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Leon

Différence Leon II Fr 2.0 TFSI 200ch / Leon II Fr 2.0 TSI 211ch


Invité §wil443im

Messages recommandés

  • Réponses 48
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ben....j'ai pas pu l'essayer, vu que je suis passé spontanément sans prévenir.

Par contre, j'ai pu mettre le moteur en route à froid, pas de soucis à priori, pas de bruit, la chaine est silencieuse, pas de taches d'huile apparentes...

La carrosserie est plus ou moins saine, pas mal de rayures sur le bas de caisse avant, il a du avoir un garage qui frottait pas mal...

Factures de suivi depuis les 16mkm, avec surtout des factures de révision...mais par contre le prix des révisions est absolument immense...ou du moins dans la concession Skoda où elle était, (sud de la France). Genre emtre 400 euro et 1000 euro pour la révision avec deux pneus neufs avant....

Le CT de décembre est plutôt propre, pareil désiquilibre léger sur les suspensions arrières et usures des pneus irregulière, mais sans contre visite.

Elle m'a l'air plutôt propre....et légèrement négociable, mais le "concessionnaire" demande 450 euro de frais de sortie avec une garantie de 3 mois incluse....me plait pas trop ce point....mais bon. à 10480 euro pour 76mkm....à réfléchir quand même...vais l'essayer sur route à mon retour de vacances

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Mouaismouaismouais.

Si la carrosserie a des petes, faut négocier le prix, parce que sinon elle va lui rester sur les bras.

Qu'il y ait un suivi d'entretien c'est excellent. Les garagistes aiment bien se rincer sur les essuies glaces, pneus, batteries, ca fait toujours gonfler la note de manière exagérée .

 

Tu parles de chaine de distribution, c'est donc une 211ch?

 

Apres, ce qui est un peu bête, c'est que pour un modele 2008, tu payeras la carte grise plein pot....

 

Faudra prévoir des pièces indispensables a remplacer sur un tfsi:

cam follower

dump valve

valve PCV par ex.

Ce sont des pièces peu couteuses, mais qu'il faut remplacer pour le bien du moteur (périodicité entre 80 et 100.000km).

 

Sinon le train arrière sur l'altea (je pense sur l'octavia c'est pareil) c'est réglable. Une géométrie sans doute a faire. Et un train de pneu a remplacer sûrement par la même occasion, parce qu'ils ont du mal s'user (a vérifier).

 

Sinon tu as eu des infos sur l'altea FR?

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Merci pour tout ça. Je me rends compte à quel point c'est épuisant de chercher un véhicule en occasion. ...surtout quand on n'est pas un technicien. ...

 

Pour l'altea, la personne à l'aire plutôt de confiance mais elle est à 500km...et les photos de qualité médiocre. ...trop fatiguant

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Invité §blu505Vw

Perso j'ai eu la leon FR 211 restylée (puis la cupra restylée).

Pas le même moteur, pas le même turbo...ds les 2 cas des daily, je préférais la fr au quotidien car elle chargeait plus tôt. Par contre le week end...c'était la cupra 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

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La mienne aussi j'ai fait 500km pour l'acheter (dans l'autre sens, je viens de l'Est). Au vu du nombre d'immatriculation de ce modele, c'est pas courant d'en voir une sur le marché de l'occaz. Par contre, quand tu te déplaces comme ca, faut blinder tout pour pas te déplacer pour rien.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une cupra, j'étais sous le charme.

 

J'ai été assez bluffé par la reprog sur mon altea. Ayant déjà eu une version diesel (170ch), j'ai eu l'impression de retrouver le gros couple a bas régime, avec le plaisir que procure un moteur essence dès qu'on monte dans les tours. Dommage que cela n'est pas été configuré comme ca a l'origine.

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Invité §blu505Vw

J'ai en ce moment une fr 170...j'ai eu comme je disais la FR211 et aussi une cupra reprog (à l'e85).

 

Clairement je ne vais pas reprog la fr mazout (bien que celle que j'ai se reprog à 220/230 hp en stage 1). Le comportement est juste dégueu, pas agréable pour un sous, un bruit atroce...à 50 kms je passe la 5, si je passe à 45 elle est limite en train de caller.. syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Avec la FR et la cupra à 55 elle me demandait la 6...je pouvais garder la 5 jusqu'à presque m’arrêter... :sol:

 

Non...je vais bientôt déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail et j'espère me débarrasser du mazout :q .

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Ca se reprog mais attention au FAP aussi, j'y avais songé mais je trouvais que ca allé viré a l'usine a gaz. Deja qu'en temps normal la fiabilité n'y étais pas...

Sinon le comportement moteur ne me déplaisait pas a l'époque.

Apres les gouts et les couleurs...

Ce qui est sur, c'est que tu n'auras pas la souplesse de l'essence.... ni les mêmes conso 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §blu505Vw

Pour le FAP je pourrai mettre un tube dans la boite du FAP, passant ainsi le CT mais bon...

EN fait ce n'est pas vraiment une histoire de gout...j'appréciais aussi les mazouts AVANT de passer au turbo essence.

Je me souviens d'un essai mémorable d'une octavia RS 170 il y a plus de 10 ans :sol:

Par contre aujourd'hui un essai de ce type ne me tenterait pas...

 

De la même façon des personnes qui roulent en v8 un certain temps auront du mal avec les 4 cylindres.

Bien que la comparaison est peut être moins violente que 4 cylindres turbo essence VS 4 cylindres turbo diesel.

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Invité §blu505Vw

Reprog? lol..ça dépend.

[là faudrait créer un énième sujet sur ce thème hein, bref il y a ceux qui le font et ceux qui sont contre ^^]

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Haha ok, et après je parle à mon assureur

 

 

Non non mais je ne voulais pas du tout lancer le truc, désolé.

 

 

Je vais peut être essayer de louer un technicien skoda pour aller la voir

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