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Leon Occasion, Aide & Avis


Jeanmatth31
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niquel. En super bonne état

Merci. J'en prends beaucoup soin. L'idée de tester sur le bon coin est pas une mauvaise idée. j'ai besoin de l'argent de la revente pour acheter la nouvelle. Je serai prêt à descendre à 8000 euros mais pas moins, sinon tant pis je préfère la garder.

elle va partir, par contre en ce moment, il y a que des pinces sur le boncoin.

Encore un message ce soir pour ma 508 gt est proposition à 26000 euro mdr ! La voiture côte 33000 euro. J en veux 30 000 euro soit 3000 euro sous sa valeur et on me propose des offres en bois.

 

Ta Leon a mon avis à 10 000 euro elle part facile

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Invité §Mar780mK

Oui effectivement c'est à l'intérieur, je viens de regarder un tuto. Pas vraiment envie de la démonter. Par contre, sur la roue de secours de 18", j'ai ça si cela peut t'aider : 31/2 JX 18 H2. Désolé pour mon amateurisme :non::D

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Invité §lal136gV

Chut !! je suis dessus :D

 

A part les jantes moches, elle me semble pas mal, le problème, c'est qu'il parle ds son annonce de jantes 18p (sur la photo du 17p), j'ai appelé hier, il devait me rappeler, mais j'attends toujours (je vais réessayer aujourd'hui)

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Je viens par hasard de voir cette annonce d'une tsi 190 dsg avec moins de 30000kms.

C'est dans mon Auvergne.... Petite ville que je connais bien.

Le prix me semble correct....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1773460445.htm

 

Au cas où ça intéresse quelqu'un.

 

Attention c'est un modèle importé....vérifie l'équipement.

Je préfère celle là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1817034743.htm/

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Parfois faut mieux payer plus chère et avoir une Léon française, les import non neuve, j ai pas confiance et il y a des équipements en moins, comme le keyless par exemple.

 

J avais pas vu l'annonce que dans l'annonce de la blanche aéro que le mec limite au département de son coin.

Encore un bon celui lui la.

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Ou plus à l'est. Les mandataires allemands les choppent en Pologne ou Autriche, après ça permet d'avoir une FR à un prix plancher parfait pour les anti équipements :cyp:

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Invité §Mar780mK

Bonjour,

 

Je regarde les Leon pour éventuellement changer ma Megane, et je trouve la 3 plus attirante que la 4.

Que pensez vous de ce type d'annonce.

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 21943.html

 

Merci.

Elle est chouette si tu préfères la L3. J'ai commandé la L4 pour le même prix avec les même options mais en BVM.

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Bonjour,

 

Je regarde les Leon pour éventuellement changer ma Megane, et je trouve la 3 plus attirante que la 4.

Que pensez vous de ce type d'annonce.

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 21943.html

 

Merci.

la 3 a un design plus sympa que la 4.

La 4 a pour elle un meilleur intérieur, logique c'est un nouveau modèle mais la 3 est magnifique.

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Invité §LTI054DZ

Bonjour,

 

Je viens ici parce que je cherche à trouver une Leon d'occasion.

 

(Les raisons: j'aimerais une voiture avec max une génération de retard, les plus grandes citadines sont trop petites, les plus petites compactes sont un peu grandes, donc je vise la plus petite compacte hors 308).

Et à force de chercher/comparer tout et n'importe quoi, je me suis un peu perdu. :pfff:

J'ai bien besoin de conseils !

 

Pour mon utilisation, c'est week end (trajet autoroutier, souvent 500km), vacances, montagne (pas mal de montagne, chargée à 2-4 personnes + matos). Autour 10k km annuels.

Trajet en ville presque inexistant, donc quand la voiture est de sortie c'est pour au moins 1h/1h30 de trajet.

Mon objectif: garder la voiture jusqu'à ce qu'elle devienne inutilisable, à l'usage ou par la législation... Mon véhicule actuel est mon premier, une 306 essence de 2000 (250k km) que j'ai depuis 10 ans, et qui, hors mécanique pure, est VRAIMENT sur la fin.

