Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Différence Leon II Fr 2.0 TFSI 200ch / Leon II Fr 2.0 TSI 211ch


Invité §wil443im

Messages recommandés

Invité §wil443im

Salut les Seatistes,

 

pourriez-vous m'expliquer la/les différences de motorisation entre une Leon II Fr 2.0TFSI 200ch et une Leon II Fr 2.0TSI 211ch?

 

à moins qu'il n' y en ait pas...

 

si l'envie vous prend de me faire un topo (perfs, robustesse, chassis, etc...) sur la Leon II Fr 2.0TSI 211ch, je suis preneur!

 

merci d'avance

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil443im

Willox33.... On se connaît non ? :ange:

 

les vieux d'la vieille! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

moi je dirais qu'il y a 11cv de diff :o

 

et sinon?? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Niveau distrib' : peut-être l'un avec courroie, l'autre avec chaîne. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Après recherche,

 

2.0 TFSI 200 type "BWA" : courroie de distribution.

 

2.0 TFSI 211 type "CCZB" : chaîne de distribution.

 

vagpart.com/seat/leon-leon-4-le-eu-2008-10966-toothed-belt-toothed-belt-guard

vagpart.com/seat/leon-leon-4-le-eu-2011-10935-camshaft-timing-chain-timing-case

 

D'autre organes diffèrent également ( turbo, radiateur de LDR ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

j'vois ça...

 

 

je demandais ça car il me semblait que le TFSI c'était 2.0 Turbo et le TSI 2.0 Turbo + Compresseur comme sur les 1.4, 1.6, etc...

 

mais apparemment la dénomination TFSI a été abandonnée au profit de TSI et qu'à partir de la version 2.0 il ne s'agit plus de turbo + compresseur mais d'un ''simple'' turbo.

 

ça vous parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... il me semblait que le TFSI c'était 2.0 Turbo et le TSI 2.0 Turbo + Compresseur ...

 

Jamais entendu parlé.

 

 

 

... comme sur les 1.4, 1.6, etc ...

 

Chez VW-AG, au 21° siècle du moins, le 1.6 T est inconnu au bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vois ça...

 

 

je demandais ça car il me semblait que le TFSI c'était 2.0 Turbo et le TSI 2.0 Turbo + Compresseur comme sur les 1.4, 1.6, etc...

 

mais apparemment la dénomination TFSI a été abandonnée au profit de TSI et qu'à partir de la version 2.0 il ne s'agit plus de turbo + compresseur mais d'un ''simple'' turbo.

 

ça vous parle?

 

 

Chez Audi leur moteur essence s'appel TFSI alors que ce sont les même chez VW, exemple : 1.0 TFSI 116ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

comme la Golf 5 GT 1.4 TSI 170ch a un 4 cylindres turbocompresseur + compresseur je me demandais si une Leon II Fr 2.0TSI 211ch (phase 2) est elle aussi équipée d'un moteur T+C (d'où la dénomination TSI) et de surcroit est-ce que ça voulait dire qu'une Leon II Fr 2.0TFSI 200ch (phase 1) est équipé d'un moteur "simple" turbo.

mais bon ça semble être juste du charabiat marketing, les deux moteurs étant quasi identiques (+11ch et distribution par chaîne) : 4 cylindres 2.0 Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

hé bhé file moi la bonne réponse alors Doc'Seat!!! rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] swagen.php

 

alors? tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

 

2.0_200 type BWA : turbo "KKK",

 

2.0_211 type CCZB : turbo "IHI".

 

Sources :

 

vagpart.com/seat/leon-2008-14565-exhaust-gas-turbocharger-exhaust-manifolds

vagpart.com/seat/leon-2011-14577-exhaust-gas-turbocharger-exhaust-manifolds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

dites moi savez vous où trouver un topic bien fourni sur les leon dsg 211 entre 2011 et 2013....fiabilité et tout. J'en cherche une.

d'ailleurs, côté CritAir ça donne quoi??

merci d'avance djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gifonejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gifunvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyeau.

 

 

Le CT dit rien de sérieux à priori.

 

Les amortisseurs arrières un peu usés (petit déséquilibre )...sinon un dysfonctionnement sur les antibrouillards avant. ...

 

 

J'hésites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso a ta place, je prendrai une 200ch (ou carrément une cupra) en boite manuelle.

Ca doit se trouver sans trop de bornes.

Avec l'économie que tu réalises, tu peux même la remaper (passe a 250ch et 380Nm de couple).

J'ai un altea FR (200ch) et je l'ai fait. Aucun risque pour le moteur, et le changement est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume de coffre est correcte, j'ai 2 enfants, il me convient parfaitement.

Niveau habitabilité j'en suis tres satisfait. Je fais 1m90 et je suis (tres) loin de toucher le plafonnier. Je loge un adulte derrière moi sans difficulté une fois mon siège réglé.

J'avais acheté une altea FR TDI neuve en 2007, j'en étais pleinement satisfait de ce coté la. Seul bémol, je voyais trop souvent mon garagiste, d'ou la revente...

En 2015, quand je cherchais une voiture plutot sportive, avec un volume suffisant pour une famille, mon choix c'est retourné vers un altea FR. Cette fois en essence ;)

L'autre option c'était une skoda octavia RS, mais j'arrivais pas a trouvé dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...