Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha140OW

Hello,je viens de voir Arona aujourd’hui pas du tout accroché quelle tristesse (pour moi personnellement)

Le positif il y a plus d'espace à l'arrière genoux que le Kona,Stonic que j'ai essayé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi de la regarder longuement chez le concessionnaire et si dans l'ensemble je trouve l'ARONA sympa il y a un point dont personne ne parle et qui est rédhibitoire pour moi :

le plancher de coffre mobile ne trouve pas sa place à plat en position basse, aussi SEAT a concocté un volet pliant à l'avant qui se positionne à 45° pour rattraper le niveau de la banquette arrière lorsque le dossier est replié, le dossier se repliant au dessus de l'assise, c'est à dire bien haut ...

C'est peut-être esthétique mais ça réduit en fait la profondeur du coffre (distance entre les sièges et l'arrière de la voiture) d'environ 12 cm de sorte qu'il est impossible de placer à plat cote à cote deux valises. Si je rajoute que toujours pour pouvoir positionner ce fichu plancher mobile il y a des excroissances en plastique qui réduisent la largeur libre du coffre de 14 cm, rien n'est rectangulaire et ce coffre est inutilisable si on a vraiment des bagages.

 

Tout le reste me plait bien, mais ça c'est une énorme déception : on ne s'intéresse qu'à un pseudo plancher de coffre plat pour en fin de compte réduire les fonctionnalités pratiques. Je ne vais pas pouvoir acheter cette ARONA ... Quel dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511wp

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai conduit le 1.0 TSI 115, et il me parait largement suffisant pour ce véhicule. Le 150 serait peut être même de trop. Je suis impressionné par la puissance de l'éclairage full led, qui change fortement du halogène, on se croirait en plein jour. Lors de mon essai je n'ai pas noté de points négatifs. Le véhicule est silencieux même à 130km/h, il se conduit aisément en ville, à noté que le rouge lui va à ravir.

 

Par contre dans ma configuration, je souhaite avoir l'attelage qui nécessite la roue de secours 18", ainsi que le système audio beats, qui nécessite également la roue de secours en 18". Cela veut-il dire que la monte des pneu doit obligatoirement être en 18" ou est-ce le terme générique pour la galette?

 

Autre question, ces deux options sont elles compatibles, ou est-ce que la mise en place du caisson dans la roue de secours ne permet-il plus d'y loger la boule d'attelage une fois démontée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arona Fr 1.0 ecoTSI 115 cv DSG

- Rouge desirs avec toit noir minuit

- Red pack

- Pack Beats audio

- Street pack

- sellerie alcantara

- Pack easy

- Pack sentinelle.

-Pack hiver

 

Sauf attelage dons quasi full :)

 

 

Salut,

 

Félicitations pour ton choix ;) , je n'ai pas encore testé la dsg toujours pas arrivée en concession :cry: , mais à la base c'était l'excellence qui nous plaisait, et, en voyant la FR et son équipement, elle est plutôt pas mal :love: ! Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, c'est si la FR est plus basse niveau garde au sol que les autres versions ? Je préférerais qu'elle ait la même garde au sol, c'est tout de même le but d'un suv :D .

 

Et sinon as-tu pu la tester en dsg ? Si oui, quelles sont tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Félicitations pour ton choix ;) , je n'ai pas encore testé la dsg toujours pas arrivée en concession :cry: , mais à la base c'était l'excellence qui nous plaisait, et, en voyant la FR et son équipement, elle est plutôt pas mal :love: ! Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, c'est si la FR est plus basse niveau garde au sol que les autres versions ? Je préférerais qu'elle ait la même garde au sol, c'est tout de même le but d'un suv :D .

 

Et sinon as-tu pu la tester en dsg ? Si oui, quelles sont tes impressions ?

 

 

 

Merci beaucoup :).

 

Pour être honnête,j’ai testé que le 1.0 Tsi 115cv en Bvm ,en DSG non car ma concession en avait pas.

 

Niveau garde au sol, l’arona FR a un « châssis surbaissé ». Après j’apr Chez seat d’avoir un SUV avec quelques petit aspect sportif (ateca fr et arona fr).

 

Car les concurrets n’ont pas de suv sportif pas de captur Gtline a par le 2008 gtline.

 

Le 2008 gtline pour moi, a juste quelques objet extérieur sportif. Alors que l’arona fr propose: la suspension pilotée,un volant méplat avec planche de bord en cuir avec surpiqûres rouge,jantes en 18 ainsi que l’alcantara avec surpiqûres rouges et les palettes au volant pour la dsg en fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc tu penses qu'il est plus bas que les versions 'normales' ?! Mince, comment est-ce que l'on pourrait savoir cela exactement ? Car la version FR a vraiment un aspect qui nous plait, ma femme et moi, et avec les options que l'on avait sélectionnées pour la version Excellence, on se retrouve au même prix que la FR, qui finalement est mieux équipée !

