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Ibiza

Pieces perfs et autres pour Seat Ibiza Cupra 1.8 Tsi


Invité §tat388iu

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Invité §tat388iu

Hello

 

J'ouvre ce post pour que l'on partage quelques infos sur les pièces perfs ou autres pour notre seat ibiza cupra 1.8 TSI :

Il existe un kit INLET + filtre à air dans la boite à air d'origine vendu par REVO (Angleterre) :

http://www.revotechnik.com/pro​ [...] gineid=254

Environ de 200 euros le kit. L’intérêt du filtre tout le monde le connait. C'est un filtre huilé. Mais sans risque sur la cupra 1.8 car celle ci fonctionne uniquement sur le MAP et non avec un débitmètre.

 

1318874921_big-6086611584_jpgv1.49f4776d2a278e9bb5e8016091d84586

 

Le filtre REVO se vend seul sans l'inlet aussi.

 

 

------------------------------​

 

A noter que ce filtre à air REVO est en fait un filtre à air ITG rebadgé .

Vous pouvez le voir sur le site http://itgairfilters.com/searc​h/ en regardant le filtre pour l'audi S1 de 2014+ (c'est la même boite à air).

 

 

------------------------------​

 

Elargisseurs de voies

 

Pour notre cupra, il s'agit de :

• Trous: 5

• Entraxe: 5x100

• Diam. Alésage: 57,0mm

 

Personnellement, j'ai acheté les élargisseurs de voie, pour jante alu d'origine, en 13mm, sur ce site :

http://www.elargisseurdevoie.c​ [...] id=2437695

 

Le produit est parfait en 13mm ; cela change bien la silhouette de la voiture, sans dégrader le comportement de la voiture à l'attaque.

130 le kit pour les 4 roues.

 

1819689637_img-6086622b6a_jpgv1.944cad3a6c8ae071ea5a98ac36e958ef

------------------------------​

Boitier additionnel :

J'ai vu 3 boîtiers additionnels pour notre ibiza cupra 1.8 tsi :

ABT : Bonne réputation. Le boitier se branche directement en parallèle sur l'ecu d'origine avec des contacteurs. Donc montage facile. On peut supposer que celui ci propose une gestion évolution complète des réglages (timing, afr et boost minimum ?) . Prix environ 2000 euros. Puissance et couple annoncée : 230cv et 360 de couple.

http://abt-configurator.com/en [...] 0/18TSI192

 

GetDocument.jpg

 

oettinger : Bonne réputation. Le boitier se branche directement en parallèle sur l'ecu d'origine avec des contacteurs mais aussi des pontages sur le faisceau d'origine. Donc montage par un pro obligatoirement. On peut supposer que celui ci propose une gestion évolution complète des réglages (timing, afr et boost minimum ?) . Prix environ 2000 euros. Puissance et couple annoncée : 250cv et 420 de couple.

http://www.oettinger.de/de/pro [...] -1800-tsi/

 

brand.gif

 

Boitiers "no name" :

Speed buster : (499 euros)

https://www.speed-buster.de/en [...] 1928422691

Dtuk : 400 Livres (uk)

http://www.diesel-performance. [...] pra-192-ps

 

Ces deux boitiers sont juste des boost controller. Cela augmente juste la pression de turbo ; Pas forcement le plus safe. Ils se branchent les capteurs de pression de turbo, admi et rpm.

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à partager vos trouvailles. J'alimenterais ce topic ainsi. :jap:

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Invité §bur455eE

Aurait tu des photos avant / après la pose de tes elargisseur de voie pour enrichir ton Post ?

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Invité §tat388iu

Non pas vraiment. Mais je ferais prochainement une photo propre mettant en évidence ces elargisseurs de voie sur ma voiture.

