Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §myl410UK

La sortie officielle a t elle eu lieu ?

elles sont visibles chez tous les concessionnaires SEAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de boîte !!

 

49312720171104Arona.jpg

 

TSI 95 :??:

On reprend en partie la boîte "TSI 95" des Polo/Ibiza 2018 !

1 | 2 | 3 ne changent pas

les pignons 4 et 5 changent !! Bon, ça tire plus long !

 

Et de plus le rapport de pont est raccourci !

 

Au final (je n'ai pas calculé précisément) <> On aurait une 5 qui tire environ 41 km/h par 1000 tr/min !! En // Ibiza/Polo c'est environ 43 km/h par 1000 tr/min !

 

Plus de volume, plus haute ! L'Arona 95 TSI a une transmission adaptée ! Les vitesses 1 | 2 | 3 sont raccourcies

> Pont 3.625 pour l'Ibiza Vs Pont 4.357 pour l'Arona <

Les pneus changent également (185-65-15 pour l'Ibiza Vs 205-60-16 pour l'Arona) >> Circonférence augmentée de 5 % et bien sûr largeur en hausse !

 

________________________________________________

Arona TSI 95 en 205-60-16 /!\ A vérifier ultérieurement !

 

Respectivement en km/h par 1000 tr/min

 

1 | 2 | 3 | 4 | 5

7.36 | 14.19 | 21.66 | 31.50 | 41. 24

 

Hein, "trou" assez marqué entre 3 et 4 et...

idem entre 4 et 5 (grosso modo 10 km/h d'écart | 3 - 4 | 4 - 5 |)

ce n'est pas problème insurmontable, mais ça méritait bien une petite ligne supplémentaire !

________________________

Arona TSI 115 en 205-60-16

 

Pas de détail ici ! On reprend les 6 rapports des Ibiza/Polo 2018 ave un rapport de pont raccourci !

 

Au final, le rapports sont environ 1.5 % plus courts que les Polo/Ibiza 2018 !!

En 6 <> Exemple "6" Polo/Ibiza 2018 |47.4|

et "6" Arona 2018 |46.5|

 

Nb : Conclusion : Pas de différence sensible pour les 115, mais en 95 ch, différence il y a :o

... Celui qui aurait à la fois une Arona 95, et une Ibiza 95 verrait une Arona plus réactive en charge et/ou en montagne sur les 1ers rapports !

La "5" reste longue, et ceci Ibiza comme Arona ;)

______________________________

Arona TSI 115 DSG-7 en 205-60-16 > Non calculé :ange:

 

Parenthèse : Il faudra vérifier, mais... On note désormais 175 Nm @ 2000~3500 tr/min sur Polo 2018 et Arona 2018 !

Sur Ibiza 2017-2018, on a "175 Nm @ 1500~3500 tr/min"

 

:voyons: Où est l'erreur !?

Je me range du côté des Arona/Polo ! L'erreur serait sur Ibiza :ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant085mJ

Salut moi je l’ai essayé en tsi 115 bvm xcelence et j’ai bien aimé, il est confortable, la position de conduite est agréable, il y a du répondant sous la pédale. Du coup gros coup de cœur je l’ai commandé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

Salut moi je l’ai essayé en tsi 115 bvm xcelence et j’ai bien aimé, il est confortable, la position de conduite est agréable, il y a du répondant sous la pédale. Du coup gros coup de cœur je l’ai commandé :love:

 

 

 

Super antho ! Quelle est ta config ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant085mJ

Super antho ! Quelle est ta config ? :)

 

 

Salut en fait c’est compliqué j’ai commandé un xcelence tsi 115

rouge desir toit noir

Street pack (jantes 18")

Pack vision+

Sellerie alcantara

Full led

Summer pack

 

Et l’autre fois j’ai vu que l’on pouvait commander la version FR j’ai donc fait une demande de changement pour un

FR tsi 115

Rouge désir toit noir

Street pack (jantes 18")

Sellerie alcantara

Red pack

Pack easy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

 

Salut en fait c’est compliqué j’ai commandé un xcelence tsi 115

rouge desir toit noir

Street pack (jantes 18")

Pack vision+

Sellerie alcantara

Full led

Summer pack

 

Et l’autre fois j’ai vu que l’on pouvait commander la version FR j’ai donc fait une demande de changement pour un

FR tsi 115

Rouge désir toit noir

Street pack (jantes 18")

Sellerie alcantara

Red pack

Pack easy

 

 

Tu as tout fait comme moi :lol:

 

1/ Passage de l'IBIZA 6J FR 2.0 TDI 143 blanc candy à l'ARONA

2/ Commande initiale en Xcellence

3/ Puis changement pour la FR

 

Et sur le délai de livraison, on t'as dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant085mJ

Tu as tout fait comme moi :lol:

 

1/ Passage de l'IBIZA 6J FR 2.0 TDI 143 blanc candy à l'ARONA

2/ Commande initiale en Xcellence

3/ Puis changement pour la FR

 

Et sur le délai de livraison, on t'as dit quoi ?

