Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2016 - Blanc Bila


Rody83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rom705tM

J'ai récupéré ma voiture ! gu1llaum3.gif.1b67505feb3159a6f2ef1747956adf4f.gif

 

 

Ça ne fonctionne toujours pas 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

 

Le niveau 2 est sur le coup ... sans succès legendcars.gif.e7aa56765b9a7cc46a5ee8f72d14c2aa.gif

 

 

 

Je serais toi je ferai un recommandé à Seat France pour demander un dédommagement ( accessoire, révision offerte,...)

 

Il peut y avoir des soucis mais au bout de 10 passage au garage c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition, belle auto ! :D

 

J'ai découvert à travers ton sujet l'absence de capteurs à l'avant, c'est pingre de la part de Seat sur un véhicule haut de gamme combien même équipé d'une vision 360°... :ange:

 

J'espère que ton concess' pourra résoudre tes problème de Virtual Pedal et que ce défaut de jeunesse sera vite oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition, belle auto ! :D

 

J'ai découvert à travers ton sujet l'absence de capteurs à l'avant, c'est pingre de la part de Seat sur un véhicule haut de gamme combien même équipé d'une vision 360°... :ange:

 

J'espère que ton concess' pourra résoudre tes problème de Virtual Pedal et que ce défaut de jeunesse sera vite oublié.

 

 

 

J'ai en ce moment en véhicule de prêt par mon assurance un nissan Juke sans capteur avant/arrière mais avec la vision 360, au tout début c'est assez difficile à appréhender et me garait à l'ancienne. Depuis quelques jours je commence à apprécier le système (surtout pour les bordures de trottoirs pour la vision latérale) ce d'autant qu'on peut jongler entre les différentes caméras pour les afficher en plein écran. du coup l'absence de capteurs n'est pas pénalisante du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai en ce moment en véhicule de prêt par mon assurance un nissan Juke sans capteur avant/arrière mais avec la vision 360, au tout début c'est assez difficile à appréhender et me garait à l'ancienne. Depuis quelques jours je commence à apprécier le système (surtout pour les bordures de trottoirs pour la vision latérale) ce d'autant qu'on peut jongler entre les différentes caméras pour les afficher en plein écran. du coup l'absence de capteurs n'est pas pénalisante du tout

 

 

Je veux bien te croire que l'absence de capteurs ne soit pas pénalisante car effectivement la vision 360 permet in fine d'y voir mieux (et c'est le cas de le dire :D ) néanmoins j'avoue que je trouve cela pingre de la part de Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire que l'absence de capteurs ne soit pas pénalisante car effectivement la vision 360 permet in fine d'y voir mieux (et c'est le cas de le dire :D ) néanmoins j'avoue que je trouve cela pingre de la part de Seat.

 

Perso je trouve que 4 camera sont suffisantes, j'irais pas payer 400€ de plus pour 4 capteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

c'est un peu plus que 4 capteurs, quand même.

D'ailleurs, une petite remonté de la consommation Rody ?

Tu vis dans un environnement plutôt urbain, semi urbain ou rural ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu plus que 4 capteurs, quand même.

D'ailleurs, une petite remonté de la consommation Rody ?

Tu vis dans un environnement plutôt urbain, semi urbain ou rural ?

 

Merci

Je sais que c'est plus que 4 capteurs. :jap:

 

Mais ça ajoute le park assist que perso j'utiliserais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le park assist, je l'ai essayé sur Audi A6, globalement c'est bien pour quelqu'un qui ne sait pas DU TOUT faire un créneau ... sinon ça ne sert strictement à rien.

 

La caméra 360, elle, est utile, car elle montre immédiatement en vue d'oiseau si ça rentre ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la caméra 360 est bien j'ai pu la voir en oeuvre lors de mon essai de l'Ateca mais néanmoins l'avantage des capteurs de proximité c'est qu'on peut se garer "à l'oreille" sans avoir à regarder l'écran ce qui est je trouve plus "fluide" à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la caméra 360 est bien j'ai pu la voir en oeuvre lors de mon essai de l'Ateca mais néanmoins l'avantage des capteurs de proximité c'est qu'on peut se garer "à l'oreille" sans avoir à regarder l'écran ce qui est je trouve plus "fluide" à l'usage.