 

Je me pose deux questions principales:

 

La première, assez spécifique à la Leon (ou au moins au groupe VW).

Au niveau motorisation, je pensais partir a minima sur les 1.4TSI 125/150cv, mais c'est peut être inutile. J'ai une conduite plutôt éco excepté montagne ou c'est beaucoup plus dynamique.

 

Mes points de comparaison "récents" sont:

  • Le 1.2 PureTech 82ch sur 208 qui est très (très) insuffisant ;
  • Le 1.4 16V VTi 95 sur 207 qui est très insuffisant ;
  • Un 1.6 HDi110 sur 308 phase 1 qui est limite ;
  • ... Tiens, je n'ai conduit vraiment que des Peugeot.

 

J'ai peu d'expérience des véhicules un peu punchy, et donc du mal à me rendre compte si les TSI 105/110 peuvent déjà apporter un net gain, ou si je fais bien de regarder au dessus.

J'avoue que la fonction ACC me fait de l'oeil: sur nationale et autoroute je roule souvent très tranquille, je pense que ça correspondre à mon profil, et je trouve le système malin.

La question de la durabilité des engins se pose aussi vu l'objectif long terme du véhicule.

Qu'est-ce que vous en pensez ? :)

 

Ma deuxième question est moins importante et plus par curiosité de ce qu'un public averti en pense, j'allège donc ce post déjà bien assez long et le réserve aux ultras motivés:

 

 

 

Elle porte plutôt sur le marché de l'occase et la somme cohérente à débourser pour cet achat.

J'ai les moyens (mais pas du tout l'envie !) de mettre 25k dans l'achat.

Donc plutôt que définir un budget et prendre le meilleur dans ce budget, j'essaye d'avoir le raisonnement inverse: définir ce dont j'ai besoin et ce qu'il est utile de dépenser.

Et je m'en sors pas.

 

Les tarifs me laissent perplexe.

De ce que j'ai pu apercevoir, pour les motorisations 125/150:

1 - [10k€, 12k€] -> 2013-2015 finition Style/I-TECH, ~80/120k km: https://www.leboncoin.fr/voitures/1813378801.htm/

2 - Jusqu'a 15k -> Approchant, mais diminution progressive du kilométrage: https://www.leboncoin.fr/voitures/1827576114.htm/

2 - [15k, 17k€] -> On garde les mêmes mais on ajoute un facelift: https://www.leboncoin.fr/voitures/1822479134.htm/

3 - [17k-19k€] -> 150cv, finition haut de gamme: https://www.leboncoin.fr/voitures/1825386110.htm/

4 - Au dessus: du neuf restant de stock ? J'ai du mal à en voir l'intérêt vu les prix.. Si ce n'est que c'est peut être le seul moyen de me faire reprendre mon véhicule actuel, que je vendrai surement pour pièce sinon.

Ou alors si il y a des grosses ristournes à cause de la nouvelle Leon, mais j'ai pas vraiment envie de me lancer dans la chasse aux ristournes :).

 

Etant donné que je n'ai pas l'intention de revendre le véhicule avant que sa valeur ne soit dérisoire, j'ai l'impression que les achats les plus logiques sont ceux de la catégorie 1.

Le kilométrage a l'air d'importer: avec le peu de km que je fais, à long terme le véhicule n'aura plus de valeur à cause du poids des années plutôt que ceux des kilomètres.

Mais peut être qu'une composante m'échappe.

Si vous avez des opinions sur ce sujet, je suis tout ouïe.

 

Les options de conduite ne me tiennent pas à cœur.

J'aime seulement la trappe à ski, et surtout Android Auto qui j'ai l'impression permettra de limiter l'obsolescence rapide du système intégré.

 

 

 

Merci bien de m'avoir lu !

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Bonjour,

 

Je viens ici parce que je cherche à trouver une Leon d'occasion.

 

(Les raisons: j'aimerais une voiture avec max une génération de retard, les plus grandes citadines sont trop petites, les plus petites compactes sont un peu grandes, donc je vise la plus petite compacte hors 308).