 

 

 

Entre temps j’ai acheté une Leon 3 1.2 tsi 110 connect noire mais je ne l’avais pas présenté sur le forum.

 

Ils m’ont dit fin décembre début janvier, et toi? Quelle config pour la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

 

 

Entre temps j’ai acheté une Leon 3 1.2 tsi 110 connect noire mais je ne l’avais pas présenté sur le forum.

 

Ils m’ont dit fin décembre début janvier, et toi? Quelle config pour la tienne?

 

 

 

Ah d'accord!

 

Première 15aine de janvier mais visant large selon lui.

 

1.0 TSI 115ch DSG7 FR blanc candy toit noir minuit avec alcantara + street pack FR + pack easy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/euro [...] 164047.htm

 

NCAP 5 ETOILES le seat arona est tres bien placé!!!!

Pour info, je les ai contacté pour comprendre le pourquoi des photos de l'Ibiza à partir de la 4ème.

Pour résumer leur réponse, la structure des deux voitures est identique et elles ont le même équipement de sécurité.

Les résultats des tests entre les deux voitures sont pratiquement pareils.

 

C'est donc pour ça qu'ils ont réutilisé les photos de l'Ibiza.

 

 

 

Thank you for your interest in Euro NCAP.

As we mention in the general comments of the SEAT Arona page, the car is structurally almost identical to the SEAT Ibiza rated earlier in 2017 by Euro NCAP, and has the same fitment of safety equipment. Some additional tests have been conducted and the Arona has performed at least as well as the Ibiza in these. Accordingly, this assessment is based on that of the Ibiza and the results of the additional tests.

For that reason we reused the SEAT Ibiza pictures.

Kind regards

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah d'accord!

 

Première 15aine de janvier mais visant large selon lui.

 

1.0 TSI 115ch DSG7 FR blanc candy toit noir minuit avec alcantara + street pack FR + pack easy :)

 

 

Bonjour,

 

Elle est vraiment jolie l'Arona :) est-ce que tu as eu l'occasion de l'essayer en boite DSG ? Si l'on devait l'acheter, ce serait cette motorisation/boite qui nous intéresserait. Dans la presse, on lit que des bruits d'air sont présents lorsqu'on prend de la vitesse ? Un avis là-dessus ?

 

Je suis passé au garage avant hier, et le vendeur a pris nos coordonnées pour un essai de la DSG dès qu'elle arrivera en concession :) . J'espère que l'on sera agréablement surpris.

 

A la base, on voulait changer de voiture (Fabia 2 Combi) pour une Ateca ou un Karoq, car 2 enfants (6 et 9 ans) et besoin d'un coffre assez grand pour partir en vacances, mais bon, les vacances c'est 2 fois par an on va dire, et à ce moment là, on pourra envisager de louer ou d'acheter un coffre de toit... Le reste du temps, une voiture assez compacte, maniable et confortable, c'est ce que l'on recherche. D'autant que siège conducteur réglé à ma taille (je fais 1,78m), je me suis mis assis à l'arrière, et je suis à l'aise, les enfants seront donc bien installés :D

 

Je suis vraiment pressé de l'essayer et espère ne pas être déçu par le 3 cylindres, il paraît que les vibrations sont contenues, et par ces fameux bruits d'air :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

 

Bonjour,

 

Elle est vraiment jolie l'Arona :) est-ce que tu as eu l'occasion de l'essayer en boite DSG ? Si l'on devait l'acheter, ce serait cette motorisation/boite qui nous intéresserait. Dans la presse, on lit que des bruits d'air sont présents lorsqu'on prend de la vitesse ? Un avis là-dessus ?

 

Je suis passé au garage avant hier, et le vendeur a pris nos coordonnées pour un essai de la DSG dès qu'elle arrivera en concession :) . J'espère que l'on sera agréablement surpris.

 

A la base, on voulait changer de voiture (Fabia 2 Combi) pour une Ateca ou un Karoq, car 2 enfants (6 et 9 ans) et besoin d'un coffre assez grand pour partir en vacances, mais bon, les vacances c'est 2 fois par an on va dire, et à ce moment là, on pourra envisager de louer ou d'acheter un coffre de toit... Le reste du temps, une voiture assez compacte, maniable et confortable, c'est ce que l'on recherche. D'autant que siège conducteur réglé à ma taille (je fais 1,78m), je me suis mis assis à l'arrière, et je suis à l'aise, les enfants seront donc bien installés :D

 

Je suis vraiment pressé de l'essayer et espère ne pas être déçu par le 3 cylindres, il paraît que les vibrations sont contenues, et par ces fameux bruits d'air :??:

 