 

Mais je pense que l'on restera en jantes de 17 pour préserver un peu le confort....

 

La suspension pilotée, c'est quoi exactement ? Ce ne sont pas de simples amortisseurs, mais des amortisseurs dont la dureté varie en fonction du mode de conduite sélectionné, c'est bien ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc tu penses qu'il est plus bas que les versions 'normales' ?! Mince, comment est-ce que l'on pourrait savoir cela exactement ? Car la version FR a vraiment un aspect qui nous plait, ma femme et moi, et avec les options que l'on avait sélectionnées pour la version Excellence, on se retrouve au même prix que la FR, qui finalement est mieux équipée !

 

Mais je pense que l'on restera en jantes de 17 pour préserver un peu le confort....

 

La suspension pilotée, c'est quoi exactement ? Ce ne sont pas de simples amortisseurs, mais des amortisseurs dont la dureté varie en fonction du mode de conduite sélectionné, c'est bien ça ??

 

Regarde ici

Option Seat : Amortissement piloté DCC

 

Uniquement inclus dans le pack Street Pack

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le lien :) . Sur la doc de l'Arona, en version FR, il est précisé qu'elle est équipée de "SEAT Drive Profile (choix entre 4 modes de conduite : Eco, Confort, Sport et Individual)" et de suspensions sport :??: . Du coup ce n'est pas la même chose que Dual ride qui est dans l'option street pack ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

Non le dual ride te permet de choisir pour la suspension : confort ou sport.

 

Le dual ride tu ne l'as que avec le street pack FR, alors que les 4 mode de conduite est de série sur la FR (en option sur Xcellence avec le street pack).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le lien :) . Sur la doc de l'Arona, en version FR, il est précisé qu'elle est équipée de "SEAT Drive Profile (choix entre 4 modes de conduite : Eco, Confort, Sport et Individual)" et de suspensions sport :??: . Du coup ce n'est pas la même chose que Dual ride qui est dans l'option street pack ?!

 

 

Pour mon avis perso non.

 

Car l’arona et l’arona fr et différent pour cause d’equipements ou de suspensions.

 

La leon et la leon fr la difference et pareil la leon fr a une suspensions plus « sport » plus ferme et un peu plus basse que la leon autre.

 

L’arona fr a une suspension plus « sport dond plus ferme et un peu plus rabaissé vu sont chassis sport ».

 

Alors que le dual ride et la suspension pilotée en option pour un meilleur confort de conduite.

 

La leon fr suspension sport et leon fr suspension sport et pilotée en options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, donc les 4 modes du Drive Profile ne jouent que sur la gestion moteur (accélérations ??) et la fermeté de la direction, l'amortissement restant confié à des amortisseurs standard. Par contre, ils sont plus fermes que les versions normales de l'Arona ?!

 

Je m'excuse de poser plein de questions, mais ma Fabia ne connait pas toutes ces technologies :ange: et le dilemme, c'est le choix entre une version Excellence avec plein d'options ou la FR, mais je ne voudrais pas que ce soit un 'tape-cul', ce que l'on recherche c'est un petit SUV, qui soit confortable et avec une belle gueule, pour transporter la petite famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu855ur

Bonjour à tous, amoureux de la marque SEAT, voila plusieurs années que je suis ce forum, et ayant comme projet de changer de voiture début 2018 je m'intéresse de près à l'ARONA.

 

Après être passé chez mon concessionnaire, hier, j'aurais 2 questions :

 

- Quelqu'un aurait-il une date de disponibilité pour la couleur Noir Minuit avec toit Gris foncé ?

Car dispo sur Configurateur Allemand et Anglais mais pas en France. Le commercial SEAT me dit que ça arrivera mais n'à aucune date.

 

- Concernant le Virtual cockpit, je voulais savoir si quelqu’un aurait des informations quand à son arrivé éventuelle sur l'ARONA.

Le commercial SEAT m'ayant dit que Volkswagen hésiterait à l'intégrer sur les véhicule SEAT et SKODA pour garder cette option sur les véhicules AUDI et VW

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

Ta source ?

Alors je ne sais plus. J'ai lu cela sur un article spécialisé.... mais lequel... j'en ai trop lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai TDI 115 (Le diesel le plus intéressant, parce que le plus puissant et BV6)

...

https://www.motoreport.de/test-seat-arona-1-6-tdi/

C'est pour les gros rouleurs bien sûr !

Et pour ceux qui co-voiturent BlaBlaCar, parce qu'il y a de la place à l'intérieur, les grands seront à l'aise dans une Arona !

 

Ouvrir avec Chrome, et...

"traduire en français"

 

Des vidéos aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...