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Invité §sla650Is

C'est dommage qu'il y ai que ça pour le moment. J'avais regardé aussi pour changer quelques trucs dessus, mais je pense qu'elle est encore trop récente ^^

 

Cependant, je vais suivre ce sujet, on sait jamais des fois que quelqu'un ai trouvé un bon filon :p

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Invité §flj563MB

Pas mal la Pmax annoncée par Oettinger. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Par contre, ils se sont pris les pied dans le tapis niveau "tr/min".

 

 

Ainsi, d'origine :

 

- 192 ch partir de 4300 tr/min ( et pas 5 300 tr/min ).

 

- 320 Nm de 1450 à 4200 tr/min ( et pas de 1250 à 5000 tr/min, ce qui donnerait ~ 227 ch à 5000 tr/min ).

 

 

Et puis après installation du boitier, 420 Nm jusqu'à 5000 tr/min, cela donnerait presque 300 ch ( ! ). ^^

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Invité §tat388iu

Tu peux m'expliquer ce lien entre couple et cv et regime moteur stp (qui te font aboutir a 300cv pour 420 de couple). Ca m intéresse :)

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Invité §flj563MB

¨

P (ch) = C (Nm) x N (tr/min) / ( 30 x 736 / pi )

 

 

Ce qui donne avec une précision largement suffisante :

 

P (ch) ~ C (Nm) x N (tr/min) / 7028

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Invité §flj563MB

¨

En effet.

 

Par contre, pour une fois ( :ange: ), les chiffres de Seat France sont cohérents.

 

Ainsi, 320 Nm à 4200 tr/min, cela donne 191,2 ch ... ce qui colle tout à fait avec une Pmax de 192 ch à partir de 4300 tr/min.

 

 

Ensuite, comme ces 192 ch sont maintenus de 4300 à 6200 tr/min, pas étonnant de pouvoir pousser le moteur vers 220/230 ch.

 

 

shiftech.eu/fr/reprogrammation/seat/ibiza/2015-6j-fl/essence/1.8-tsi-tfsi-192

 

br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/48-seat/2700-ibiza/7275-6p-2015/7653-1-8-tsi-cupra

 

o2programmation.com/reprogrammation-moteur/5176/seat/ibiza/2015-et/cupra-18-tsi-192ch

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Invité §tat388iu

Ensuite, comme ces 192 ch sont maintenus de 4300 à 6200 tr/min, pas étonnant de pouvoir pousser le moteur vers 220/230 ch.

 

 

Oui. J'ai regardé un peu la courbe de boost sur notre voiture. 1.1 bar jusqu'a 3200 trs. 1.05 bar jusqu'a 4600 et aprés c'est la dégringolade. 0.8 bar 4800 trs et 0.7 ensuite...

 

Ca en dit long sur le potentiel mais avec un gros bémol, la température en sortie du turbo monte super vite sur cette voiture. Sur une grosse accélération genre en 4, on atteint et dépasse très vite les 900 degrés avant le catalyseur...

 

 

Je rajoute tes liens vers des mappeurs ce soir. Merci. J'ai vu APR aussi.

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Invité §flj563MB

... la température en sortie du turbo monte super vite sur cette voiture. Sur une grosse accélération genre en 4, on atteint et dépasse très vite les 900 degrés avant le catalyseur...

 

A voir également la possibilité de changer l'intercooler par un plus balaise. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Après, j'avoue ne pas du tout connaître personnellement ce 1.8 TSI 192 niveau mécanique. :jap:

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Invité §tat388iu

Cela existe pour la polo gti mais je ne sais pas si il est compatible avec la Seat.

 

Après, autant cela permet de gagner en couple/cv, autant cela n'aurait qu'un impact minime sur la température en sortie de collecteur.

 

 

Je ne peux plus éditer mon premier post pour le compléter... :non: Si un admin ou un modérateur voit cela, peut il rajouter le texte suivant à mon post initial ?! Merci

 

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Invité §bur455eE

Cela existe pour la polo gti mais je ne sais pas si il est compatible avec la Seat.