Bonjour,

Il n'y a effectivement qu'un essai pour se faire son idée sur ces bruits d'air. Un SUV ou monospace aura toujours des bruits d'air supérieurs à une berline et génèrera ce type de commentaire... On les entend d'ailleurs d'autant plus que le moteur est silencieux ;) ! Venant d'un grand C4 Picasso 7P, je peux dire éventuellement que j'entends un peu plus les bruits d'air sur mon Ateca sur autoroute, mais finalement celui-ci est globalement bien moins bruyant car le moteur est beaucoup plus silencieux que le HDI 110 du Picasso :lol: !! Quel plaisir de pouvoir à nouveau écouter la radio sur autoroute sans la mettre à fond, surtout avec le SSS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

J ai essayé aujourd'hui une xcellence en 115cv boite meca.

Je n'ai fais que de l'agglomeration, mais le confort est plutôt bon avec une monte en 17".

Quelques vibrations à très bas régime, mais le moteur n'avait que 300km... cela peut s'expliquer.

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

 

Bonjour,

 

Elle est vraiment jolie l'Arona :) est-ce que tu as eu l'occasion de l'essayer en boite DSG ? Si l'on devait l'acheter, ce serait cette motorisation/boite qui nous intéresserait. Dans la presse, on lit que des bruits d'air sont présents lorsqu'on prend de la vitesse ? Un avis là-dessus ?

 

Je suis passé au garage avant hier, et le vendeur a pris nos coordonnées pour un essai de la DSG dès qu'elle arrivera en concession :) . J'espère que l'on sera agréablement surpris.

 

A la base, on voulait changer de voiture (Fabia 2 Combi) pour une Ateca ou un Karoq, car 2 enfants (6 et 9 ans) et besoin d'un coffre assez grand pour partir en vacances, mais bon, les vacances c'est 2 fois par an on va dire, et à ce moment là, on pourra envisager de louer ou d'acheter un coffre de toit... Le reste du temps, une voiture assez compacte, maniable et confortable, c'est ce que l'on recherche. D'autant que siège conducteur réglé à ma taille (je fais 1,78m), je me suis mis assis à l'arrière, et je suis à l'aise, les enfants seront donc bien installés :D

 

Je suis vraiment pressé de l'essayer et espère ne pas être déçu par le 3 cylindres, il paraît que les vibrations sont contenues, et par ces fameux bruits d'air :??:

 

 

Non je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.

 

Tu me diras une fois que tu l'auras essayé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pu essayer un Xcellence TSI 116 manuel hier. Il était blanc - toit gris avec des JA 17".

 

Franchement pas mal du tout... c'est assez dynamique et confortable, il y a de la place et la position de conduite est idéale (visibilité optimale). Le moteur est agréable et doux, il reprends bien dès les bas régimes... Seul point noir : la 2e est extrêmement longue et oblige à rétrograder (même à 120), ce qui rend le tout un peu désagréable (à la moindre côte on ne tient pas le 120)... Je comprends bien que ce soit pour la conso, mais elle est vraiment trop longue. Dommage car la boite est bien guidée et bien étagée (sauf la 6e). ça doit être complètement gommé par la DSG, mais ma tante (pour qui nous faisions les essais) ne veut absolument pas de boite auto.

 

Pour le reste, l'ergonomie est excellente, l'écran 8" superbe. Au niveau de l'intérieur, je regrette certains choix qui donne un aspect un peu "cheap"... Le tissus de la version Xcellence est très triste et semble très fin et fragile (intérieur alcantara/simili obligatoire AMHA) et le volant a un aspect et un "toucher" digne d'un volant en plastique... (d'ailleurs on dirait que du simili a été cousu sur une jante en plastique...) vraiment pas valorisant et peu agréable. En dehors de ces deux aspects, l'intérieur présente très bien et est valorisant. La bande de PDB blanche est vraiment jolie. Les espaces de rangement sont petits mais nombreux.

 

A l'avant l'espace est excellent, le confort des sièges bon. à l'arrière aussi, la banquette est spacieuse : premier constat : on est assis plus bas qu'à l'avant (étrange) et on a la même sensation que dans une berline classique... ce n'est pas désagréable, mais c'est inhabituel quand on a essayé les concurrents... Le coffre est spacieux et profond mais le double fond n'est pas très bien conçu.

 

Voilà pour ce ressenti après essai... Il fait partie de la sélection finale... ce sera lui ou le C3 AirCross (nous avons également essayé : Captur, Stonic, Crossland X et Kona).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

Je vais partir sur une finition arona Fr.

 

Il y a t’il un toit vitré? Car dans les options je ne le trouve pas ...

 

 

 

NON.... et pour avoir eu une toit panoranique fixe.... J'en prendrais plus... aucun interet....

Par contre si il avait eu un toit ouvrant pano, là oui, car j'en ai un sur mon Xperience et ça c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...