Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Suppression du FAP sur LEON 5f tdi 150


Invité §Sea434mK

Messages recommandés

Invité §Sea434mK

Bonsoir, tout le monde, je voudrais lancer un sujet sur la suppression du FAP sur Seat leon 5F TDI 150.

Car en effet, je voudrais supprimer le FAP sur la leon de octobre 2015, car cela fait déjà 3 fois qu'elle se met en mode dégrader.

 

Donc merci de me tenir au courant si il y a des personnes qui ont suprêmes ce fameux fap.

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea434mK

Bonsoir, tout le monde, je voudrais lancer un sujet sur la suppression du FAP sur Seat leon 5F TDI 150.

Car en effet, je voudrais supprimer le FAP sur la leon de octobre 2015, car cela fait déjà 3 fois qu'elle se met en mode dégrader.

 

Donc merci de me tenir au courant si il y a des personnes qui ont suprêmes ce fameux fap.

 

Merki

 

 

 

Personne pour m'aider?,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

salut.

si tu supprime la fap il faut le faire mécaniquement et électroniquement avec un reprogramation !

Mais faut peut réfléchir pourquoi elle se met en dégradation alors qu'elle est récente !!!!!

Tu fait quoi comme trajet ?

Combien de km par jour ?

Combien de km à l'année ?

Un diesel avec fap c'est minimum 25 000 km par an et des trajet journalier de minimum 25 km sans faire de ville !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea434mK

Salut,

 

Ben justement je ne roule pas que des petits trajets et quant j boss je fais 50km avec un peu de ville.

Quand tu dis pour la supression du fap, il faut faire mécaniquement ça ok. Mais tu me dis aussi électroniquement?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi006ML

Salut,

 

Ben justement je ne roule pas que des petits trajets et quant j boss je fais 50km avec un peu de ville.

Quand tu dis pour la supression du fap, il faut faire mécaniquement ça ok. Mais tu me dis aussi électroniquement?

 

Fred

 

 

Si tu le supprime pas électroniquement tu sera en mode dégradé tout le temps. Une reprogramation régle ce soucis, mais tu ne pourra pas le faire chez seat mais chez un spécialiste du genre br performance, shiftech ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu supprimes ton FAP tu ne passeras plus au CT à partir de 2017.

Ce qu il faut faire c'est demonter ton fap et le vider et le remonter en complément du fap il faut désactiver la vanne egr. Mais faut aller chez un préparateur pour faire cette modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran257EV

Bonsoir à tous j aimerais savoir si je supprime le filtre à particules et la vanne egr electroniquement et mécaniquement sur ma seat leon 2l 150cv de 2016 si sa ne posera pas de problème pour la voitures si sa risque de fumer noir ou quoi que ce soit . J aimerais faire cela car depuis que j ai ma reprogramation quand je fait plus ou moins 150 km de petites routes elle tourne à 1000 tours et si je fait pas de autoroute j ai le témoins au tableau de bord qui se allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var517JV

Bonsoir à tous j aimerais savoir si je supprime le filtre à particules et la vanne egr electroniquement et mécaniquement sur ma seat leon 2l 150cv de 2016 si sa ne posera pas de problème pour la voitures si sa risque de fumer noir ou quoi que ce soit . J aimerais faire cela car depuis que j ai ma reprogramation quand je fait plus ou moins 150 km de petites routes elle tourne à 1000 tours et si je fait pas de autoroute j ai le témoins au tableau de bord qui se allume

 

 

Salut à toi

Pour enlever le fap je dirais que c'est une très mauvaise idée...

En janvier 2018(ou avant) toute voiture defap ne passeront plus au contrôle technique, même les nouvelles.

Donc cette ta voiture va plus "respiré" mais elle sera en contre visite et tu devra te repayer un fap dans 1 ans (environ 1500€ voir plus...)

Voilà à toi de voir mais je suis pas sur que se sois une bonne idée :(

Pour ton problème je pense que tu ne roule pas assez pour que le filtre se recharge dans de bonne condition, les monter et descente en régime moteur ne favorise pas le recyclage du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Euh je vais faire mon lourd mais qu'est ce que c'est que cette idée enlever le FAP parce qu'on a un pb de mode dégradé ?

Je pense qu il faut d'abord savoir pourquoi la voiture se met en mode dégradé ? C'est peut être pas le FAP mais l'injection, le calculo, la pompe ou encore le fait de ne pas laisser faire les régénérations ou de toujours rouler en ss régime pour gagner 3ml de conso...

J'ai eu 4 ans un diesel 2.0 180 cv avec lequel je faisais max 20000 km par an sur la fin + de la ville et jamais eu de pb de FAP en 80000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var517JV

je suis d'accord avec pitric, le diesel est maintenant un moteur extrêmement particulier puis le FAP n'aide pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom345bl

je suis d'accord avec pitric, le diesel est maintenant un moteur extrêmement particulier puis le FAP n'aide pas non plus...

 

Salut j'ai aussi des soucis avec ma Léon fr tdi quand je fais des petits trajets et qu'il fait un peu chaud c'est la panne, témoin au tableau de bord et voiture à l'arrêt. Tu as su résoudre le problème de la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...