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bougies d'allumage seat cordoba vario

 

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 Sujet :

bougies d'allumage seat cordoba vario

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moo08bb
Invité
  1. Posté le 20/06/2016 à 08:17:27  
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Bonjour,

Voila une petite question simple.

j'ai une Cordoba III Vario 1.4 i Break 60cv essence et je voudrais changer les bougies d'allumage

j'ai bien repérer les bougies mais il y a des caches devant en ferraille et je ne sais pas comment les enlever ( soit en tirant dessus, soit en les dévissant)

alors avant de tout casser je viens demander de l'aide auprès de vous

Et je voudrais aussi savoir si il faut les serrer fort ou pas ?



merci a vous

mély
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Sujets relatif
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 20/06/2016 à 10:17:43  
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Bonjour,


moo08bb a écrit :

... il y a des caches devant en ferraille et je ne sais pas comment les enlever ( soit en tirant dessus, soit en les dévissant)
Afficher plus
Afficher moins



Si tu parles de la pièce indiqué par la flèche rouge :


big-606173​38cb

... il "suffit" normalement de tirer assez fort dessus ( bien verticalement ) pour la déposer.

( ca devrait faire un "Plop" caoutchouteux ).


Au plaisir de lire ton retour d'info. :)


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Invité
  1. Posté le 20/06/2016 à 12:04:43  
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merci pour la réponse

oui c'est ce câble

et pour le serrage des nouvelles bougies ?

merci

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 12:27:53  
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Le couple de serrage préconisé est d'environ 25 Nm.

Source : www.oscaro.com/bougie-d-alluma​ge-seat-cordoba-iii-vario-1-4-​i-break-60cv


Si tu ne disposes pas de clé dynamométrique, cela correspond grosso modo à un serrage "pas trop fort", mais suffisamment quand même.

Ok, j'avoue que ce n'est pas spécialement précis ... mais l'essentiel étant de ne pas serrer comme un bourrin au risque de ruiner le taraudage de la culasse.


Autrement :

- Bien se munir d'une douille "bougie" adéquate ... car sinon, risque de casse de la partie "céramique" des bougies.

- Lors de la pose des nouvelle bougies, toujours commencer par amorcer le vissage "à la main" avec ou sans la douille sur 1 ou 2 tours - histoire de bien s'assurer du bon positionnement mécanique - avant de continuer à visser avec un outil.
Message édité par fljb67 le 20/06/2016 à 12:30:25

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