 

Après, autant cela permet de gagner en couple/cv, autant cela n'aurait qu'un impact minime sur la température en sortie de collecteur.

 

 

Je ne peux plus éditer mon premier post pour le compléter... :non: Si un admin ou un modérateur voit cela, peut il rajouter le texte suivant à mon post initial ?! Merci

 

 

 

JeanMatth on aurait besoin de toi :ange:

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Invité §Squ150Gq

Préparation pour moi en septembre, alors ligne complète supersprint avec decata (il y a que eux pour le moment) échangeur Wagner racing (en lieux et place de l'origine) et pour finir reprog stage 2...

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Invité §tat388iu

Chouette cela :bien: Il existe donc un échangeur compatible avec la seat 1.8 tsi ?

 

Il faudra que tu nous tiennent au courant :pt1cable:

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Invité §Squ150Gq

Chouette cela :bien: Il existe donc un échangeur compatible avec la seat 1.8 tsi ?

 

Il faudra que tu nous tiennent au courant :pt1cable:

yes Wagner racing :-)

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Invité §tim875Wp

Salut, niveau boitier il y a MTM: http://www.mtm-online.de/en/Se [...] 1192230fms, du même style que ABT niveau réputation et montage.

 

 

Niveau ligne, il y a REMUS:REMUS

 

Wagner pour l’échangeur, avec de légères modifications à faire.

 

Sinon au niveau des cales c'est du 13mm par voie ou 13mm par cale (soit 26mm par voie)?

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Invité §tat388iu

Merci de ces nouvelles infos timauny.

 

Sur ma voiture, j'ai mis des cales de 13mm d'épaisseur, donc 26mm par voie.

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Invité §tim875Wp

Merci de ces nouvelles infos timauny.

 

Sur ma voiture, j'ai mis des cales de 13mm d'épaisseur, donc 26mm par voie.

 

Pas de problème, et niveau rabaissement personne n'aurais d'infos?

Je n'ai pas encore reçus la mienne mais sur toute les photos de vos pages je la trouve un peu haute non?

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Invité §tat388iu

Je suis daccord avec toi sur son esthétique "trop haute".

 

J'ai vu qu'il existe un kit bilstein b14 pour notre voiture. Ces combinés filetés sont top (je les avais sur ma précédente voiture).

 

Mais la suspension bi-mode est tellement bien faite (confortable et souple en normal et suffisamment ferme et amortie en mode sport) que jai oublié cette idée de la rabaisser.

 

Et cest aussi pour cela que j'ai elargi un peu les voies car cela atténue cet effet "4x4".

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Invité §tim875Wp

Je suis daccord avec toi sur son esthétique "trop haute".

 

J'ai vu qu'il existe un kit bilstein b14 pour notre voiture. Ces combinés filetés sont top (je les avais sur ma précédente voiture).

 

Mais la suspension bi-mode est tellement bien faite (confortable et souple en normal et suffisamment ferme et amortie en mode sport) que jai oublié cette idée de la rabaisser.

 

Et cest aussi pour cela que j'ai elargi un peu les voies car cela atténue cet effet "4x4".

 

 

Moi je l'ai prise avant tout pour le confort, je ne souhaite pas non plus changer la suspension, mais j'aurai aimé la rabaisser un peu quand même lol. Chez Vw pour la polo il me semble qu'il y a des ressort court dans le catalogue accessoires.

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Invité §fan657lX

Niveau boîtier additionnel tu peux oublier les cv magiques promis par ces merdes!

Rien ne vaut une vrai gestion que d'ajouter un boitier additionnel qui tu pourras te renseigner n'est pas vraiment efficace voir dangereux pour ton moteur!!

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Invité §kar241YZ

http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/9875-ligne-inox-seat-ibiza-ligne-acier-seat-ibiza-6j-sc-cupra

 

Bonjour à tous ...