Salut.

 

Pour ce qui est de notre appel de ce matin, le mail est parti en demande à la secrétaire. Dès que j'ai son retour je reviens vers toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu plus que 4 capteurs, quand même.

D'ailleurs, une petite remonté de la consommation Rody ?

Tu vis dans un environnement plutôt urbain, semi urbain ou rural ?

 

Merci

 

 

Hello, après 450 kms dont 150 hier d'une traite en voie express a 110 et de la nationale, je suis super content.

 

Super confortable, le régulateur ACC se dompte avec un peu d'habitude mais c'est agréable à utiliser.

Côté conso j'étais sur ce trajet à 6,8 L

 

Sur les 450 kms je suis à 8L avec donc 300 kms de ville et petits trajets à 90 km/h

 

Bref je pense que ça se stabilisera vers 7-7,5 l pour mon utilisation.

 

La dsg est super agréable même si parfois je trouve qu'elle monte un peu vite les rapport. Genre en 6eme a 70. Mais on s'habitue vraiment à cette conduite qui est pour moi plus cool qu'en manuel et ne le rend compte de conduire moins vite.

 

Autrement il attire l'œil. Cette après midi 2 senior regardaient la voiture sur un parking. J'ai ouvert le coffre à distance, il se sont vite barrés lol.

 

Bref très satisfait de ce bel Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui la caméra 360 est bien j'ai pu la voir en oeuvre lors de mon essai de l'Ateca mais néanmoins l'avantage des capteurs de proximité c'est qu'on peut se garer "à l'oreille" sans avoir à regarder l'écran ce qui est je trouve plus "fluide" à l'usage.

 

 

Le mieux reste le couplage des deux.

Les radars permettent de détecter un objet sur le côté, la caméra de se garer au mm près et de voir un object que les radars (placés trop hauts) ne détectent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F3n333qk

 

Le mieux reste le couplage des deux.

Les radars permettent de détecter un objet sur le côté, la caméra de se garer au mm près et de voir un object que les radars (placés trop hauts) ne détectent pas.

 

Je pense exactement pareil.

Ce n'est pas uniquement pour ceux qui ne savent pas faire un créneau comme j'ai pu lire... :q

En grande ville, Paris par exemple, c'est très utile lorsque par exemple des camions de livraison ou éboueurs barrent la route et que tu as à peine la place de passer.

Eh bien, tu le fais à l'oreille plutôt que d'activer la caméra. Je pense qu'à l'oreille, tu passe bien vite que lorsque tu prends le temps d'activer la caméra et que tu scrutes l'écran en te demandant si

tu passes ou pas ?! Bref, c'est un exemple comme un autre.

C'est pourquoi, pour mon cas, j'ai fait rajouter le Park Assist :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rody alors content de ton espagnole?

des problemes de jeunesse? c est quoi la virtual pedal? le hayon mains libres?

bon ben moi je ne pars plus sur le cactus mais le nouveau 3008.

qui dit au passage va faire trèèèèèèèès mal a l ateca.

j'ai meme lu "ateca mort-né" sur le fil 3008. c est pas moi qui le dit! :ange: :ange:

 

pour ma part il est joli mais comme d hab chez VW, l interieur est vraiment triste...le kodiaq aussi est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3008 est très sympa, mais dans sa version "salon" à 40 000 euros !!!

 

Les versions milieu de gamme sont tout de suite moins glamour et qualitatives.

