces derniers indiquent aussi acheter plusieurs véhicules à la fois.

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Invité §Rom557tN

Je rajoute que mon CC (avec qui j'ai malgré tout de bons rapports) m'assure que les délais annoncés ne peuvent pas être tenus si eux (la concession) n'ont pas les véhicules....après...

 

 

C'est clair que les deux mois annoncés par les clubs auto, c'est de la flûte.

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Invité §Rom557tN

D'accord je vais regarder les 38 pages de ce sujet alors :) pour voir un peu

 

je suis plutôt méfiant des club auto même si j'en ai un via mon assurance mili qui est le club auto gmpa je ne sais pas ça ne m'inspire pas confiance quand même ce truc

 

 

Bonne lecture alors!!!!

 

Je crois que si tu obtiens 13-14 % de réduc. ce sera pas mal.

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Invité §jad176lJ

Oui c'est vrai que lorsque je vais sur club auto gmpa j'ai le 190 cv avec toutes les options gadget à 36 800 euros.

 

La au concessionnaire j'ai le même sans le digital cokpit et sans ces dites options (cf mon meassage au dessus) mais de suite à 36 639.

 

Après je ne suis pas préssé non plus j'ai juste pas envie de faire le mauvais choix c'est pour ça que je demande conseil.

 

Est ce vraiment utile le dcc full drive etc? tous ce que j'ai mis au dessus ou est ce que je peux m'en passer ?

digital cockpit ou compteur aiguille c'est votre ressenti sur tout ça et sur le prix aussi qui m'intéresse ^^ :)

 

merci les gars

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Invité §jad176lJ

 

C'est clair que les deux mois annoncés par les clubs auto, c'est de la flûte.

tu es passé par l'agpm toi ? pour l'achat d'une voiture ?

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Invité §Rom557tN

tu es passé par l'agpm toi ? pour l'achat d'une voiture ?

 

 

Non, je n'ai pas acheté de voitures via l'Agpm.

 

Mais club auto est affilié à plein d'assurances et banques (crédit mutuel par ex.).

 

Les principales difficultés viennent des délais annoncés. Ils annoncent des délais courts qui sont évidemment impossible à tenir. Si en CC il faut 5 mois pour avoir un Ateca, il est évident que club auto ne va pas le livrer en 2 mois.

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