J'ai repéré cela comme échappement mais ne sais pas ce que ça vaut exactement ... et ce que cela peut donner avec le silencieux seul ... je parle du bruit et pas de la puissance !

 

Sinon ma petite voiture pour égoïste a dépassé les 4000 ...

Et que du bonheur cette voiture .... et que de couple, on se surprend même à vouloir passer la ... 7 ème lol

Elle est confortable même en mode sport ... sauf si la route est en très mauvais état ... pneus en 40 obligent ..

Et pas une goutte d'huile de consommée !!

 

Un ancien qui s'amuse :)

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Invité §Squ150Gq

Déjà ça sera plus beau que l'origine, tu peux mettre toutes les sorties des Ibiza 1,4 Cupra, c'est les mêmes, et je pense que les modèles que tu nous fais voir c'est pour les 1,4 Cupra 180chx

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http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/9875-ligne-inox-seat-ibiza-ligne-acier-seat-ibiza-6j-sc-cupra

 

Bonjour à tous ...

J'ai repéré cela comme échappement mais ne sais pas ce que ça vaut exactement ... et ce que cela peut donner avec le silencieux seul ... je parle du bruit et pas de la puissance !

 

Sinon ma petite voiture pour égoïste a dépassé les 4000 ...

Et que du bonheur cette voiture .... et que de couple, on se surprend même à vouloir passer la ... 7 ème lol

Elle est confortable même en mode sport ... sauf si la route est en très mauvais état ... pneus en 40 obligent ..

Et pas une goutte d'huile de consommée !!

 

Un ancien qui s'amuse :)

 

 

De mon côté, après 2500 km, le niveau d'huile descend un tout petit peu, j'étais à 2 petits cran du maxi les premier km et je suis à 3 petit crans maintenant. Mais je fais pas mal de ville et je pense que je peux mettre ça sur le compte du rodage. En tout cas, rien d'alarmant sachant qu'en plus la lecture n'est pas toujours facile et que la méthode préconisée par le constructeur (rouler jusqu'à température puis attendre 1 heure après l'arrêt pour faire le contrôle) est difficile à reproduire de la même façon à chaque fois :) .

Sinon satisfaction aussi de mon côté.

Niveau reprogrammation chez BR Performance, j'y pense. J'aimerais avoir la possibilité qu'elle ne sois active qu'en mode "SPORT", je crois que ça se fait. Leurs courbes me plaisent bien, notamment à haut régime ça chute beaucoup moins ce qui donne un tempérament plus sportif.

 

Sinon concernant la température du collecteur il faut savoir que c'est malheureusement les contraintes rencontrées par tous les moteurs turbo récents.

Un ami ancien ingénieur motoriste Renault m'a expliqué qu'ils ont eu les mêmes problèmes avec le 1.2 TCE et qu'ils ont dû traiter les soupapes au sodium pour résister aux fortes température à l'échappement.

D'après lui, il est clair que les moteurs Downsizés risquent de vivre moins longtemps que nos anciens atmo.

L'avantage du collecteur d'échappement du 1.8 TSi est qu'il est directement intégré dans le bloc et donc refroidit par un circuit de refroidissement spécifique (capable grâce à une pompe électrique variable et des électro-valves de gérer les températures de façon très précise sur les différents circuits).

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Invité §Squ150Gq

 

De mon côté, après 2500 km, le niveau d'huile descend un tout petit peu, j'étais à 2 petits cran du maxi les premier km et je suis à 3 petit crans maintenant. Mais je fais pas mal de ville et je pense que je peux mettre ça sur le compte du rodage. En tout cas, rien d'alarmant sachant qu'en plus la lecture n'est pas toujours facile et que la méthode préconisée par le constructeur (rouler jusqu'à température puis attendre 1 heure après l'arrêt pour faire le contrôle) est difficile à reproduire de la même façon à chaque fois :) .

Sinon satisfaction aussi de mon côté.