 

Et pour 40 000 euros, franchement, tu as mieux chez les allemands ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rody alors content de ton espagnole?

des problemes de jeunesse? c est quoi la virtual pedal? le hayon mains libres?

bon ben moi je ne pars plus sur le cactus mais le nouveau 3008.

qui dit au passage va faire trèèèèèèèès mal a l ateca.

j'ai meme lu "ateca mort-né" sur le fil 3008. c est pas moi qui le dit! :ange: :ange:

 

pour ma part il est joli mais comme d hab chez VW, l interieur est vraiment triste...le kodiaq aussi est sympa.

 

 

 

Oui je suis très content de mon Ateca.

 

En effet, le hayon main libre à un souci mais je ne me fais pas de souci pour que le problème soit résolu.

 

Le 3008 est sympa mais ce n'est pas du tout le même tarif. Ma config très bien équipé c'est 31 K€ (remise déduite) garantie 5 ans.

 

Le 3008 pour avoir autant d'équipement, c'était bien plus cher.

 

Après c'est évident qu'il se vendra plus que l'Ateca et tant mieux pour Peugeot et l'industrie FR mais il en faut pour tous les gouts.

 

Concernant la planche de bord, je trouve justement que celle de l'Ateca est classe et beaucoup moins torturée que sur 3008. Je pense que le petit volant du 3008 sera encore problématique coté visibilité et j'attend de voir la qualité de l'écran digital. Moi mes "vieilles" aiguilles me vont très bien avec l'écran digital au milieu.

 

Bref chacun son choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3008 est très sympa, mais dans sa version "salon" à 40 000 euros !!!

 

Les versions milieu de gamme sont tout de suite moins glamour et qualitatives.

 

Et pour 40 000 euros, franchement, tu as mieux chez les allemands ...

+ 1

 

Et oui il s'agit du hayon à ouverture main libre via le passage du pied sous le pare-choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se vendra certainement plus de 3008 que d'Ateca qui plus est sur notre marché et c'est tant mieux si ce sont in fine des emplois français. :)

Pour le reste il en faut pour tous les goûts et justement puisque "ce n'est donc pas un concours de bites", inutile de venir troller car c'est bien de cela dont il s'agit. :ange:

 

La 3008 ne coûte pas le même prix qu'un Ateca (à l'achat comme à l'entretien si on se fie au prix des révisions de la 308 vs Leon qui varient du simple au double) à équipements équivalents et moteurs équivalents, en perfs j'entends hein, car le THP 165 n'égale pas le TSI 150 et consomme malgré tout davantage.

 

Peugeot a clairement voulu placer la barre plus haut avec la 3008 et perso je me félicite qu'un constructeur français réussisse tout en proposant un intérieur original, en revanche je regrette que les écrans LCD du icockpit soient de si piètre qualité. Les allemands il faut l'admettre ont été jusqu'au bout de la démarche en proposant des LCD proposant une meilleure définition et surtout un bien meilleur contraste. C'est bien dommage !

 

Bref, bonne route avec ton 3008 et au plaisir d'échanger de façon constructive, vraiment, sans aucune arrière pensée. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour l'attente, j'avais fais le choix de le commander sans essayer ni le voir en vrai.

C'était un coup de poker bien que j'ai tout de même essayé le Tiguan 2 donc je me suis dit que je ne prenais normalement pas trop de risques.

 

Bref très content d'avoir choisi cet Ateca qui plait beaucoup autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Chapeau bas car sans essayer j'ai déjà fait mais sans voir, je crois que je n'aurais pas pu!

Celui-ci, c'est la première voiture que j'essaye avant d'être livrer, et franchement je ne regrette pas de l'avoir essayé, du coup je suis encore plus impatient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais justement venu ici pour rody.

il m avait donné de bons conseils sur la cactus.

 

comme je disais le puretech 130 à des reprises comparables à un diesel 150.

donc pas si juste que ca.

Mais plus c est toujours mieux. j en ai 400 sur le range. ça va bien. pour pousser 2500kg faut bien ca.

Mais le thp 165 vaut pas le surcoût et la surconsommation .

le.puretech sera sûrement bientôt dispo en 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...