Et à force de chercher/comparer tout et n'importe quoi, je me suis un peu perdu. :pfff:

J'ai bien besoin de conseils !

 

Pour mon utilisation, c'est week end (trajet autoroutier, souvent 500km), vacances, montagne (pas mal de montagne, chargée à 2-4 personnes + matos). Autour 10k km annuels.

Trajet en ville presque inexistant, donc quand la voiture est de sortie c'est pour au moins 1h/1h30 de trajet.

Mon objectif: garder la voiture jusqu'à ce qu'elle devienne inutilisable, à l'usage ou par la législation... Mon véhicule actuel est mon premier, une 306 essence de 2000 (250k km) que j'ai depuis 10 ans, et qui, hors mécanique pure, est VRAIMENT sur la fin.

 

Je me pose deux questions principales:

 

La première, assez spécifique à la Leon (ou au moins au groupe VW).

Au niveau motorisation, je pensais partir a minima sur les 1.4TSI 125/150cv, mais c'est peut être inutile. J'ai une conduite plutôt éco excepté montagne ou c'est beaucoup plus dynamique.

 

Mes points de comparaison "récents" sont:

  • Le 1.2 PureTech 82ch sur 208 qui est très (très) insuffisant ;
  • Le 1.4 16V VTi 95 sur 207 qui est très insuffisant ;
  • Un 1.6 HDi110 sur 308 phase 1 qui est limite ;
  • ... Tiens, je n'ai conduit vraiment que des Peugeot.

 

J'ai peu d'expérience des véhicules un peu punchy, et donc du mal à me rendre compte si les TSI 105/110 peuvent déjà apporter un net gain, ou si je fais bien de regarder au dessus.

J'avoue que la fonction ACC me fait de l'oeil: sur nationale et autoroute je roule souvent très tranquille, je pense que ça correspondre à mon profil, et je trouve le système malin.

La question de la durabilité des engins se pose aussi vu l'objectif long terme du véhicule.

Qu'est-ce que vous en pensez ? :)

 

Ma deuxième question est moins importante et plus par curiosité de ce qu'un public averti en pense, j'allège donc ce post déjà bien assez long et le réserve aux ultras motivés:

 

 

 

Elle porte plutôt sur le marché de l'occase et la somme cohérente à débourser pour cet achat.

J'ai les moyens (mais pas du tout l'envie !) de mettre 25k dans l'achat.

Donc plutôt que définir un budget et prendre le meilleur dans ce budget, j'essaye d'avoir le raisonnement inverse: définir ce dont j'ai besoin et ce qu'il est utile de dépenser.

Et je m'en sors pas.

 

Les tarifs me laissent perplexe.

De ce que j'ai pu apercevoir, pour les motorisations 125/150:

1 - [10k€, 12k€] -> 2013-2015 finition Style/I-TECH, ~80/120k km: https://www.leboncoin.fr/voitures/1813378801.htm/

2 - Jusqu'a 15k -> Approchant, mais diminution progressive du kilométrage: https://www.leboncoin.fr/voitures/1827576114.htm/

2 - [15k, 17k€] -> On garde les mêmes mais on ajoute un facelift: https://www.leboncoin.fr/voitures/1822479134.htm/

3 - [17k-19k€] -> 150cv, finition haut de gamme: https://www.leboncoin.fr/voitures/1825386110.htm/

4 - Au dessus: du neuf restant de stock ? J'ai du mal à en voir l'intérêt vu les prix.. Si ce n'est que c'est peut être le seul moyen de me faire reprendre mon véhicule actuel, que je vendrai surement pour pièce sinon.

Ou alors si il y a des grosses ristournes à cause de la nouvelle Leon, mais j'ai pas vraiment envie de me lancer dans la chasse aux ristournes :).

 

Etant donné que je n'ai pas l'intention de revendre le véhicule avant que sa valeur ne soit dérisoire, j'ai l'impression que les achats les plus logiques sont ceux de la catégorie 1.