Niveau reprogrammation chez BR Performance, j'y pense. J'aimerais avoir la possibilité qu'elle ne sois active qu'en mode "SPORT", je crois que ça se fait. Leurs courbes me plaisent bien, notamment à haut régime ça chute beaucoup moins ce qui donne un tempérament plus sportif.

 

Sinon concernant la température du collecteur il faut savoir que c'est malheureusement les contraintes rencontrées par tous les moteurs turbo récents.

Un ami ancien ingénieur motoriste Renault m'a expliqué qu'ils ont eu les mêmes problèmes avec le 1.2 TCE et qu'ils ont dû traiter les soupapes au sodium pour résister aux fortes température à l'échappement.

D'après lui, il est clair que les moteurs Downsizés risquent de vivre moins longtemps que nos anciens atmo.

L'avantage du collecteur d'échappement du 1.8 TSi est qu'il est directement intégré dans le bloc et donc refroidit par un circuit de refroidissement spécifique (capable grâce à une pompe électrique variable et des électro-valves de gérer les températures de façon très précise sur les différents circuits).

 

Tu pourras pas faire ta reprog sur le mode sport, tu aurais une Léon Cupra là oui,nous le mode sport c'est juste pour durcir l'amortissement,la direction,la réponse de la pedale d accélérateur,et moi aussi j'ai dû rajouter un peu d'huile (je lui fais aucun cadeau à la mienne)

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Invité §kar241YZ

... Un autre constat : le passage des vitesses à la volée marque une certaine imprécision ...

Est-ce la mienne ou suis-je pointilleux? :??:

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Bon en ce qui me concerne, je pense que le turbo a lâché... à 2500 km environ...

Retour d'Alençon vers Rouen hier : à l'aller sur l'autoroute, j'ai entendu un bruit assez bizarre à un moment donné mais ça a disparu donc je n'ai pas insisté. Au retour (140 km), au bout d'une vingtaine de km, un gros bruit métalique de frottement s'est fait entendre lorsque j'ai sollicité le turbo. Suivi le plusieurs bruits de dump valve mais fort et répétés. Sur la gauche du tableau de bord, j'entendais un bruit d'air léger mais continu, comme une electro-valve qui ne savait plus comment gérer. Au milieu du tableau de bord, comme un bruit léger de flotte qui coulait dans des tuyaux. Et toujours un léger bruit métalique, très léger hors charge et dès que je sollicitais le turbo c'était très très fort et aussitôt suivi de décharges d'air anormales. Nous sommes rentrés en 2h30 (1h45 habituellement). J'ai roulé sans solliciter le turbo et en suivant les températures d'huile et d'eau (normales). Une fois arrivé à Rouen, plus de bruit moi qui me disais que le garagiste allait tout de suite comprendre la gravité.

Du coup ce matin j'ai refait un essai. Le bruit métalique n'est plus là mais le turbo a un sifflement totalement anormal, plus de lag et moins de pêche. Je pense qu'un roulement a lâché ou une pièce s'est coincé dedans. De toute façon au démontage il devrait être marqué.

Voilà ! Voiture de 2500 km et d'origine, rodée avec soins. Moi qui suis extrêmement soigneux et très à cheval sur les temps de chauffe et de refroidissement... Je pense que c'est un coup de malchance, une pièce défectueuse :(

J'espère jusque que le bloc n'a pas morflé suite à cela :(

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Invité §fif168nF

hein ???

 

Un turbo HS à 2500 km ???.....non je ne pense pas, ou alors il y avait un sérieux problème d'origine....

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Invité §fif168nF

Hein ????

 

Un turbo HS à 3500 km ???......non je ne pense pas, ou alors il y avait un sérieux problème d'origine.

 

Cette technologie est fiabilisée depuis longtemps maintenant.....

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Invité §Squ150Gq

Simple question es que tu tires souvent déçu, parce que moi je te garantis que je lui mets le compte, bizarre ton problème :fou:

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