Le kilométrage a l'air d'importer: avec le peu de km que je fais, à long terme le véhicule n'aura plus de valeur à cause du poids des années plutôt que ceux des kilomètres.

Mais peut être qu'une composante m'échappe.

Si vous avez des opinions sur ce sujet, je suis tout ouïe.

 

Les options de conduite ne me tiennent pas à cœur.

J'aime seulement la trappe à ski, et surtout Android Auto qui j'ai l'impression permettra de limiter l'obsolescence rapide du système intégré.

 

 

 

Merci bien de m'avoir lu !

 

 

Bonjour, si jamais ça t'intéresse ( et on reste dans le groupe VW), mon copain vend son a3 8v suréquipée et optionnée. Il est aussi sur le forum

Pour plus d'infos MP ?

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Bonjour,

 

Je viens ici parce que je cherche à trouver une Leon d'occasion.

 

(Les raisons: j'aimerais une voiture avec max une génération de retard, les plus grandes citadines sont trop petites, les plus petites compactes sont un peu grandes, donc je vise la plus petite compacte hors 308).

Et à force de chercher/comparer tout et n'importe quoi, je me suis un peu perdu. :pfff:

J'ai bien besoin de conseils !

 

Pour mon utilisation, c'est week end (trajet autoroutier, souvent 500km), vacances, montagne (pas mal de montagne, chargée à 2-4 personnes + matos). Autour 10k km annuels.

Trajet en ville presque inexistant, donc quand la voiture est de sortie c'est pour au moins 1h/1h30 de trajet.

Mon objectif: garder la voiture jusqu'à ce qu'elle devienne inutilisable, à l'usage ou par la législation... Mon véhicule actuel est mon premier, une 306 essence de 2000 (250k km) que j'ai depuis 10 ans, et qui, hors mécanique pure, est VRAIMENT sur la fin.

 

Je me pose deux questions principales:

 

La première, assez spécifique à la Leon (ou au moins au groupe VW).

Au niveau motorisation, je pensais partir a minima sur les 1.4TSI 125/150cv, mais c'est peut être inutile. J'ai une conduite plutôt éco excepté montagne ou c'est beaucoup plus dynamique.

 

Mes points de comparaison "récents" sont:

  • Le 1.2 PureTech 82ch sur 208 qui est très (très) insuffisant ;
  • Le 1.4 16V VTi 95 sur 207 qui est très insuffisant ;
  • Un 1.6 HDi110 sur 308 phase 1 qui est limite ;
  • ... Tiens, je n'ai conduit vraiment que des Peugeot.

 

J'ai peu d'expérience des véhicules un peu punchy, et donc du mal à me rendre compte si les TSI 105/110 peuvent déjà apporter un net gain, ou si je fais bien de regarder au dessus.

J'avoue que la fonction ACC me fait de l'oeil: sur nationale et autoroute je roule souvent très tranquille, je pense que ça correspondre à mon profil, et je trouve le système malin.

La question de la durabilité des engins se pose aussi vu l'objectif long terme du véhicule.

Qu'est-ce que vous en pensez ? :)

 

Ma deuxième question est moins importante et plus par curiosité de ce qu'un public averti en pense, j'allège donc ce post déjà bien assez long et le réserve aux ultras motivés:

 

 

 

Elle porte plutôt sur le marché de l'occase et la somme cohérente à débourser pour cet achat.

J'ai les moyens (mais pas du tout l'envie !) de mettre 25k dans l'achat.

Donc plutôt que définir un budget et prendre le meilleur dans ce budget, j'essaye d'avoir le raisonnement inverse: définir ce dont j'ai besoin et ce qu'il est utile de dépenser.

Et je m'en sors pas.

 

Les tarifs me laissent perplexe.

De ce que j'ai pu apercevoir, pour les motorisations 125/150:

1 - [10k€, 12k€] -> 2013-2015 finition Style/I-TECH, ~80/120k km: https://www.leboncoin.fr/voitures/1813378801.htm/

2 - Jusqu'a 15k -> Approchant, mais diminution progressive du kilométrage: https://www.leboncoin.fr/voitures/1827576114.htm/

2 - [15k, 17k€] -> On garde les mêmes mais on ajoute un facelift: https://www.leboncoin.fr/voitures/1822479134.htm/

3 - [17k-19k€] -> 150cv, finition haut de gamme: https://www.leboncoin.fr/voitures/1825386110.htm/

4 - Au dessus: du neuf restant de stock ? J'ai du mal à en voir l'intérêt vu les prix.. Si ce n'est que c'est peut être le seul moyen de me faire reprendre mon véhicule actuel, que je vendrai surement pour pièce sinon.

Ou alors si il y a des grosses ristournes à cause de la nouvelle Leon, mais j'ai pas vraiment envie de me lancer dans la chasse aux ristournes :).

 

Etant donné que je n'ai pas l'intention de revendre le véhicule avant que sa valeur ne soit dérisoire, j'ai l'impression que les achats les plus logiques sont ceux de la catégorie 1.

Le kilométrage a l'air d'importer: avec le peu de km que je fais, à long terme le véhicule n'aura plus de valeur à cause du poids des années plutôt que ceux des kilomètres.

Mais peut être qu'une composante m'échappe.

Si vous avez des opinions sur ce sujet, je suis tout ouïe.

 

Les options de conduite ne me tiennent pas à cœur.

J'aime seulement la trappe à ski, et surtout Android Auto qui j'ai l'impression permettra de limiter l'obsolescence rapide du système intégré.

 

 

 

Merci bien de m'avoir lu !

 

Vu ta config, je te conseille le 1.4 tsi 140/150. Évite les 1.0 et 1.2 tsi, et le 1.5 tsi.

Quel est ton budget ?

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Invité §Mar780mK

Vu ta config, je te conseille le 1.4 tsi 140/150. Évite les 1.0 et 1.2 tsi, et le 1.5 tsi.

Quel est ton budget ?

Pourquoi dénigres-tu le 1.5 TSI 150, quelle différence avec le 1.4 TSI ? :chut:

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Invité §LTI054DZ

Merci pour vos réponses :)

Pas intéressé par la soeurette germaine, mais merci pour la proposition !

 

Mon budget est justement la question de la partie en spoiler (je voulais pas surcharger le premier message) puisque c'est à moi de fixer le curseur.

Je pense que je vais le fixer autour de 12k-13k, et devoir prendre un peu de kilométrage pour avoir accès à la motorisation 1.4 140/150.

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Pourquoi dénigres-tu le 1.5 TSI 150, quelle différence avec le 1.4 TSI ? :chut:

 

Le 1.5 est super mou à cause de rapports de boîte longs. En montagne c'est méga chiant, tu dois passer en 1ere dans certaines épingles.

Le 1.4 est bien plus dynamique et la boîte mieux étagée.

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Merci pour vos réponses :)

Pas intéressé par la soeurette germaine, mais merci pour la proposition !

 

Mon budget est justement la question de la partie en spoiler (je voulais pas surcharger le premier message) puisque c'est à moi de fixer le curseur.

Je pense que je vais le fixer autour de 12k-13k, et devoir prendre un peu de kilométrage pour avoir accès à la motorisation 1.4 140/150.

 

Tu es de quel coin que l'on puisse te mettre des liens ?

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Le 1.5 est super mou à cause de rapports de boîte longs. En montagne c'est méga chiant, tu dois passer en 1ere dans certaines épingles.

Le 1.4 est bien plus dynamique et la boîte mieux étagée.

+1 et en plus quand je l'avais le 1.5, il broutait à froid

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Merci pour vos réponses :)

Pas intéressé par la soeurette germaine, mais merci pour la proposition !

 

Mon budget est justement la question de la partie en spoiler (je voulais pas surcharger le premier message) puisque c'est à moi de fixer le curseur.

Je pense que je vais le fixer autour de 12k-13k, et devoir prendre un peu de kilométrage pour avoir accès à la motorisation 1.4 140/150.

 

 

Dommage

En plus c'était pile poil ton budget

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